Aller au contenu
Xavier M.

Panne circuit refroidissement "Superbottle"

Messages recommandés

Bonjour,

Petit retour d'expérience pour savoir si je suis dans un cas isolé (peu trouvé d'infos sur le forum) 

Model 3 LR de 2019, 85000km, j'ai eu plusieurs messages " Puissance limitée" pendant la conduite, avec un bridage à 100km/h environ.

Pour réinitialiser la panne, il faut sortir fermer la porte, puis rentrer de nouveau dans la voiture...

Malheureusement ça a recommencé 2/3 fois sur des longs trajets, donc RDV Service Center.

 

Le pré diagnostic sur l'appli était "circuit refroidissement" , pas plus d'information. (pas de surchauffe, on ne sait pas si c'est niveau bas, fuite, pression...)

Au bout d'1h, on me présente un devis pour remplacement de la "superbottle" , une sorte de double vase d'expansion + pompes ( https://jalopnik.com/the-tesla-model-3s-superbottle-easter-egg-is-a-fascin-1830992728 ) .

Impossible d'avoir plus d'infos sur quel composant est HS, et devis ~800€ , et on m'explique que ce sera hors garantie.

Au total 7h d'interventions. (pas de véhicule de prêt, ni de Uber)

 

Voilà pour l'expérience un peu désagréable :

- une panne mécanique qui arrive juste après la fin de garantie km, pas d’explication ni de discussion possible sur prise en charge partielle.

- un service client déplorable à chambourcy : pas de voiture de prêt/uber/ ; pas d’info sur le retard, véhicule rendu sale ; voiture laissée sur le parking, on vous donne un code, vous devez payer la facture sur l’appli, aucune personne pour faire la restitution et le bilan.

 

D’autres personnes avec cette panne ? 

Merci

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2022 à 11:10, KevinN78 a dit :

tu n'as aucune raison de te plaindre...

🤣

Mais arrête, le service client de Tesla, après avoir acheté la voiture, il est acceptable au mieux et n'a pas de limite dans le pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2022 à 11:20, pistache a dit :

🤣

Mais arrête, le service client de Tesla, après avoir acheté la voiture, il est acceptable au mieux et n'a pas de limite dans le pire.

on est plus habitué aux dépenses d'entretien comme sur nos bonnes vieilles thermique :)

 

1500 pour un compresseur de clim

2000 pour un turbo

X euros pour les vannes EGR / boitier papillon

des entretiens annuels a 700 balles

des vidanges de boites ou pont 4X4 a 250/300 balles chacune etc...

Distribution / Pompe a eau pour 1300/1500 euros

 

et 4000/5000 euros de gasoil par an

 

honnêtement si au bout de 3/4 ans sur ma tesla on m'annonce un réparation a 700/1000 euros, je les donnerai avec le sourire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2022 à 14:43, KevinN78 a dit :

on est plus habitué aux dépenses d'entretien comme sur nos bonnes vieilles thermique :)

Je parle pas du coût, pas de souci avec ça, mais de la non-relation clients mise en place par Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2022 à 10:47, Xavier M. a dit :

Bonjour,

Petit retour d'expérience pour savoir si je suis dans un cas isolé (peu trouvé d'infos sur le forum) 

Model 3 LR de 2019, 85000km, j'ai eu plusieurs messages " Puissance limitée" pendant la conduite, avec un bridage à 100km/h environ.

Pour réinitialiser la panne, il faut sortir fermer la porte, puis rentrer de nouveau dans la voiture...

Malheureusement ça a recommencé 2/3 fois sur des longs trajets, donc RDV Service Center.

 

Le pré diagnostic sur l'appli était "circuit refroidissement" , pas plus d'information. (pas de surchauffe, on ne sait pas si c'est niveau bas, fuite, pression...)

Au bout d'1h, on me présente un devis pour remplacement de la "superbottle" , une sorte de double vase d'expansion + pompes ( https://jalopnik.com/the-tesla-model-3s-superbottle-easter-egg-is-a-fascin-1830992728 ) .

Impossible d'avoir plus d'infos sur quel composant est HS, et devis ~800€ , et on m'explique que ce sera hors garantie.

Au total 7h d'interventions. (pas de véhicule de prêt, ni de Uber)

 

Voilà pour l'expérience un peu désagréable :

- une panne mécanique qui arrive juste après la fin de garantie km, pas d’explication ni de discussion possible sur prise en charge partielle.

- un service client déplorable à chambourcy : pas de voiture de prêt/uber/ ; pas d’info sur le retard, véhicule rendu sale ; voiture laissée sur le parking, on vous donne un code, vous devez payer la facture sur l’appli, aucune personne pour faire la restitution et le bilan.

 

D’autres personnes avec cette panne ? 

Merci

 

 

j ai aussi un LR de Mai 2019 mais seulement 55.000 km et je n ai jamais eu de soucis technique autre que les rappels. Malheureusement toutes les marques sont tres pointilleuse sur les conditions de garantie. Par contre je pense peut etre la garder encore 2-4 ans et pense serieusement a la prolonguation de garantie de 2 ou 4 ans. Cependant  pour le moment tres peu de proprietaires semble avoir de gros problemes ou problemes recurent apres les 4ans /80.000km  .  Peut etre faut il créer un post dedié aux pannes de la Model 3 apres les 80.000km et donc hors garantie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2022 à 10:47, Xavier M. a dit :

Bonjour,

Petit retour d'expérience pour savoir si je suis dans un cas isolé (peu trouvé d'infos sur le forum) 

Model 3 LR de 2019, 85000km, j'ai eu plusieurs messages " Puissance limitée" pendant la conduite, avec un bridage à 100km/h environ.

Pour réinitialiser la panne, il faut sortir fermer la porte, puis rentrer de nouveau dans la voiture...

Malheureusement ça a recommencé 2/3 fois sur des longs trajets, donc RDV Service Center.

 

Le pré diagnostic sur l'appli était "circuit refroidissement" , pas plus d'information. (pas de surchauffe, on ne sait pas si c'est niveau bas, fuite, pression...)

Au bout d'1h, on me présente un devis pour remplacement de la "superbottle" , une sorte de double vase d'expansion + pompes ( https://jalopnik.com/the-tesla-model-3s-superbottle-easter-egg-is-a-fascin-1830992728 ) .

Impossible d'avoir plus d'infos sur quel composant est HS, et devis ~800€ , et on m'explique que ce sera hors garantie.

Au total 7h d'interventions. (pas de véhicule de prêt, ni de Uber)

 

Voilà pour l'expérience un peu désagréable :

- une panne mécanique qui arrive juste après la fin de garantie km, pas d’explication ni de discussion possible sur prise en charge partielle.

- un service client déplorable à chambourcy : pas de voiture de prêt/uber/ ; pas d’info sur le retard, véhicule rendu sale ; voiture laissée sur le parking, on vous donne un code, vous devez payer la facture sur l’appli, aucune personne pour faire la restitution et le bilan.

 

D’autres personnes avec cette panne ? 

Merci

 

 

A deux ans et 43000 bornes, ils m’ont changé la superbottle après avoir détecté une fuite dessus sur une intervention précédente (changement des triangles qui faisaient du bruit).

Tout ça est bien passé en garantie ; ils n’avaient pas l’air de trouver mon problème de superbottle bien original…

(LR de juillet 2019)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Bonjour,

 

Petit retour d'expérience à ce sujet car je viens à mon tour d'avoir un remplacement de la "superbottle". Ma Model 3 est une LR de 2020, 40000 km.

 

Rien d'extraordinaire, mais si ça peut servir, voici comment cela m'est arrivé la semaine dernière :

 

Jour J

  • Après un peu plus de 300km d'autoroute, j'arrive au superchargeur de Dardilly. Pause repas et charge à 100% (la première fois d'ailleurs à un superchargeur car j'avais du temps et besoin d'une batterie un peu chargée pour le week-end qui arrivait.
  • Je reprends la voiture, quelques embouteillages pour passer Lyon et direction Grenoble. Il faisait 27°C.
  • Après moins de 30 min de voie rapide, des alertes
    • "Puissance réduite"
    • "Conduite OK mais planifier un entretien"
    • "Vitesse limitée" à 109km/h (un petit icône tortue en prime)
    • Et un message complémentaire assez surprenant "Quitter le véhicule et réintégrer pour rétablir"
  • Cela tombe bien, le péage approche et je m'exécute un peu perplexe.
  • On repart, et plus d'alerte.
  • S'en suit une petite heure d’autoroute sans souci puis à nouveau les mêmes alertes, cette fois la vitesses limitée à 108km/h.
  • Il ne nous restait plus trop de trajet et nous quittons l'autoroute, je décide de poursuivre. La vitesse plafond a diminuée petit à petit jusqu'à descendre à 101km/h et une puissance assez limité dans la montée sur les contreforts du Vercors.

Jours J+1 à J+2

  • Quelques petits trajets de 20km max et rien à signaler

Jour 3

  • Direction Marseille par le col de la Croix-Haute, température de 10°C et temps pluvieux. Une grosse heure d'autoroute sous le soleil pour terminer le trajet. Aucune recharge. Rien à signaler non plus ...

Jour 4

  • Je fais un signalement sur l'application par précaution et parce q'un des messages le suggérait. Je prends un rendez-vous 3j plus tard dans l'application pour un diagnostic

Jour 5

  • La demande de service est mise à jour par Tesla.  Un devis à 0€ pour le remplacement de la Superbottle (+ le rappel sur le faisceau du coffre arrière)

Jour 7

  • Voilà, j'ai patienté (aujourd'hui)  3 bonnes heure à l'atelier de Aix Les Milles. On m'a gentiment proposé un véhicule que je n'ai pas utilisé. J'avais du travail et je suis resté sur place. Bon accueil, pas beaucoup d'information sur la cause mais bon, ça semblait être connu.

Je suis reparti confiant. Je mettrais à jour ce post au cas où.

Voilà, si cela peu servir et / ou rassurer.

A bientôt

Modifié par camnet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.