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Wark

Panne au Superchargeur

Message ajouté par Fly,

Info de @XOrangoutan pour gagner beaucoup de temps dans le diagnostic d'une panne --> à lire ici

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Il y a 13 heures, jimbo1980 a dit :

Surtout préviens nous si tu prends l’avion !

Ça je l'attendais, on me le dit souvent.

Je te rassurera dernière fois, on a été bloqué au sol, et ils ont changé une roue avant le décollage (je ne savais même pas que c'était possible avec les passagers dedans, ça fait bizarre, ils montent l'avion sur le cric, tu es légèrement incliné, ils changent la roue et ça repart). Et je suis sérieux !! Pas une blague.

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il y a 27 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

Ça je l'attendais, on me le dit souvent.

*HORS SUJET ON*

J'ai un pote qui est exactement comme toi ,quoi qu'il fasse, ca merdouille quelque part, je l'appelle pasdebol, y compris dans mon répertoire téléphonique.La dernière fois qu'il a pris l'avion => grève des bagagistes de l'aéroport à l'étranger, il a passé le week-end avec femme et enfants pendant 48h à dormir sur les banquettes avant de rentrer

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il y a une heure, Fly_PetitPrince a dit :

Ça je l'attendais, on me le dit souvent.

Je te rassurera dernière fois, on a été bloqué au sol, et ils ont changé une roue avant le décollage (je ne savais même pas que c'était possible avec les passagers dedans, ça fait bizarre, ils montent l'avion sur le cric, tu es légèrement incliné, ils changent la roue et ça repart). Et je suis sérieux !! Pas une blague.

L’avantage c’est qu’avec toi on s’ennuie jamais ! J’ai ma belle sœur qui est comme toi…. Le moindre truc c’est pour elle 

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Le 05/04/2021 à 09:34, Wark a dit :

impossible de charger !! La charge ne démarre pas, avec le message "l'équipement n'est pas prêt...",

Même aventure ce jour au SUC de l'aire du poulet de Bresse, 3 essais sur 3 bornes différentes avec ce message --> appel de la hotline, réponse en shakespeare, totalement hors d'entendement pour moi, j'ai quand même réussi à comprendre qu'un Francophone allait me rappeler (et que "to back" doit vouloir dire raccrocher ou quitter ?), entre temps 4ème essai sur une autre borne qui a fonctionné de suite !

Reparti soulagé, après ~ 1/2 heure de route appel (en Français) de la hotline, soulagée (moi aussi) de savoir que j'avais réussi à repartir.

Il semblerait (mais c'est une info Tesla, donc prudence) que ce message s'affiche si la borne est "hors connexion" (coupure réseau téléphonique) à l'instant où l'on essaye de se brancher, donc seule solution patienter un peu ou changer de borne. A l'inverse, si elle est hors connexion au moment de l'arrêt de charge, pas de facturation de celle-ci (cela m'est arrivé une fois).

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il y a 47 minutes, RD150 a dit :

Même aventure ce jour au SUC de l'aire du poulet de Bresse, 3 essais sur 3 bornes différentes avec ce message --> appel de la hotline, réponse en shakespeare, totalement hors d'entendement pour moi, j'ai quand même réussi à comprendre qu'un Francophone allait me rappeler (et que "to back" doit vouloir dire raccrocher ou quitter ?),

 

To back : soutenir.

Don't worry we back you! Ne vous inquiétez pas, on vous soutient !! (moralement !)

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bonjour à tous,

 

je poste ici car je n'ai pas trouvé d'autres sujets où on parle de

ce problème (l'équipement de recharge n'est pas prêt)

je suis passé faire une recharge au suc de LILLE hier et depuis je n'arrive plus à charger sur les bornes publiques (j'en ai essayé 4 différentes à des endroits différents)ni chez moi avec mon UMC

ça me met toujours le même message à l'écran (voir photo)

quelqu'un a-t 'il déjà eu ce problème ? je n'ai pas encore eu le temps de retourner au suc pour essayer de recharger pour voir si j'y arrive (j'irai lundi car pas le temps avant) 

IMG-9830.jpg

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Le 04/12/2021 à 12:44, herve62 a dit :

bonjour à tous,

 

je poste ici car je n'ai pas trouvé d'autres sujets où on parle de

ce problème (l'équipement de recharge n'est pas prêt)

 

En premier lieu, j'essaierai de faire un hard reboot. 

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Le 04/12/2021 à 12:44, herve62 a dit :

bonjour à tous,

(...)

quelqu'un a-t 'il déjà eu ce problème ? je n'ai pas encore eu le temps de retourner au suc pour essayer de recharger pour voir si j'y arrive (j'irai lundi car pas le temps avant) 

 

Comme indiqué sur le message, il faut aller dans le manuel (accessible sur l'écran de la voiture).

C'est p. 259

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Le 04/12/2021 à 14:14, LeLutin a dit :

Comme indiqué sur le message, il faut aller dans le manuel (accessible sur l'écran de la voiture).

C'est p. 259

sur cette page,ils parlent que le problème viendrait surement de la station de charge,or j'en ai fait 4 différentes et même avec mon UMC je n'arrive pas à recharger

j'ai fait reboot,hard reboot mais rien n'y fait

je repasserait demain au Suc pour voir si j'arrive à charger là bas,sinon j'irai chez Tesla Lille

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Le 05/12/2021 à 12:02, herve62 a dit :

sur cette page,ils parlent que le problème viendrait surement de la station de charge,or j'en ai fait 4 différentes et même avec mon UMC je n'arrive pas à recharger

j'ai fait reboot,hard reboot mais rien n'y fait

je repasserait demain au Suc pour voir si j'arrive à charger là bas,sinon j'irai chez Tesla Lille

Si avec l'UMC chez toi ça ne marche pas non plus, c'est que le problème est du côté véhicule comme dit dans la page indiquée.

Donc SAV.

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Le 06/12/2021 à 16:32, herve62 a dit :

je rentre de chez Tesla 

ils ont changé le calculateur de charge de la voiture

Ils ont fait un commentaire ? Une explication ? Ou juste la faute à pas de chance d'être tombé sur le mauvais numéro ? 

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Le 06/12/2021 à 16:42, yvanc a dit :

Ils ont fait un commentaire ? Une explication ? Ou juste la faute à pas de chance d'être tombé sur le mauvais numéro ? 

non il m'a seulement dit que c'est ce calculateur qui empêchait la voiture de charger 😕

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Le 05/02/2022 à 07:15, XOrangoutan a dit :

5.2) appuyer fortement la pédale de frein 10x en la maintenant 10s à chaque fois et en relâchant 

Alors ce point-là il m'intrigue "fortement". En admettant que 10 appuis sur la pédale soient enregistrés et lance un processus quelconque (uniquement sur P j'espère...), qu'est-ce que ça peut bien changer d'appuyer fort ?

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Le 05/02/2022 à 10:24, pistache a dit :

qu'est-ce que ça peut bien changer d'appuyer fort ?

c'est une façon plus sure de se mettre dans l'état enclencé par cette procedure, si elle est "vraie".

10 appuis legers de 10 s peuvent se produire dans la vraie vie. Moins de risque avec 10 appuis à 100%.

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Le 05/02/2022 à 07:15, XOrangoutan a dit :

appui sur la pedale de frein et les 2 molettes du volant jusqu’à l’écran noir

je croyais que l'appui sur la pédale de frein était une légende urbaine. Cela ne le serait pas?

Le 05/02/2022 à 07:15, XOrangoutan a dit :

4) Couper l’alimentation et laisser la voiture 10-15 minutes sans aucune action (usb débranchés, et toucher à rien portes fermées)

Je suppose que c'est le bouton dans l'interface sur la tablette dans la voiture (j'ai oublié dans quel menu). Tu confirmes ?

Il faut débrancher tout des usb, y compris la def Tesla pour la dashcam avant de faire?

Tu restes dans la voiture ?

Le 05/02/2022 à 07:15, XOrangoutan a dit :

5.1) débrancher tous les usb, fermer les portes et les coffres 

Pareil. Donc tu restes dans la voiture.

T'ont ils expliqué ce qui devait se passer ?

Vois-tu, entends tu quelque chose ?

 

Je suppose que c'est aussi cable de charge débranché. N'est-ce pas?

Le 05/02/2022 à 07:15, XOrangoutan a dit :

5.3) attendre 10-15 minutes sans rien toucher 

5.4) brancher

Je suppose que tu dois ouvrir les portes, pour sortir et brancher.

Tu confirmes ?

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Le 05/02/2022 à 10:40, tben a dit :

Moins de risque avec 10 appuis à 100%.

100% ? Ça veut dire quoi appuyer à 100% ? Il y a environ zéro chance que la pression sur la pédale soit mesurée. Le "fort" de l'un n'est pas le même pour un autre.

 

Le 05/02/2022 à 10:49, tben a dit :

je croyais que l'appui sur la pédale de frein était une légende urbaine. Cela ne le serait pas?

Tant qu'il n'y a pas une note de service écrite qui le mentionne explicitement, cela reste une personne chez Tesla qui l'a dit...

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Le 05/02/2022 à 13:27, pistache a dit :

100% ? Ça veut dire quoi appuyer à 100% ? Il y a environ zéro chance que la pression sur la pédale soit mesurée. Le "fort" de l'un n'est pas le même pour un autre.

si tu as accès à la prise obd, tu peux voir que Tesla mesure en continue le % d'appui sur la pédale de frein. La pédale a une course dont la longueur peut être graduée en %, 0% ta pédale est en haut, 100% ta pédale est entièrement en bas.

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