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Pimpon18

Panne arrêt traction. Peugeot e208

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Il y a 17 heures, bouddha41 a dit :

Super pour toi, la CC connaît le problème et n'a pas hésité à prêter, parfait.

Quand tu la récupèreras soit ça recommence ou rien...

Bonnes vacances .

Merci à toi ! 

J'ai une question qui m'est venue du coup : je suis en LOA, comment ça se passe si la voiture reste plusieurs semaines au garage ? Certains dans le meme cas ont réussi à négocier une remise ?

Et dans le même temps, j'ai voulu faire un transfert d'assurance sur la voiture de prêt mais mon assurance le fait pas (Direct Assurance) et je suis obligé de prendre une assurance temporaire à coté (devis à la MAIF de 175€ pour une semaine 😱).

Vous avez fait comment dans votre cas ?

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il y a une heure, pictureled a dit :

Merci à toi ! 

J'ai une question qui m'est venue du coup : je suis en LOA, comment ça se passe si la voiture reste plusieurs semaines au garage ? Certains dans le meme cas ont réussi à négocier une remise ?

Et dans le même temps, j'ai voulu faire un transfert d'assurance sur la voiture de prêt mais mon assurance le fait pas (Direct Assurance) et je suis obligé de prendre une assurance temporaire à coté (devis à la MAIF de 175€ pour une semaine 😱).

Vous avez fait comment dans votre cas ?

La voiture de prêt est assurée par le garage, aucun soucis à se faire 

 

Après, c’est comme ça dans mon garage

Modifié par r0b1n68

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Oui, contente-te toi le l'assurance de la Concession.

Pour ton LOA, vois avec ton vendeur, tu devrais obtenir le report de la durée d'immobilisation avec un minimum prévu, par tranche de 1mois si je me souviens bien, sinon pas de négociation autre. C'est uniquement la Concession qui décide et non Crédipar

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il y a une heure, bouddha41 a dit :

Oui, contente-te toi le l'assurance de la Concession.

Pour ton LOA, vois avec ton vendeur, tu devrais obtenir le report de la durée d'immobilisation avec un minimum prévu, par tranche de 1mois si je me souviens bien, sinon pas de négociation autre. C'est uniquement la Concession qui décide et non Crédipar

Oui mais si il m'arrive un pépin, peu importe lequel, je me prend la franchise...non ?

D'accord, ça marche merci !

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Il y a 5 heures, pictureled a dit :

Oui mais si il m'arrive un pépin, peu importe lequel, je me prend la franchise...non ?

D'accord, ça marche merci !

Ça devrait y être comme chez un louer classique, donc une franchise énorme effectivement...

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Le 05/09/2021 à 10:03, pictureled a dit :

Merci à toi ! 

J'ai une question qui m'est venue du coup : je suis en LOA, comment ça se passe si la voiture reste plusieurs semaines au garage ? Certains dans le meme cas ont réussi à négocier une remise ?

Et dans le même temps, j'ai voulu faire un transfert d'assurance sur la voiture de prêt mais mon assurance le fait pas (Direct Assurance) et je suis obligé de prendre une assurance temporaire à coté (devis à la MAIF de 175€ pour une semaine 😱).

Vous avez fait comment dans votre cas ?

 

Je suis en LOA également (25 mois), et ma voiture a été immobilisée 6 jours au mois d'août pour cette panne : on devrait être sous le mois maintenant, vu qu'ils "connaissent" la panne.

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Le 05/09/2021 à 10:26, r0b1n68 a dit :

La voiture de prêt est assurée par le garage, aucun soucis à se faire 

 

Après, c’est comme ça dans mon garage

Ca doit dépendre des garages car une fois j'ai dû faire un transfert d'assurance pour 3 jours pour une voiture de prêt Peugeot (gratuit avec la MAIF).

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Le 31/08/2021 à 17:23, papymomo a dit :

Je viens de souscrire à une extension de garantie (sans entretien) : 84 mois(à partir du 09/02/2020) - 70000 km (je ne roule pas beaucoup). Ça me revient à 8,71 € / mois TTC (731,64 € comptant).                

84 mois = 7 ans, donc c'est une extension de garantie de 5 ans en plus des 2 ans de base, c'est ça ? (soit 146 €/an)

Et la garantie prend fin au terme de la 1ère limite atteinte entre les 7 ans de la livraison de la voiture et les 70 000 km, c'est ça ?

Avec une obligation d'entretien chez Peugeot ?

 

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il y a 54 minutes, Peanut a dit :

84 mois = 7 ans, donc c'est une extension de garantie de 5 ans en plus des 2 ans de base, c'est ça ? (soit 146 €/an)

Et la garantie prend fin au terme de la 1ère limite atteinte entre les 7 ans de la livraison de la voiture et les 70 000 km, c'est ça ?

Oui c'est ça.

il y a 54 minutes, Peanut a dit :

Avec une obligation d'entretien chez Peugeot ?

Je n'ai rien vu de tel dans le contrat. Il est cependant notifié que "le véhicule doit avoir été utilisé et entretenu conformément aux prescriptions du constructeur" (avec justificatifs à l'appui).

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Le 04/09/2021 à 12:06, pictureled a dit :

Merci pour vos avis et conseils ! Grâce à eux j’ai décidé de passé chez Peugeot hier soir et ils m’ont gardé ma voiture et on tout fait pour m’en trouver une de prêt pour mes vacances, sympa !

Me voilà plus serein pour partir avec cet e208 de prêt (bon il me manque toutes mes options mais on fera avec…😅). 
J’ai la voiture jusqu’à vendredi prochain, il m’a dit que normalement le problème serait réglé…(au vu de vos retours, je suis réaliste, il y a peu de chances). 

Voilà les dernières nouvelles : comme je me doutais, la voiture ne sera pas prête aujourd'hui. Après diagnostic, il change le faisceau haute tension entre le chargeur embarqué et la batterie (ce qui a été fait sur bcp de voiture ayant ce défaut il me semble). La pièce est commandée et il doivent la recevoir courant semaine prochaine.

 

Affaire à suivre !

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Bonjour, 

 

J'ai des nouvelles de ma e208 : Peugeot demande à la concession de remplacer le pack batterie.

 

A noter : Peugeot a certifié  que ma batterie était conforme... 48h avant qu'elle tombe de nouveau en panne !

 

En gros ils ne connaissent pas la raison de la panne, donc ils y vont par étapes :

- maj logiciel

- remplacement câble HT

- remplacement du moteur

- remplacement de la batterie 

 

Donc aucune garantie que ma e208 ne retombera pas en panne.

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Il y a 1 heure, Damien56 a dit :

Bonjour, 

 

J'ai des nouvelles de ma e208 : Peugeot demande à la concession de remplacer le pack batterie.

 

A noter : Peugeot a certifié  que ma batterie était conforme... 48h avant qu'elle tombe de nouveau en panne !

 

En gros ils ne connaissent pas la raison de la panne, donc ils y vont par étapes :

- maj logiciel

- remplacement câble HT

- remplacement du moteur

- remplacement de la batterie 

 

Donc aucune garantie que ma e208 ne retombera pas en panne.

Courage !

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Bonjour à tous,

Comme vous le savez je fais partie des gens qui ont eu une défaillance du système de traction sur ma e208 GT, heureusement sans conséquence puisque j’ai pu repartir malgré l’alerte visuelle (rouge) et sonore qui a duré une bonne ½ heure en janvier dernier. Malgré cela, je vis dans la hantise d’une panne à chaque utilisation.

Venons-en au fait. Le 3 aout dernier je prenais rendez-vous avec mon Concessionnaire pour la première révision en leur rappelant les défaillances (importantes) survenues depuis l’achat. Je dis (les) puisque une autre alerte, celle du système de ESP/ASR (orange) est survenue l’avant-veille du 3 aout.

La CC m’a prêté un véhicule de courtoisie pendant le temps que durerait l’immobilisation de ma e208. De ce côté-là, parfait.

Mon véhicule faisant partie de la mauvaise série, il m’a été notifié que le changement du compresseur était à prévoir à la charge de Peugeot.

Seulement voilà, mon véhicule m’a été rendu 48h après parce que le CC était en rupture de stock du fameux compresseur et me confirmait d’un nouveau rendez-vous sous quinzaine. De plus ils n’ont eu de temps que de réaliser la moitié de la mise à jour prévue sur le véhicule.

Aujourd’hui, soit 6 semaines après, j’attends toujours… (Je précise que j’ai téléphoné au responsable il y a une quinzaine de jours et la pièce est toujours en attente).

MA QUESTION : Y-a-t-il d’autres personnes qui, comme moi sont dans l’attente d’une quelconque pièce à changer suite à rappel de Peugeot ? Y-a-t-il vraiment des ruptures de stock de pièces électriques vitales sur les e208 ? (Je le sais pour les composants électroniques mais pour le reste j’ai un doute).

Merci de vos témoignages.

En aparté : Je ne sais pas pour vous mais les enquêtes de satisfaction de Peugeot qui arrivent par téléphone et par mails dans les 48h suivant une intervention mécanique m’insupportent. C’est toujours beaucoup trop tôt et cela biaise fortement la perception réelle de l’enquête au profit de Peugeot.

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Bonjour,

Compresseur ou connecteur ?

Actuellement les ruptures de stocks sont fréquentes et cela doit être réel.

Ce qui me surprend, l'affichage sonore ABS/ESP m'est arrivé en Décembre dernier après avoir eu l'affichage Panne du sysyème de freinage électrique qui s'était manifesté après la mise à jour de fin 2020, alors que toi c'est maintenant.

La CC m'avait dit que c'était dû à la mise à jour.

Auparavant, avais-tu eu une mise à jour ? Tu as eu ta e208 quand?

Pour ce qui est de la mauvaise série, il doit y en avoir plusieurs, j'ai acheté en Juin 2020 ma e208 et j'ai appris récemment qu'elle est sortie des chaînes en Novembre 2019.

Enquête de satisfaction, je rigole, 4 interventions dansr 2 CC, pas reçu d'enquête, ils font du tri.

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Bonjour Bouddha41 et merci pour ton rapide retour,

A-     On parle bien de compresseur.

B-      L’alerte ABS/EPS a été désactivée à la sortie du CC le 5 aout. Par contre, s’est réactivée 15 jours plus tard pour persister une dizaine de jours à chaque fois que je prenais ma e208 (m’indiquant, à chaque mise en route les garages les plus proches). Elle a disparu comme elle était arrivée.

C-      La mise à jour : elle a  été commencée pour la première fois chez le CC le 3 aout mais à ce jour non finalisée. Pour rappel, j’étais censé y retourner une Dizaine de jours plus tard pour la finaliser et changer le compresseur.

D-     J’ai acheté mon véhicule en juillet 2020 et je pense qu’elle est sortie des chaines slovaques le 3 mars 2020, d’après le code signalétique situé en bas à droite de la portière conducteur.

Je soupçonne fortement des bugs au niveau de la carte mère car à part ces alertes insupportables, et malgré mes craintes d’un coup dur, le véhicule me donne satisfaction.

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A mon tour d'être victime de cette panne.

Pour info, voiture de mai 2020, fabriquée en mars 2020, 10500 kms.

la voiture refusait de redémarrer, et puis quand l'assistance est arrivée, évidemment ça a fonctionné du premier coup... L'assistance est donc repartie a vide, et moi j'ai pris RDV pour dans 3 semaines ( avec e208 de prêt) pour investigations... A suivre !

IMG-20211012-WA0003.jpg

Modifié par gilsou
Précision

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Bon… c’est mon tour également pour ce message d’erreur, pour la deuxième fois (La dernière c’était en août 2020)

 

Après un trajet ce jour de 200 bornes aller retour sur autoroute principalement j’étais tout content d’avoir pu les faire sans recharge intermédiaire. A quelques km de l’arrivée on passe en mode avertissement, et j’arrive à destination à ras de batterie d’après l’appli. Bref chaud mais elle a accompli sa mission.

 

Je me stationne dans mon garage, et je me branche sur ma borne et là… voyant rouge au niveau du voyant de la trappe !

 

Le débranchement et rebranchement du connecteur Type 2 ne donne rien, voyant rouge à chaque fois, elle veut plus se recharger la garce !

 

Et hop un beau message d’erreur lorsqu’on tente de mettre le contact, avec le défaut système de traction électrique,  comportement classique.

Retrait et déconnexion de la batterie de servitude 12V, sans effet :(

 

La dernière fois que j’ai eu ça, c’était mon chargeur embarqué qui était mort (en DC ça marchait), mais au moins je pouvais démarrer le véhicule et l’emmener au garage.

 

La dernière fois que la dépanneuse est intervenue j’étais sur un parking ouvert… là ça va être serré dans le garage fermé, aucun espace pour se bouger, et ça donne direct dans l’avenue, genre circulation à bloquer...

 

Punaise ! Misère misère ! Et tout ça au premier jour des vacances de la Toussaint ! Yeah ! Trop chouette…


Moralité : ne jamais jouer avec le feu par rapport au niveau de batterie sur vos bagnoles Peugeot à 5 chiffres ! Elles supportent pas ça !
 

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Modifié par Calico

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Le 23/10/2021 à 21:39, Thomas Pré a dit :

Je ne pense pas que ça soit lié à la forte décharge de la batterie.
A voir demain matin si l'erreur est encore présente, on croise les doigts

 

Bonsoir.

En fait oui et non.

Oui car c'est parce que Calico est allé jusqu'à la décharge complète de sa batterie que la voiture est en panne.

Non car c'est un bug du software Peugeot qui fait "chuter" les consignes à 0 lorsque la batterie est vide, à moins qu'il y ait une raison mais que je n'arrive pas à imaginer.

 

Je m'explique, lorsque la batterie est très déchargée le soft limite la puissance que peut fournir la batterie, mais aussi la puissance que la batterie peut recevoir.

Jusque là c'est compréhensible, et c'est notamment pour ça qu'on a le voyant tortue, pour nous avertir que la puissance disponible est limitée.

 

Mais là où ça devient con c'est que la limitation est progressive pour aller jusqu'à 0 !
Donc si la puissance que peut fournir la batterie est à 0 ==> ok la voiture n'avance plus, c'est normal.

Et la puissance que peut recevoir la batterie tombe elle aussi à 0 ==> donc impossible de recharger la batterie  !!!

 

J'ai compris cela en faisant le test moi-même :

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Au final j'avais laissé la voiture branchée et elle a finie par se mettre à charger.
Je n'ai pas vu quand elle s'est remise à charger, donc je ne sais pas dire combien de temps il faut attendre et pourquoi elle à finie par accepter de charger.

 

Modifié par Damien56

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Bonjour,

Très intéressant. Il y a eu quand même beaucoup de remorquages à cause des batteries vides, ce qui serait aussi très intéressant de savoir si ce phénomème s'est reproduit en Concession pour recharger la batterie. J'espère que sur le Forum, certains pourront nous donner des détails.

Calico, ton connecteur a t-il déjà été changé ?

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Pour info, j'ai fait intervenir ma protection juridique concernant l'autonomie de la batterie et aussi pour vices cachés, qui m'a mis immédiatement en relation avec leur expert auto.

Le 13 Août l'expert mandaté sur mon département a examiné le véhicule, m'a demander tous les documents d'interventions, mes différents courriers ainsi que tout ce qui peut" prouver" mes dires.

Il devait revoir tous les calculs d'après les différentes photos d'écran prises, voir avec la Concession et faire un rapport.

L'expert possède une 508, expertise bien sûr toutes les marques, est client  et donc travaille pour la Concession.

Il ,a eu en prêt une e208 mais n'est pas spécialiste "électrique".

Le rapport a été réclamé 3 fois et après un délai ultime, rendu le 20 Octobre  derrnier, sans précision de ce qui a été fait mais demande d' expertise contradictoire.

3 mois de délais  pour rien, pour parcourir des documents et peut-être visualiser le dossier à la Concession.

J'avais demandé de vérifier le SOH dans un premier temps, mais niet.

Maintenant la contre expertise doit avoir lieu au plus tard dans 16 jours donc après les vacances de la Toussaint.

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