Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pétition qui sera envoyée à Hyundai France

Featured Replies

Posté(é)

Oui car si le sujet immédiat est le Kona et Hyundai, la problématique est en réalité plus globale.

Ainsi on a bien vu chez ce constructeur que la Ioniq n'était diffusée en France qu'avec un équipement et des options moindres de ce qui était disponible dans les pays voisins.

Et en élargissant chacun se souvient de l'Opel Empera E diffusée tout autour mais pas en France.

Etc.

Que des clients déclarés et/ou potentiels se rebiffent et commencent à dénoncer publiquement ces pratiques discriminatoires me semble bienvenu....

Posté(é)

+ 1 à l'instant ! Merci pour cette initiative

45000 balles et pas de volant chauffant.....c'est vraiment de la mesquinerie Messieurs les coréens, le coût de cet équipement doit avoisiner le 20 euros en usine....

Grosse erreur de marketing, bon ne s'écrit pas avec un c..

Posté(é)

Bonjour,

Avez-vous pensé à faire signer votre moitié. En théorie, elle devrait avoir les mêmes considérations que nous.

Si ça peut faire doubler.

Posté(é)

On peut demander la participation de toutes ses connaissances et meme créer de multiples comptes pour signer plusieurs fois...sur internet tout est permis puisque non controlé...

Posté(é)

signé aussi...

 

le gout amer de pas avoir pu choisir le TO sur la ioniq....grrrrr j'en aurais eu bien besoin ici....

 

Au pire des cas..un coup de meuleuse....on peux même en faire un cabriolet.....

 

Allez chiche

Posté(é)

Je viens d'avoir Hyundai France ce matin pour en remettre une couche. Thomas du tchat m'a rappelé. Donc en conversation c'est plus facile.

Pour les sièges ventilés et le volant c'est mort et en plus on peut rien faire après. Pas de possibilité de faire le montage en concession.

Pour le reste, il fait monter l'insatisfaction, il a pris mes coordonnées et le chef de secteur va contacter la cc et revenir vers moi pour voir ce qu'ils peuvent faire. J'attends mais il faut bien une 15 de jours. J'espère qu'il va me contacter avant réception du Kona. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas un poil dans la main, mais un baobab

Posté(é)

Ils y peuvent rien pour la photo pas a jour... Ils ne peuvent pas la corriger, y a que la version française qui est comme çà et y a pas encore un exemplaire d'arrivé

Posté(é)

Même si c'est pas indiqué photo non contractuelle, c'est tout de même le cas, à mon avis, pas matière à refuser la livraison avec cela comme preuve... Ceci reste mon point de vue, pas forcément la vérité juridiquement parlant...

Posté(é)

A mon avis, c est jouable juridiquement dans le sens ou toute les informations qu'un utilisateur pour trouver pour faire son choix vont dans ce sens.....c'est le juge qui selon les éléments ....et si il est heureux...si il a bien manger...etc...qui prendra la bonne décision ou pas .....

 

aprés faut pas perdre car sinon on rembourse les frais avocats adverse ...et aussi des frais suplémentaire...

 

vous pouvez toujours demander conseil a votre assurance juridique qui analysera votre demande ....ca ne courte rien..

Posté(é)

bon ils viennent d'effacer la page qui contenais clairement les infos (sieges ventilés) et ( volant chauffant ) écris en toute lettre .

pour ceux qui n'auraient pas les sauvegardes je les ai .

Posté(é)

Bonjour,

 

Je ne comprend pas la réaction de Hyundai France. Son équipe a décidé qu'en France il n'y aurait pas le bi ton, ni le toit ouvrant, ni le volant chauffant, ni les sièges ventilés ????

"Il semblerait que les choix faits par mes équipes soient les bons puisque à ce jour sans aucune communication de notre part la presque totalité de notre production 2018 a déjà trouvé preneur"

On se fiche de nous, dans d'autres pays ils ont plus d'options et le choix faits par les équipes de Hyundai serait la bonne.

On vous en donne moins et on constate que les gens sont contents, ben non nous on est pas content et dans ce cas on va voir ailleurs.

 

Bien cordialement

Posté(é)

+1

Devant l'attitude de Hyundai France, je report mon achat de VE en attendant:

1) D'essayer le Kona pour valider qu'il correspond bien à mes attentes

2) Etudier les offres de la concurence qui sont en train d'arriver

Posté(é)
Bonjour,

 

Je ne comprend pas la réaction de Hyundai France. Son équipe a décidé qu'en France il n'y aurait pas le bi ton, ni le toit ouvrant, ni le volant chauffant, ni les sièges ventilés ????

"Il semblerait que les choix faits par mes équipes soient les bons puisque à ce jour sans aucune communication de notre part la presque totalité de notre production 2018 a déjà trouvé preneur"

On se fiche de nous, dans d'autres pays ils ont plus d'options et le choix faits par les équipes de Hyundai serait la bonne.

On vous en donne moins et on constate que les gens sont contents, ben non nous on est pas content et dans ce cas on va voir ailleurs.

Bien cordialement

Mon impression est qu'au niveau de Hyundai France, ils se contrefichent d'autant plus d'ouvrir la gamme de choix que, par ailleurs, leur quota annuel de vente (du fait des restrictions de production au niveau mondial) sera (est déjà ?) atteint... ils n'ont donc pas à gérer des files d'attentes de nombreux mécontents...

Et pendant ce temps ils progressent en part de marché sur les VT et VHR, c'est juste ça qui les motive.

Posté(é)

Mais non, ils ont bien compris le marché français !

Les français veulent du low-cost. Alors on enlève toutes les options, et ils ont l'impression de faire une superbe affaire !

La preuve, ils achètent quand même !

 

Si ça se trouve, Hyundai France fait plus de bénéfices, en évitant des options qui doivent faire baisser la marge sur chaque voiture.

Ils ne commande que des versions standard, qui leur coûtent moins cher.

Posté(é)

Si ça se trouve, Hyundai France fait plus de bénéfices, en évitant des options qui doivent faire baisser la marge sur chaque voiture.

Ils ne commande que des versions standard, qui leur coûtent moins cher.

 

Je pense que c'est la bonne analyse !!

Posté(é)
  • Auteur

Voici le bilan après une semaine ... le poids des mots et le choc des photos de la pétition ont pour le moment un écho qui sonne le néant ! Et en même temps comme dirait Jupiter, les gaulois qui gueulent tout le temps ... ils ont quoi comme poids dans cette affaire ? Un nombre de clients potentiels de 1000, 500 voitures à vendre peut être que si on enlève des options on évitera les files d’attente en concession ?

 

Je ne sais pas quoi penser, j’ai tout envoyé à Hyundai France et Hyundai Europe mais une petition de 79 personnes à part les mettre de bonne humeur pour le week end en voyant qu’ils ont écoulé leur stock de l’anne En un mois sans pub ...

Posté(é)

C’est clair que c’est regrettable mais il ne fallait pas s’attendre à des miracles, on cumulait tous les paramètres pour le flop. C’est pas pour une diffusion de voiture à la clio et avec un peu de recule même si elle est légitime et pour le principe sur le fond on est quand même dans la plainte de riche...

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Il me semble qu'une action beaucoup plus simple et qui fera réfléchir Hyundai peut être mené. Tous simplement que les acheteurs à la la récupération de leur véhicule fassent un tour méticuleux de ce dernier et notent tous les écarts en demandant des explications / corrections :

- jeux et affleurements

- niveau d'éclairage des phares

-différences même minimes de teintes

- ajustement intérieur

- trou dans le cuir resté bouché

-...

 

Toutes ses remarques sont à porter sur le bon de réception bien sur.

 

En faisant bien comprendre au concessionnaire que n'ayant pas les sièges ventilé et volant chauffant auxquels on s'attendait, nous sommes contraint de vérifier dans les moindres détails le véhicule.

 

Je pense qu'un concessionnaire qui a des clients chiants pendant 2h dans son showroom fera remonté l'info. Et je pense que le service qualité prendra peur en voyant le nombre incalculable de petits défauts relevés par des clients "lambda" sur les livraisons.

 

Pour les plus timides ou moins vindicatifs, il est également possible de le faire chez soit en envoyant une LRAR dans les 24h qui suivent la livraison .Ainsi, impossible pour le concessionnaire de nier les écarts.

 

Ce n'est qu'une idée, mais pour avoir bossé dans l'automobile et participé aux démérites qualité inspection fin de ligne, aucun véhicule ne sort sans reproches, donc je suis sur qu'il y aura des choses à trouver

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.