Aller au contenu
Loic_cioL

Forum • Pétition qui sera envoyée à Hyundai France

Messages recommandés

Pétition signée, on verra bien si réaction il y a. Bravo pour la mise en ligne de cette pétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai signé même si je n’envisage pas l’achat d’un Kona à court terme on verra dans quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai signé aussi, pour la forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reponse du PDG de Hyundai France qui n’a pas echo de cette petition à cette heure

 

Bonsoir M Fournier

Le lancement officiel de Kona électrique est intervenu le 12 juillet c'est à cette date que nous avons communiqué officiellement sur le contenu de nos finitions ainsi que sur le prix du véhicule. Depuis cette date aucune modification n'est intervenue sur la finition de nos produits. Il n'y a donc ni information mensongère, ni manque de professionnalisme. Nous définissons nos produits pour répondre au mieux à la demande du marché français. Il se peut que certaines options soient absentes en France mais disponibles sur d'autres pays comme c'est le cas du toit ouvrant. Il semblerait que les choix faits par mes équipes soient les bons puisque à ce jour sans aucune communication de notre part la presque totalité de notre production 2018 a déjà trouvé preneur. Je regrette que vous ayez eu de mauvaises informations. Comme nous l'avons fait pour Ioniq EV les finitions peuvent évoluer dans le temps ça sera probablement le cas également pour Kona mais pas à court terme.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

oui et l'article qu'on a tous sauvegarder et qui est toujours en ligne date du 19 juillet .

( d'ailleurs il ne vaut mieux pas mettre de lien public )

car s'il etait encore présent lors de la livraison ce serait encore mieux .

 

sinon pour la pétition

je pense que c'est une mauvaise idée il vaut mieux se plaindre tous lors de la livraison de la voiture

 

et de toute façons si le manquement de ces options a une mauvaise influence sur les futures ventes

ils seront bien obligés de revoir leur position .

 

 

maintenant est ce que c'est une histoire d'argent ??? genre une erreur de fabrication chez Hyundai ou des fournisseurs qui ne pouvaient pas suivre ? et que finalement 500 voitures ont été bradées a la commande ??? et qui a pris la commande de 500 ????

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ci-dessous une copie d'un tchat avec Hyndai du 24/07/2018

Historique de la conversation

24/07/2018 - 10:08

Hyundai Motor France

 

Visiteur

Bonjour 10:08

 

Opérateur - Julie

Bonjour et bienvenue sur Hyundai.fr, je suis Julie et vais vous accompagner 10:08

 

Visiteur

Vendredi dernier j'avais posé deux questions à Inès qui devait me recontacter dans les plus brefs délais, mais je n'ai toujours pas de réponse. Claude Dubois 10:10

 

Opérateur - Julie

De quoi s'agissait il ? 10:11

 

Visiteur

De savoir si les sièges étaient ventilés et de connaitre la couleur de l'intérieur quand la voiture est en couleur Galactic gray 10:13

 

Opérateur - Julie

De quel modèle s'agit il ? 10:14

 

Visiteur

Kona electric Executive 10:15

 

Opérateur - Julie

Nous n'avons pas plus de détails. Nous savons que l'intérieur en noir dispose d'une garnissage en tissu ou bien en cuir. Ou encore un intérieur gris avec une garnissage totalement en cuir 10:18

 

Opérateur - Julie

Les sièges avant sont chauffants et ventilés 10:19

 

Visiteur

J'ai commandé une Kona executive galactic grey le 16 07 et il doit y avoir moyen quand de savoir avec qu'elle couleur intérieure a été enregistrée cette commande, commande passée à l'agence d'Amiens au nom de Dubois Claude 10:23

 

Opérateur - Julie

Je ne dispose pas de ces informations. Je vous assiste uniquement sur le site. Mais dites moi, votre Distributeur ne vous a pas renseigné sur les caractéristiques du véhicule que vous avez commandé ? 10:24

 

Visiteur

Il avait très peu de renseignements, par exemple pour les sièges, la doc donnaient uniquement chauffé. 10:27

 

Opérateur - Julie

D'accord 10:28

 

Opérateur - Julie

Sur le site vous avez tous les renseignements que nous disposons du modèle en question 10:28

 

Visiteur

OK merci 10:29

 

Opérateur - Julie

Je vous en prie 10:29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

888933026_KonaEV23_08_2018.jpg.21260d81686a1a371507ab176cb50cfb.jpg

 

C'est maintenant sur leur site, il faut pas leur dire car sinon ils vont modifier. Toujours les boutons volant chauffant et sièges ventilés. Alors quand le patron dit que c'est rectifié et ben tu regardes ou tu mets un moins con pour regarder....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[attachment=0]Kona EV 23.08.2018.jpg[/attachment]

 

C'est maintenant sur leur site, il faut pas leur dire car sinon ils vont modifier. Toujours les boutons volant chauffant et sièges ventilés. Alors quand le patron dit que c'est rectifié et ben tu regardes ou tu mets un moins con pour regarder....

 

Les cons c'est surement plus leurs clients qui ont payé plein pot un vehicule moins bien equipé qu'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pétition signée pour la forme , cf le post Kona livré sans volant même si j'aime pas le kona trop haut sur pattes à mon goût

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit que le PDG de Hyundai France est à l'écoute de ses clients :

 

"Il semblerait que les choix faits par mes équipes soient les bons puisque à ce jour sans aucune communication de notre part la presque totalité de notre production 2018 a déjà trouvé preneur. "

 

Les clients demandent un volant chauffant, des sièges ventilés et des options couleur, bi-ton ou toit ouvrant, mais ce sont les équipes de Hyundai qui font les bons choix.

La presque totalité de la production est vendue :

- Donc il en reste encore quelques unes

- Vendre presque 300 voitures en 6 mois : Bravo, c'est presque la quantité de Zoé vendue par Renault en une semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autant que oui les clients étaient satisfait au moment de signer vue qu'a ce moment là les sièges ventilés et volant chauffant étaient normalement présents...(mon cas parmi les 50 qui ont signé le premier jour dixit AP et j'imagine bien une autre cinquantaine qui ont signés avant la correction des infos sur le site...)

et c'est également facile d'avoir ce genre de discours quand il n'y a pas de concurrence en face...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai commandé le 14 Août et le concessionnaire m'a bien prévenu de tout ça et m'a donné une doc juste et le site était juste (mise à part la photo que j'avais repérée aussi) donc je me sens moins trompé que d'autres.

Mais je savais pas qu'au départ, le site français parlait de ces options alors que les commandes étaient déjà ouvertes et qu’elles ont disparu après.

Du coup, malgré ce que j'ai pu écrire hier (n'ayant pas pris connaissance de tous les éléments), ben je viens de signer la pétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pétition signé, pour la forme.... Après on verra bien......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Vendre presque 300 voitures en 6 mois : Bravo, c'est presque la quantité de Zoé vendue par Renault en une semaine

 

Heu... Pourquoi en 6 mois ? les 300 voitures sont parties en moins de 2 mois (depuis juillet donc) pas 6 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas comparable, mon patron vient d'acheter 2 Zoé pour la boite et il sait même pas que Hyundai fait des VE. Il doit y en avoir beaucoup dans ce cas.

Comme beaucoup, il croit que y'a la Zoé et la Leaf et c'est tout. Et Zoé et Leaf profite bien de cette méconnaissance du marché des VE de la part du grand public.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas comparable, mon patron vient d'acheter 2 Zoé pour la boite et il sait même pas que Hyundai fait des VE. Il doit y en avoir beaucoup dans ce cas.

Comme beaucoup, il croit que y'a la Zoé et la Leaf et c'est tout. Et Zoé et Leaf profite bien de cette méconnaissance du marché des VE de la part du grand public.

Surtout que, franchement, ce sont loin d'être les meilleures dans leur gamme de prix... Après, faut aussi voir que les autres, notamment les coréens et les allemands, ne pourraient pas fournir autant de VE pour la France, loin de là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça se tasse si on atteint pas les 100 c’est même pas la peine de leur envoyer !

 

Faites suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×