Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pétition qui sera envoyée à Hyundai France

Featured Replies

Posté(é)
Moi, j'ai commandé le 14 Août et le concessionnaire m'a bien prévenu de tout ça et m'a donné une doc juste et le site était juste (mise à part la photo que j'avais repérée aussi) donc je me sens moins trompé que d'autres.

Mais je savais pas qu'au départ, le site français parlait de ces options alors que les commandes étaient déjà ouvertes et qu’elles ont disparu après.

Du coup, malgré ce que j'ai pu écrire hier (n'ayant pas pris connaissance de tous les éléments), ben je viens de signer la pétition.

Évidemment si tu n'avais pas cette précision ça change la donne...

quand j'ai commandé (le tout premier jour a 17h05 soit 5 minutes après l'ouverture des commandes) a ce moment là je voulais prendre bleu + bi-ton + TO + intérieur clair

le vendeur me dit ah non sur mon tableur j'ai pas le bi-ton ni le TO et il a découvert ça en même temps que moi (la seule différence c'est que moi contrairement a lui je savais que le bi-ton et TO était incompatible, je voulais donc prendre le TO et faire le bi-ton derrière...) mais quand j'ai compris qu'on n'aurait pas l'option TO j'aurais bien voulu me rabattre sur le bi-ton histoire d'avoir un truc d'origine et pas un covering

Ensuite j'aurais voulu l'intérieur clair et là "ah non ca c'est pas possible non plus", bon je dis rien, même si c'est naze, c'est pas un choix Hyundai France mais Hyundai tout cours...

Bon je commence a être un peu dégouté mais bon je ne vais pas abandonner cette voiture pour des détails...

Ensuite on parle du prix 44900€, soit plus chère que la majorité des autres pays européen ! bon les boules mais comme mon vendeur m'avait dis 2 semaines avant "y a pas de raison qu'il n'y ai pas de remise il y en a sur toutes les hyundai, je ne sais pas le montant mais en sachant qu'elle est de 2400€ sur le kona thermique et de 3000 sur la ioniq electrique cela peut donner une idée du montant" Mais là on m'annonce 0 remise !!!

Je suis de plus en plus dégouté mais comme je veux ce véhicule... (ca fait déjà 2ans que j'attends... a la base je voulais signer pour une ampera-e... et c'est le premier véhicule depuis qui ait une batterie suffisante pour remplacer mon véhicule principal et me permettre de passer en full VE a la maison)

Bref je signe mais avec quand même un goût amer ce qui est navrant quand tu commandes ton nouveau "jouet"... j'aurais pas l'intérieur clair ni de TO, je ferais un covering et un crédit un peu plus gros vla tout... mais bon je relativise, j'me suis fait plaisir...

Sauf que peu de temps après je découvre ce truc étrange sur les sièges ventilés et le volant chauffant (mentionné un peu partout (le net, les divers essais presse les vidéos etc..." mais pas indiqué dans la liste des équipements) et je découvre également quelques vidéo sur youtube ou effectivement on voie des finitions executives mais sans les boutons de ces fonctions !!! long echange sur le tchat, on me certifie que si c'est présent (j'ai hélas pas enregistré la conversation...), j'insiste on me dit qu'il se renseigne et me recontacte...

Une semaine après on m'appelle (hélas en réunion je ne peux décrocher) et Hyundai me laisse un message pour me confirmer que "oui effectivement il n'y a pas ses options, merci de nous avoir fait remonter ce problème nous corrigeons notre site"

 

Maintenant je pense que tu comprends bien ma frustration et celle des autres "primo-acheteurs"

Modifié par Invité

Posté(é)

Çà devient une habitude les surprises de véhicules non conformes aux différentes communications Nissan Hyundai...Kia sera t'il le prochain...?

 

Ceci étant à partir du moment ou les acheteurs se précipitent pour être les premiers sans avoir la description officielle du véhicule qu'ils commandent, ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux mêmes...

Posté(é)

j'oubliais de préciser, je n'ai pas enregistrer l'échange écrit sur le tchat mais j'ai enregistré celui verbal sur ma boite vocal du gars de Hyundai me remerciant d'avoir fait remonter l'info pour corriger leur site internet, c'est un message datant du 2/8

Posté(é)
Çà devient une habitude les surprises de véhicules non conformes aux différentes communications Nissan Hyundai...Kia sera t'il le prochain...?

 

Ceci étant à partir du moment ou les acheteurs se précipitent pour être les premiers sans avoir la description officielle du véhicule qu'ils commandent, ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux mêmes...

Pour ma part, comme beaucoup certainement, j'ai signé en toute connaissance de cause, avec le descriptif fournit par le CC dans lequel ni les sièges ventilés, ni le volant chauffant n'étaient mentionnés. Le CC m'ayant même confirmé que si ce n'était pas marqué, c'est que ça n'y est pas.

C'est après que j'ai découvert que parfois ces options avaient été annoncées.

Qu'il y ai ou non une compensation d'accordée, je serai satisfait de mon achat, puisque j'aurai eu une voiture conforme à ce que j'avais commandé.

Cette précision pour te dire qu'avant de nous prendre pour des "cons", il faudrait avoir tous les éléments

Posté(é)

Ceci étant à partir du moment ou les acheteurs se précipitent pour être les premiers sans avoir la description officielle du véhicule qu'ils commandent, ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux mêmes...

 

oui mais la le kona est annoncé avec ces options encore a l'heure actuelle sur leur site .

je ne donne pas le lien en direct pour ne pas qu'ils l'effacent .la page date du 19 juillet . soit apres le 12 juillet date a laquelle le kona est officiellement en vente (selon Mr le pdg )

 

et lorsqu'ils mettent en vente effectivement les commerciaux ne savent pas grand chose donc on commande .

 

et puis ensuite :

" ah non il n'y a pas ces options "…

Posté(é)
Çà devient une habitude les surprises de véhicules non conformes aux différentes communications Nissan Hyundai...Kia sera t'il le prochain...?

 

Cette précision pour te dire qu'avant de nous prendre pour des "cons", il faudrait avoir tous les éléments

 

Ce n'est pas moi mais le constructeur qui prend ses clients dont je fais partie pour des cons...enfin peut etre un peu moins car j'ai eu une bonne remise bien qu'étant particulier....et qu'il était hors de question pour moi de passer commande sans remise...

Posté(é)
  • Auteur

 

Ce n'est pas moi mais le constructeur qui prend ses clients dont je fais partie pour des cons...enfin peut etre un peu moins car j'ai eu une bonne remise bien qu'étant particulier....et qu'il était hors de question pour moi de passer commande sans remise...

 

Tu as des talents cachés car la politique était claire j'ai réussi à gratter 1000 euros en mettant deux concessions en concurrence ..

 

Le plus drôle c'est leur pack Premium à 750 euros que j'ai réussi à faire sauter ...

Je dis au mec c'est quoi votre pack ...

 

Le mec se dégonfle pas et me dit alors c'est le plein d'essence, le bidon d'huile ... je lui dis que j'ai ce qu'il faut pour ma tondeuse ...

Après il me parle des tapis ... je lui dis qu'ils sont inclus avec la voiture ... Des vendeurs super bien informés j'adore ...

 

On l'a réduit à 300 euros pour gilet triangle et préparation à la livraison, il faut bien rémunérer les gens mais franchement on voit bien que malgré que Hyundai ai deux ans de recul avec la Ioniq ils sont toujours pas prêts ...

Posté(é)

Bonjour

 

signé par solidarité, je suis plus intéressé par le niro, et je n'ai pas envie que kia, fasse de même!

 

Patrick

Posté(é)

j'ai moi aussi signé par solidarité.

en effet, bien non intéressé par ce SUV, je souhaite que l'offre VE faite en France par les constructeurs, dont spécialement Hyundai qui est coutumier du fait, cesse d'être dégradée par rapport aux autres pays européens.

Posté(é)
Bonjour

 

signé par solidarité, je suis plus intéressé par le niro, et je n'ai pas envie que kia, fasse de même!

 

Patrick

 

bonjour,

 

tout pareil que Patrick , signé

 

Roger

Posté(é)

Bonjour

signé ce matin , en attendant le Soul EV quatre roues motrices avec 95 kWh de batteries

sortie Q2

crdlt

Posté(é)
Bonjour

signé ce matin , en attendant le Soul EV quatre roues motrices avec 95 kWh de batteries

sortie Q2

crdlt

 

Un Soul EV avec 95 kwh de batterie ? tu nage en plein délire non? Le prochain aura à peine 40 kwh selon les rumeurs...

 

Là t'es bon pour attendre au moins 5 ou 6 ans !

Posté(é)

- Vendre presque 300 voitures en 6 mois : Bravo, c'est presque la quantité de Zoé vendue par Renault en une semaine

 

Heu... Pourquoi en 6 mois ? les 300 voitures sont parties en moins de 2 mois (depuis juillet donc) pas 6 !

 

Mes sources ne sont peut-être pas bonne, mais je m'appuie sur les échanges de Enreflexion avec son CC et publiés le 23 août à 16h50 dans la discussion Qui a passé commande du Kona?

 

Sinon, qui a commandé ?

Pas moi pour l'instant.

Je suis allé voir mon CC :

/ aide commerciale : donc pas de remise pour les particuliers (jusqu'à 10 pour les pros)

/ équipement : pas de sièges ventilés, ni de volant chauffant. C'est pas nouveau.

/ couleurs : de la prod surtout en blanc, gris, noir et rouge. Pas de jaune vert anis (acid yellow) à l'écran.

/ délai livraison en concession si commande cette semaine délai annoncé = mi décembre. Voire avant mais ne maîtrise pas.

/ commande : Il y aurait déjà 190 commandes actuellement sur les 300 de 2018...

 

On verra bien quand les immatriculations sortiront dans quelques mois. De toute façon 300 véhicules vendus pour une voiture attendue depuis plus de 6 mois, que ce soit en 2 mois ou en 6 mois, cela ne représente pas grand chose sur un marché qui livre 3 000 VE par mois.

Posté(é)
Bonjour

signé ce matin , en attendant le Soul EV quatre roues motrices avec 95 kWh de batteries

sortie Q2

crdlt

 

Un Soul EV avec 95 kwh de batterie ? tu nage en plein délire non? Le prochain aura à peine 40 kwh selon les rumeurs...

 

Là t'es bon pour attendre au moins 5 ou 6 ans !

 

non

vous par contre avec 64 kWh çà rixe d Etre un peu juste

Posté(é)
non

vous par contre avec 64 kWh çà rixe d Etre un peu juste

 

Je me rappelle plus la dernière fois que j'ai autant ri.

Posté(é)
non

vous par contre avec 64 kWh çà rixe d Etre un peu juste

 

Je me rappelle plus la dernière fois que j'ai autant ri.

 

tu m'étonnes

 

On est trop con nous aussi, on aurait du attendre le Kia Soul 3 - 95 kwh qui sortira en 2025 (ou pas!)

Posté(é)

ils y sont déjà sur le modèle actuel si je ne dis pas de bêtise, donc d'ici 2025 ils devraient même être massant

Posté(é)

Signé par solidarité même si je pense me tourner plutôt vers la concurrence car c'est pour moi la meilleure façon de marquer sa désapprobation à la politique de HYUNDAI France qui se moque de ses clients potentiels.

Posté(é)

pour la pétition.

ne pensez vous pas qu'il vaudrait mieux qu'elle soit envoyée a Hyundai Europe .

sinon ils vont s'arranger pour étouffer le truc et que ca n'arrive pas aux oreilles des dirigeants europeen voir coreen.

vu que c'est la decision francaise .

et peut etre qu'il y aurait une chance pour que ca change

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.