Aller au contenu

wimac

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

wimac's Achievements

  1. une à Angouleme/Champniers (Charente)
  2. Merci beaucoup pour cette vidéo et vos commentaires. Vous levez mes dernières angoisses liées à la crainte et à la manipulation pour recharger la batterie de son VE. Bon maintenant Kona ou NIro ... Hâte d'essayer le Niro, car j'ai été très agréablement surpris du confort de conduite du Kona (accélération, aides à la conduite autonome etc..). mais j'étais un peu à l'étroit
  3. Suite à mon courrier, voici la réponse de Kia France : pas de siège ventilé Je fais suite à votre courrier électronique que j'ai transmis à notre service produit. Ils m'ont informée que le Kia Niro, dans sa version haut de gamme disposera de série des sièges avant et du volant chauffant. La fonction "ventilée" ne sera en revanche non disponible. Je vous remercie de votre intérêt pour notre gamme et vous prie d'agréer, Monsieur, mes sincères salutations.
  4. Acheteur potentiel hésitant entre Kona et Niro, je vais en effet contacter le service relation client pour leur demander si les véhicules français bénéficieront de toutes les options. Merci pour l'adresse
  5. Excellente initiative, je n'en suis qu'à ma phase initiale de réflexion (VE ou non, puis Kona ou Niro), mais je pense que je serai bientôt confronté à la nécessité d'acheter une Box.
  6. Pétition signée, on verra bien si réaction il y a. Bravo pour la mise en ligne de cette pétition.
  7. Je suis en effet acheteur potentiel du Kona mais avec toutes les options, et avec le coloris qui (me) va bien (bi ton). Sinon j'opterai pour le Niro, mais pour l'instant c'est impossible de faire des précommandes (j'étais hier chez le CC Kia, ils attendent les infos de la société (au mondial de l'auto)
  8. wimac

    Spécifications Kia Niro

    Pour l'autonomie ils ne sont pas homologués suivant la même norme, donc attendons de voir. Mais ça devrait être équivalent à 1 ou 2% près car: Poids très légérèment supérieur pour Niro sur le papier, Mais contrairement à ce que tu dis, aéro légèrement à l’avantage du Niro, même Cx, mais 2 cm plus bas. Ainsi SCx de 0.65 contre 0.68 pour le Kona d'après le tableau récapitulatif de Chris. Ainsi l'autonomie ne sera pas un argument à priori, ni dans un sens ni dans l'autre. Le choix se fera entre le besoin d'un SUV citadin Catur/2008 (Kona) ou d'un compact type 3008 (Niro) Ma reflexion sur l'achat de ma future voiture était en effet SUV ou compact; depuis quelques semaines mon choix est fait ce sera un VE mais la problématique reste la même je passe du Captur/3008 à Kona/Niro ... Cornélien !! Pour compliquer les choses, un est dispo mais pas dans mon choix de couleur (toit bi ton) et avec un délai ??? , et l'autre ne l'est toujours pas
  9. wimac

    Spécifications Kia Niro

    Tu peux nous expliquer en quoi c'est un défaut? les deux voitures ne s'adressent pas à la même cible.. Bonjour, je vais acheter une VE et j'hésite évidemment entre commander le KONA et attendre la sortie du Niro. J'ai comme critère majeur l'autonomie (la peur du débutant probablement). Je constate donc, si je vous lis bien, une légère supériorité du Kona. Ma question est : Pourquoi dis tu que ces voitures "ne s'adressent pas à la même cible ?"
  10. J'envisage d'abandonner définitivement le thermique pour un véhicule électrique et évidemment, je me pose plein de questions autonomie, recharge équipement à la maison etc etc... Je viens donc chercher ces infos ici, et me promènerai sur les forums Kia Niro VE et Hyundai Kona. J'en profite pour remercier les administrateurs et les contributeurs pour la qualité de l'information À bientôt de vous lire


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.