Aller au contenu
Christophe@63

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

 

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

Messages recommandés

Le 21/08/2023 à 14:06, denischti59 a dit :

Voilà, ils ont remporté un AO, avec les obligations qui vont avec.

Plus d'infos ?

Avaient-ils postulés sur les autres aires mais avaient été rejetés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2023 à 23:40, MikeFr a dit :

Plus d'infos ?

Avaient-ils postulés sur les autres aires mais avaient été rejetés ?

Pas d'info directes. Mais certaines obligations tel un TPE, une compatibilité universelle etc.

 

Pour les autres AO, ils y en a eu plusieurs simultanées il y a peu, ils en ont eu qu'une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 10:52, chgros1 a dit :

L'AO ne va pas imposer une puissance par marque, rien n'obligera Tesla à régler les pb MG, Kia/Hyundai 800 V , Spring, etc...

Oui mais être compatible avec tous les véhicules surement.
Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 10:57, denischti59 a dit :

Oui mais être compatible avec tous les véhicules surement.
Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui

compatible c'est déjà le cas (EV6 Ioniq 5 et 6) mais à 42 kW max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 05:48, denischti59 a dit :

Pas d'info directes. Mais certaines obligations tel un TPE...

Ça expliquerait pourquoi on a vu quelques photos de V4 avec écran alors.

Cet écran va d'ailleurs à l'encontre de la philosophie de Tesla d'avoir les bornes les plus simples possibles. Ils ont dû y aller à reculons sur cet ajout.

 

D'ailleurs, pas de test de ce mode de paiement par un Youtuber avide de referral ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 05:48, denischti59 a dit :

Pas d'info directes. Mais certaines obligations tel un TPE, une compatibilité universelle etc.

 

Pour les autres AO, ils y en a eu plusieurs simultanées il y a peu, ils en ont eu qu'une

Concernant le TPE, peux-tu nous préciser ce qu'il en est ? Pour exemple, la station Total Energies de Lyon, flambant neuve, va ouvrir d'ici peu 2 "totems CB" mutualisés entre toutes les bornes : Tesla pourrait faire la même chose, sans obligation de rajouter un écran sur chaque borne... je suis passé près de Rioms cet été, mais pas eu le temps d'aller voir ce SuC V4...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 05:48, denischti59 a dit :

Pas d'info directes. Mais certaines obligations tel un TPE, une compatibilité universelle etc.

 

Pour les autres AO, ils y en a eu plusieurs simultanées il y a peu, ils en ont eu qu'une

J'ai fréquenté quelques années une station de carburant située en Belgique, il y avait 2 allées 2 pompes doubles + GPL avec 4 places de stationnement, et deux lecteurs CB en tête.

C'est à dire que vous vous stationniez au niveau de la place, soit c'était pendant les heures d'ouverture vous faisiez le plein avant de payer à la caisse. Soit la boutique était fermée, vous deviez alors passer la CB sur le terminal, indiquer le numéro de la pompe, le carburant, vous pouviez aussi indiquer un montant maximum, ensuite seulement vous pouviez faire le plein Pour obtenir un ticket/facture, il fallait aller repasser la CB sur le terminal.

ça permettait d'éviter les pompes dotées de terminaux CB, ça permettait aussi l'usage der cartes de réseaux, prépayées, réservées à un carburant, de valider un plein sur deux pompes/ deux voitures en même temps ... puisque tout était géré indépendament de la pompe.

Pourquoi ne pourrait on pas avoir ce type de solution sur une station de charges de VE ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2023 à 09:08, Tartiflex a dit :

Je me suis toujours chargé à l'aire du Val Gelon (Ionity) avant de monter en station été comme hiver et à moins de rouler en Zoé 22 elle est quand même assez proche de toutes les stations alpines je trouve.

4 bornes depuis la sortie de Chambéry et Grenoble... Tu imagines sans l'ouverture des SuC Albertville et maintenant St-Jean-de-M ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2023 à 15:52, denischti59 a dit :

Ouverture à tous d'un ancien SUC d'une station Tesla à Rennes.
8x 150kW CCS

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE

933 - Tesla Rennes.png

933 - Tesla Rennes 2.png

933 - Tesla Rennes.jpg

Au Novotel, à 100m des bornes Electra.

Super spot.

Personnel du Novotel acceuillant et le parc de Bréquigny juste à côté est top pour se dégourdir les jambes.

Les Tesla venaient souvent sur les bornes Electra, c'est un juste retour des choses 😋

 

Par contre c'est quoi ces prix sur les trois dernières stations ajoutées (Rennes, Reims et St-Gaudens) ?

Entre 68 et 73 cts€/kWh 😲

Elles ont une particularité pour justifier un tel écart de prix par rapport aux autres stations Tesla qui tournent en gros dans les 40 cts€/kWh ? 

 

Modifié par Fabos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2023 à 19:26, denischti59 a dit :

Ouverture à tous d'un "ancien" SUC d'une station Tesla à Clermont-Ferrand.
16x 250kW CCS

Il y a des V2 et des V3 à Clermont, donc c'est plutôt 8x 150 kW et 8x 250 kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2023 à 15:33, gerardvin a dit :

Est-on sûr que ça marche pour les non-Tesla? Chargemap ne la présente pas! (ainsi que celle du Bosc , près de Lodève)

Oui, l'App Tesla est la seule à regarder pour l'ouverture aux non Tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour suite à notre périple estival en non-Tesla.

Nous devions faire un arrêt recharge à Limoges donc direction le Supercharger avec guidage envoyé au GPS via l'appli Tesla.

Impossible de localiser la station sur place donc passage par Google Maps avec recherche "Superchargeur Tesla", nickel ça nous envoie à 200m, sur le parking d'un hôtel avec quelques bornes dispo.

Et là, c'est le drame... impossible de lancer une charge.

Après une bataille de plusieurs longues minutes, essai de plusieurs bornes et téléphones, je me rends compte qu'il y a une autre station Tesla à quelques centaines de mètres de là... et que celle sur laquelle je suis n'est PAS ouvertes à tous.

En fait l'appli Tesla nous avait bien envoyé au bon endroit mais la station est sur le toit du parking et nous ne l'avions pas vue.

Donc pour résumer, attention à Limoges il y a un piège !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2023 à 16:24, Fabos a dit :

Au Novotel, à 100m des bornes Electra.

Super spot.

Personnel du Novotel acceuillant et le parc de Bréquigny juste à côté est top pour se dégourdir les jambes.

Les Tesla venaient souvent sur les bornes Electra, c'est un juste retour des choses 😋

 

Par contre c'est quoi ces prix sur les trois dernières stations ajoutées (Rennes, Reims et St-Gaudens) ?

Entre 68 et 73 cts€/kWh 😲

Elles ont une particularité pour justifier un tel écart de prix par rapport aux autres stations Tesla qui tournent en gros dans les 40 cts€/kWh ? 

 

Plus dispo dans l'application.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2023 à 18:55, Mathieu82 a dit :

Plus dispo dans l'application.

C'est à ne plus rien comprendre avec Tesla, soit c'est un bug d'avoir mis en dispo ces 3 stations, soit c'est un test mais pourquoi les retirer juste après?

J'avais prévu de profiter de mon passage à Reims demain pour vérifier si ma MG est toujours personna non-grata sur les SUC Tesla tant pis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.