Aller au contenu
Christophe@63

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

 

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

Messages recommandés

Le 20/06/2023 à 19:54, MrFurieux a dit :

 Ce mouvement s'est fait parce que Tesla a libéré l'usage de son format. Rien n'empêche les réseaux concurrents de l'ajouter à leurs bornes. La concurrence peut se faire sur les prix, emplacement, fiabilité, praticité et le 800V. 

Oui ABB a déjà annoncé qu'ils ajoutaient le NACS.

Mais, contrairement à l'Europe les autres réseaux sont apparemment complètement nuls.

Modifié par MikeFr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc relou c'est que si dans le futur (2050 par exemple lol) je prends mon van européen avec ma fiche CCS et que je veux aller au USA avec, je suis cuit pour charger là-bas.

Alors qu'avec mon diesel ou essence ça passe crème. 😕 Un peu bête.

ça serait bien un unique port qui fait tous (CCS/NACS/Chademo)

Peut-être dans le futur :).

Nous faudra un adaptateur comme celui ci.

arenaev_003.thumb.jpg.1c2874bf9042c8ce4c2d36f106202878.jpg

 

A suivre.

Modifié par cyberoni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc relou c'est que si dans le futur (2050 par exemple lol) je prends mon van européen avec ma fiche CCS et que je veux aller au USA avec, je suis cuit pour charger là-bas.
Alors qu'avec mon diesel ou essence ça passe crème.  Un peu bête.
ça serait bien un unique port qui fait tous (CCS/NACS/Chademo)
Peut-être dans le futur .
Nous faudra un adaptateur comme celui ci.
arenaev_003.thumb.jpg.1c2874bf9042c8ce4c2d36f106202878.jpg
 
A suivre.
Tu achèteras l'adaptateur recharge en même temps que l'adaptateur secteur pour recharger ton téléphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2023 à 14:15, sACLe a dit :

Tu achèteras l'adaptateur recharge en même temps que l'adaptateur secteur pour recharger ton téléphone

En 2050 le téléphone sera implanté dans ton crâne, tu le rechargera la nuit sur ton oreiller à induction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2023 à 13:49, cyberoni a dit :

Le truc relou c'est que si dans le futur (2050 par exemple lol) je prends mon van européen avec ma fiche CCS et que je veux aller au USA avec, je suis cuit pour charger là-bas.

Alors qu'avec mon diesel ou essence ça passe crème. 😕 Un peu bête.

tu suggères qu'il faudrait modifier le connecteur de l'intégralité du parc THP européen, et donc des VE eux-mêmes, pour faire plaisir aux 3 clampins qui voyagent avec leur VE ?

En sachant que Tesla a lui aussi adopté le CCS en Europe...

raisonnement complètement en dehors de la réalité, qui n'a strictement aucune légitimité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2023 à 00:09, e-Lionel a dit :

tu suggères qu'il faudrait modifier le connecteur de l'intégralité du parc THP européen, et donc des VE eux-mêmes, pour faire plaisir aux 3 clampins qui voyagent avec leur VE ?

En sachant que Tesla a lui aussi adopté le CCS en Europe...

raisonnement complètement en dehors de la réalité, qui n'a strictement aucune légitimité...

Je suggère rien du tout. Je constate.

C'est pas pas pareil.

Le problème de l'électronique, c'est que les normes de chaque secteur géographique est différent.

Des exemples je ai des tas.

Betamax contre VHS

DVD zone 1 avec zone 2

DVD contre laserdisk

Fiche électricité différente suivant les pays. Etc...

 

Je pense que les constructeurs vont nous sortir soit un adaptateur soit une prise qui fait minimum le NACS et CCS2 en même temps. C'est dans leur avantage de faire ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2023 à 14:12, Tech21 a dit :

Article bourré d’erreurs, car le CCS1 n’est pas triphasé et donc ça ne change rien sur les sections de câble par rapport au NACS mais la meilleure c’est celle-ci:

« le CCS2 étant pensé pour du triphasé (notamment alternatif, répandu chez nous) »

comme si il y avait du triphasé continu.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2023 à 07:16, cyberoni a dit :

Je pense que les constructeurs vont nous sortir soit un adaptateur soit une prise qui fait minimum le NACS et CCS2 en même temps. C'est dans leur avantage de faire ça.

dans quel but ? pouvoir aller aux Etats-Unis avec son VE ? Importer un VE américain en Europe ? c'est anecdotique et cela le restera.

Il n'y a strictement aucune raison de changer de standard, sinon ralentir un peu plus le développement du VE chez nous. Bref, un non-sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2023 à 08:43, e-Lionel a dit :

dans quel but ? pouvoir aller aux Etats-Unis avec son VE ? Importer un VE américain en Europe ? c'est anecdotique et cela le restera.

Il n'y a strictement aucune raison de changer de standard, sinon ralentir un peu plus le développement du VE chez nous. Bref, un non-sujet.

Arrêtez de dire ce que je n'ai pas dit.

Je n'ai jamais dit de changer de standard.

J'ai juste dit qu’ils vont surement faire un connecteur double emploi.

C’est plus simple pour l’import-export entre les usa et l’Europe.

Plus il y aura de pièce différente et plus le prix sera cher.

Modifié par cyberoni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y aura 2 standard différents entre US et Europe. A la taille d'un continent ce n'est pas très problématique.

Oui le NACS est plus petit  , mais le T2 gère le triphasé.

 

C'est comme le 110V aux US versus le 230V en Europe , personne n'imagine changer cela.

D'ailleurs si les US avaient le même réseau électrique que nous , la prise NACS aurait été compatible triphasé et nous aurions peut-etre eu un standard commun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant les heures creuses des superchargeurs tesla ouverts à tous:

C'est l'heure de début de charge ou l'heure de fin de charge qui compte pour déterminer le tarif ? Ou ça fait un prorata si on est à cheval entre heure pleine et heure creuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2023 à 13:12, Woka a dit :

Petite question concernant les heures creuses des superchargeurs tesla ouverts à tous:

C'est l'heure de début de charge ou l'heure de fin de charge qui compte pour déterminer le tarif ? Ou ça fait un prorata si on est à cheval entre heure pleine et heure creuse ?

Je crois que chaque kWh est facturé en fonction du prix en vigueur au moment où il est chargé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2023 à 08:22, AKM74 a dit :

Je crois que chaque kWh est facturé en fonction du prix en vigueur au moment où il est chargé

C'est ce qui ferait le plus de sens oui.

99% des kWh peuvent se trouver d'un côté ou de l'autre de la limite si l'on en est très proche (début ou fin).

 

Mais jamais eu l'occasion d'expérimenter une charge à cheval ;)

Quelqu'un ici aurait une facture de charge pour vérifier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2023 à 19:32, denischti59 a dit :

Ouverture à tous d'une station Tesla à Riom (Nord de Clermont-Ferrand) à 2min de la sortie 13 de l'A89.
12x 250kW CCS
Le premier SUC v4 de France

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE

 

690 - Tesla Riom.png

690 - Tesla Riom.jpg

690 - Tesla Riom 2.png

Electra et Tesla sur l’A89, que demander de plus 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.