Aller au contenu
Christophe@63

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

 

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

Messages recommandés

Le 02/04/2023 à 18:11, carthalolo a dit :

C'est 0,55€ le kwh ,sur l'application  "engie  mobilité verte  "

avec technologie 800volts et preconditionnement batterie et Freshmile c'est 0,31€ le kwh biensur on charge pas jusqu'à 100% et on n'arrive pas à la borne au-dessus de 50%.

Pour être précis et éviter les déconvenues, Freshmile c'est 0,19€/kWh + 0,30€/min.
Pour arriver à 0,31€/kWh il faut charger à 150kW de moyenne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2023 à 19:43, thom75 a dit :

Pour être précis et éviter les déconvenues, Freshmile c'est 0,19€/kWh + 0,30€/min.
Pour arriver à 0,31€/kWh il faut charger à 150kW de moyenne. 

Je rebondi sur cette réponse mais existe-t-il quelque part un tableau pour comparer quelle station, quelle puissance de  borne et avec quelle carte carte à privilégier pour chaque véhicule ? Parce qu'on ne recharge par une TM3 comme un Kia E-Niro ou comme un IONIQ 5, et entre les tarifs au KWh et/ou à la minute etc ...

Ça donne mal à la tête rien que d'y penser et au final chargeprice fait peut-être déjà assez bien l'affaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chargeprice est pas mal en effet. Mais il n'y a pas de solution miracle ; pour ma part je regarde de temps à autres les quelques réseaux qui m'intéressent (ionity, engie, allego) sur les quelques cartes que j'ai (freshmile, shell, ulys)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2023 à 20:39, Drustan a dit :

Je rebondi sur cette réponse mais existe-t-il quelque part un tableau pour comparer quelle station, quelle puissance de  borne et avec quelle carte carte à privilégier pour chaque véhicule ? Parce qu'on ne recharge par une TM3 comme un Kia E-Niro ou comme un IONIQ 5, et entre les tarifs au KWh et/ou à la minute etc ...

Ça donne mal à la tête rien que d'y penser et au final chargeprice fait peut-être déjà assez bien l'affaire ?

Malheureusement pas vraiment à ma connaissance.

L'appli chargeprice est effectivement bien pour cela, et prend en compte ton véhicule, mais les prix et stations ne sont pas toujours à jour (appli participative).

On a aussi ce sujet de forum avec un tableau: 

Mais les changements de prix et combinaisons voiture/opérateur de charge/fournisseur de charge sont tellement nombreuses que les lignes qu'il contient sont une goutte d'eau dans l'océan.

 

Perso, j'ai fait des tableaux excel à formules, adaptés à ma voiture: en entrant le prix au kWh et mn + la vitesse moyenne de charge estimée, je trouve le prix au kWh et total de charge. Mais il me reste à estimer la vitesse moyenne de charge tout de même

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re testé hier avec ma BMW i3 sur le Superchargeur ouvert à tous de Saint Quentin (02) près du Auchan, et j'ai toujours le message comme quoi la voiture n'est pas détecté !
Alors que le CCS fonctionne sur d'autres bornes d'autres réseau de charge. Bizzare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2023 à 11:34, antec a dit :

Re testé hier avec ma BMW i3 sur le Superchargeur ouvert à tous de Saint Quentin (02) près du Auchan, et j'ai toujours le message comme quoi la voiture n'est pas détecté !
Alors que le CCS fonctionne sur d'autres bornes d'autres réseau de charge. Bizzare.

Tu as contacté Tesla?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2023 à 10:00, denischti59 a dit :
Ouverture d'une station Tesla à Le Bosc, le long de l'A75.
16x 250kW CCS
 
Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE

207 - Tesla Le Bosc.png

207 - Tesla Le Bosc.jpeg

207 - Tesla Le Bosc.jpg

VOILA !!! C'est ça qu'on veut !  Enfin une station sur l'A75 avant la montée du Caylar, pour soulager la station Tesla qui est en haut et qui est blindée l'été, la pauvre Ionity et ses 4 bornes et la future station Total. Une vraie bonne nouvelle pour cet été !

Donc 16 bornes extensible à 24 d'après la photo ?

 

Cette station devrait être indiquée avec un panneau "Dernière station avant col, recharge VE conseillé" vu le nombre de voitures qui tombent en panne dans cette montée, les thermiques à cause de la chaleur, et les VE parce que la batterie se vide à une vitesse incroyable.

Bravo Tesla pour se positionner à des endroits où c'est très fortement utile ! (On attend une station sur l'A89 entre Brive et Clermont-Fd😉

 

Et évidemment merci @denischti59 pour ton boulot !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2023 à 12:03, Drustan a dit :

On attend une station sur l'A89 entre Brive et Clermont-Fd😉

accessible dans les 2 sens (de toute façon, ce sera forcément le cas, les aires étant elles-mêmes accessibles dans les 2 sens),

mais je crains que cela ne soit pas parmi les spots les plus recherchés, les A6, A7, A9 attirent toutes les convoitises, on n'est pas loin du surdimensionnement (enfin dans le sud en tout cas!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2023 à 13:26, cyberoni a dit :

Et sinon, quelqu'un sait quand la version test des ouvertures va prendre fin pour être remplacé par une vrai ouverture complète??

Juste après que le FSD ne soit plus en version beta. 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2023 à 11:34, antec a dit :

Re testé hier avec ma BMW i3 sur le Superchargeur ouvert à tous de Saint Quentin (02) près du Auchan, et j'ai toujours le message comme quoi la voiture n'est pas détecté !
Alors que le CCS fonctionne sur d'autres bornes d'autres réseau de charge. Bizzare.

Cela ressemble assurément au problème qu’ont certaines MG, si tu as le courage appelle Tesla pour leur signaler mais ne t’attends pas à une résolution du problème…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2023 à 13:19, e-Lionel a dit :

accessible dans les 2 sens (de toute façon, ce sera forcément le cas, les aires étant elles-mêmes accessibles dans les 2 sens),

mais je crains que cela ne soit pas parmi les spots les plus recherchés, les A6, A7, A9 attirent toutes les convoitises, on n'est pas loin du surdimensionnement (enfin dans le sud en tout cas!)

C'est assez incroyable qu'un tel tronçon soit délaissé à ce point ...

On parle quand même de la seule autoroute transversale du pays, qui relie Bordeaux à Lyon en passant par Clermont-Ferrand (donc qui désenclave le massif central) et qui n'a aucune solution de recharge sur 180 km entre Brive et Clermont-Ferrand !!

Alors Engie va se déployer sur l'aire de la Corrèze mais même après ça, ça laisse un vide de 140 km ...

Je ne sais pas si il y a des nouvelles de l'appel d'offre pour l'aire de Chavanon, mais l'opérateur qui ouvrira sur cette aire aura un beau monopole.

Tesla ou IECharge pourrait aussi être de bons candidats avec leurs stations hors mais à proximité de l'autoroute ...

Quand on voit à quel point l'ouverture coup sur coup des deux stations Tesla sur l'A75 (Béziers et Le Bosc) change la donne dans cette région, on espère la même chose là où ça ne se bouscule pas pour ouvrir des stations ...

 

Modifié par Drustan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2023 à 14:16, antec a dit :

non, pas eu le temps sur le moment :(

 

Si tu les appelles prévois du temps, j’ai déjà attendu 1h 1/2 pour avoir quelqu’un, et une autre fois ils m’ont proposé de me mettre sur « file d’attente » pour me rappeler une journée plus tard…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2023 à 15:19, Drustan a dit :

C'est assez incroyable qu'un tel tronçon soit délaissé à ce point ...

On parle quand même de la seule autoroute transversale du pays, qui relie Bordeaux à Lyon en passant par Clermont-Ferrand (donc qui désenclave le massif central) et qui n'a aucune solution de recharge sur 180 km entre Brive et Clermont-Ferrand !!

Alors Engie va se déployer sur l'aire de la Corrèze mais même après ça, ça laisse un vide de 140 km ...

Je ne sais pas si il y a des nouvelles de l'appel d'offre pour l'aire de Chavanon, mais l'opérateur qui ouvrira sur cette aire aura un beau monopole.

Tesla ou IECharge pourrait aussi être de bons candidats avec leurs stations hors mais à proximité de l'autoroute ...

Quand on voit à quel point l'ouverture coup sur coup des deux stations Tesla sur l'A75 (Béziers et Le Bosc) change la donne dans cette région, on espère la même chose là où ça ne se bouscule pas pour ouvrir des stations ...

 

Electra va s'installer, juste avant Clermont, en venant de Bordeaux (voir le topoc Electra).

Une aire ouverte dans les deux sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2023 à 17:03, fzik a dit :

Electra va s'installer, juste avant Clermont, en venant de Bordeaux (voir le topoc Electra).

Une aire ouverte dans les deux sens.

C’est cool, que l’offre s’étoffe autour de Clermont, surtout avec Electra, mais on reste avec un vide de 120km entre l’aire de Corrèze (future station ENGIE) et l’aire de Manzat (Electra).

Ça peut paraître peu, mais entre le relief et les températures (frisquettes) du massif central, ça peut vite être risqué (et je sais de quoi je parle pour avoir frôlé la panne avec femme et enfant 😂 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2023 à 18:04, Drustan a dit :

C’est cool, que l’offre s’étoffe autour de Clermont, surtout avec Electra, mais on reste avec un vide de 120km entre l’aire de Corrèze (future station ENGIE) et l’aire de Manzat (Electra).

Ça peut paraître peu, mais entre le relief et les températures (frisquettes) du massif central, ça peut vite être risqué (et je sais de quoi je parle pour avoir frôlé la panne avec femme et enfant 😂 )

Il y a un AO en cours sur l'aire de Chavanon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les aires d’autoroute n’ont plus l’air d’intéresser Tesla (hors aire du Bourbonnais récemment) car ce sont des concessions, quand on voit que Tesla va devoir démonter cette année les stèles installées sur les deux aires entre Reims et Châlons en Champagne car elles ont été remportées par un autre prestataire alors qu’elles auraient peut-être pu cohabiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.