Aller au contenu
Christophe@63

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

 

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

Messages recommandés

Le 03/03/2023 à 12:32, afterburner a dit :

En dehors de l'annonce de Chargemap et Tesla, anecdotique et qui ne sert à rien sinon payer plus cher la recharge, une annonce confirmée, les SuC V4 auront des câbles plus longs, et c'est l'UE qui en bénéficie en 1er!  ENFIN!

Les recharges vont être plus simples pour tout le monde via les V4.

https://insideevs.com/news/655277/tesla-v4-superchargers-europe-longercable/

 

 

Ce problème de longueur me semble tellement évidant 😕 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 12:38, cyberoni a dit :

Ce problème de longueur me semble tellement évidant 😕 

Au départ, la longueur limitée devait garantir que les prises ne traînent pas par terre (avec le risque que les voitures roulent dessus).

 

On va voir ce que ça donne avec les câbles plus longs (peut-être un enrouleur automatique comme certaines pompes à essence ?) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 19:08, Forhorse a dit :

Tu pourras utiliser l'appli chargemap pour lancer la charge plutôt que l'appli Tesla... comme ça chargemap touchera une commission et toi tu payeras juste plus cher.

et au final, c'est encore plus stupide, parce qu'il faudra utiliser l'application Tesla...

Après c'est normal, ChargeMap ne dispose d'aucun retour utilisateur leur permettant de faire des choix pertinents, ce n'est pas comme s'ils pouvaient s'appuyer sur une communauté qui leur remonterait régulièrement les besoins réels des utilisateurs 😉😉😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui rien ne change avec Chargemap, c'est juste la CB ou Rib qui est remplacée par la carte chargemap enregistrée, où est l'interêt ?

ils garantissent le même prix que Tesla en direct (hors abo)

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux US, les SuC commencent à être ouverts à tous (juste 10 pour le moment).

Révolution :D

(En plus ils ont le problème de format de prise en plus du câble, avec la solution "MagicDock" Tesla).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 15:33, chgros1 a dit :

oui rien ne change avec Chargemap, c'est juste la CB ou Rib qui est remplacée par la carte chargemap enregistrée, où est l'interêt ?

ils garantissent le même prix que Tesla en direct (hors abo)

Même prix pendant une durée limitée. donc après il y aura la commission chargemap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère ne pas être hors sujet mais je n'arrive pas à charger ma MG5 sur les SUPERCHARGEURS TESLA.

J'ai exposé mon problème ici :

 

Je n'ai pas eu de réponses satisfaisantes. Quelqu'un peut il me dire si le problème vient d'une incompatibilité de certains types de voitures avec les SUC ou si cela vient de la mienne en particulier ou encore s'il y a un truc que je ne fais pas correctement ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé une MG ce samedi au superchargeur de Chalon-sur-saône, mais je ne saurais te dire de quel model il s'agit, Il semblait recharger sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est normal. Les MG ZS EV 1, MG5, Marvel R et certains ZS EV 2 ne sont plus reconnues sur les superchargeur Tesla depuis quelques mois (avant oui). Signalé par plusieurs personnes aussi bien à Tesla que MG. Les MG4 apparemment chargent bien elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 11:01, thomas73 a dit :

Un possesseur de MG5 te dit que ça ne fonctionne plus depuis novembre, pourquoi ne pas creuser cette voie ?

oui mais comment creuser cette voie : rien chez MG (le contraire serait étonnant) et rien chez TESLA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 12:36, Médo02 a dit :

C’est normal. Les MG ZS EV 1, MG5, Marvel R et certains ZS EV 2 ne sont plus reconnues sur les superchargeur Tesla depuis quelques mois (avant oui). Signalé par plusieurs personnes aussi bien à Tesla que MG. Les MG4 apparemment chargent bien elles.

Merci pour l'info. Je n'ai plus qu'a indiquer à ABRP qu'il peut éviter le réseau TESLA. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 13:34, democham a dit :

oui mais comment creuser cette voie : rien chez MG (le contraire serait étonnant) et rien chez TESLA

Mon concessionnaire est au courant (vendeur et SAV), je suis sur qu'ils ont remonté l'info à MG France, mais à première vue cela viendrait de Tesla, ça ressemble au même problème qu'ont eu certaines e208 et Kia EV6/iOniq 5 lors de l'ouverture des premiers superchargeurs Tesla à la concurrence. Et la pour joindre TESLA j'ai essayé, j'ai attendu 1h avant d'avoir quelqu'un au téléphone, et même après avoir expliqué le problème et demandé un remboursement de l'abonnement souscrit, je me suis fait rembarrer par leurs services...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, vous savez comment se fait la liaison entre la borne et le l'application du téléphone ?
- C'est du Bluetooth entre les 2 appareils ?

- ça passe par le réseau cellulaire (data) ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2023 à 10:59, antec a dit :

Y'a t'il un post ou un endroit sur le forum on sont recensés les véhicules non tesla qui arrivent à bien se charger ou non sur leur bornes ouvertes à tous ?

Pour l'instant je n'ai pas trouvé de topic/post récapitulatifs, le problème c'est que ça varie, auparavant je pouvais charger et maintenant non, et pour ceux qui ont la phase 2 du même modèle certains y arrivent encore et d'autres non.

 

Comme à l'époque des e208 ou il a fallu quelques jours/semaines pour se rendre compte que celles ayant l'option chargeur 11kw en AC pouvaient charger et pas celles qui ont des chargeurs 7kw, surtout quand au final la puissance de charge possible en DC est la même sur ces deux versions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.