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Christophe@63

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

 

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

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Le 17/01/2023 à 13:32, jpp59 a dit :

En te garant a 90° sur la place de droite, si t'as pas une voiture trop longue, cf annotations

 

Effectivement, à 90° ça ira, on pourrai mettre 3 prises gauche et 1 prise droite, et la BMW i3 est pas longue ;)

Sinon l'option de @e-Lionel de se garer a coté d'une autre voiture à prise arrière droite et pas mal !

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Le 17/01/2023 à 14:11, Kaziklu a dit :

A Brives par exemple ils ont ajouté des bornes V3 derrière les bornes V2. Les deux coexistent, chacun se dirigeant vers celles qui conviennent.

Je ne serais pas étonné que les nouvelles V3 soient ouvertes à tous et que les vieilles V2 restent Tesla only.

Quand ils ouvrent un superchargeur c'est l'ensemble du site, pas que quelques prises.

 

Sisteron et Troyes sont deux exemples de sites historiques en V2 qui ont eu des upgrades en V3 puis l'ensemble des bornes a été ouvert à tous.

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Le 17/01/2023 à 14:39, Sinclair a dit :

Quand ils ouvrent un superchargeur c'est l'ensemble du site, pas que quelques prises.

 

Sisteron et Troyes sont deux exemples de sites historiques en V2 qui ont eu des upgrades en V3 puis l'ensemble des bornes a été ouvert à tous.

Ok. Je ne savais pas comment se passait l'ouverture des sites mixtes V2/V3 je dois l'avouer. Le seul site mixte V2/V3 que je fréquente est celui de Brives et aux dernières nouvelles (mais le monde Tesla bouge vite) il n'était pas ouvert en dehors de Tesla.

 

Et c'est vrai que maintenant il y a des V2 ouverts (Lorient par exemple) alors qu'avant ils n'ouvraient que les V3.

 

D'ailleurs ça me fait penser que Lorient doit être plus pratique avec sa diversité de prises car pour les Tesla elles se prennent en marche avant. Il suffit de les prendre en marche arrière quand on a la prise inversée.

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Le 17/01/2023 à 14:39, Sinclair a dit :

Quand ils ouvrent un superchargeur c'est l'ensemble du site, pas que quelques prises.

 

Sisteron et Troyes sont deux exemples de sites historiques en V2 qui ont eu des upgrades en V3 puis l'ensemble des bornes a été ouvert à tous.

Il faudrait laisser sur chaque site quelques bornes V2 pour ionic5 et kia ev6 .🤔

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Le 17/01/2023 à 10:22, Kaziklu a dit :

Je ne dois pas suffisamment maîtriser. Car il s'agit d'une combinaison puissance borne et puissance admissions par la batterie.

A part Porsche qui travaille en 800v, la plupart travaillent en 400v. Et plusieurs marques se targuent de charger rapidement. Pourquoi elles chargent moins vite.

 

Honnêtement j'ai vu une famille avec deux enfants avec une VW et leur charge semblait interminable. J'avais de la peine pour eux...

C'est même encore pire que ça, car à quantité d'énergie équivalente, les autres voitures vont moins loin en général (moindre efficience).

Donc si tu comptes en km/mn de charge, Tesla est encore bien plus haut que les courbes en kWh/mn !

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Le 17/01/2023 à 14:46, Kaziklu a dit :

Ok. Je ne savais pas comment se passait l'ouverture des sites mixtes V2/V3 je dois l'avouer. Le seul site mixte V2/V3 que je fréquente est celui de Brives et aux dernières nouvelles (mais le monde Tesla bouge vite) il n'était pas ouvert en dehors de Tesla.

 

Et c'est vrai que maintenant il y a des V2 ouverts (Lorient par exemple) alors qu'avant ils n'ouvraient que les V3.

 

D'ailleurs ça me fait penser que Lorient doit être plus pratique avec sa diversité de prises car pour les Tesla elles se prennent en marche avant. Il suffit de les prendre en marche arrière quand on a la prise inversée.

Du fait de sa situation géographique actuelle, Brives est isolé, les autres SuC sont loin, d'où je pense qu'il soit réservé Tesla.

De Toulouse à Clermont, il n'y a que cet unique SuC et les distances sont grandes.

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Le 17/01/2023 à 13:47, e-Lionel a dit :

se garer en dehors de l'emplacement ?!? quel drôle de conseil ! 🤔🤔🤔

 

Le 17/01/2023 à 15:39, jpp59 a dit :
Le 17/01/2023 à 13:47, e-Lionel a dit :
se garer en dehors de l'emplacement ?!? quel drôle de conseil ! emoji848.pngemoji848.pngemoji848.png

La place a l'air assez large. Au pire tu dépasse un peu...

Même en Tesla, ce n'est pas toujours simple vous savez :D

 

20230122_144458.thumb.jpg.4b97de302996d5ae033574de4cbd1e9d.jpg

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Le 22/01/2023 à 11:50, MikeFr a dit :

C'est même encore pire que ça, car à quantité d'énergie équivalente, les autres voitures vont moins loin en général (moindre efficience).

Donc si tu comptes en km/mn de charge, Tesla est encore bien plus haut que les courbes en kWh/mn !

alors ça dépend des modèles en gamme SUV la Y est derrière Ioniq 5 et EV6 niveau vitesse de recharge (3 kWh/min pour les coréennes, (pas chez tesla sur Suc:) ) et niveau conso la Y n'est pas la modèle 3LR (pour être proche en batterie), sa conso est très proche des coréennes à 130 kmh. Quant à la modèle 3 elle sera battue par la ioniq6 en vitesse de recharge et probablement en conso, à suivre...

Modifié par chgros1

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Le 22/01/2023 à 11:56, MikeFr a dit :

Du fait de sa situation géographique actuelle, Brives est isolé, les autres SuC sont loin, d'où je pense qu'il soit réservé Tesla.

De Toulouse à Clermont, il n'y a que cet unique SuC et les distances sont grandes.

et Montauban alors ! ce SuC compte pour du beurre ?!

Modifié par e-Lionel

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Le 22/01/2023 à 16:51, e-Lionel a dit :

et Montauban alors ! ce SuC compte pour du beurre ?!

Oui, il ne compte pas car si tu fais Toulouse -> Clermont, tu ne vas pas charger à Montauban après seulement 10% utilisés.

Brives est un arrêt obligatoire dans les 2 sens.

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Bonjour,

Hier, j'ai voulu recharger mon e-Niro (64 kWh, achat en 2021) en CCS pour la première fois sur un superchargeur à Saintes (relais du Bois St Georges), mais la charge n'a pas voulu se lancer ("aucun véhicule détecté").

Est-ce que d'autres personnes en e-Niro ont eu le même souci ?

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Le 23/01/2023 à 19:31, reacteurpopof a dit :

Bonjour,

Hier, j'ai voulu recharger mon e-Niro (64 kWh, achat en 2021) en CCS pour la première fois sur un superchargeur à Saintes (relais du Bois St Georges), mais la charge n'a pas voulu se lancer ("aucun véhicule détecté").

Est-ce que d'autres personnes en e-Niro ont eu le même souci ?

Ça met exactement la même chose quand j’ai voulu brancher mon MG, mais j’ai l’impression que c’est la première fois que je vois ça pour le e-niro!

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Alors j'ai déjà eu du mal sur un SUC (celui de Mulhouse) et en fait c'est lié à la prise, certaines semble trop grosse et bloquent sur la petite protubérance où il y a l’éclairage du socle sur la voiture.

Il faut forcer un peu pour que ça rentre, sinon le contact ne s’établit pas.

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Le 23/01/2023 à 20:39, Forhorse a dit :

Alors j'ai déjà eu du mal sur un SUC (celui de Mulhouse) et en fait c'est lié à la prise, certaines semble trop grosse et bloquent sur la petite protubérance où il y a l’éclairage du socle sur la voiture.

Il faut forcer un peu pour que ça rentre, sinon le contact ne s’établit pas.

Merci pour l'info !

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Le 23/01/2023 à 20:12, npir a dit :

Avec mon 2020 recharge au suc du super U de Saintes sans aucun problème.

Je n'ai pas essayé au relais DBSG.

J'avais assez d'autonomie pour entrer (avec 9% de SoC à destination) mais 20 minutes à tuer. Du coup, c'était l'occasion d'essayer pour voir.

Merci pour le retour d'expérience sur le Super U, je m'en souviendrai !

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