Aller au contenu
Christophe@63

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

 

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

Messages recommandés

Le 29/08/2022 à 08:59, AKM74 a dit :

informer les gens, beaucoup ne sachant par ex pas que charger de 80 à 100% est souvent plus long que de charger de 20 à 80%

 

c'est fou ça! des "primo-rechargeants" ?

toute personne qui recharge voit bien que le débit est très ralenti quand on s'approche de 100...

j'ai même du mal à comprendre qu'un propriétaire de Tesla (et de VE en général) ne s'en soit jamais aperçu...

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2022 à 11:25, CAC72 a dit :

 

c'est fou ça! des "primo-rechargeants" ?

toute personne qui recharge voit bien que le débit est très ralenti quand on s'approche de 100...

j'ai même du mal à comprendre qu'un propriétaire de Tesla (et de VE en général) ne s'en soit jamais aperçu...

J'ai été aussi surpris, mais visiblement, il y a plein de monde qui ne maîtrise même pas les bases, en VE. L'autre aspect est qu'en cas de saturation (1er SuC à la sortie de la Bretagne, et passage presque obligé), encourager les utilisateurs à faire des recharges courtes limite la saturation. Certains utilisateurs pourraient sinon décider d'aller faire un tour s'ils n'ont pas d'intérêt temporel à partir le plus vite possible. L'appli tesla met dans ce cas la charge à 80% par défaut, et le navigateur intégré indique le temps de charge pour arriver à la prochaine destination, qui sont aussi des incitations à ne pas rester. 

 

@npir: corrigé, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2022 à 11:51, AKM74 a dit :

J'ai été aussi surpris, mais visiblement, il y a plein de monde qui ne maîtrise même pas les bases, en VE.

non seulement ce n'est pas une surprise, mais il y aura de plus en plus de monde qui sera hermétique à la notion de puissance électrique et d'énergie rechargée...

ils ne verront que le % qui augmente...

les habitués du forum ne représentent pas du tout le niveau moyen de connaissance du grand public.

Les jours de chassés croisés, il est probable que les opérateurs en arrivent à terminer les charges à 80%, de manière obligatoire et sans possibilité de pousser le curseur à 100%...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2022 à 23:54, Tartiflex a dit :

Non sur ionity tu as encore 175kW à 65% je crois.

A 60% on plus près des 150kwh.

Tu imagines , tu arrives en Ev6 sur un SUC et tu repars 20 minutes avant des Tesla  arrivé en même temps, c'est pour cela qu'il bride 🤣😂😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2022 à 23:54, Tartiflex a dit :

Non sur ionity tu as encore 175kW à 65% je crois.

 

Le 30/08/2022 à 07:48, carthalolo a dit :

A 60% on plus près des 150kwh.

 

Du coup j'ai été vérifier. 🤣

 

KIA-EV6.thumb.png.28d82df21a5f31cf2db43d7d5699fc0d.png

 

175 jusqu'à 62-63% et ça drop doucement à 150 juste avant 80%. Enfin bref 42kW c'est clairement un bridage (mais j'ai lu que c'était pour permettre de charger quand même en attendant que le problème soit résolu, on y croit 💪).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2022 à 07:48, carthalolo a dit :

A 60% on plus près des 150kwh.

Tu imagines , tu arrives en Ev6 sur un SUC et tu repars 20 minutes avant des Tesla  arrivé en même temps, c'est pour cela qu'il bride 🤣😂😆

Sauf que, sauf erreur de ma part, les bornes Tesla ne sont pas en 800V mais en 400V.

Donc il n'y aura jamais la même vitesse de charge pour les véhicules en 800V ? Elle perdront forcement du temps par rapport aux bornes Ionity ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2022 à 08:45, JustTrying a dit :

C’est sa carte « perso », mais partagée.

C’est qu’il bosse notre @denischti59!

Soyons honnêtes et reconnaissants : il est fort précieux.

alors merci :))

oui mais il n'a pas encore annoncé le début des travaux Ionity Soissons ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 
À Amiens il y a un SuC sur le parking Auchan, mais non ouvert a tous. Et je ne sais pas s'il le sera un jour.

 

mais il semblerait qu'un autre SuC est en projet à Glisy (Amiens Ouest) Q1 2023. 
Juste savoir si quelqu'un aurait plus d'info...

😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recharge sur le SuC V3 de Chartres aujourd'hui en Dacia Spring, vitesse max de 3 kW à un SoC de 30 %

 

Impossible de monter au delà de 3 kW. 

 

Cela confirme les retours de certains. 

 

Les SuC V3 sont quand même source de beaucoup de problèmes avec les non Tesla... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.