Aller au contenu
Christophe@63

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

 

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

Messages recommandés

Le 09/08/2022 à 14:49, neo87 a dit :

Je croyais que les bornes Tesla étaient hyper-fiables, ben non c'est comme les autres.

Quand un SuC complet est en rade, le problème est l'alimentation Enedis, pas Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 16:41, MikeFr a dit :

Quand un SuC complet est en rade, le problème est l'alimentation Enedis, pas Tesla.

Au niveau de puissance tiré par un SuC Tesla, c'est forcément directement chez RTE et non chez Enedis qu'il est connecté…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2022 à 09:49, Myrddin a dit :

Au niveau de puissance tiré par un SuC Tesla, c'est forcément directement chez RTE et non chez Enedis qu'il est connecté…

Pas du tout, c'est raccordé chez Enedis ;) Un raccordement RTE c'est à partir de 12 MVA, on en est loin chez Tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2022 à 10:28, CAC72 a dit :

c'est sûr que ça fait des consommations instantanées astronomiques ! combien potentiellement si on prend une aire avec 16 stèles? (toutes en V3, c'est possible?)

3 MVA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci!

j'aimerais bien connaître des ordres de grandeur genre puissance de raccordement... d'un supermarché par exemple? d'un immeuble de bureaux de telle ou telle surface, etc...

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2022 à 07:34, CAC72 a dit :

ça me choquerait pas que la station soit dimensionnée pour 187kw en moyenne au même moment pour les 16 bornes.

j'aurais tendance à être d'accord avec cette opinion car, à Colmar, en discutant avec un conducteur de modèle 3 qui chargeait lors d'un jour de grande affluence (10/12 occupés), il m'a dit que sa voiture chargeait moins vite que d'habitude pour un niveau de recharge donné de sa batterie. A l'opposé, j'ai vu que le poste de transformation dédié aux chargeurs Tesla est dimensionné à 5 MW, alors qu'il n'y a que 12 emplacements, soit 250 kW x 12 = 3 MW, certainement prévu pour une éventuelle extension future (il y a de la place).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Il ne me semble pas avoir vu passer l'information sur le forum, mais si des compatriotes sont intéressés : Tesla a ouvert la recharge aux véhicules des autres conducteurs en Suisse. Je n'ai pas fait l'essai, mais j'ai l'option dans l'application et sur la carte de Tesla il y a effectivement quelques SuC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2022 à 11:45, fmaytain a dit :

Bonjour à tous.

 

Il ne me semble pas avoir vu passer l'information sur le forum, mais si des compatriotes sont intéressés : Tesla a ouvert la recharge aux véhicules des autres conducteurs en Suisse. Je n'ai pas fait l'essai, mais j'ai l'option dans l'application et sur la carte de Tesla il y a effectivement quelques SuC.

Oui, depuis juin, en même temps que l'Allemagne et deux autres pays que j'ai oublié :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2022 à 19:44, papymomo a dit :

C'est étrange : il était déjà actif sur ABRP depuis un moment. Une fuite ? 😉

En tout cas, il complètera bien le site Ionity.

ABRP doit avoir la même source que le site Tesla qui l'affichage ouvert à tous. Comme Bourg Achard qui esr proposé dans les planifications 😑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2022 à 22:24, Nick83 a dit :

Étonnant qu'il soit ouvert à tous, il est assez souvent proche de la saturation.

Oui mais c'est la fin de l'été et Tours sud va bientôt ouvrir. Il y avait aussi pas mal de problèmes sur le SuC de Blois ces derniers temps. 

Ce SuC a aussi reçu un complément de capacité temporaire vu qu'il y a 12 bornes en ce moment au lieu de 8 bornes auparavant. 

Modifié par polrez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ma VW ID.3, impossible de lancer une charge sur le supercharger de Namur (Belgique) : « problème de moyen de paiement » ; alors que j’avais testé un supercharger (en France) il y a 2 semaines, et c’était passé nickel.

 

Des tesla chargeaient sans soucis, une personne en Kona avait le même souci que moi, un Français aussi.

 

On est bien censés pourvoir charger dans tous les pays ouverts, non ?

 

J’ai tenté la hotline, mais au bout de 10’ d’attente j’ai abdiqué pour me rabattre sur Ionity…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2022 à 14:14, denischti59 a dit :

Update : la station a disparu de l'app Tesla

Le SuC de Blois est une nouvelle fois en panne, c'est pour ça que le SuC d'Orléans a disparu pour les non Tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2022 à 14:18, polrez a dit :

Le SuC de Blois est une nouvelle fois en panne, c'est pour ça que le SuC d'Orléans a disparu pour les non Tesla

okok!
On en a déjà parlé, mais c'est juste le grand n'importe quoi d'ouvrir et fermer des SUC à tous sans prévenir.
Tu prépares ton voyage et bim, je jour J tu te rends compte (avec de l'avance si de la chance) que tu ne peux pas y aller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.