Aller au contenu
Christophe@63

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

 

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

Messages recommandés

Le 29/05/2022 à 22:46, jpp59 a dit :

Moyen pour la pelouse de l'hôtel quand même...

 

Meuh non, c'est une méthode de désherbage qui a fait ses preuves, comme ça Elon n'a plus qu'à lui-même venir déposer l'enrobé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2022 à 10:44, Pahtath a dit :

comme ça Elon n'a plus qu'à lui-même venir déposer l'enrobé.

Une version spécifique du CyberTruck pourrait faire ça tout en rechargeant 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier à Beaune Nord superchargeur Tesla sur ma Kia E-Soul 64kwh.

Charge à 75 kw jusqu'à 60% puis 63 jusqu'à 70% et j'ai arrêté la charge ayant suffisamment d'autonomie pour poursuivre ma route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2022 à 18:36, dparmen1 a dit :

Essai du superchargeur de Namur en Belgique, à Suarlée.
Maximum 3kW sur 2 bornes avec ma Dacia Spring de chez Leclerc location. Bizarre.
Une Kona chargeait à 40 kW à une autre borne.

Testé hier, le Suc chargeait au max de la capacité de ma Mustang. Par contre, pour la mustang, avec la trappe à l'avant gauche, il faut prendre une deuxième place et passer par dessus les plots au sol, ou en prendre 3 si on se stationne en perpendiculaire... limite. (il n'y avait pas affluence, et je n'ai empéché personne de charger).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Qui aurait la solution au problème suivant, j'ai bien l'application Tesla et suis connecté mais je n'ai accès qu'à la présentation des véhicules Tesla. Je ne vois rien d'autre, impossible de visualiser les infos pour se recharger sur les superchargeurs en non Tesla.

Est ce que j'ai raté un truc, j'ai bien mon compte de créé sur le site Tesla avec mes coordonnées banquaires etc mais rien sur l'application qui me permette de faire autre chose que de commander un model de la marque.

 

Si vous avez la solution, je suis preneur. Pour info j'ai un Kona 64KWh.

 

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2022 à 15:08, LittleAlien a dit :

Bonjour

Qui aurait la solution au problème suivant, j'ai bien l'application Tesla et suis connecté mais je n'ai accès qu'à la présentation des véhicules Tesla. Je ne vois rien d'autre, impossible de visualiser les infos pour se recharger sur les superchargeurs en non Tesla.

Est ce que j'ai raté un truc, j'ai bien mon compte de créé sur le site Tesla avec mes coordonnées banquaires etc mais rien sur l'application qui me permette de faire autre chose que de commander un model de la marque.

 

Si vous avez la solution, je suis preneur. Pour info j'ai un Kona 64KWh.

 

Merci d'avance

est ce que tu es enregistré depuis un pays qui propose l'ouverture (France, Belgique, NL, Autriche, Espagne)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2022 à 15:29, denischti59 a dit :

Et est ce que tu as créé ton compte AVANT l'ouverture des superchargeurs

Oui, avant l'ouverture et compte depuis la France, tu penses que c'est le pb et que je dois écraser mon compte et en recréer un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2022 à 15:51, LittleAlien a dit :

Oui, avant l'ouverture et compte depuis la France, tu penses que c'est le pb et que je dois écraser mon compte et en recréer un ?

Oui, il faut recréer un compte (je sais, c'est pénible, mais apparemment Tesla se fout de ce problème)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2022 à 16:07, denischti59 a dit :

Oui, il faut recréer un compte (je sais, c'est pénible, mais apparemment Tesla se fout de ce problème)

Merci, je viens juste de le faire et effectivement le pb était bien celui ci. Merci pour l'aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2022 à 16:07, denischti59 a dit :

Oui, il faut recréer un compte (je sais, c'est pénible, mais apparemment Tesla se fout de ce problème)

 

Vraiment ? 

J'ai un compte Tesla d'avant l'ère de l'ouverture, j'ai même une voiture Tesla sur ce compte, et je peux cependant utiliser l'application pour recharger un VE non-Tesla (comme la e208 de mon épouse par exemple). 

Par contre, faut fouiller un peu dans les menus, faut aller dans son profil, puis onglet "Chargez votre non-Tesla".

 

Après, ca peut aussi venir d'une version de l'appli qui date, faudrait confirmer utiliser la dernière version de l'app pour être sûr.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2022 à 16:07, denischti59 a dit :

Oui, il faut recréer un compte (je sais, c'est pénible, mais apparemment Tesla se fout de ce problème)


Mon compte (et l’enregistrement du moyen de paiement) à été créé bien avant l’ouverture du réseau et j’ai pu charger sans problème ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @denischti59pour l"info.

La configuration semble être la même que la France, avec une partie des SuC étant ouverte à tous.

C'est de la conjecture, mais cela renforce mon impression que tesla ouvre les SuC "peu chargés" à tous, évitant d'ouvrir les plus saturés aux VE 1/3.

Et comme les nouveaux SuC ont en général un grand nombre de stèles, ils sont systématiquement ouverts à tous. Logique. D'autant plus qu'en Suisse et Allemagne, la concurrence entre opérateurs est réelle, avec des bornes rapides très nombreuses sur les grands axes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2022 à 09:21, AKM74 a dit :

Merci @denischti59pour l"info.

La configuration semble être la même que la France, avec une partie des SuC étant ouverte à tous.

C'est de la conjecture, mais cela renforce mon impression que tesla ouvre les SuC "peu chargés" à tous, évitant d'ouvrir les plus saturés aux VE 1/3.

Et comme les nouveaux SuC ont en général un grand nombre de stèles, ils sont systématiquement ouverts à tous. Logique. D'autant plus qu'en Suisse et Allemagne, la concurrence entre opérateurs est réelle, avec des bornes rapides très nombreuses sur les grands axes

Je partage l'analyse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2022 à 09:21, AKM74 a dit :

Merci @denischti59pour l"info.

La configuration semble être la même que la France, avec une partie des SuC étant ouverte à tous.

C'est de la conjecture, mais cela renforce mon impression que tesla ouvre les SuC "peu chargés" à tous, évitant d'ouvrir les plus saturés aux VE 1/3.

Et comme les nouveaux SuC ont en général un grand nombre de stèles, ils sont systématiquement ouverts à tous. Logique. D'autant plus qu'en Suisse et Allemagne, la concurrence entre opérateurs est réelle, avec des bornes rapides très nombreuses sur les grands axes

Ceci dit, en Allemagne, ils ont ouvert très peu de SuC près de la frontière batave. Ils doivent craindre le pire quand en Hollande il y aura de grands départs. Quand à l'histoire de la concurrence, je fini par en déduire que Tesla n'ouvre que là où il y a de la concurrence. Déjà, ils ont ouvert leur réseau à tous quand la concurrence a commencé à exister. En Espagne, la côte méditéranéene n'est pas ouverte à tous... comme par hasard, un endroit où Ionity n'a encore rien ouvert.

 

Et pour finir, je ne m'attendais pas à une ouverture en Allemagne car j'avais cru comprendre que là-bas la loi imposait le fait que l'on puisse payer par carte sur place sans utiliser aucune App portable.

 

En tout cas la vitesse de déploiement des stations ouvertes à tous est impréssionante. En plus, on sait qu'il y a du muscle derrière: d'un jour à l'autre ils peuvent décider d'ouvrir d'autres stations existantes et que la réalité est que la plupart des nouveaux SuCs sont dès le départ ouverts à tous. Par exemple, je suis convaincu que la plupart des SuCs qui sont en construction (+100 bornes) en France ouvriront à tous (j'ai quand même mes réserves pour Toulouse et Tournus) dès le début.

Modifié par 800volts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2022 à 09:38, e-Lionel a dit :

Les premiers départs d'été ne sont plus loin, on verra très vite s'il y a saturation, je pense notamment à Montélimar nord à 200m de la sortie d'autoroute seulement... et ouvert à tous...

Montélimar c'est quand même 26 bornes. Et ionity y est présente à même l'aire d'Autoroute avec 12 bornes (6 dans chaque sens).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.