Aller au contenu

algo71

Membre
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

algo71's Achievements

  1. algo71

    Charge CCS impossible

    Kia E-Soul premium
  2. algo71

    Charge CCS impossible

    Nous recevons notre VE en janvier et j'avoue que ma crainte est de subir une situation comme la tienne. Ma femme voulait une PHEV, j'ai un peu fait le forcing mais si ce genre de galère arrive oups J'ai une confiance très modéré dans les appli pour leur mise à jour en temps réel. Pour l'utilisateur il faut que la prise fonctionne au moment ou il se branche. Il se fout de savoir qu'elle marchait il y a 6h!
  3. Une question de béotien mais quia peut-être déjà été posée mais n'ayant pas vu la réponse dans les posts que j'ai lu j'ose la poser ici. Je vais avoir ma Kia E-Soul premium au 8 janvier. Le chargeur intégré est 7kW Est-ce à dire que si je me branche sur une borne en AC affichée à 22kW je n'aurai de toute façon que 7 Kw? Ou bien j'aurai quand même la puissance maxi affichée? Excusez moi d'avance si la réponse existe dans la multitude des posts
  4. Et pourtant c'est le cœur du débat de la cop26 aider les plus pauvres qui ne sont pas tous dans les pays émergents! Mais évidement c'est plus facile de les culpabiliser!
  5. Oui mais ce sont toujours les mêmes les exclus, ceux au petit revenu dont le travail n'est pas "télé portable" qui gagnent le moins, ont les horaires les plus lourds et rompus ( obligeant parfois à 4 déplacements sur une journee) qui ne peuvent pas se payer une VE aujourd'hui et que l'on culpabise. A quand une demande générale d'augmentation des bas salaires? A des horaires complet en une fois?
  6. Le plus fort frein à l'achat des VE reste, à mon avis, la faiblesse du réseau de recharge rapide sur l'ensemble du territoire. C'est ce qu'a compris Tesla qui ne vend pas qu'une voiture mais un éco-système complet. Je dis cela d'autant plus facilement que nous venons d'acheter une Kia E-Soul.
  7. peut être s'arrêter sur l'aire de Mâcon St Albain il y a une borne d'après chargemap
  8. algo71

    Charge à 100kW

    Et puis dans les choix il ya aussi les besoins spécifiques. Une TM3 de 4m70 n'est pas la plus indiquée pour un couple seul, et elle ne rentre pas dans mon stationnement, je n'aime pas la fonction tablette qui oblige le regard quitter la route au moindre réglage, je préfère avoir des boutons avec chacun une fonction précise. Nous n'avons pas besoin d'une voiture trop grande, mais accessible avec un hayon, 4m20 maxi nous convient bien pour deux retraités! Donc tous les choix sont respectables surtout que la qualité des voitures est maintenant de très bons niveaux!
  9. Pour le chauffage il me semble que l'on peut programmer sa mise en route avant le départ quand la voiture est encore branchée sur le réseau électrique et ainsi éviter la surconsommation sur la batterie Non??
  10. algo71

    Du Niro HEV au E Soul

    Par contre si je peux faire Mâcon Clermont-Ferrand il y des solutions rapides Maisn'est ce pas risqué
  11. algo71

    Du Niro HEV au E Soul

    Oui j'ai vu ça c'est pas terrible comme solution hélas
  12. algo71

    Du Niro HEV au E Soul

    Pour être précis le trajet est de Mâcon à Aurillac
  13. algo71

    Du Niro HEV au E Soul

    Notre souci est que nous empruntons souvent l'A89 de Lyon à Aurillac et que sur ce parcours les bornes ne sont pas très fréquentes
  14. algo71

    Du Niro HEV au E Soul

    Bon ca y est nous avons signé cet après midi pour E-Soul premium voiture collaborateur disponible 8 janvier. Juste le temps de faire installer une prise renforcée. LOA sur 3 ans pour pouvoir changer d'avis si les contraintes du à l'électrique étaient trop importantes pour nous.
  15. J'ai une question concernant l'utilisation de chargemap dans sa fonction itinéraire. Je poste ici n'ayant pas trouvé d'autres posts plus adaptés (s'il existe un modérateur aura-t-il l'amabilité de le transférer merci d'avance). Ma question: Chargemap lors d'un des mes itinéraires me fait arrêter pour une charge d'une minute , j'ai voulu modifier la durée tant qu'à s'arrêter autant recharger mieux. Mais pas de fonction pour modifier les étapes sauf à modifier le niveau de charge à l'arrivée dans mon exemple passer de 20 à 50% . Aurais je rater une fonction ? Même chose pour ab route planner et en pire parce que même la route ne peut être modifiée autre que les choix limités proposés. Merci d'avance


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.