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TheKiller83

OS v9 pour nos belles

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Je vais tester demain les boutons du volant pour téléphoner.

 

C'est désagréable de devoir changer ses habitudes, sachant que ça fait 4 ans et demi que je roule en Tesla.

Entre la V7 et la V8, on avait déjà perdu les icônes en haut de l'écran, ce qui permettait en un seul clic d'accéder à tout.

La V8 a en effet introduit le masquage des icônes, avec un appui supplémentaire pour accéder à la fonction, comme le dock de MacOs, comme si l'écran n'était pas assez grand...

La V9 rajoute une étape supplémentaire, le V inversé et les menus tout en bas, ce qui oblige une gymnastique des yeux désagréable quand on conduit, et 2 ou trois appuis nécessaires au lieu d'un seul.

 

 

 

Je vous confirme aussi que le bouton "Appels recents" est complètement décalé vers le bas. Si on clique dessus avec le doigt bien centré, c'est la case de fermeture de fenêtre qui s'active.

Modifié par Liff

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Autres points négatifs récemment observés :
La connexion 4g est de moins bonne qualité
L’appli tesla me précisait avant l’heure de départ de la charge différée, maintenant elle marque juste charge interrompue ... ce n’est pas très gênant car je connais l’heure de départ de ma charge nocturne mais pourquoi avoir retirer cette information ?

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Il y a 3 heures, Liff a dit :

[...]

La V8 a en effet introduit le masquage des icônes, avec un appui supplémentaire pour accéder à la fonction, comme le dock de MacOs, comme si l'écran n'était pas assez grand...

 

Ah non.

 

C'était uniquement vrai si on avait la navigation dans la partie supérieure de l'écran, ce qui n'a jamais été mon cas, sauf depuis la v9 où je n'ai plus le choix... Avant, c'était énergie en haut, navigation en bas, maintenant ça doit être l'inverse, et c'est dommage.

 

Et sinon, j'ai depuis absolument toujours eu la molette droite du volant configurée pour accéder aux contacts téléphoniques. Mais c'est vrai que la nouvelle interface du téléphone est moins évidente d'accès.

 

Au sujet de la navigation d'ailleurs, je ne comprends pas du tout le choix de masquer les boutons de zoom et info par défaut : pour y accéder on doit toucher l'écran... Pourquoi ? Ça, c'est une autre régression d'ergonomie.

Modifié par fge

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Il y a 5 heures, fge a dit :

 

Ah non.

 

C'était uniquement vrai si on avait la navigation dans la partie supérieure de l'écran, ce qui n'a jamais été mon cas, sauf depuis la v9 où je n'ai plus le choix...

Je ne parle pas des boutons de navigation, je parle des boutons musique/internet/camera/energie/telephone qui permettaient d’acceder à toutes les fonctions avec un seul appui en haur de l’ecran quasiment sans avoir besoin de quitter la route des yeux.

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il y a une heure, Liff a dit :

Je ne parle pas des boutons de navigation, je parle des boutons musique/internet/camera/energie/telephone qui permettaient d’acceder à toutes les fonctions avec un seul appui en haur de l’ecran quasiment sans avoir besoin de quitter la route des yeux.

Mais moi aussi...

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2 ou trois appuis nécessaires au lieu d'un seul.


Pour afficher le téléphone :

V8.1 avec carte en haut : 1 appui pour afficher les icônes des applications + 1 appui sur le téléphone = 2 appuis

V9: 1 appui sur le lanceur d'applications (V inversé) + 1 appui sur le téléphone = 2 appuis.

Astuce : si la dernière application utilisée était le téléphone, un appui suffit.

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je ne comprends pas du tout le choix de masquer les boutons de zoom et info par défaut : pour y accéder on doit toucher l'écran...


C'était déjà comme ça avec la v8.1, quand la carte était affichée en haut.

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je me rode à la v9 depuis quelques jours.

autant les nouveau icone, je m en moque et ça ne me dérange pas.

j ai beaucoup plus de mal avec l écran qui n est plus splitable. Ok on peut mettre une surcouche avec un autre truc mais si on veux changer de radio ca vire l affichage de la conso. Je trouve ça moyen. Enfin parfois ça revient parfois non, j ai pas encore bien compris toutes les conditions mais c est vraiment pas terrible. Pouvoir épingler l écran comme je voulais était nettement mieux.

 

le plus pénible étant l accès au volant chauffant, il faut cliquer sur le chauffage (donc l activer) pour que le panneau de config se leve puis cliquer sur la partie climat hiver puis activer le volant, puis revenir sur le menu chauffage pour le couper. Si on veut désactiver le volant chauffant rebelote. C est particulièrement casse pied.

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Le 07/11/2018 à 06:45, Bafien67 a dit :

@Liff

Pourquoi n’utilises tu pas les commandes du volant ou même mieux la commande vocale pour téléphoner? Cela reste la meilleure façon (v8 ou v9) pour passer des appels en sécurité.

 

J’ai essayé le bouton de droite du volant...

... juste réussi (par mégarde) à couper la clim.

 

Personne n’a remarqué le décentrage de la zone « appels récents » ?

Modifié par Liff

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Il y a 2 heures, Liff a dit :

J’ai essayé le bouton de droite du volant...

... juste réussi (par mégarde) à couper la clim.

 

Heeu, es-tu au courant qu'on peut configurer ce que fait la molette de droite ? C'est avec le bouton en-dessous de la molette (celui qui montre une sorte de menu).

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Personne n’a remarqué le décentrage de la zone « appels récents » ?

 

Non.

Je l'utilise souvent et je n'ai rien remarqué d'anormal.

 

Si tu configures la molette droite du volant pour commander le téléphone, un appui long te donnera accès directement à la liste des appels récents.

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il y a 8 minutes, jfbourguignon a dit :


Pas sûr que tes enfants connaissent, non. C'est trans-generationnel, plutôt sur la tranche 25-55


Tesla Model X 2017

les miens 43, 39 et 34 ans, et oui je suis trés trés âgé......?

j'aurai bien vu cette expression ds un film type "full métal jacket"

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Souvent les gens, ne prennent pas le temps de lire le manuel, c’est un fait !

La dernière fois que j'ai dit ca sur le forum un membre a réussi a me répondre que non...
Perso j'ai lu le manuel de ma tesla ( chose que je fait jamais d habitude) mais j'en ai pas mal oublié depuis...

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Il y a 1 heure, Bafien67 a dit :

Souvent les gens, ne prennent pas le temps de lire le manuel, c’est un fait !
emoji6.png

C'est mon cas depuis des années !

Du coup j'ai réussi à comprendre à quoi servait le bouton "menu" sous la molette de droite.

 

Mais c'est pas terrible par rapport à l'affichage plein écran qu'on avait sur la version précédente. On a l'impression de revenir en arrière.

 

Pour ce qui concerne l'ouverture de la prise, c'est juste complétement hétérogène. Il faudrait que je compte les diférentes icônes ou boutons à des endroits différents, et contexte différents (charge finie ou non, programmation de charge ou non...).

Il y a également l'icône traffic et l'icône web qui sont en doubles (l'icône web sert aussi à afficher la vue aérienne sur la carte)

 

Le problème avec les contacts récents est le suivant:

- on a en haut à gauche la croix de fermeture

- juste en dessous "Appels récents"

- encore en dessous "Contacts"

 

Si on appuie sur contacts, pas de problèmes, la liste s'affiche. Si on appuie sur "Appels récents" on voit la croix de fermeture juste au dessus se mettre en surbrillance et la fene^tre se ferme !

 

Après plusieurs essais, j'ai réussi à appuyer juste sur la ligne entre "Contacts" et "Récents" et ça marche mais il faut faire plusieurs essais avec fermeture intempestive...

Modifié par Liff

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