Aller au contenu
TheKiller83

OS v9 pour nos belles

Messages recommandés

Merci pour l'info et en mode manuel ? Il n'y a pas d'avertisseur sonore ou visuel si tu essaye de changer de voie en mettant le clignotant et qu'il y a une voiture ?

Dans la Kona que j'ai testé le week-end dernier, il y a un avertisseur sonore et de mémoire, un indicateur visuel allumé sur le rétro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kuchi a dit :

Merci pour l'info et en mode manuel ? Il n'y a pas d'avertisseur sonore ou visuel si tu essaye de changer de voie en mettant le clignotant et qu'il y a une voiture ?

Dans la Kona que j'ai testé le week-end dernier, il y a un avertisseur sonore et de mémoire, un indicateur visuel allumé sur le rétro.

 

Mode manuel, jamais testé, j'ai toujours l'habitude de regarder dans mes rétros avant de doubler ?

 

Mais je suis sûr qu'il existe des personnes qui l'ont testé... En tous cas, pas d'indicateur visuel dans les rétros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voiture, dans sa version actuelle, en attendant la fameuse V9, n'a pas de vision arrière....Par contre, elle voit devant et ne déboîtera pas pour dépasser tant que la voie de gauche n'est pas suffisamment libre et dégagée. Ça je l'ai déjà testé.

Modifié par oliviers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, byebye a dit :

La v9 sera finalement exempte des régressions liées à l'affichage de plusieurs Apps à la fois. La dernière version permet de :

- Afficher tout le temps en haut la caméra arrière

- d'afficher n'importe quelle app en plus de la carte, du lecteur média

- de changer la taille des fenêtres de la plupart des apps

 

En revanche, @LJBZH tu parles d'une vision 360° : je n'ai rien vu de tel.

Ce qui existe en v9 pour les AP2, c'est l'affichage dans l'IC de la voiture et de son environnement modélisés : voitures devant, derrière et sur les cotés. L'affichage est basé sur l'analyse de l'image des 9 caméras ; mais ne permet pas de d'afficher ces 9 images projetées en une vision 360°.

Donc, tu as via l'IC une représentation maintenant efficace des autres voitures, notamment pour le contrôle des angles morts. Il ne reste plus que Tesla imagine par exemple faire vibrer le volant quand on met son clignotant et qu'une auto est repérée dans l'angle mort ; et ça sera parfait ;-)

 

 

Je parlais d'une vision pas d'un affichage à 360° donc il est bien question de voir les véhicules tout autour mais du coup avec les 8 caméras et non 9.

Seulement et c'est là que je voulais en venir, les 8 caméras ne sont actives qu'avec le FSD ou alors ils ont encore changé de programme depuis.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kuchi a dit :

Merci pour l'info et en mode manuel ? Il n'y a pas d'avertisseur sonore ou visuel si tu essaye de changer de voie en mettant le clignotant et qu'il y a une voiture ?

Dans la Kona que j'ai testé le week-end dernier, il y a un avertisseur sonore et de mémoire, un indicateur visuel allumé sur le rétro.

Il y a l'alerte de proximité gérée par les radars latéraux ça sonne si tu es dans le rouge (signaux sur le tableau de bord).

Modifié par LoRgD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je parlais d'une vision pas d'un affichage à 360° donc il est bien question de voir les véhicules tout autour mais du coup avec les 8 caméras et non 9.

Seulement et c'est là que je voulais en venir, les 8 caméras ne sont actives qu'avec le FSD ou alors ils ont encore changé de programme depuis.

 

 

 

Si tu as regardé la vidéo de Trevor PAGE avec la v9 sur son Model X, on voit bien que le système de détection des véhicules alentours utilise les 8 caméras.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, LJBZH a dit :

Donc que doit on en conclure ?

 

Si on parle d'un affichage 360° comme on en voit par exemple sur la Leaf, alors non, il n'y a pas pour l'instant.

 

Mais la voiture voit bel et bien à 360°... Et j'aimerais bien moi aussi une vision 360° sur l'écran. Avec le HW2+ c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elon Musk confirme que le conducteur devra initier chaque changement de voie conseillé par le système.
Si la sécurité s'avère bonne après environ 16 millions de kilomètres, il y aura une option pour désactiver cette contrainte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elon Musk confirme que le conducteur devra initier chaque changement de voie conseillé par le système.
Si la sécurité s'avère bonne après environ 16 millions de kilomètres, il y aura une option pour désactiver cette contrainte.


Avec le nombre de tm3 sur les route sa devrait aller vite!
Environ 200 000 tm3 et S/x doivent être en ap2 pour la fin d'année, ca donne 50 miles chacun ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde, je viens de voir que le voyant du point d'accès WiFi de mon garage était rouge, à cause... d'une mise à jour du micrologiciel, que j'ai dû installer manuellement.

Du coup, ma voiture n'était pas connectée en WiFi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà lu que wifi ou 4g ne changer rien pour avoir les mises a jour. Votre avis ?
Bonjour,

Selon Tesla : "To receive Version 9.0 as quickly as possible, connect your car to WiFi."

https://www.tesla.com/fr_FR/blog/introducing-software-version-9?redirect=no
(deuxième paragraphe)

Ce n'est pas indispensable, mais le WiFi doit permettre de recevoir la mise à jour plus rapidement.

Ceci dit, elle n'est pas encore arrivée sur la mienne, que j'ai pourtant spécialement garée à un endroit où le signal WiFi est maximal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.