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TheKiller83

OS v9 pour nos belles

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Il n'y a pas de MCU 2.5

Il y a l'AP1, l'AP2 et l'AP2.5. La fonction dashcam ne fonctionne que sur AP2.5, c'est à dire pour des véhicules produits à partir d'aout 2017.

 

Les véhicules produits avant avril 2018 ont un MCU1 (dont il existe plusieurs versions) et à partir d'avril un MCU2.

En même temps que le MCU2, sont venus plusieurs modifications comme le support d'un nouveau Wifi 5Gh, des antennes BT améliorées dans un des rétroviseurs pour permettre à terme d'utiliser son téléphone comme clef même sans connexion réseau et le plus important, bien sûr, les miroirs de courtoisie sont éclairés (disponible un peu avant le MCU2 pour être précis).

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Une autre source nous informe du fonctionnement de la nouvelle fonction "Dashcam" intégrée à la version 9 du logiciel Tesla.

[...]

D'après le manuel, cette fonctionnalité n'est disponible que pour les voitures équipées de la version 2.5 du matériel autopilot (voitures fabriquées à partir d'août 2017)

[...]

Source : https://electrek.co/2018/09/26/tesla-dashcam-feature-autopilot-camera-version-9


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Concernant la dashcam, j'ai été très déçu quand j'ai appris que ce n'était que sur l'avant. Effectivement ça couvre une bonne partie des pb, accidents, etc... Mais quid des effractions / vandalisme ? Pourquoi ne pas avoir développé la fonctionnalité à fond avec les caméras des côtés et celle de l'arrière... Et concernant l'enregistrement, pourquoi ne pas proposer le stockage sur le cloud qui se déclencherait en cas d'alarme ou de choc, quitte à faire payer le service (ils auraient bcp de gens prêts à payer pour ça je pense)... Franchement c'est assez basique et je trouve ça dommage de ne pas être allé directement jusqu'au bout de la chose...

 

Je pense que du coup je vais me mettre 2 kits de black view avec les caméras arrières sur les côtés et me faire un stockage de data sur aws...

Modifié par LoRgD

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Dans un des derniers Tweet de Musk il est question que les vidèos s'enregistrent sur l'appli (encore faut il que ça marche...). Je pense qu'ils pourront aussi intégrer la caméra arrière...

Après, on voit bien que les dashcam externes sont bien meilleures que la caméra de Tesla, ce qui me semble normal.

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Pour ma part, j'ai rajouté une Dashcam interne (branchée en permanence) qui me permets d'enregistrer de potentielles détériorations sur la voiture (casse, rayures, ...) . 

 

La dashcam, pas une Blackvue, mais largement tout aussi efficace.

https://www.amazon.fr/gp/product/B0777J5Y6J/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Le connecteur ODB2 pour l'alimentation permanente (avec coupure auto si batterie trop faible) 

https://www.amazon.fr/gp/product/B074YZ1GKL/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Les vidéos sont stockées sur sdcard et facilement récupérables via l'App de la Dashcam (plutôt bien faite d'ailleurs)

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par dmc12

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Il y a 3 heures, dmc12 a dit :

Pour ma part, j'ai rajouté une Dashcam interne (branchée en permanence) qui me permets d'enregistrer de potentielles détériorations sur la voiture (casse, rayures, ...) . 

 

La dashcam, pas une Blackvue, mais largement tout aussi efficace.

https://www.amazon.fr/gp/product/B0777J5Y6J/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Le connecteur ODB2 pour l'alimentation permanente (avec coupure auto si batterie trop faible) 

https://www.amazon.fr/gp/product/B074YZ1GKL/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Les vidéos sont stockées sur sdcard et facilement récupérables via l'App de la Dashcam (plutôt bien faite d'ailleurs)

 

 

Merci pour cette recommandation... Je cherchais effectivement qq chose de moins cher que la Blackvue, je vais essayer ceci !

 

 

 

 

 

 

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@MattKirby pour "mon usage", elle est fixée sur le bas du pare-brise (quasiment au niveau du tableau de bord) et pointe vers l'arrière (afin d'avoir l'angle vue le plus large et complet sur les côtés et l'arrière). Le câble est planqué juste derrière le fond du tableau de bord, puis longe le côté conducteur et descent vers l'odb2.

Cela ne se voit quasiment pas. J'ai réussi à passer le câble entre les plastiques/garnitures. 

Esthétiquement c'est acceptable et surtout cela se monte/démonte rapidement (si besoin).

La qualité de la Dashcam est très bonne (du vrai HD) et les firmwares sont souvent mis à jour pour de nouvelles fonctionnalités (accessible en beta si besoin).

J'ai mis une SDCard de128GB pour avoir de la marge pour stocker la journée.

Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas en mettre une à l'arrière en plus vu le prix.  

 

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imposer la nav tout le temps au détriment d'un mix Son/téléphone, Son/Caméra arrière, et ainsi de suite est une sacrée perte en fonctionnalité.
 

On peut afficher simultanément deux applications de son choix, l'une au-dessus de l'autre, avec la version 9 du logiciel Tesla. (Avec la carte en fond d'écran, ça fait trois)

 

0c97bc7db120e2066282041d804fcc2f.jpg

Carte, média, énergie.

 

b4263cf84d75f3f83ab1b24255828677.jpg

Carte, média, caméra de recul

 

Voici comment faire :

 

79b7acd7b4d123c0de7aea6a7df04ac0.jpg

 

En vidéo (en anglais) :

 

 

 

On ne sait pas si c'est un bug ou une fonction, mais en tout cas ça marche.

 

 

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Il y a 2 heures, JLouis67 a dit :

Bonjour,

lien pour la vidéo

 

OK, bon, ça existe, mais cela reste quand même un gros revers par rapport à la 8.x pour les possesseurs de Model S ou Model X... Du moins, jusqu'à ce que Tesla les ré-actualise.

 

Mais personnellement, je préfère largement l'écran en mode portrait des S et X et les possibilités qui vont avec.

 

Je ne sais pas quelle est la "force" de ce courant des utilisateurs de Model S et X qui se plaignent, mais rien que d'un point de vue ergonomie, je trouve l'écran en mode portrait des Model S et X supérieur à l'écran en mode paysage de la Model 3 qui, il est vrai, n'a aucun combiné d'instrument.

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Combien de caméras utilise l'autopilot avec la version 9 du logiciel Tesla
 Pour la visualisation des véhicules alentours : toutes les huit !

- La caméra de recul- Les deux sur les montants centraux

- Les deux dans les répéteurs de clignotants

- Les trois vers l'avant.

Même avec toutes les caméras masquées par du scotch, le système affiche les véhicules à l'avant, en utilisant uniquement le radar.

 

Cela donne du crédit à Elon Musk, qui a toujours dit "Once you solve cameras for vision, autonomy is solved; if you don’t solve vision, it’s not solved” (une fois que vous avez résolu la question de la vision avec des caméras, la conduite autonome est résolue; si vous n'avez pas résolu la vision, ce n'est pas résolu), phrase qu'il adresse à ses concurrents, tenants de la technologie LIDAR.

 

Pour l'autopilot : uniquement les trois caméras vers l'avant sont utilisées, pour le moment.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Et avec l AP1 comment ça se passe ,pas de camera latéral

 

 

D'après les forums US, avec l'AP1, il n'y a pas cette fonctionnalité d'affichage à 360°, ni l'alerte d'angle mort. L'affichage derrière le volant est le même qu'actuellement.

 

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il y a 14 minutes, Kratus a dit :

D'après les forums US, avec l'AP1, il n'y a pas cette fonctionnalité d'affichage à 360°, ni l'alerte d'angle mort. L'affichage derrière le volant est le même qu'actuellement.

 

f2e125b5f858748171450b76e920692a.jpg

 

La détection d’angle mort  n’est vraiment pas top avec la version AP1  surtout en conduite autonome

il m’est déjà arrivé pour voir de mettre mon clignotant en voyant un véhicule arrivé sur autoroute 

et bien ma voiture a quand même déboîté,j ai bien sûr reprit la main avant qu’elle double

ils auraient quand même pu prendre en charge la camera arrière pour la,version 9 pour l AP1

du coup toutes les Tesla sans caméras latérales n aurons plus rien d’interressant  En mise à jour et aucune évolution 

Modifié par Spl

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