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TheKiller83

OS v9 pour nos belles

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Si cela se confirme, c'est une régression majeure de mon point de vue que de perdre le split d'écran et je resterai en V8.1 en attendant que les choses s'améliorent.

Le split est une fonctionnalité "must have" qui a finit par être ajoutée sur les tablettes Android et iOS ! Tesla l'a et l'enlèverait ? c'est à n'y rien comprendre.

 

En plus, afficher la carte tout le temps est économiquement très coûteux (pour Tesla) :

- bande passante de la 4G consommée pour rien et à toute vitesse étant donné le nombre de tuiles pour couvrir un écran aussi grand que celui des S/X

- coût auprès de google qui fournit les tuiles. Le pricing in fine se ramène toujours à un nombre d'APIs appelées, et là ça risque d'augmenter sensiblement, au moins le double de requêtes.

 

Si tout cela est vrai, Tesla marcherait sur la tête. A trop chercher des économies d'échelle, Tesla serait il en train de niveler par le bas ses autos ? Dommage quand on le modèle le plus cher de la gamme... Pas gênant pour la masse des TM3. Devinez qui gagne à la fin ?

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Je constate que je ne suis pas le seul à protester contre cette proéminence de la carte

 

Déjà que je ne suis pas content du tout que par défaut la nav et la caméra prennent la partie haute...

 

Également, je ne comprends pas la nouvelle disposition du contrôle de la température de l'habitacle : on va être obligé de se pencher...

 

Mais du coup, il vont faire quoi, en haut ?

 

Non, franchement, j'espère qu'ils vont revenir sur cette refonte ; de mon point de vue, c'est une régression majeure du point de vue de l'ergonomie.

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On en sait un peu plus sur la nouvelle fonctionnalité bêta de l'autopilot de la future version 9.

 

Screen-Shot-2018-09-06-at-8.28.42-AM-e1536237024933.jpg

 

Lorsque cette option est activée, et si on a entré une destination dans le système de navigation, alors l'autopilot gérera les changements de file pour prendre les sorties d'autoroute et les échangeurs.

 

Dans un premier temps, les changements de file ne se feront pas automatiquement. La voiture dira au conducteur qu'il faut changer de voie et ce sera au conducteur de confirmer en mettant le clignotant.

 

Source : https://electrek.co/2018/09/06/tesla-new-autopilot-drive-to-nav-feature-lane-change-version-9

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Bonjour à tous,

 

Quelques informations supplémentaires ont filtré sur la future version 9 du logiciel Tesla, par une source fiable qui a eu accès à la plus récente version de développement.

 

Tesla-v9-header.jpg

 

- la fonction "drive on nav" change désormais de voie automatiquement pour prendre les sorties d'autoroute. Le conducteur n'a plus besoin d'actionner le levier de clignotant pour initier la manœuvre. (Avis personnel : je pense que cette fonctionnalité ne passera pas l'Atlantique)

 

- la possibilité de gérer des étapes intermédiaires pour la navigation a disparu (grosse déception)

 

- sur la Model 3, la liste des changements de direction pour la navigation est déplacée de la droite de l'écran vers la gauche. C'était une des principales critiques sur le logiciel de la Model 3 aux États-Unis. (Je ne comprend pas bien pourquoi les américains en font si grand cas. Personnellement, je ne regarde jamais cette liste, et je trouve qu'on devrait pouvoir la désactiver parce qu'elle ne sert à rien et utilise inutilement de l'espace à l'écran)

 

Model-3-UI-e1537718630239.jpg

 

Source : https://electrek.co/2018/09/23/tesla-version-9-update-release-fixes-nav-model-3-ui

 

 

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Il y a 12 heures, Kratus a dit :

Personnellement, je ne regarde jamais cette liste, et je trouve qu'on devrait pouvoir la désactiver parce qu'elle ne sert à rien et utilise inutilement de l'espace à l'écran)

 

 

Bon, je vais peut-être dire une c*nerie ici, mais n'es-tu pas un peu trop habitué à l'affichage des instructions au combiné d'instruments ? ;)

 

Comme il n'y en a pas sur la Model 3, on est bien obligé de faire sans... (j'hésite encore à remplacer ma 90D contre une 3 quand elle sortira pour être honnête)

 

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Si ces informations se confirment, je sauterai cette mise à jour aussi longtemps que possible sans perdre des features liées à la sécurité.

 

En effet, nouvelle UI à minima (franchement, c'est tout ?), régression sur la personnalisation de l'écran 17 pouces (ie : carte tout le temps et tout le reste en popup ponctuelle) et en plus, aucune annonce pour le moment de nouvelles fonctions motivantes comme la dashcam, plus de caméras impliquées dans l'AP ou en manoeuvre pour une vue à 240°, les waypoints, le mirroring smartphone, spotify avec gestion de cache, le pont wifi pour les passagers, l'accès aux logs de la voiture, un summon plus performant, la connexion à distance qui marche pour le MCU2, la possibilité de dicter des recherches web, un TACC sans freinages fantômes...

 

Quid de l'IC ? On a des évolutions majeures sur l'écran derrière le volant de nos S/X, ou cette version 9.0 n'est qu'un soft pour faire converger (comprendre régresser) les S/X vers la TM3 ?

 

Et bien sûr, un lot de bugs inimaginables sur la S et la X ; car livrer une App unique qui fonctionne bien en mode portrait et en mode paysage, avec deux tailles d'écrans est une petite difficulté supplémentaire qui nécessite des bons tests et de bons ergonomes. Tesla jusqu'ici n'a pas semblé être particulièrement équipée de profils de ce type.

 

Verdict dans quelques semaines... je ne suis pas confiant !

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Bon, je vais peut-être dire une c*nerie ici, mais n'es-tu pas un peu trop habitué à l'affichage des instructions au combiné d'instruments ?


Mon propos n'est pas là.

Au combiné derrière le volant, on ne voit que les instructions pour la prochaine manœuvre, quand elle est proche.
Et c'est bien suffisant.

Pourquoi afficher la liste de toutes les manœuvres suivantes dans une longue liste ? Ça m'échappe.

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il y a 28 minutes, Kratus a dit :


Pourquoi afficher la liste de toutes les manœuvres suivantes dans une longue liste ? Ça m'échappe.

 

Bah ça me sert lors de la planification, pour bien comprendre par où il veut que je passe....

Une fois en route, effectivement ,....

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Ça approche, ça approche.

Citation

 

@elonmusk sur twitter - 25/09/2018:

Going over final tweaks tonight. Hopefully in wide release end of week.

 

https://twitter.com/elonmusk/status/1044689341493067776

 

 

Ce mois de septembre promet d'être exceptionnel : pour une des toutes premières fois, une annonce d'Elon Musk datée "dans un mois" arrivera effectivement un mois après (de la même année !) ET Tesla sera peut être rentable sur ce T3 ou aura généré un cashflow positif.

 

 

 

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pour une des toutes premières fois, une annonce d'Elon Musk datée "dans un mois" arrivera effectivement un mois après (de la même année !)
 

Pas tout à fait.

La première annonce d'Elon Musk concernant la version 9 du logiciel date du 10 juin 2018 et le délai annoncé était le mois d'août.

 

 

Finalement, ce serait donc début octobre.

Donc 4 mois au lieu de deux.

 

Sur cet exemple, le coefficient de Musk est égal à 2.

 

 

 

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Merci pour le partage. 
Un petit résumé de cet article :
 
Le témoignage est issu d'un propriétaire de Model 3.
Les notes de révision indiquent les informations suivantes :
- ajout des applications calendrier, énergie et navigateur Web (existaient déjà sur Model S et X)
- nouvelle fonction de navigation avec autopilot, qui ajoute la gestion des entrées et sorties d'autoroute
- améliorations de l'application mobile, de la barre d'état, de la navigation, des cartes de la climatisation, du lecteur de média, de la ceinture de sécurité (?) et diverses améliorations relatives à la sécurité.
 
La mise à jour de l'application mobile pour iOS ajoute les fonctionnalités suivantes avec cette nouvelle version du logiciel :
- démarrer la navigation dans la voiture depuis l'application mobile
- les passagers peuvent contrôler la lecture de média : lecture, pause, précédent, suivant et parcourir les média favoris. Cette fonction peut être désactivée depuis l'écran central de la voiture.
 
Visiblement, les icônes d'applications ont été redessinées, avec notamment un téléphone des années 1900.
 
073b476a77fd1f278548ab59a5c47722.jpg
 
Les jeux vidéo classiques d'Atari sont au rendez-vous.
 
d7e84dc6a8512e7d6a48339adf670093.jpg
 

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Une autre source nous informe du fonctionnement de la nouvelle fonction "Dashcam" intégrée à la version 9 du logiciel Tesla.

Cette fonctionnalité permet d'enregistrer l'image de la caméra frontale de la voiture sur une clé USB.
Pour que cela fonctionne, il faut au préalable créer à la racine de cette clé, formatée en FAT32, un dossier nommé "TeslaCam".
(NTFS et ExFAT ne sont pas supportés).
La clé USB doit être branchée sur l'une des prises USB à l'avant de la voiture (les prises à l'arrière ne sont que des alimentations électriques et ne supportent pas cette fonction).
La même clé USB ne peut pas être utilisée pour lire des média.

Lorsque la clé USB est reconnue par le système, une icône apparaît dans la barre d'état de l'écran central, qui permet de contrôler la dashcam. Le point rouge sur l'icône indique que l'enregistrement est en cours.
Pour mettre en pause, faire un appui prolongé, le point rouge disparaît.
Pour reprendre l'enregistrement, appuyer sur l'icône, le point rouge réapparaît.

Après une heure d'enregistrement, la vidéo écrase le contenu précédent.

Quand l'enregistrement est actif, un clic sur l'icône permet de sauvegarder les 10 dernières minutes dans un fichier distinct sur la clé USB, avec un horodatage. Ces sauvegardes ne sont jamais écrasés.

D'après le manuel, cette fonctionnalité n'est disponible que pour les voitures équipées de la version 2.5 du matériel autopilot (voitures fabriquées à partir d'août 2017)

Il est à noter que cette fonction n'égale pas les possibilités des dashcam séparées disponibles sur le marché.
- pas d'enregistrement pendant le stationnement de la voiture
- enregistrement uniquement de la camera avant
- pas de transfert de vidéo par WiFi

De plus, la qualité d'image n'est pas encore connue, mais il est à craindre qu'elle ne soit pas très bonne, au vu de la qualité de ce que certains hackeurs ont réussi à extraire de la camera frontale.

Source : https://electrek.co/2018/09/26/tesla-dashcam-feature-autopilot-camera-version-9

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