Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Option acceleration boost

Allez vous craquez pour le mode boost? 568 membres ont voté

  1. 1. Allez vous craquer pour le mode boost?

    • J'ai craqué
      15%
      86
    • J'ai pas encore craqué
      43%
      245
    • Je ne suis pas du tout intéressé
      41%
      237

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)

Merci je n'avais pas fait de rapprochement entre cette hausse de puissance et le gain sur le 0 à 100.

Posté(é)
il y a 19 minutes, Bouboune a dit :

Merci je n'avais pas fait de rapprochement entre cette hausse de puissance et le gain sur le 0 à 100.

C'est pourtant un peu directement lié la puissance et la performance non ? 

Posté(é)
Il y a 2 heures, sim88 a dit :

C'est vrai que c'est important 0.2 Seconde.

A ce niveau de performance, plutôt !

Posté(é)
il y a 37 minutes, Belokan a dit :

C'est pourtant un peu directement lié la puissance et la performance non ? 

Peut-être mais pas direct, ça dépend où le gain en puissance est placé à basse vitesse on est à couple (max) constant et la puissance augmente jusqu'à une certaine vitesse, au-delà de cette vitesse on est à puissance quasi-constante et le couple chute progressivement.

 

On peut donc avoir une augmentation de puissance sans que ça se traduise par une augmentation du couple max à basse vitesse.

Et qui dit couple max inchangé dit accélération inchangée.

 

 

 

 

Posté(é)

Raisonnement de moteur thermique ça. Le couple d’un moteur électrique est constant et immédiat.

 

passé de 4,6 à 4,4 . . ça semble rien, mais chaque millième de seconde est très difficile à gagner à ce niveau de perf.

 

ce sont des accélérations de supercar d’il y a 8-10 ans

 

le niveau de perf des Tesla est délirant, la plupart d’entre nous n’ont jamais eu de voiture ne serait ce qu’approchante.

 

moi qui suis un ex-de sportives-à-essence, ma plus performante avant la TM3P faisait 4,3 au 0-100;

 

de mon côté je ne me lasse pas du tout de mes petites accélérations en 3,4 s ! 

Posté(é)
il y a 26 minutes, Arnaudc06 a dit :

Le couple d’un moteur électrique est constant

image.png.758cb43588b5c414abc650ca22605be7.png

Posté(é)

Je me suis mal exprimé, le moteur électrique délivre un couple maximum immédiat, évidemment passé un certain nombre de tour par minute il diminue, mais pour répondre à la question de @Bouboune l’augmentation de puissance est due à la hausse du couple max donc dispo immédiatement  même à l’arrêt.

 

voici un graph de comparaison de couple entre moteur électrique et thermique

sur le thermique, il faut monter dans les tours pour avoir le couple max, sur l’électrique il est immédiat

 

 

A5E74B31-6376-4129-BB73-54E777453645.jpeg

Modifié par Arnaudc06

Posté(é)

Nous sommes donc bien d'accord que l'augmentation de la puissance peut se faire sans augmenter le couple max, il "suffit" de le maintenir à sa valeur max jusqu'à un plus haut régime et de moins le réduire par la suite.

Ca peut donc n'avoir que peu d'effet sur le 0 à 100, mais privilégier plutôt les reprises ou la Vmax

C'est pour ça que je n'ai pas assimilé "augmentation de puissance" et "meilleur 0 à 100".

Posté(é)
Il y a 4 heures, Arnaudc06 a dit :

Raisonnement de moteur thermique ça. Le couple d’un moteur électrique est constant et immédiat.

J'ai écrit que le couple max était appliqué jusqu'à une certaine vitesse, c'était implicite qu'il l'était depuis le premier tour de roue.

Même si dans la vraie vie c'est pas exactement le cas, voir les courbes postées un peu plus haut.

Posté(é)




ce sont des accélérations de supercar d’il y a 8-10 ans
 
le niveau de perf des Tesla est délirant, la plupart d’entre nous n’ont jamais eu de voiture ne serait ce qu’approchante.


Alors que pour nous motards ... Plutôt pépère [emoji12]
Posté(é)





Alors que pour nous motards ... Plutôt pépère [emoji12]
C'est exactement la sensation de la moto que je kiffe sur cette voiture : l'absence de latence et d'inertie à l'accélération [emoji2]

Quand on reprend une thermique on se rend compte que la latence est énorme entre la pédale et la réaction de la voiture, puis que le moteur lutte pour pousser le poids de l'engin.
Ici le poids (pourtant important) disparaît.
Posté(é)

Et quid de l'assurance si on la booste ?... Les CV n'augmentent pas sur la carte grise ??

 

Fly

Posté(é)
il y a 26 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

Et quid de l'assurance si on la booste ?... Les CV n'augmentent pas sur la carte grise ??

Les CV fiscaux non. Pour le reste la TM3 est tellement un OVNI chez les assureurs....

Ensuite il ya deux écoles :

ceux qui ne le diront pas à leur assureur (tu verras les opinions à travers le s75 pages de ce fil)

et pour ma part (ce que j'ai fait pour d'autres accessoires de personnalisation pour couvrir 1600€) j'en informerais mon assureur ne serait-ce que pour couvrir le cout de l'option en cas de destruction du véhicule;

Posté(é)
il y a 45 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

Et quid de l'assurance si on la booste ?... Les CV n'augmentent pas sur la carte grise ??

 

Fly

Copier/coller de l'autre topic.

--------------

Non car la puissance maxi est censée (de tête) être celle que le moteur peut fournir pendant 30 minutes consécutives. Tesla Mate m'indique que le max power en sortie de batterie est de 381kW (LR boost) et avec une batterie de 75kWh il est impossible de maintenir cette puissance pendant 30 minutes.

Donc la puissance en crête a bien augmentée, ce qui permet de gagner en performance, mais sans pour autant augmenter la puissance maxi "officielle" de la voiture qui est "bridée" par la taille de la batterie. .

 

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/electrique/s-2351-calcul-de-la-puissance-fiscale-d-une-voiture-electrique.php

Modifié par Belokan

Posté(é)
il y a 9 minutes, Belokan a dit :

avec une batterie de 75kWh il est impossible de maintenir cette puissance pendant 30 minutes

Plus précisément, il est impossible de maintenir plus de 150 kW pendant 30 minutes.

Posté(é)

Existe-t-il un sujet des assurances sur ce forum ? Car j'en recherche une (bonne tant qu'à faire), pas simple car les prix vont de 600€ à 2200€, c'est assez fou...

 

Fly

Posté(é)
il y a 1 minute, Fly_PetitPrince a dit :

Existe-t-il un sujet des assurances sur ce forum ? Car j'en recherche une (bonne tant qu'à faire), pas simple car les prix vont de 600€ à 2200€, c'est assez fou...

 

Fly

105 pages d'échanges, ça devrait faire ton bonheur ;-)

 

Posté(é)

Oh la la, je vais avoir de la lecture... Merci !!

Fly

Posté(é)

bonsoir, 

 

j'ai craqué ça y est 😫

 

Bonne route et soyez prudent.....

Posté(é)
bonsoir, 
 
j'ai craqué ça y est [emoji31]
 
Bonne route et soyez prudent.....
Fait pas cette tête [emoji16]
Posté(é)

Petite question, je n’ai pas encore ma douce, pourriez-vous me dire le prix du « Boost » et ce que cela apporte ?

 

Fly

Posté(é)
il y a 2 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

Petite question, je n’ai pas encore ma douce, pourriez-vous me dire le prix du « Boost » et ce que cela apporte ?

 

Fly

- 1800€
- ça fait durcir le kiki

 

😊

Posté(é)

Et c'est toujours disponible ? En permanence ? Ou c'était promotionnel ? Savoir si j'y aurai droit quand ma douce "Falcon 3" va arriver ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.