Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Option acceleration boost

Allez vous craquez pour le mode boost? 568 membres ont voté

  1. 1. Allez vous craquer pour le mode boost?

    • J'ai craqué
      15%
      86
    • J'ai pas encore craqué
      43%
      245
    • Je ne suis pas du tout intéressé
      41%
      237

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)
il y a 2 minutes, STSUKX a dit :

L’impatience est fonction des attentes de chacun, j’ai déjà expliqué mes raisons ici.

 

Et pourquoi les harceler, tout simplement parce que Tesla France est incapable de fournir des informations claires à ses clients.

Idem. Je suis impatient aussi 😎

Chacun est impatient pour ce qu’il veut, non ? 
Rappeler vous quand vous attendiez la date de livraison de votre tesla ! Chacun d’entre nous a pollué ce forum comme des gamins en attentes de cadeaux de noël. 
Bref, chacun vois midi à sa porte. 
Donc oui, il y’a des gens impatient ici pour des conneries, et on va faire chier Tesla pour savoir pourquoi on y aurai pas droit. 
🤗 (Humour je précise) 🤗
 

Posté(é)

Pour ma part, juste après l'annonce, j'avais envie de l'acheter et plus le temps passe, plus je me trouve de raisons pour ne PAS l'acheter.

 

Ma Deep Blue va donc rester en AWD et j'attendrais les nouvelles offres sur le marché en 2020/2021 pour choisir le VE qui me plaira le plus. (X option Plaid, Taycan,... en attendant un pickup electrique de moins de 3,5t)

Posté(é)

Joli coup marketing en tous cas. En créant un manque artificiel tous les hésitants vont se ruer dessus dès que ça sera dispo 😅

Posté(é)
il y a 5 minutes, Gwladys a dit :

j'attendrais les nouvelles offres sur le marché en 2020/2021 pour choisir le VE qui me plaira le plus. (X option Plaid, Taycan,... en attendant un pickup electrique de moins de 3,5t)

Me concernant, la prochaine personne avec qui j’aurais un problème serait mon banquier.

Posté(é)
il y a 2 minutes, Mitch31 a dit :

Joli coup marketing en tous cas. En créant un manque artificiel tous les hésitants vont se ruer dessus dès que ça sera dispo 😅

J'ai beaucoup d'admiration pour ces promoteurs qui réussissent à créer artificiellement un désir puis un besoin, pour finir en phénomène de mode.

Je ne dirai pas ici ce que je pense des gogos qui tombent dans le panneau, ils sont trop nombreux, je ne pourrais pas lutter ! 😏

Posté(é)
il y a 5 minutes, doli a dit :

J'ai beaucoup d'admiration pour ces promoteurs qui réussissent à créer artificiellement un désir puis un besoin, pour finir en phénomène de mode.

Je ne dirai pas ici ce que je pense des gogos qui tombent dans le panneau, ils sont trop nombreux, je ne pourrais pas lutter ! 😏

Pour ma part, je n’évoquerai pas ce que je pense de ceux qui voient la vérité révélée dans les yeux de leur contemporains, ce serait trop réducteur.

Posté(é)

De toute façon, je pense qu'on aura tous la même réponse : "Je peux vous aider à regarder sur le site si vous voulez". De l'utilité relative des "spécialist" et "sales advisor" .... J'ai choisi d'en rigoler. 

 

Il n’empêche que c'est quand même étonnant (pour ne pas dire inquiétant) cette dispo partout en Europe mais pas chez nous. 

Posté(é)
Il y a 16 heures, wasabi74 a dit :

Même si ça déjà été dit, preuve en image. 
Allemagne: 1800 €

D9300A62-09E0-4F91-81D5-C086228CCAEE.jpeg

Si vraiment un jour cela se concrétise, qu'en sera t-il de la carte grise et des assurances ?

Déjà surprenant que les deux fois +5% de puissance accordés n'aient pas fait bougé l'administration fiscale.

Posté(é)
il y a 41 minutes, doli a dit :

Je ne dirai pas ici ce que je pense des gogos [...] je ne pourrais pas lutter ! 

Voilà tu as bien résumé, abstiens toi car tu sembles conscient que ton intégrité physique pourrait être compromise jap.gif

Posté(é)
Il y a 1 heure, Gwladys a dit :

Pour ma part, juste après l'annonce, j'avais envie de l'acheter et plus le temps passe, plus je me trouve de raisons pour ne PAS l'acheter.

Oui pareil au final ils auront perdu les € des quelques français qui auraient acheté au 1er jour. 

Posté(é)

Ça n'a pas été fait sans raison, le fait que ce n'est pas disponible en France n'est certainement pas dépendant de la seule volonté de tesla. 

Posté(é)
il y a 6 minutes, Belokan a dit :

Ça n'a pas été fait sans raison, le fait que ce n'est pas disponible en France n'est certainement pas dépendant de la seule volonté de tesla. 

Évidemment mais ce n’est pas la question. La question est d’avoir une explication claire sur les raisons de cette indisponibilité et non une fumisterie inventée dans la tête d’un commercial à un instant T.

Posté(é)

Parce que tu penses sincèrement qu'un random employé de Tesla FR/EU aura une quelconque idée du pourquoi cette option est accessible pour certains pays et pas d'autres ?

Ils ne connaissent déjà pas vraiment les produits qu'ils vendent/entretiennent, alors de là à connaître les causes légales, probablement discutées/négociées entre les légistes de la marque et les représentants du ministère des transports, de l'absence de l'upgrade en France ...

 

Du coup qu'attendre des réponses ? Entre noyer le poisson, répondre au pif ou par déduction personnelle ...

Posté(é)

@Belokan

 

Y’a un moment donné, ils peuvent très bien aller chercher l’information et communiquer. Si eux ne le peuvent pas, qui le pourra alors ?

 

Mais je vais te donner la réponse à cette question, cela n’a rien à voir avec ce que tu énonces. Ils n’ont tout simplement pas envie de s’emmerder et ça en tant que client, je n’apprécie pas.

Modifié par STSUKX

Posté(é)
il y a 21 minutes, STSUKX a dit :

@Belokan

 

Y’a un moment donné, ils peuvent très bien aller chercher l’information et communiquer. Si eux ne le peuvent pas, qui le pourra alors ?

 

Mais je vais te donner la réponse à cette question, cela n’a rien à voir avec ce que tu énonces. Ils n’ont tout simplement pas envie de s’emmerder et ça en tant que client, je n’apprécie pas.

Tout à fait d’accord.
Je ne supporte pas non plus les gens qui font pas leur boulot. Et dans ce cas, un commercial doit aller à la pêche au info. 
La, personne n’a encore demander, donc pas de problème. 
Mais je sens déjà les réponses de m..... 😬

Et si vous trouvez ça normal, on est juste pas du même avis. Pas grave. On va pas faire une dissertation la dessus. 😂
 

 

Posté(é)

Et ça finira par une réponse type "Ca sera disponible quand vous verrez l'option d'upgrade sur votre compte, au revoir."

Posté(é)

Je suis surpris que vous découvriez le niveau des commerciaux Tesla. Ça a toujours été comme ça : ils sont jeunes, n’y connaissent pas grand chose en automobile et surtout moins que nous sur Tesla.
Pourquoi ?
Je pense qu’on leur donne très peu d’informations et qu’ils sont mal payés et n’ont pas de commission sur les ventes.
Je leur donne aucune excuse, juste de l’observation.

Posté(é)

Je suis surpris que vous découvriez le niveau des commerciaux Tesla. Ça a toujours été comme ça : ils sont jeunes, n’y connaissent pas grand chose en automobile et surtout moins que nous sur Tesla.
Pourquoi ?
Je pense qu’on leur donne très peu d’informations et qu’ils sont mal payés et n’ont pas de commission sur les ventes.
Je leur donne aucune excuse, juste de l’observation.

 

Cela n’excuse rien, j’aurai les informations demandées et j’y passerai le temps qu’il faudra.

 

Ce n’est pas comme si je ne les avais pas harcelé durant 6 mois pour obtenir mon AP promis par écrit après la livraison.

Modifié par STSUKX

Posté(é)

Cette fois, une video de la AWD+ VS Performance

 

 

et pour rappel, la AWD vs AWD+:

 

Modifié par DamienCH

Posté(é)

Merci pour les vidéos 😎

 

Une hypothèse: 
Le prix va très certainement changer au 1 Janvier.

Si c’est le cas alors peut être que c’est normal car le prix de cette option dépend du nouveau prix de la AWD.

La AWD de base est a 59000 et dans ce cas le prix payable est de 56000 en 2020 contre 53000 en 2019.
Si on rajoute une couleur, on perd le bonus en intégralité, et la AWD reviens à + de 61000 euros en 2020. Ca tout le monde la compris. 
Alors peut être cette option boost ne serait pas le même prix que l’Allemagne. 

Par exemple moins chère pour faire passer la pilule du changement de tarif ?? 

A mon avis, réponse le 1er Janvier. 

 

 

Modifié par wasabi74

Posté(é)

Je reste hélas un des seuls sur ce thread à avoir pu faire l'upgrade, mais ces vidéos confirment bien mon ressenti, ce n'est pas du tout la même voiture en terme d'accélérations/reprises entre 0 et 100km/h.

Posté(é)

Ma maigre contribution à la discussion.

J'ai déjà fait crisser un pneu arrière sur un démarrage en courbe sur du sec et malgré les quatre roues motrices. Donc je peux comprendre que la mise à jour consiste à rééquilibrer la puissance au démarrage entre l'essieu arrière et l'essieu avant, avec diminution sur le premier et augmentation sur le second.

 

Comme d'autres ici, je trouve que la LR AWD en mode Normal suffit déjà très largement aux besoins du quotidien. Mais... j'ai pris goût aux accélérations et aux reprises de la TM3, et maintenant je suis prêt à en demander encore davantage.

 

Ce que je retiens surtout -et pour contrebalancer toutes les critiques sur le réseau commercial et la stratégie marketing de Tesla-, c'est que les autres constructeurs s'échinent encore à essayer d'égaler les caractéristiques des véhicules thermiques avec les modèles électriques qu'ils commencent à sortir ; tandis que Tesla démontre que l'électrique est en fait déjà bien au-delà du thermique, et que les autres manquent d'ambition et restent bloqués dans leurs références anciennes.

Posté(é)

Cela dit, à 2000€ de plus, je préfèrerais des roues arrière directrices.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.