Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Option acceleration boost

Allez vous craquez pour le mode boost? 568 membres ont voté

1. 1. Allez vous craquer pour le mode boost?

• J'ai craqué
      15%
      86
    • J'ai pas encore craqué
      43%
      245
    • Je ne suis pas du tout intéressé
      41%
      237

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)
Le 25/11/2021 à 18:53, NIPSEN a dit :

Tu refais un stage cette année @STSUKX ?

Je ne vois pas de quoi tu parles.

Posté(é)
Le 25/11/2021 à 20:23, FredMt a dit :

pas de stagiaire semble-t-il sur cette fournée alors 😔🤣 ...

Je pense que celui là, il a encore la marque de la godasse de Musk sur ses fesses.

Posté(é)
Le 25/11/2021 à 23:27, STSUKX a dit :

Je pense que celui là, il a encore la marque de la godasse de Musk sur ses fesses.

Au contraire, on lui a offert une Tesla rouge et une belle combinaison intégrale blanche. 🤣

295BEB04-0A1D-401E-B447-77D340BDB0F2.webp

Posté(é)
Le 25/11/2021 à 20:10, Ron4n a dit :

Je sors d’une LR avec boost a celle ci, la différence est flagrante, les reprises n’ont plus rien à voir et le départ arrêté me paraît fade 

Après un 0-100 a 80% de SoC je suis à 4,7s, les conditions n’étaient pas optimales, mais je n’étais jamais au dessus de 4,1 avec l’ancienne sur la même route 

Encore une raison supplémentaire de ne pas changer ma voiture

Posté(é)
Le 26/11/2021 à 11:35, Lord_Casque_Noir a dit :

Encore une raison supplémentaire de ne pas changer ma voiture

Attention, pour l’instant on ne sait pas si l’option va apparaître, cela n’a rien de définitif.

Posté(é)
Le 26/11/2021 à 12:02, STSUKX a dit :

cela n’a rien de définitif.

Oui bien sûr, comme toujours avec Tesla mais là, au moins, je l'ai déja et c'est définitif

Posté(é)
Le 25/11/2021 à 12:49, FredMt a dit :

Nouveau pack, nouveau bug, c est tout aussi possible.

En tout cas, si quelqu'un qui a été livré récemment (sans boost théoriquement) pouvait nous dire s il est plus proche d un 4s ou d un 4,4s, ça permettrait d écarter hypothèse... ou pas 😂

Une application à recommander permettant de faire ces mesures ? Sans avoir à se brancher sur l’OBD.

Posté(é)
Le 25/11/2021 à 16:12, FredMt a dit :

Oui, exactement l option a été désactivée, hors mise à jour (de version qu on télécharge) et les personnes qui l avaient eu aléatoirement (pas trouvé comment) pouvaient ensuite payer 1800€ pour  l avoir à nouveau 🤭

On a conclu à un bug, d un stagiaire @STSUKX 🤣

J en faisais parti, je trouvais l accélération énorme à la réception (peut être pas l habitude) et aujourd’hui je trouve l accélération normale (l habitude peut-être aussi).

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Avez vous eu des nouvelles de l option boost sur LR E5LD ou toujours pareil ? 

Avec l utilisation de la batterie LG 5L également sur la Perf2022, il paraît plutôt évident que la batterie supporterait le boost.
Est ce lié au moteur Hairpin Winding? , pas évident car sauf erreur celui de la Perf2022 est de la même technologie non ?

Posté(é)

J’ai vérifié côté allemand toujours rien non plus, je vais rappeler Tesla pour qu’ils décalent ma commande qui est en attente de confirmation (et que je souhaite confirmer puisqu’à -3000€ par rapport au prix actuel).

Modifié par STSUKX

Posté(é)
Le 12/12/2021 à 20:04, STSUKX a dit :

J’ai vérifié côté allemand toujours rien non plus, je vais rappeler Tesla pour qu’ils décalent ma commande qui est en attente de confirmation (et que je souhaite confirmer puisqu’à -3000€ par rapport au prix actuel).

Bon, j ai regardé les moteurs, en fait le boost débride uniquement le moteur avant 3D3 qui passe de 116 à 158kW.

Aussi, il paraît vraiment peu probable qu il y ait une incompatibilité entre le débridage du 3D3 avant et le moteur Hairpin 3D7 à  l arrière car on a déjà une conf similaire avec la Perf2022 5L avec 3D3 débridé à l avant et un 3D6 Hairpin à l arrière.

Posté(é)
Le 12/12/2021 à 21:06, FredMt a dit :

Bon, j ai regardé les moteurs, en fait le boost débride uniquement le moteur avant 3D3 qui passe de 116 à 158kW.

Aussi, il paraît vraiment peu probable qu il y ait une incompatibilité entre le débridage du 3D3 avant et le moteur Hairpin 3D7 à  l arrière car on a déjà une conf similaire avec la Perf2022 5L avec 3D3 débridé à l avant et un 3D6 Hairpin à l arrière.

Ah mais je suis totalement d’accord techniquement, c’est juste que depuis ma seconde model 3, je me méfie de tout avec Tesla. Donc je validerai quand l’option sera disponible, ma TA est déjà au courant. Après dans mon cas, il reste l’attelage, faudra voir si certaines qui arrivent au Q1 ont bien un attelage. Dans le cas inverse, je garde ma perf.

Posté(é)
Le 12/12/2021 à 21:06, FredMt a dit :

C est peu être une volonté de Tesla de ne plus mettre le boost sur les LR pour laisser le champ libre aux Performances 🤔

Posté(é)
Le 12/12/2021 à 22:25, seb7788 a dit :

C est peu être une volonté de Tesla de ne plus mettre le boost sur les LR pour laisser le champ libre aux Performances 🤔

J y pensais aussi 😉

(d autant qu avec les augmentations de ces derniers temps sur la LR le boost est payé d office 😀)

Posté(é)
Le 12/12/2021 à 23:02, FredMt a dit :

J y pensais aussi 😉

(d autant qu avec les augmentations de ces derniers temps sur la LR le boost est payé d office 😀)

Carrément si on rajoute le boost sur une LR fraîchement commandé on est quasiment au prix de la Perf 

sans le pack track

suspensions

freins

vmax….

Posté(é)
Le 12/12/2021 à 23:35, seb7788 a dit :

Carrément si on rajoute le boost sur une LR fraîchement commandé on est quasiment au prix de la Perf 

sans le pack track

suspensions

freins

vmax….

Chuuuut ils vont augmenter le prix de vente de la perf a cause de toi

Posté(é)

Ça serait le plus logique, parce qu’une LR quasi au prix d'une Perf ça n'a aucune sens (hors attelage).

Posté(é)
Le 14/12/2021 à 10:12, Watture a dit :

Ça serait le plus logique, parce qu’une LR quasi au prix d'une Perf ça n'a aucune sens (hors attelage).

ils vont peut-être arrêter la production de performance et y ajouter un kit performance a X euros avec passage en atelier? 

Posté(é)
Le 13/12/2021 à 22:14, Lord_Casque_Noir a dit :

Chuuuut ils vont augmenter le prix de vente de la perf a cause de toi

La seule raison pour laquelle le prix de la perf n'a pas augmenté est la volonté de la garder éligible au bonus. Une fois celui-ci passé à 1000€, je doute que cela reste une priorité

Posté(é)
Le 14/12/2021 à 13:54, KevinN78 a dit :

ils vont peut-être arrêter la production de performance et y ajouter un kit performance a X euros avec passage en atelier? 

Pas du tout dans les méthodes de Tesla pour rationaliser les coûts de production et de distribution.

Posté(é)
Le 14/12/2021 à 13:54, KevinN78 a dit :

La rebadgé en Plaid avec nouveaux moteurs plus puissant et plus grosse batterie, tout est possible 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.