Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Option acceleration boost

Allez vous craquez pour le mode boost? 568 membres ont voté

  1. 1. Allez vous craquer pour le mode boost?

    • J'ai craqué
      15%
      86
    • J'ai pas encore craqué
      43%
      245
    • Je ne suis pas du tout intéressé
      41%
      237

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 1 heure, Ben_TM3 a dit :

circuits sur lesquels il est en plus beaucoup plus probable de croiser de belles mécaniques / supercars à admirer

Les supercars c'est rare sur circuit... on les trouve dans les beaux quartiers et dans les rassemblements de belles voitures...

Posté(é)
Il y a 4 heures, Ben_TM3 a dit :

 

[HS]

 

Désolé, mais je me sens obligé de rebondir sur ton message :

 

Indépendamment des véhicules possédés ou conduits au fil des ans, on peut effectivement "se faire plaisir" ; en suivant en effet des règles :) ...

 

... La première d'entre elle étant " pas sur route ouverte" , les circuits étant faits pour cela. ;)

 

[/HS]

 

 

EDIT : circuits sur lesquels il est en plus beaucoup plus probable de croiser de belles mécaniques / supercars à admirer et auxquelles "se frotter" que sur routes ouvertes, fréquentées par les familles en déplacement, qui ne demandent qu'à être laissées tranquilles et non mises en danger ;)

 

(on peut rouler en électrique, plaider pour une conduite respectueuse et apaisée sur route, mais apprécier les belles mécaniques et les "affrontement" sur piste entre pilotes : j'en suis la preuve vivante :D )

🤮

Posté(é)
Il y a 9 heures, QDR a dit :

Bonjour à tous,

Récent propriétaire d'une M3 LR, cette option boost me titille, pour l'effet de catapulte surement mais surtout pour la question suivante..

Je vous explique mon cas; en sortie  de mon garage j'ai un chemin non goudronné en légère montée, et j'ai remarqué que même en ayant le pied léger, lors de de la montée en arrivant au plat du sommet, les roues arrières on tendance à patiner légèrement, j'en déduit qu'en bonne américaine, la modèle 3, va plus en propulsion qu'en traction.

Ma question, est-ce que le mode boost répartit plus équitablement aussi le couple avant/arrière a faible vitesse et faible demande?

Qu'en pensez-vous?

 

Euh, si le mode boost répartit le couple différemment, c'est quand on accélère fort 😋. Pas sûr que ça convienne à ton problème 😉

En revanche, tu as essayé le slip start ?

Modifié par sbastien76205

Posté(é)

J avais envisagé prendre le boost après livraison de ma LR 2021 mais sincèrement, maintenant j ai du mal à en trouver l utilité. En 2 mois rares sont les fois où j ai accéléré à fond, ça arrache instantanément d une force...et pourtant j ai eu une 997 pendant quelques années. 
A ceux qu’il l’ont et qui roulent en respectant un tant soit peu les autres et leur permis, ça apporte quoi ? Couple, souplesse ? Merci 

Posté(é)
il y a 21 minutes, manu71 a dit :

J avais envisagé prendre le boost après livraison de ma LR 2021 mais sincèrement, maintenant j ai du mal à en trouver l utilité. En 2 mois rares sont les fois où j ai accéléré à fond, ça arrache instantanément d une force...et pourtant j ai eu une 997 pendant quelques années. 
A ceux qu’il l’ont et qui roulent en respectant un tant soit peu les autres et leur permis, ça apporte quoi ? Couple, souplesse ? Merci 

Temps de réponse , Accélération , Couple , reprise , plus de puissance avec moins de batterie 

Posté(é)
il y a 45 minutes, Blocknox a dit :

Temps de réponse , Accélération , Couple , reprise , plus de puissance avec moins de batterie 

Temps de réponse? Je vois pas bien en quoi il peut être amélioré ? Batterie ? En utilisation quotidienne et normale je vois pas en quoi cela réduirait l'autonomie.  Non?

Posté(é)
Il y a 1 heure, manu71 a dit :

A ceux qu’il l’ont et qui roulent en respectant un tant soit peu les autres et leur permis, ça apporte quoi ?

Sur mon trajet quotidien, environ 35km, je vais appuyer "à fond" une bonne dizaine de fois. Au max quelques secondes pour rester dans les limitations. Le petit plus du boost est appréciable.

Posté(é)
Il y a 4 heures, sbastien76205 a dit :

Euh, si le mode boost répartit le couple différemment, c'est quand on accélère fort 😋. Pas sûr que ça convienne à ton problème 😉

En revanche, tu as essayé le slip start ?

Effectivement je suis plutôt en mode tortue sur le chemin de terre! J’ai pas pensé au slip start, merci du tuyau je vais essayer 👍👍

Posté(é)
Il y a 2 heures, manu71 a dit :

J avais envisagé prendre le boost après livraison de ma LR 2021 mais sincèrement, maintenant j ai du mal à en trouver l utilité. En 2 mois rares sont les fois où j ai accéléré à fond, ça arrache instantanément d une force...et pourtant j ai eu une 997 pendant quelques années. 
A ceux qu’il l’ont et qui roulent en respectant un tant soit peu les autres et leur permis, ça apporte quoi ? Couple, souplesse ? Merci 

utilité ? Non ce n’est pas sur ce registre. 
par contre c’est du plaisir. C’est la petite différence entre une accélération brutale et celle qui va me faire ressentir des picotements dans les jambes comme si mon sang circulant dans le mauvais sens. Avec la sensation que mes poils se hérissent sur tout le corps. Et même si j’ai acheté la boost il y a déjà un an, dès que je remets les pneus été je suis encore surpris 😁

Modifié par cornam

Posté(é)

Bon… pour ce fameu mode boost, je pense que je vais le laisser mijoter encore quelque temps dans ma tête, ne pas cliquer et profiter de ma M3 LR, en espérant que l’option ne disparaisse pas! 

Posté(é)
Il y a 15 heures, pistache a dit :

Effectivement. Par défaut c'est l'arrière. En cas de fort accélération ou de perte d'adhérence ça passe aussi sur l'avant.

En effet l’achat de l’option boost re-equilibre la voiture et la rends un peu moins « survireuse ». Enfin il faut pondérer tout cela : la LR est une AWD avec régulation très réactive et précise comme toute EV (voir encore plus). 
La première année sans le boost j’arrivais à faire une légère dérive sur des ronds points gras-mouillés en dévers, mais c’était jugulé en une demi seconde. Maintenant avec le boost je dirai que c’est un poil plus homogène / mieux réparti. Tout cela n’est que feeling parce que niveau sécurité les ESP et autres régulations de couple sont ultra réactifs…
M’enfin bon si on a une Performance il y a le track mode … 🤣

Modifié par cornam

Posté(é)
il y a une heure, Xavier05 a dit :

Temps de réponse? Je vois pas bien en quoi il peut être amélioré ? Batterie ? En utilisation quotidienne et normale je vois pas en quoi cela réduirait l'autonomie.  Non?

Temps de réponse :

moins de latence quand tu pousses à fond la pedale , ça part direct et même mieux que sur les nouvelles perf (je parle pas de puissance , je parle de temps de réponse entre l’action sur la pedale et le coup de pied au cul  )

 

Je ne parle pas de réduction d’autonomie , mais de puissance supérieure avec une batterie plus faible 

la diminution de recharge de la batterie entraîne une baisse de puissance , elle est moins importante avec le boost. 
 

 

 

 

 

Posté(é)
il y a 12 minutes, Blocknox a dit :

Temps de réponse :

moins de latence quand tu pousses à fond la pedale , ça part direct et même mieux que sur les nouvelles perf (je parle pas de puissance , je parle de temps de réponse entre l’action sur la pedale et le coup de pied au cul  )

 

Je ne parle pas de réduction d’autonomie , mais de puissance supérieure avec une batterie plus faible 

la diminution de recharge de la batterie entraîne une baisse de puissance , elle est moins importante avec le boost. 
 

 

 

 

 

OK compris!! Bon je me tâte encore mais je vais finir par craquer je crois 😅

Posté(é)

Ce matin j’ai voté « J'ai pas encore craqué »

mais cet après-midi je pourrais voter « J’ai craqué » car mon doigt a glissé sur le bouton 🤭
Plus qu’à tester en rentrant du boulot ou après mise à jour ce soir…🤗

Posté(é)

Une fois achetée c'est juste un reboot. Je l'ai achetée en buvant un café (dans le monde d'avant) en ville et j'avais le mode "sport" en reprenant la voiture.

Tu vas donc pouvoir rentrer chez toi en toute sécurité, enfin.

Modifié par Belokan

Posté(é)
Il y a 2 heures, 500edansle13 a dit :

Ce matin j’ai voté « J'ai pas encore craqué »

mais cet après-midi je pourrais voter « J’ai craqué » car mon doigt a glissé sur le bouton 🤭
Plus qu’à tester en rentrant du boulot ou après mise à jour ce soir…🤗

Bon tu nous donneras tes impressions à chaud!

 

Au cas où tu peux te faire rembourser dans les 48h ou pas?

 

Je croyais que ce n'était plus possible mais le site n'est pas clair; possible ou pas??? : "

Politique de remboursement

 

Toutes les ventes sont définitives. Les modifications ne sont plus éligibles au remboursement 48 heures après l'achat. Un seul remboursement peut être demandé par mise à niveau. Les mises à niveau achetées en même temps feront l’objet d’un remboursement complet et simultané. Les taxes éventuelles sont calculées en fonction de l’adresse indiquée à la commande."

 

Modifié par Xavier05

Posté(é)
Il y a 2 heures, Xavier05 a dit :

Bon tu nous donneras tes impressions à chaud!

 

Au cas où tu peux te faire rembourser dans les 48h ou pas?

 

Je croyais que ce n'était plus possible mais le site n'est pas clair; possible ou pas??? : "

Politique de remboursement

 

Toutes les ventes sont définitives. Les modifications ne sont plus éligibles au remboursement 48 heures après l'achat. Un seul remboursement peut être demandé par mise à niveau. Les mises à niveau achetées en même temps feront l’objet d’un remboursement complet et simultané. Les taxes éventuelles sont calculées en fonction de l’adresse indiquée à la commande."

 

Alors, mes premières impressions à chaud :

Cette option ajoute un zeste de démon à cette LR qui était déjà très performante. Difficile de quantifier l’amélioration de performance mais le cœur qui s’emballe à chaque accélération parle de lui même. Ce n’est pas une option indispensable mais il est dommage de ne pas tirer le plein potentiel de cette extraordinaire machine. 
J’ai le bouton remboursement accessible, je me laisse les 48h pour réfléchir mais je ne pense pas pouvoir revenir en arrière 😈

Posté(é)
Il y a 4 heures, Xavier05 a dit :

Je croyais que ce n'était plus possible mais le site n'est pas clair; possible ou pas??? : "

En fait, c'est la première phrase qui cause la confusion. Il faut lire : Toutes les ventes sont définitives, passé les 48h.

Posté(é)

Merci pour vos reponses. Je pense que je vais attendre car pour l instant je n ai jamais manqué de puissance et les rares fois où je colle au fond c est juste pour voir si tout marche bien 🤩 

par contre j achete de suite si on gagne re régénération car sur ce point je la trouve juste par rapport à notre kona 64 

Posté(é)

Bonjour à tous, finalement je l’ai testée cette option boost… mon impression et que oui y a quand même un belle différence surtout quand la batterie est dans les 10-20% et aussi le rapport avant / arrière est plus équilibré…. Par conte je ne sais pas si la portée (autonomie) est réduite …? Alors oui sûrement si on abuse du boost , mais en conduite normale comme avec la LR normale ? Des avis?

pour ma part j’ai testé, je clique sur le remboursement et me laisse un temps de réflexion… c’est quand même un certain prix !!

Modifié par QDR

Posté(é)
Il y a 7 heures, QDR a dit :

Par conte je ne sais pas si la portée (autonomie) est réduite …?

En théorie non mais en pratique tu vas forcément appuyer plus fort...

Posté(é)

En pratique non plus, pas d'autonomie réduite ou alors si peu. Le boost ne sert qu’exceptionnellement pour doubler un peu plus rapidement par exemple. La consommation supplémentaire est marginale.

Posté(é)
il y a 23 minutes, Paso32 a dit :

Le boost ne sert qu’exceptionnellement

🤣

 

Maintenant ça n'influence certainement pas énormément la consommation quand même.

Posté(é)
il y a une heure, pistache a dit :
Il y a 1 heure, Paso32 a dit :

Le boost ne sert qu’exceptionnellement

🤣

Heu.....pas vraiment, c'était juste pour justifier ma réponse....😉

Cela dit sur autoroute ou 4 voies ça ne sert vraiment pas souvent

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.