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Option acceleration boost

Allez vous craquez pour le mode boost?  

567 membres ont voté

  1. 1. Allez vous craquer pour le mode boost?

    • J'ai craqué
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Bah je sais pas, tu avances des chiffres, moi je te dis ce que ça donne IRL.

 

Faudrait voir ce que ça donne avec de nouveaux comparatifs sur le terrain avec les modèles refresh. Je serais curieux de voir ça.

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IRL sans mesurer les temp des cells, cela n’a aucune espèce de signification.

 

La puissance de sortie à temp égale était identique entre une LR (>150 km/h) et une Boost (>125 km/h). Le poids étant identique entre les deux, y’a aucune raison physique permettant à une LR d’être plus rapide à moins d’avoir un pack plus chaud (et beaucoup de gens ne se rendent pas compte à quel point c’est important, encore plus que le SoC).

 

Ces tests « à l’arrache » ne valent strictement rien.

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Il y a 7 heures, Belokan a dit :

une "simple" TMS LR a déjà une meilleure accélération qu'une TM3 perf 😉

Pas vraiment, elles ont le même temps au 0 à 100 (à 0,1s près) et la TM3 perf prend 11 km/h de plus

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il y a 31 minutes, Watture a dit :

Ah ok. Donc pour que la Perf soit devant, il faut absolument que toutes les conditions soient réunies alors.

Heureusement qu'elle est plus puissante sur le papier.

Ben oui met une LR sur un SuC puis prend une Perf qui vient de passer la nuit en laponie mais toutes deux avec le même SoC.

 

Tu vas voir, la différence est impressionnante.

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il y a une heure, Oberlo a dit :

Pas vraiment, elles ont le même temps au 0 à 100 (à 0,1s près) et la TM3 perf prend 11 km/h de plus

Pourquoi tu dis "pas vraiment" alors qui tu confirmes ensuite que j'ai raison ?

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Il y a 5 heures, Watture a dit :

Sur les comparo vidéos de reprise qui traînent sur le net, la LRB et la Perf sont dans un mouchoir de poche.

Il faudrait quand même un sacré complot pour que la température de batterie des Perfs soit systématiquement plus basse que celles des LR auxquelles elles sont comparées.

 

Ne cherches pas, tu va vexer notre ami... Il a dit qu'il avait raison, donc il a raison. Perso, je m'en moque royalement, jamais essayé de Perf, et aucune envie d'en acheter une un jour. Ma LR je l'ai choisie au détriment d'une SR+ pour l'autonomie et la finition Premium +, même si les 8000€ d'écart m'ont fait réfléchir. Je n'ai aucun souci financier et les moyens d'acheter bien mieux, mais je fais partie des personnes qui ne souhaitent pas dépenser inutilement, surtout dans une voiture pour respecter les limitations sur nos routes.

De plus, l'attelage m'est indispensable en temps que cycliste. 

Aucune critique envers les personnes qui veulent se faire plaisir avec une voiture qui abat le 0 à 100 aussi rapidement qu'une sportive, chacun ses gouts, même si je reste persuadé que moins de 5% de ces mêmes personnes mettront une roue sur circuit et que sur route ouverte, aucune personne sencée ne fait de démarrage façon kéké en 2021.

Je précisais juste qu'à chaque fois que je vois  ou je lis un comparo, au delà de 100km/h, la LR est devant. Ca ne m'intéresse nullement, mais tout de même, je serai bien étonné que tous les essayeurs soient des menteurs ou des fabulateurs.

Il reste qu'encore une fois, une SR+ sur nos routes, c'est bien plus que largement suffisant, bien plus performant sur route ouverte que la plupart des compactes sportives telles des Mégane RS, donc...

 

 

 

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IRL sans mesurer les temp des cells, cela n’a aucune espèce de signification.
 
La puissance de sortie à temp égale était identique entre une LR (>150 km/h) et une Boost (>125 km/h). Le poids étant identique entre les deux, y’a aucune raison physique permettant à une LR d’être plus rapide à moins d’avoir un pack plus chaud (et beaucoup de gens ne se rendent pas compte à quel point c’est important, encore plus que le SoC).
 
Ces tests « à l’arrache » ne valent strictement rien.
Y'a bien une raison physique à ça, c'est le poids des roues.
Des roues plus lourdes sont plus dures à mettre en mouvement et donc limitent l'accélération.
Faudrait tester les 2 voitures avec les mêmes roues (en plus du même soc et de la même température).
Pour les comparo youtube c'est fait en face à face, donc à priori aux mêmes températures, et on peut espérer au meme soc.

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il y a 26 minutes, Demonhill a dit :

Y'a bien une raison physique à ça, c'est le poids des roues.
Des roues plus lourdes sont plus dures à mettre en mouvement et donc limitent l'accélération.
Faudrait tester les 2 voitures avec les mêmes roues (en plus du même soc et de la même température).
Pour les comparo youtube c'est fait en face à face, donc à priori aux mêmes températures, et on peut espérer au meme soc.

Je suis absolument d’accord sur un DA mais pas en reprises à haute vitesse. Les masses suspendues n’ont que peu d’effets une fois le véhicule lancé et encore pire lorsque le véhicule roule très vite.

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il y a 49 minutes, oxanou a dit :

Ne cherches pas, tu va vexer notre ami... Il a dit qu'il avait raison, donc il a raison.

 

Lorsque quelque chose d’absurde est énoncé, je serais toujours là pour rétablir les faits avec des sources. Je n’avance rien sans pouvoir démontrer ce que je prétends. Ce que j’ai fait.

 

Si tu as des sources en dehors de vidéos réalisés pardon mais « à l’arrache » surtout ne pas hésiter à en faire profiter la communauté.

 

Modifié par STSUKX

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Il y a 5 heures, STSUKX a dit :

Ben oui met une LR sur un SuC puis prend une Perf qui vient de passer la nuit en laponie mais toutes deux avec le même SoC.

 

Tu vas voir, la différence est impressionnante.

Tu as eu une LR et maintenant une perf 

 

tu as des chiffres SMT avec la perf ?

genre le 0 à 100, je sais pas mais mon frère arrive pas a taper le 3,3s , il est plus entre  3,45 et 3,65

 

merci 

Modifié par Blocknox

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à l’instant, Blocknox a dit :

Tu as eu une LR et maintenant une perf 

 

tu as des chiffres SMR avec la perf ?

genre le 0 à 100, je sais pas mais mon frère arrive pas a taper le 3,3s , il est plus entre  3,45 et 3,65

 

merci 

Perf

 

455CAC35-0B50-4694-ABF5-7CF8DA1E8074.thumb.jpeg.7067f98f60d055f71915d2641463b841.jpeg

 

Boost

 

97A79AF5-0E23-45F8-8BB7-FFABB9CB8E98.thumb.jpeg.70094245a6c2bcf90b5f1b196cab9d73.jpeg

 

Ça ne se voit pas comme ça à travers les chiffres mais IRL le boost à de meilleures reprises.

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il y a 53 minutes, STSUKX a dit :

 

Lorsque quelque chose d’absurde est énoncé, je serais toujours là pour rétablir les faits avec des sources. Je n’avance rien sans pouvoir démontrer ce que je prétends. Ce que j’ai fait.

 

Si tu as des sources en dehors de vidéos réalisés pardon mais « à l’arrache » surtout ne pas hésiter à en faire profiter la communauté.

 

😆 

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Salut,

 

Pour répondre à la question initiale, j'ai le boost depuis une quinzaine de jours.

 

Test sur une légère pente montante (1,5 à 2%) :

 

Je n'atteins pas les 3,9sec. (on s'en fiche, ok, lol), avec Dragy ça donne même 4,06sec (mais 3,81sec. en comptant le 1ft)

 

Screenshot_20210509-190102.jpg

Modifié par sbastien76205

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Bonjour,

Je vais prendre possession d'une SR+ 2021 pour fin juin et je me demandai si l'option boost acceleration pourrai etre proposé sur le modele de base ?

J'ai compris que les livraison sur le Q2 sont des SR+ de Chine avec les batteries LFP et en 7CV / 325 CV ( j'ai tout lu ! )

Mais pour le Boost possible en option payante à l'avenir ?

 

Merci

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il y a 10 minutes, stfparis17 a dit :

Bonjour,

Je vais prendre possession d'une SR+ 2021 pour fin juin et je me demandai si l'option boost acceleration pourrai etre proposé sur le modele de base ?

J'ai compris que les livraison sur le Q2 sont des SR+ de Chine avec les batteries LFP et en 7CV / 325 CV ( j'ai tout lu ! )

Mais pour le Boost possible en option payante à l'avenir ?

 

Merci

Moi aussi j'aimerai bien, mais vu la taille de la batterie (sans parler du moteur qui semble déjà exploité à son max), ça m'étonnerai. Ce modèle n'est clairement pas orienté performance.

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