Aller au contenu
atoidvoir

Option acceleration boost

Allez vous craquez pour le mode boost?  

567 membres ont voté

  1. 1. Allez vous craquer pour le mode boost?

    • J'ai craqué
      85
    • J'ai pas encore craqué
      245
    • Je ne suis pas du tout intéressé
      237


Messages recommandés

à l’instant, Lord_Casque_Noir a dit :

Avoir un véhicule de plus en plus performant, c'est le pied et c'est le cheminement normal de beaucoup d'entre nous, il est toujours difficile de redescendre , quelque soit le domaine, privé ou pro, matériel ou pas, ... la chute risque d'être dure pour certain d'entre vous

Oui en effet dans l’autre sens c’est toujours beaucoup plus difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, STSUKX a dit :

Ça je n’ai pas pu tester mais ça m’étonnerait que cela diffère d’une LR standard. Excepté le suspension abaissée de 1 cm, y’a aucune autre différence, les pneus sont en 235 les freins sont meilleurs, mais cela ne justifie pas une précision accrue vis à vis de la LR.

Oui il y a juste le rabaissement de 1 cm , mais le freinage est bien meilleur (mon frangin a une perf )

 

j’ai changé tout le système de freinage sur ma LR , j’avoue que cela n’a plus rien à voir avec l’origine.

 

je te conseil de rajouter cette option qui change literrlement la sensation à la pedale, même à faible vitesse 
 

 

 

 

 

 

79F2B23D-2A5D-4A6A-84C8-E606320F0E77.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, STSUKX a dit :

Ça je n’ai pas pu tester mais ça m’étonnerait que cela diffère d’une LR standard. Excepté le suspension abaissée de 1 cm, y’a aucune autre différence, les pneus sont en 235 les freins sont meilleurs, mais cela ne justifie pas une précision accrue vis à vis de la LR.

 

Il me semble qu'il n'y a pas que ça, les trains sont modifiés, les triangles ne sont pas les mêmes et peut-être plus encore. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, STSUKX a dit :

Bon ben voilà exactement ce que j’avais dit, le stagiaire a pris son 44 mérité aux fesses.

Merci maitre ;)

Peut-etre un tarage de suspension + ferme et les pneus ? Bref, c'est un autre sujet

Edit : et bien voilà, merci Tomago. On fait moins le malin là Stsukx ? :D

Modifié par rickylarson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, rickylarson a dit :

Merci maitre ;)

Peut-etre un tarage de suspension + ferme et les pneus ? Bref, c'est un autre sujet

Edit : et bien voilà, merci Tomago. On fait moins le malin là Stsukx ? :D

Je suis pas allé vérifier le part catalog mais j’avais parlé des suspensions, y’a pas de secret sur ce point là. Concernant la barre stabilisatrice, c’est une nouveauté oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon. Ce n’est pas devenu un veau. C’est moins violent en reprise mais ça avance déjà très bien. 
D’ici quelques jours j’espère avoir oublié la sensation du boost. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha les batards ! Je viens d’essayer, effectivement plus de boost !

Ils ont franchement besoin de faire des progrès dans leurs relations commerciales: entre les batteries aléatoires, les voitures pas vraiment controlées à la livraison, les options offertes et reprises sans même un message d’excuse, ils tirent vraiment à fond sur notre indulgence. 
le pire c’est que la différence n’est pas si énorme que ça, c’est frustrant car la voiture a perdu ce petit côté wahou mais je ne trouve pas la différence suffisante pour mériter les 1800€. 
Donc reste juste l’impression d’une entreprise qui joue avec ses clients. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, KevinN78 a dit :

@AKM74 ne sois pas désolé cette option m indiffère complètement je roule en confort... c est déjà bien trop puissant 

🙏

Il y a 9 heures, sbastien76205 a dit :

 

Il me semble qu'il n'y a pas que ça, les trains sont modifiés, les triangles ne sont pas les mêmes et peut-être plus encore. 

La TM3 est une excellente voiture dès le départ. Pas besoin en fait de la modifier en profondeur pour la tenue de route et le pilotage. Les quelques améliorations freins, suspensions rabaissées, et barre anti-roulis renforce suffit largement à la perf.

Et correspond aussi à la logique industrielle de Tesla qui est de faire au plus simple et qu'en gros leurs voitures soient toutes presque identique afin d'être montées sur la même chaîne avec le moins de pièces possibles.

C'est la principale raison du prix bas des TM3 par rapport à leurs équivalents germaniques, où chaque voiture est unique du fait des myriades d'options et d'équipements.

 

Et pourtant, pour revenir au sujet boost, ça n'empêche pas Tesla de se planter à la livraison 😆

Modifié par AKM74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ben35 a dit :

Le boost a disparu...  C’est un peu abusé comme manière de procéder. 

Dans un monde idéal oui peut être. 

Mais dans la vraie vie, celle où les gens vont partir en rasant les murs d'un supermarché car la caissière a oublié de compter un pack de kro alors qu'ils feront toute une histoire en gueulant comme des putois si elle a oublié de déduire le code promo de 0,20€ du deuxième saucisson... Non.

 

Du coup je vais aller supprimer mon sujet rassemblant les frustrés qui ont payé le boost alors que d'autres l'ont eu gratuitement 🤐

Modifié par Belokan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Belokan a dit :

Dans un monde idéal oui peut être. 

Mais dans la vraie vie, celle où les gens vont partir en rasant les murs d'un supermarché car la caissière a oublié de compter un pack de kro alors qu'ils feront toute une histoire en gueulant comme des putois si elle a oublié de déduire le code promo de 0,20€ du deuxième saucisson... Non.

 

Du coup je vais aller supprimer mon sujet rassemblant les frustrés qui ont payé le boost alors que d'autres l'ont eu gratuitement 🤐

Après je ne vais pas aller gueuler. Je trouve juste la pratique pas très cool. 
 

La voiture je l’ai achetée sans le boost, il faut juste accepter leur pratique commerciale un peu étrange. Ils ne préviennent même pas...

 

Ca me suffit sans boost. Et si un jours je le veux et bien je passerais à la caisse 😅
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma TA ne me racontait donc pas de c******es en me parlant d'un bug. Elle semblait sûre d'elle et sous-entendait que ça ne durerait pas. 

 

Du coup, je préfère ne jamais l'avoir eu plutôt qu'en avoir bénéficié et qu'il me soit retiré. Ma voiture a été mise à jour juste avant que je la reçoive (elle finissait sa mise à jour pendant que je l'attendais), si ça se trouve ça s'est joué à peu de chose. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou de toujours râler, vous avez le boost gratuit, "oh il faut pas trop en parler sinon Tesla va nous l'enlever", Tesla l'enlève, "c'est inacceptable comme pratique on va se plaindre" 🤐

 

Vous devriez plutôt être contents, vous avez pu essayer une option à 1800€ sur pas mal de temps et sur votre voiture. Ça permet vraiment de se faire une idée si l'option est utile ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi je l’ai gardé 2h le boost. Je repars de Chambourcy à 16h après avoir râlé sur les défauts constatés à la livraison. 18h plus de boost...

 bon au moins sur le trajet du retour j’ai pu me faire plaisir 2 ou 3 fois c’est déjà ça🙂

Modifié par Ulric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop les commentaires, si vous considérez que c est vraiment un bug alors ça n a rien à voir avec une pratique commerciale et donc y a rien à dire de plus sur le comportement de Tesla qui a corrigé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, on saura jamais, mais je reste prudent par rapport à la "correction du bug" qui peut tout à fait être un correctif qui prend en compte de vraies différences HW entre les modèles (ceux qui avaient le boost et ceux qui l avaient pas) et nos réflexions sur les interfaces moteur n étaient pas nécessairement mauvaises. Sauf que là Tesla a trouvé comment les masquer, définitivement (?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, FredMt a dit :

De mon côté, on saura jamais, mais je reste prudent par rapport à la "correction du bug" qui peut tout à fait être un correctif qui prend en compte de vraies différences HW entre les modèles (ceux qui avaient le boost et ceux qui l avaient pas) et nos réflexions sur les interfaces moteur n étaient pas nécessairement mauvaises. Sauf que là Tesla a trouvé comment les masquer, définitivement (?).

Honnêtement. Je m’attendais à plus de différence que ça au niveau sensation. 
Je n’ai rien pour mesurer de toute façon. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça on ne saura jamais ? Ben on sait là. Y a des voitures qui n'avaient pas payé le boost et qu'ils l'avaient : performances du boost avec impossibilité de l'acheter. Depuis hier ces voitures sont conformes aux autres.
Vous voulez le boost ? C'est 1800€, comme tout le monde.

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ben35 a dit :

Bon. Ce n’est pas devenu un veau. C’est moins violent en reprise mais ça avance déjà très bien. 
D’ici quelques jours j’espère avoir oublié la sensation du boost. 

Si je comprend bien ils ont retiré l’option boost que tu avais à la livraison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Busquet2 a dit :

Comment ça on ne saura jamais ? Ben on sait là. Y des voitures qui n'avaient pas payé le boost et qu'ils l'avaient : performances du boost avec impossibilité de l'acheter. Depuis hier ces voitures sont conformes aux autres.
Vous voulez le boost ? C'est 1800€, comme tout le monde.

Dans ma réflexion, je me moque éperdument de l aspect financier, c est un sujet je te l accorde, mais ce n est pas du tout celui que j adresse.

Ce que je disais c est que cette "correction du bug" peut tout à fait être un correctif qui prend en compte de différences HW sur les moteurs par exemple, mais ça on ne le saura jamais car le patch est maintenant passé par là 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.