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atoidvoir

Option acceleration boost

Allez vous craquez pour le mode boost?  

561 membres ont voté

  1. 1. Allez vous craquer pour le mode boost?

    • J'ai craqué
      82
    • J'ai pas encore craqué
      242
    • Je ne suis pas du tout intéressé
      237


Messages recommandés

il y a 1 minute, Enreflexion a dit :

Pour ma part c'est l'inverse confort tout le temps, et quand assez rarement je dois dépasser vite ou juste me faire plaisir en accélération mode normal

le gros probleme de Tesla avec ce mode de fonctionnement, c’est qu’il faut repasser par l’écran et trifouiller les reglages tactiles.

vraiment pas pratique.

un kick off en écrasant la pédale (comme sur la Leaf) est tellement plus agréable et logique

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il y a 9 minutes, AlexaRom a dit :

le gros probleme de Tesla avec ce mode de fonctionnement, c’est qu’il faut repasser par l’écran et trifouiller les reglages tactiles.

vraiment pas pratique.

un kick off en écrasant la pédale (comme sur la Leaf) est tellement plus agréable et logique

Bien d'accord. Pas ergonomique et sécuritaire. Un gros point à améliorer je trouve

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Enfin un kick off qui libère 200ch de plus c’est un coup à défriser mamie a l arrière si on s y attend pas. 
 

de mon côté c’est mode normal en permanence et madame confort uniquement (son choix elle fait ce qu’elle veux) pour l instant je résiste au mode sport 😭😭🙈

 

mais avec les températures et mes trajets soit court soit autoroute j ai peu d occasion de profiter de la pleine puissance en normal. Mais au retour des beaux jours c’est probable que je craque salement sur un moment de larvage en canapé 😭😝

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tiens question à ceux qui ont craqué : comment se comporte l’AP en sport du coup ?

 

(je m’explique : je roule habituellement en confort et après une après-midi à rouler, je comprenais pas pourquoi l’AP était aussi peu agréable ce jour là. et j’ai compris : j’étais passé en standard.

je trouve l’AP bien plus confort car bien plus mesuréen confort qu’en standard donc je me demande si c’est encore moins confortable en sportif)

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il y a une heure, matts a dit :

Je suis repassé hier depuis de nombreux mois en mode confort après des runs en mode sport... hallucinant comment on s’habitue aux accélérations d’une sportive ! emoji15.png le 0-100 en 7 secondes (de mémoire) du mode confort parfait d’une mollesse incroyable !

J’ai exactement le même sentiment que toi. On s’habitue à l’accélération, quelle qu’elle soit.

 

Par contre, difficile après avoir eu une Tesla de revenir dans une fumante poussive à souhait, on se croirait renvoyé un siècle en arrière.

 

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La seule perte d’autonomie à attendre viendra du comporter de ton pied droit. Pour le reste, à conduite similaire, consommation similaire (bien heureusement !)

 

Effet secondaire risqué : perte de points

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Le moteur des SR+ n’est pas débridé à 100% non ? Ils pourraient proposer l’option aussi, c’est étonnant qu’ils ne le fassent pas même 

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il y a 4 minutes, invité a dit :

Le moteur des SR+ n’est pas débridé à 100% non ? Ils pourraient proposer l’option aussi, c’est étonnant qu’ils ne le fassent pas même 

Il n’y a pas de moteur avant bridé dans une SR+. Il n’y a que la AWD qui était bridé et qu’on a pu mettre en exergue via CAN bus.

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il y a 9 minutes, STSUKX a dit :

Il n’y a pas de moteur avant bridé dans une SR+. Il n’y a que la AWD qui était bridé et qu’on a pu mettre en exergue via CAN bus.


Je parle évidemment du moteur arrière. On est sûr qu’il est utilisé à « 100% » ?

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Il y a 12 heures, invité a dit :


Je parle évidemment du moteur arrière. On est sûr qu’il est utilisé à « 100% » ?

Difficile à dire. La comparaison entre LR AWD et P était facile dans la mesure où ils disposent du même moteur avant.

 

Comment savoir si le moteur arrière tire le max de sa capacité même avec un outil Can bus ?

 

Il faudrait comparer une P à une SR+ mais même là, ne s’agissant pas des mêmes capacités de batteries, le facteur limitant risque d’être la puissance de décharge de cette dernière.

Modifié par STSUKX

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Il y a 17 heures, Enreflexion a dit :

Un gros point à améliorer je trouve

Je m'attends à ce qu'il y ait de plus en plus de commandes vocales. Bon faudrait déjà que celles existantes marchent correctement...

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Le 12/07/2019 à 11:42, atoidvoir a dit :

Bonjour à tous,

Ma question est simple, sera t il possible dans un avenir proche via une mise à jour logiciel passer d' une model 3 grande autonomie à une performance ? Apparemment c'est un bridage logiciel, seul les freins et la taille des pneus varient. On peut s'imaginer dans 5 ans sans changer de voiture avoir encore une nouvelle expérience avec sa bien aimée !! J'imagine que personne n'a de réponse officielle à me donner alors la question est :

-Si c’était possible le feriez vous et à quel prix maximum ?

Merci pour votre contribution.

Les modos pourraient peut être modifier le titre du sujet qui est trompeur car il ne s'agit pas de transformer une GA en P3D+ mais juste d'améliorer les capacités de la GA par un overboost sans pour autant atteindre les performances de la P3D+ ni d'ailleurs sa vitesse de pointe et sans parler du reste.......

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Il y a 19 heures, AlexaRom a dit :

tiens question à ceux qui ont craqué : comment se comporte l’AP en sport du coup ?

 

(je m’explique : je roule habituellement en confort et après une après-midi à rouler, je comprenais pas pourquoi l’AP était aussi peu agréable ce jour là. et j’ai compris : j’étais passé en standard.

je trouve l’AP bien plus confort car bien plus mesuréen confort qu’en standard donc je me demande si c’est encore moins confortable en sportif)

Mode Sport un peu plus sec qu'en mode Confort, toujours. Mais rien de bien violent non plus. L'AP a sans doute progressé en fluidité depuis quelques MàJ.

Modifié par vabohda

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il y a 28 minutes, Teslafabulation a dit :

transformer une GA en P3D+

C'est quoi toutes ces nouvelles "dénominations" ? Une Performance est éventuellement une P3D, une Performance sans pack perf éventuellement une P3D- mais c'est quoi cette P3D+ ? Elle n'a jamais reçu d'upgrade pourtant et n'est pas Plaid aux dernières nouvelles qui semble être la signification du + de la P100D+. 

Et une GA/LR pouvant être une RWD ou une AWD... 

Modifié par Belokan

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il y a 50 minutes, Thierry.P a dit :

Ne pas craquer, ne pas craquer ....

Ne pas aller voir @matts ne  pas aller le voir ! 😅

Tu as posté ici, t'es mort 😜 (et en plus tu pourras changer ta signature sur le forum, chanceux !)

Modifié par matts

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il y a 20 minutes, Belokan a dit :

C'est quoi toutes ces nouvelles "dénominations" ? Une Performance est éventuellement une P3D, une Performance sans pack perf éventuellement une P3D- mais c'est quoi cette P3D+ ? Elle n'a jamais reçu d'upgrade pourtant et n'est pas Plaid aux dernières nouvelles qui semble être la signification du + de la P100D+. 

Et une GA/LR pouvant être une RWD ou une AWD... 

Le seul plaid que je connais est sur mon canapé  😅 sinon on parle de P3D+ pour la différencier d'une P3D- ( qui atteint la meme vitesse de pointe que la GA : 233kmh et n'a pas les étriers rouge ni les JA 20P etc..)

et les GA RWD sont trés rares me semble t il en France

https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/p3d-vs-p3d.161568/

https://www.google.com/search?q=tesla+P3D%2B&client=firefox-b&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=VYBasw0GYnVhQM%3A%2CKJNiBtYrBIKZPM%2C_&vet=1&usg=AI4_-kRTnNeZULM3P-gxEc9HnFq8V3_TNw&sa=X&ved=2ahUKEwimlJ_m4YDnAhWlzIUKHR25BWsQ9QEwCHoECAkQBg#imgrc=VYBasw0GYnVhQM

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il y a 19 minutes, Teslafabulation a dit :

Le seul plaid que je connais est sur mon canapé  😅 sinon on parle de P3D+ pour la différencier d'une P3D-

Mettre un "-" sur la "sans kit perf" suffit à les différencier, le "+" n'a pas lieu d'être car c'est une P3D normale (ni plus ni moins).

Pour le Plaid Powertrain c'est ce qui équipe la TMS P100D+ envoyée au Nurburgring et qui dispose de deux moteurs arrières et un moteur avant, ce qui se démarque par un "+" après le D.

Modifié par Belokan

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il y a 52 minutes, Belokan a dit :

Mettre un "-" sur la "sans kit perf" suffit à les différencier, le "+" n'a pas lieu d'être car c'est une P3D normale (ni plus ni moins).

Pour le Plaid Powertrain c'est ce qui équipe la TMS P100D+ envoyée au Nurburgring et qui dispose de deux moteurs arrières et un moteur avant, ce qui se démarque par un "+" après le D.

j' approuve, gardons le p3d+ pour un eventuel upgrade ludicrous :D

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