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Option acceleration boost

Allez vous craquez pour le mode boost?  

562 membres ont voté

  1. 1. Allez vous craquer pour le mode boost?

    • J'ai craqué
      82
    • J'ai pas encore craqué
      243
    • Je ne suis pas du tout intéressé
      237


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il y a 14 minutes, Jerme34 a dit :

Hééé ho, il y a un copyright sur patate © alors 'tention hein! 😂😂

Ah merde c'était toi je me souvenais plus ... Du coup je t'avais indirectement cité il y a quelques temps 😔

 

 

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il y a 16 minutes, Belokan a dit :

Ah merde c'était toi je me souvenais plus ... Du coup je t'avais indirectement cité il y a quelques temps 😔

😂 Je n'avais effectivement jamais v u ton post :)

Mais du coup tu vois qu'à présent avec l"accélération boost (et déjà avant), ce petit sobriquet lui va comme un gant 😋

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Je vais mettre les pieds dans le plat et passer pour un éteignoir.

J'ai une Model 3 LR AWD et je trouve déjà qu'elle pousse comme un avion de chasse. Personne ne m'a encore grillé au démarrage à un péage d'autoroute. 

Après 40 000km en me penchant sur mon passé je cherche en vain une occasion où j'aurais pu profiter de plus de pêche au démarrage, étant entendu que, si j'ai bien tout compris, ce n'est que là qu'on sent une différence.

Alors, oui, si on est un vrai pilote cela a un intérêt, mais dans ce cas c'est une perf qu'il faut car elle est bâtie pour ça (freins, suspensions, caisse surbaissée).

Mais, franchement, 1800 balles juste pour des sensations une fois de temps en temps (et vraiment pas souvent), j'ai du mal.

Merci de ne pas m'assassiner, c'est juste un avis personnel.

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il y a 2 minutes, pailler a dit :

étant entendu que, si j'ai bien tout compris, ce n'est que là qu'on sent une différence.

Non justement, toutes les accélérations/reprises sous les 120km/h (donc techniquement sur quasi toute la plage d'utilisation légale de la voiture) sont impactées/gagnent avec le boost.

Après comme tu dis c'est ton avis, ton ressenti, ton argent (et ce que représente cette somme pour toi), etc,...

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Il y a 2 heures, vabohda a dit :

C'est ce qui me bluffe le plus avec cette voiture. Elle est douce et agréable à conduire tranquillement, et elle a des accélérations et des reprises bestiales. Elle allie les deux, sans besoin de compromis. La voiture aurait dû toujours être comme ça. Quelle erreur d'avoir bifurqué vers les moteurs thermiques au début du XXe siècle!

Je suis totalement d'accord. 

Tu roules tranquillement en confort et tu peux en mode standard/sport envoyer ce qu'il faut 

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Le 08/01/2020 à 13:22, Nightly a dit :

Je suis d'accord avec toi et j'ai la même vision. Je n'ai pas pris la perf car je ne voulais pas des 20"

 

Mais je n'étais pas contre avoir son accélération ! 

une GA+ ne sera jamais vraiment une P3D+ qui accélère encore plus fort et puis des 20P avec des étiers rouges et des JA Grey cela a quand meme une autre gueule qu'un erzatz de P3D+ , apres je peux comprendre que cela puisse calmer les frustrations de ceux qui auraient voulu une Perf mais qui n'ont qu'une GA........😉 mais je dis cela sans mépris envers les proprio de GA...je pense que Tesla va prochainement faire le meme coup avec les P3D+ en leur proposant un mode "overboost" pour atteindre les 2.6 sec de 0 à 100 ( actuellement je pense déjà que l'on est pas loin des 2.9) . Après il est vrai que c'est grisant d'accélérer fort mais tout cela reste un plaisir assez puérile et limité car à part au péage ou pour s'insérer sur l'autoroute rapidement les autres utilisations sont discutables  , lorsque l'on accélére fort, d'une part l'autonomie baisse fortement et surtout on dépasse tellement vite les vitesses autorisées que la peur du radar gache totalement le plaisir et avec les nouvelles voitures banalisées conduites 8h par jour par des privés qui vont bientot être partout en France les points sur le permis vont fondre comme neige au soleil et ce n'est pas coyote ni waze qui pourront l'empécher........

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il y a 18 minutes, Teslafabulation a dit :

une GA+ ne sera jamais vraiment une P3D+ qui accélère encore plus fort et puis des 20P avec des étiers rouges et des JA Grey cela a quand meme une autre gueule qu'un erzatz de P3D+ , apres je peux comprendre que cela puisse calmer les frustrations de ceux qui auraient voulu une Perf mais qui n'ont qu'une GA........😉 mais je dis cela sans mépris envers les proprio de GA...je pense que Tesla va prochainement faire le meme coup avec les P3D+ en leur proposant un mode "overboost" pour atteindre les 2.6 sec de 0 à 100 ( actuellement je pense déjà que l'on est pas loin des 2.9) . Après il est vrai que c'est grisant d'accélérer fort mais tout cela reste un plaisir assez puérile et limité car à part au péage ou pour s'insérer sur l'autoroute rapidement les autres utilisations sont discutables  , lorsque l'on accélére fort, d'une part l'autonomie baisse fortement et surtout on dépasse tellement vite les vitesses autorisées que la peur du radar gache totalement le plaisir et avec les nouvelles voitures banalisées conduites 8h par jour par des privés qui vont bientot être partout en France les points sur le permis vont fondre comme neige au soleil et ce n'est pas coyote ni waze qui pourront l'empécher........

Je ne voulais pas de performance à cause de ses 20"

Mais une LR débridée performance. Mais j'étais bien avancé dans ma livraison que bon. Je voulais pas annuler. 

Avec ça c'était quasiment sur que Tesla allait déployer par un quelquonque moyen quelque chose pour débrider les LR vu qu'ils l'ont fait en usine. Et à l'époque c'était entre 500 et 2000e de plus. 

 

Et j'avais prévu ce coût supplémentaire au cas où. Ce n'était qu'une question de temps finalement :)

 

Puis on a qu'une vie. C'est notre argent et on en fait ce que l'ont veux avec et ça il faut le respecter. 

 

 

Et pour ton Info un mode Ludicrous à été trouvé dans le code de la voiture pour les performance :)

Modifié par Nightly

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Il y a 3 heures, Belokan a dit :

C'est ce que permettait la boite auto de mes précédentes fumantes.

J'avais pas ça mais une molette pour passer en Eco, Standard, Sport, ou Race+. Par défaut à chaque extinction elle passait en Standard...

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ne serait ce que pour le freinage.......le seul souci avec mes 20P c'est les pneus hiver plus chers mais j'en ai quand meme mis ( Michelin ALPIN 235/35/20) , je pense que je mettrai des Nokian hiver la prochaine fois ( 250€ au lieu de 350€ pour les Michelin) .

A part une histoire de cout de pneu et peut être une légére réduction d'autonomie je ne comprends pas pourquoi certains n'aiment pas les 20P?

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il y a 43 minutes, Nightly a dit :

Je suis totalement d'accord. 

Tu roules tranquillement en confort et tu peux en mode standard/sport envoyer ce qu'il faut 

Ayant le mode sport sur une P, je trouve que le mode confort n' a que très peu d' intérêt.

La voiture est capable d' être conduit avec douceur sur le mode sport, dès lors, je trouve totalement contre-intuitif de devoir aller chercher un menu pour débloquer une besoin d' accélération supplémentaire quand en mode sport il suffit juste d' aller chercher quelques centimètres de course sur la pédale d' accélération.

 

 

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il y a 33 minutes, Teslafabulation a dit :

je pense que Tesla va prochainement faire le meme coup avec les P3D+ en leur proposant un mode "overboost" pour atteindre les 2.6 sec de 0 à 100

 

il y a 16 minutes, Nightly a dit :

Et pour ton Info un mode Ludicrous à été trouvé dans le code de la voiture pour les performance

Intéressant, n'hésitez pas à en parler ici

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il y a 7 minutes, Teslafabulation a dit :

.A part une histoire de cout de pneu et peut être une légére réduction d'autonomie je ne comprends pas pourquoi certains n'aiment pas les 20P?

En terme de look, pas facile de faire la différence entre les 19 et les 20 même côte à côte. Mais je pense que les 19 engendrent la même baisse d'autonomie que les 20. En gros entre une P et une LR AWD avec jantes 19 il ne doit pas y avoir grande différence d'autonomie pour peu qu'on roule à la même vitesse.

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il y a 1 minute, pailler a dit :

En terme de look, pas facile de faire la différence entre les 19 et les 20 même côte à côte. Mais je pense que les 19 engendrent la même baisse d'autonomie que les 20. En gros entre une P et une LR AWD avec jantes 19 il ne doit pas y avoir grande différence d'autonomie pour peu qu'on roule à la même vitesse.

Ben si avec les nouvelles JA Grey de la P3D+ en  20P le look est totalement different des anciennes jantes qui étaient, il est vrai,  identiques aux 19P en option.

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il y a 10 minutes, yohann.d a dit :

Ayant le mode sport sur une P, je trouve que le mode confort n' a que très peu d' intérêt.

La voiture est capable d' être conduit avec douceur sur le mode sport, dès lors, je trouve totalement contre-intuitif de devoir aller chercher un menu pour débloquer une besoin d' accélération supplémentaire quand en mode sport il suffit juste d' aller chercher quelques centimètres de course sur la pédale d' accélération.

 

 

Oui de plus en plus je reste en standard. Je m'aperçois qu'en faite elle peut être très douce. 

À voir en mode sport maintenant. 

 

Avant je m'embêtait à changer. Pour reculer dans mon allée. Depuis 2 semaines je reste en standard 

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il y a 14 minutes, Teslafabulation a dit :

Faudrait que je monte dans une GA pour comparer mais j'ai pas acheté une P3D+ pour me croire dans une citroen😋

tu dirais pas çà si Citro avait sorti la SurVolt non ?

750x423-concept-car-citroen-survolt-puis

Mais pas sortie...

Modifié par Enreflexion
rajout image

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il y a 26 minutes, Teslafabulation a dit :

Je respecte les acheteurs de GA...Je suis bien content d'avoir des 20P car comme je le disais je trouve cela plus joli et je pense que la P3D+ est mieux étudiée pour encaisser les accélérations qu'une GA "améliorée" ne sera

C'est pas faux...Faut que tout suive et soit bien calibré en amont. Même si Tesla sait ce qu'il fait...

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il y a une heure, Teslafabulation a dit :

ne serait ce que pour le freinage.......le seul souci avec mes 20P c'est les pneus hiver plus chers mais j'en ai quand meme mis ( Michelin ALPIN 235/35/20) , je pense que je mettrai des Nokian hiver la prochaine fois ( 250€ au lieu de 350€ pour les Michelin) .

A part une histoire de cout de pneu et peut être une légére réduction d'autonomie je ne comprends pas pourquoi certains n'aiment pas les 20P?

Perso Confort (autonomie et prix), plus grande fragilité des 20’’ vis a vis des trottoirs, et puis les 18’’ permettent de faire passer la puissance (quasi meme largeur de bande de roulement) donc retour au point numéro un le confort :D

meme si j’avais essayé en janvier la performance avec les 20’’ sur les pavés parisiens et que pour un court trajet de 20 minutes j’avais été bluffé par l’absence d’effet de vibrations et ça ne tressautait pas (Grace au poids des batteries?)

Modifié par cornam

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Il y a 2 heures, Teslafabulation a dit :

Ben si avec les nouvelles JA Grey de la P3D+ en  20P le look est totalement different des anciennes jantes qui étaient, il est vrai,  identiques aux 19P en option.

Avec les Monaco GP6 19 pouces en gris anthracite (comme sur ma Modeul 3), la différence s'amenuise bien ;) (mais j'ai pas la volonté de la faire ressembler à une Perf, c'est juste que j'avais besoin d'un jeu de jante supplémentaire et celui ci allait très bien avec le blanc de ma voiture :))

Modifié par matts

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Oui et la Fragilité aussi  ! 

Les 19 pouces sont déjà très fragiles en 40, j'en ai voilé une sur un petit nid de poule, alors les 20P......en 35 ! 

 

Modifié par LB13

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il y a 45 minutes, LB13 a dit :

Oui et la Fragilité aussi  ! 

Les 19 pouces sont déjà très fragiles en 40, j'en ai voilé une sur un petit nid de poule, alors les 20P......en 35 ! 

 

Je ne sais pas si c'est vraiment le cas....des témoignages avec des 20P? pour ma part je roule quasiment que sur l'autoroute alors il y a pas vraiment de nid de poule.......les seuls nids de poules sont des camping car stationnés pres des grands axes avec une dame seule à l'interieur....🤣

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