Aller au contenu
atoidvoir

Option acceleration boost

Allez vous craquez pour le mode boost?  

567 membres ont voté

  1. 1. Allez vous craquer pour le mode boost?

    • J'ai craqué
      85
    • J'ai pas encore craqué
      245
    • Je ne suis pas du tout intéressé
      237


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Ju92fr a dit :

 

Je plussoie, voilà un peu plus de 24h que j'ai récupéré ma Performance. Cette voiture procure des sensations qu'aucune autre voiture n'a jamais pu me procurer, et entre les RS et AMG, j'en ai eu quelques unes, mais là...pfiuuu...

J'appréhendais beaucoup le fait de perdre le bruit de gros cylindres qui rugissent, mais en fait c'est beaucoup mieux :-D !!

Bref, à la minute où l'upgrade est dispo en France, je fonce vers la borne Wi-fi la plus proche...

Tu reçois moins de cailloux des piétons ou tes voisins aussi sur ton tesla que sur ton amg m-perf ou rs gros cylindrée. Yen a quand même un peu, mais moins car vous leur faites moins chier avec l’absence de rum rum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, yohann.d a dit :

Comme je l' ai déjà dis, c' est ou dispo en europe partout, ou nulle part.

Objectivement cette maj semble ne pas pouvoir être légale, a l' échelle europe...  pas france uniquement.

 

 

Déjà dispo au moins en Allemagne et en Suisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ju92fr a dit :

 

Je plussoie, voilà un peu plus de 24h que j'ai récupéré ma Performance. Cette voiture procure des sensations qu'aucune autre voiture n'a jamais pu me procurer, et entre les RS et AMG, j'en ai eu quelques unes, mais là...pfiuuu...

J'appréhendais beaucoup le fait de perdre le bruit de gros cylindres qui rugissent, mais en fait c'est beaucoup mieux :-D !!

Bref, à la minute où l'upgrade est dispo en France, je fonce vers la borne Wi-fi la plus proche...

 

J'ai pas compris, tu as une Perf ou une AWD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DamienCH a dit :

Vidéo que beaucoup attendent:

 

 

Encore une video faites par Tesla pour inciter les proprio de GA d'acheter l'option 😉 faut arreter d'être naif.....à moins que  la GA rouge soit  suisse et là tout s'expliquerait.....😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Belokan a dit :

Visiblement pas d'upgrade (encore) prévu pour la Performance. C'est limité à la LR AWD et ça semble ne toucher que le moteur avant donc pas pour SR+/RWD non plus ...

Il n'y aura probablement pas d'upgrade comparable pour la Performance, étant donné qu'elle n'est pas bridée logiciellement comme l'est l'AWD (ou "l'était", pour ceux qui vont prendre l'option).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, KAKTUS a dit :

Encore une video faites par Tesla pour inciter les proprio de GA d'acheter l'option 😉 faut arreter d'être naif.....à moins que  la GA rouge soit  suisse et là tout s'expliquerait.....😋

Vu que l'option Boost est dispo en Suisse et pas en France, ça risque plutôt d'être la vidéo prise par un Suisse en France voisine 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sisi, la perf est bien bridée.

 

y' a quand meme eu pas mal de rumeurs de tesla boys qui parlent d' un upgrade sur la performance, et que dire des onduleurs performance dont le code contient "lc compatible" ludicrous ( info vu sur ce fil ou forum us je ne sais plus 😅)

Modifié par yohann.d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

des Français ont vu cette option arriver ou toujours pas ?

Oui je viens de la voir arriver mais ... en Suisse....

Et puis après réflexion, je ne me suis jamais senti en manque de puissance avec ma TM3 LR DM, un boost ne ferait qu'effrayer encore plus Madame quand j'accélère.

Modifié par Francg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, DamienCH a dit :

Vu que l'option Boost est dispo en Suisse et pas en France, ça risque plutôt d'être la vidéo prise par un Suisse en France voisine 😉

Justement l'option est dispo en suisse car ils leur faut au moins cela pour arriver à être au niveau d'une simple GA française....😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Francg a dit :

Et puis après réflexion, je ne me suis jamais senti en manque de puissance avec ma TM3 LR DM, un boost ne ferait qu'effrayer encore plus Madame quand j'accélère.

C'est pour ça que j'ai pris l'option à 10h et pu l'essayé réellement après 15h 👹

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, madawcisrich a dit :

Justement c'est parce que tu n'as pas la performance!! haha.

 

Ça fait 3 mois que je l'ai. Tous les jours je m'en régale et je me tape des lignes de droites, je ne m'en lasse jamais. A chaque fois c'est le plaisir assuré.

Non ce n'est pas pour ça.

 

J'ai essayé la P, elle accélère mieux sur un départ arrêté c'est vrai (même si la AWD laisse déjà toutes les thermiques loin derrière). mais sur les reprises je n'ai pas vraiment vu de différence. Et puis j'aime le confort équilibré de la AWD...

 

Donc je persiste et signe, et te souhaite encore plein de plaisir à accélérer comme une bête avec ta Performance 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ju92fr a dit :

 

Je plussoie, voilà un peu plus de 24h que j'ai récupéré ma Performance. Cette voiture procure des sensations qu'aucune autre voiture n'a jamais pu me procurer, et entre les RS et AMG, j'en ai eu quelques unes, mais là...pfiuuu...

J'appréhendais beaucoup le fait de perdre le bruit de gros cylindres qui rugissent, mais en fait c'est beaucoup mieux :-D !!

Bref, à la minute où l'upgrade est dispo en France, je fonce vers la borne Wi-fi la plus proche...

Si t'as une performance, tu n'as pas accès à cette option.
C'est pour le moment réservée au LR AWD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce vraiment un débridage performance?

A priori c'est le moteur arrière qui est moins puissant sur la LR. Est-ce vraiment un bridage électronique? Ou bien l'augmentation de puissance qui s'annonce n'est pas l'équivalent de la Perf?

Quid de la batterie? A un moment donné il se disait que celle de la perf avait un système de refroidissement meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kaziklu a dit :

Est-ce vraiment un débridage performance?

A priori c'est le moteur arrière qui est moins puissant sur la LR.

Les LR RWD/SR+ ont (à priori) le moteur arrière de la Perf, plus puissant que celui de la LR AWD. Là visiblement le moteur avant de la AWD, qui est aussi (à priori) de base moins puissant que celui de la Perf, fait jeu égal avec cette dernière avec l'option Boost. Mais reste le moteur arrière qui lui est toujours (...) inférieur aux 3 autres modèles ...

 

D'où le placement en termes de stats/performances de la AWD+boost entre la AWD et la Performance 🙂

Modifié par Belokan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Kaziklu a dit :

Est-ce vraiment un débridage performance?

A priori c'est le moteur arrière qui est moins puissant sur la LR. Est-ce vraiment un bridage électronique? Ou bien l'augmentation de puissance qui s'annonce n'est pas l'équivalent de la Perf?

Quid de la batterie? A un moment donné il se disait que celle de la perf avait un système de refroidissement meilleur.

reviens Page 16 tu as toute l'explication détaillée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C' est clair que entre :

 

-La dévaluation de l' option "performance" qui a fait perdre 3000 balles a ceux qui ont achetés une perf du jour au lendemain

-La awd qui se rapproche fort en performance...

 

les acheteurs de la perf du premier jour ont le trou'd'bal en choux-fleur.

 

On va pas refaire polémique, mais certains acheteurs tesla se sont quand même bien fait dé-respecter depuis le début d' année. 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, yohann.d a dit :

 

 

les acheteurs de la perf du premier jour ont le trou'd'bal en choux-fleur.

 

ca doit etre en rapport avec les accelerations violente de la performance.

il y forcement un retentissement sur l'organisme si on en abuse. . . 😂😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wasabi74 a dit :

Qui va prendre l’option ? 
 

Moi, oui ! 
Même si ça sert à rien

Je vais essayer de résister mais je ne promet rien.

Plus sérieusement, j'attendrai de voir les retours ici de ceux qui auront franchi le pas, mais si la réalité ,c'est que ce que l'on voit sur les vidéos, J’ACHÈTE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, yohann.d a dit :

les acheteurs de la perf du premier jour ont le trou'd'bal en choux-fleur.

 

Et tu oublies l'option multicouche blanc perlé à 2100€ devenue de série... Les grands perdants sont les Perfs blanches (moi j'ai perdu que sur le blanc)

Modifié par matts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

j'attendrai de voir les retours ici de ceux qui auront franchi le pas

Du peu que j'ai testé c'est une "autre voiture" sur toutes les accélérations/reprises  sous les 100km/h. C'est pas une P3D en kickdown mais c'est vachement plus "musclé/viril" qu'avant quand même 🤩

Modifié par Belokan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.