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Option acceleration boost

Allez vous craquez pour le mode boost?  

562 membres ont voté

  1. 1. Allez vous craquer pour le mode boost?

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Messages recommandés

à l’instant, Gamin a dit :

Pas sur que notre règlementation (homologation, gestion des cartes grises et autres assurances) nous permettent ce genre de changement à la volée...

Sauf erreur la P3D fait 9cv fiscaux comme la LR. 

Et côté moto, le débridage légal, lorsqu'il a été possible fin 2016 nécessitait une évolution de la CG qui prenait 1 CV de plus (et la moto +75cv din dans mon cas). 

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il y a 3 minutes, cycobbs a dit :

Sauf erreur la P3D fait 9cv fiscaux comme la LR. 

Et côté moto, le débridage légal, lorsqu'il a été possible fin 2016 nécessitait une évolution de la CG qui prenait 1 CV de plus (et la moto +75cv din dans mon cas). 

Tant mieux si c’est effectivement possible côté homologation/CG. Reste l’impact sur le coût de l’assurance à prendre en compte...

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il y a 6 minutes, Gamin a dit :

Tant mieux si c’est effectivement possible côté homologation/CG. Reste l’impact sur le coût de l’assurance à prendre en compte...

En effet. Si je refais le parallèle moto, ça ne m'avait pas coûte un centime de plus a l'époque a la MATMUT. Mais ce n'était pas le cas des assureurs. 

Après, si le numéro de chassis, le nom du modèle et l'immatriculation ne changent pas, ça reste le même véhicule pour l'assureur. Mais bon, en France on ne sait jamais. 

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il y a 19 minutes, Gamin a dit :

Pas sur que notre règlementation (homologation, gestion des cartes grises et autres assurances) nous permette ce genre de fantaisie (changement à la volée)...

On a cette discussion qui revient chaque mise à jour qui augmente la puissance. 

 

Dans les faits ça ne change rien du tout, on profite bien des mises à jour. 

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il y a 9 minutes, bobjouy a dit :

On a cette discussion qui revient chaque mise à jour qui augmente la puissance. 

 

Dans les faits ça ne change rien du tout, on profite bien des mises à jour. 

La « petite » différence selon moi c’est qu’ici, en achetant l’option, on change de modèle au sens de la gamme Tesla. Quand j’ai souscrit l’assurance pour la future mienne, il fallait bien choisir entre « Grande autonomie » et « performance ».

 

Encore une fois c’est tant mieux si ça peut se faire aussi simplement qu’une MAJ... A 2 000€ comme tu l’évoques, pas dit que je ne me laisse pas tenter

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Roh, serait-ce le cadeau de Noël ? 🤪

Nous sommes d'accord qu'il faut déjà avoir la voiture pour avoir les options que vous affichez dans votre compte Tesla ? Je suis en cours de commande et je n'ai aucun écran qui ressemble à celui avec l'option FSD et l'option débridage !

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Oh mon dieu ! Enorme nouvelle ! :) (mais des doutes s'étaient installés ces dernières semaines à ce sujet)

 

Un upgrade complètement futile, mais tellement tentant !!! Arghhhh ! Qu'il ne sorte pas sinon je risque de craquer !

Modifié par matts

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il y a 37 minutes, SiG a dit :

Roh, serait-ce le cadeau de Noël ? 🤪

Nous sommes d'accord qu'il faut déjà avoir la voiture pour avoir les options que vous affichez dans votre compte Tesla ? Je suis en cours de commande et je n'ai aucun écran qui ressemble à celui avec l'option FSD et l'option débridage !

Cadeau de noël payant quand même hein (à environ 2-3000€)

Oui ce sera disponible dans l'espace "gérer" du véhicule une fois la livraison effective.

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Bon je dis pas que je ne serais pas tenté et que cela ne m'intéresse pas. Mais ce qui fait peur c'est les freins de la LR AWD qui sont dignes d'une 208 et que je trouve déjà pas adaptés à la puissance de la AWD... après il se vend déjà des P3D- sans pack perf.

Modifié par Alexis39

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il y a 30 minutes, Gamin a dit :

D’autant que ce ne serait pas une mauvaise affaire pour la valeur de nos LR AWD...

En revanche, pour les performances existantes...

Ça dépend du prix.de l'upgrade. Si c'est en dessous de 2000€, vous allez gagner 2500-3000€ par rapport au performance avec pack. C'est pas dégeu.

 

 

 

 

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Apparement ce serait impossible a faire légalement en france quand j' en ai discuté avec un gars bien renseigné sur les certif d' homologation qui affiche une puissance a respecter en hp bien sur, et qui n' a rien avoir avec la puissance des carte grise qui est une puissance fiscale/administrative.

Toute modification au certif d' homologation au dela des perf annoncées ( les 5% sont des les clous ) rendent la voiture non homologué, voir les problemes sur le co2 des vw sur le dieselgate pour exemple récent.

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il y a 9 minutes, yohann.d a dit :

oui car la première update n'a réellement pas fait 5%

 

sur le fil "upgradeLR" déjà existant (d'ailleurs inutile de refaire un post en fait), il y a déjà eu le lien avec les valeurs des certifs d'homologation en hp.

C'est fusionné, merci @yohann.d

Modifié par bobjouy

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