Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

OpenR Link 1.1.0

Featured Replies

Posté(é)
Le 04/03/2023 à 00:13, Twimm a dit :

Je pense que tout ceux livré mi janvier comme toi et moi que cette version était intégrée dans la mise à jour de service :)

Je ne sais pas mais je crois avoir compris qu’avec cette mise à jour la radio avait enfin la fonction RDS. Et je ne l’ai pas !

 

Posté(é)

Si vous avez le niveau de correctif de sécurité de janvier 2022 dans vos paramètres Android, c'est que vous êtes toujours sur la premiere version d'open rlink.

C'est mon cas, voiture  fabriquée en déc 22 et livrée en  janvier 23 et toujours pas la mise à jour Open rlink.

Posté(é)

La dernière mise à jour n'a strictement rien réglé... 

C'est même pire. Son bloqué, système bloqué à chaque démarrage de la voiture ou presque puis redémarrage brusque de l'écran sans action de ma part.

Une fois redémarré, tout semble fonctionner... sauf l'éclairage des écrans. En mode auto, il varie sans cesse et en mode manuel, le bouton de réglage à gauche en bas ne fonctionne pas et éclairage change de luminosité tous les jours sans rien faire. 

Le mode nuit ne fonctionne pas non plus... 

Modifié par Pok Emon

Posté(é)

Mise à jour 1.1.2 réussie 

Aucun changement visible à la radio, toujours pas de RDS et d’info trafic 

Heureusement le bug CarPlay est résolu 

 

Posté(é)

Le rds fonctionne maïs c'est parfois un peu long à afficher le titre.

IMG20230308171215.thumb.jpg.86d1257e0b48d779520fef0f3b453234.jpg

J'ai découvert qu'en tapotant sur la fréquence de la radio on a un clavier qui apparaît pour entrer directement une autre fréquence.

Posté(é)

Pour les utilisateurs de carplay avez vous constatés que lorsque vous allez Musique->Artistes impossible de rechercher par ordre alphabétiques (je l'avais dans ma mégane IV), et le scroll vers le bas s'arrête genre sur 10 ou 15 albums ou artistes.

Vous avez une solutions pour modifier cela ?

Merci

Posté(é)
Le 09/03/2023 à 17:43, wxipn a dit :

Pour les utilisateurs de carplay avez vous constatés que lorsque vous allez Musique->Artistes impossible de rechercher par ordre alphabétiques (je l'avais dans ma mégane IV), et le scroll vers le bas s'arrête genre sur 10 ou 15 albums ou artistes.

Vous avez une solutions pour modifier cela ?

Merci

Je me réponds, je viens de voir que la recherche n’est pas possible quand le véhicule roule 🤷🏻‍♂️😂

Posté(é)
Le 08/03/2023 à 18:59, Yannou78 a dit :

Le rds fonctionne maïs c'est parfois un peu long à afficher le titre.

IMG20230308171215.thumb.jpg.86d1257e0b48d779520fef0f3b453234.jpg

 

pour ma part sur FranceMusique je n'ai jamais rien d'affiché, ni sur radio classique.

NRJ, Rires&Chansons m'affiche le titre et l'interprète (on parle bien de la FM pas le DAB)

C'est assez mystérieux la façon dont le RDS est implémenté (pas d'info trafic non plus, d'ailleurs on ne retrouve aucun des réglages présents sur les voitures depuis 20 ans concernant le RDS)

Posté(é)

Perso depuis qu'on a des gps connecté je n'utilise plus info trafic. La megane étant équipe de google map qui indique en temps reel les bouchons je pense donc que cela ferait juste double emploi non?

Posté(é)

Hello,

 

Pas sur qu’un véhicule à contre-sens sur l’autoroute soit relayé par google map, par radio traffic oui.

C’est pas tous les jours mais ……

 

Armand

Posté(é)

Hello,

Pour les mises à jour, et pour ceux qui n'ont encore rien reçu, je pense que c'est comme pour les mises à jours des mac ou windows etc. Pour pas surcharger les serveurs, ils le font par vagues.

Posté(é)

Vu le faible nombre de véhicules par rapport aux technologies de déploiement actuelles, ce n'est pas un problème de surcharge ...

Il n'y a pas des millions de Megane en circulation

Posté(é)

Bonjour suite à mon bug de mise à jour fantôme j’ai fait une réinitialisation complète de la tablette et relance la mise à jour.

 

Par contre cela fait plus de 24h que je suis sur la mise à jour à 100%

Vous aussi vous avez le problème ?

105062F6-92DB-4EC1-B798-8359881CC231.jpeg

Posté(é)
Le 10/03/2023 à 13:49, Bart a dit :

Vu le faible nombre de véhicules par rapport aux technologies de déploiement actuelles, ce n'est pas un problème de surcharge ...

Il n'y a pas des millions de Megane en circulation

Je suis d'accord mais Il n'y a peut-être pas non plus l'infra nécessaire.

Posté(é)

Faut pas abuser, même si tu rendais dispo la Maj pour tout le monde en même temps, tu n'aurais jamais toutes les voitures qui la prendraient à la même seconde.

Et puis, ce n'est pas Renault qui se vantait de bénéficier du savoir faire de Google ?

Ile me semble que ce ne sont pas les quelques Meganes électriques qui vont faire peur à Google ...

 

C'est plus probablement une stratégie de déploiement échelonnée pour modifier prudemment les voitures par petits lots. Ils ont probablement peur de saccager tout le parc en un clic.

Posté(é)
Le 10/03/2023 à 15:14, Bart a dit :

 

 

C'est plus probablement une stratégie de déploiement échelonnée pour modifier prudemment les voitures par petits lots. Ils ont probablement peur de saccager tout le parc en un clic.

clairement, et ça ma choque pas... 

Posté(é)

Non, ce n'est pas choquant si le déploiement ne dure pas pendant des mois.

 

Posté(é)

Le RDS est apparu aussi sur la mienne suite à la mise à jour Open R Link.

Par contre je n'ai pas encore testé la clef USB pour voir si maintenant le système est capable de voir plus que 200 chansons MP3 environ.

Posté(é)
Le 10/03/2023 à 14:03, Luffyco a dit :

Par contre cela fait plus de 24h que je suis sur la mise à jour à 100%

J'ai aussi eu ce problème. J'ai réinitialisé le système aux paramètres d'usine. La mise à jour a ensuite été rechargée et installée avec succès.

 

/Daniel

Posté(é)

Bonjour,

 

Je n'ai pas la chance d'avoir Openlink 1.1.2 le 17 février c'est openlink1.1.0 que j'ai reçu. Depuis plusieurs semaines, je vois une mise à jour 0/0 bloquée sans progression

image.png.c2eb13e2ff2a4df9757f6067f3df0745.png

Posté(é)
Le 13/03/2023 à 21:23, -db- a dit :

J'ai aussi eu ce problème. J'ai réinitialisé le système aux paramètres d'usine. La mise à jour a ensuite été rechargée et installée avec succès.

 

/Daniel

J’ai déjà fait une réinitialisation d’usine mais là maj reste depuis le 08 mars sur 100%

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.