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Fanfan

On se fait plus souvent flasher en Tesla?

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« trois quarts des 9 000 propriétaires de Tesla en Hollande ont été poursuivis en 2018 pour avoir dépassé la limite de vitesse

(...)

Dans une voiture électrique, les sens du conducteur sont utilisés d'une manière complètement différente. Aucun bruit de moteur ne donne au conducteur une indication discrète de la vitesse approximative à laquelle il roule. »

 

Qu’en pensent ceux qui roulent déjà en Tesla?

 

Source:

https://www.androidpit.fr/conducteurs-tesla-porsche-flash

 

Modifié par Kratus

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Bonne question!

Je me demande aussi quel type de conduite on a tendance à adopter avec une Tesla?

J’ai une petite gti en ce moment (et oui crise de la quarantaine...), hier pour sa révision j’avais en prêt un modèle plus confortable et ma conduite était instinctivement bcp plus coulée.

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c'est une question intéressante et légitime. Avec un tel couple, même sans le vouloir, on va bien évidemment plus facilement faire des dépassements de vitesse et oui bien sur l'absence de bruit joue. Avec n'importe quelle voiture un peu sportive lorsque tu pousses un rapport à plus de 6000T/mn, d'abord tu l'entends, ensuite tu le vois, ça va dans le rouge, tu le sens de partout, c'est un moment choisi, souvent rare d'ailleurs, ou tous les sens sont mis à contribution. Avec une tesla et donc un couple de super sportive disponible immédiatement, le rapport à la vitesse, ou plutôt à l'accélération, est totalement changé, plus de bruit, plus d'aiguille qui monte vers une zone rouge dont le code visuel est particulièrement explicite, plus de gestion des rapports, sans parler que sur la model3 il n'y a plus d'affichage central et qu'il n'y a de toute façon pas de compte-tours, oui ça en fait des changements !

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Je suis d'accord avec@damned mais cette habitude peux être acquise rapidement si on fait l'effort. Je suis motard depuis plus presque 30 ans et je n'ai jamais eu plus de 1 point de retrait pourtant ma moto accélère plus fort qu'une modèle 3 performance.
Il ne faut pas confondre vitesse et accélération.

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Depuis que je roule 100 % electrique je m'aperçois que je roule plutôt 2-3 km/h en dessous de la limite alors qu'avant j'étais 5-6 km/h au dessus 

 

C'est vrai que la TMS accélère très fort mais j'ai cessé de jouer avec . Si on ne veut pas voir l'autonomie fondre , il faut savoir ménager sa monture 

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on se comprend, motard depuis 28 ans ? mais le rapport aux sens n'est pas du tout chamboulé en moto. En moto il y a bien les rapports, le bruit et surtout un compte-tours, tu sais plus que bien quand tu ouvres en grand, tout ce qui disparaît dans une Tesla (et plus généralement un VE), c'est bien cet absence de reperes à la fois visuels et sonores qui changent la perception.

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il y a 1 minute, tity68 a dit :

Depuis que je roule 100 % electrique je m'aperçois que je roule plutôt 2-3 km/h en dessous de la limite alors qu'avant j'étais 5-6 km/h au dessus 

 

C'est vrai que la TMS accélère très fort mais j'ai cessé de jouer avec . Si on ne veut pas voir l'autonomie fondre , il faut savoir ménager sa monture 

ça j'ai le sentiment que ça peut se généraliser au plus grand nombre, à vitesse stabilisée donc mais en accélération... ? tu ne "joues" plus jamais avec ta TMS ? 

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Si bien sur , il m'arrive quand même d'écraser la pédale de droite de temps en temps mais ça se fait de plus en plus rare , surtout en ce moment avec les routes humides et froides .

 

Pour ce qui est de faire "vroum vroum" , j'ai d'autres jouets qui vont bien : Maset 3200 et 928 

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Je pense que beaucoup n'ont pas l'habitude de voitures aussi puissantes (il y en a peu c'est vrai) et n'ont pas encore le réflexe Coyote ou Waze. Je pense qu'il s'agit d'un accessoire indispensable même pour les plus sages d'entres nous, juste pour informer, entre autres, des changements de vitesse autorisées par le gouvernement. 

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Il y a 3 heures, Damned a dit :

En moto il y a bien les rapports, le bruit et surtout un compte-tours

Hehehe... Sur ma Zero DS... Pas de rapport, pas de bruit..  et encore plus de plaisir à rouler 0 émission. ?

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Il y a 4 heures, tity68 a dit :

 

Pour ce qui est de faire "vroum vroum" , j'ai d'autres jouets qui vont bien : Maset 3200 et 928 

Ça c'est tout à fait scandaleux, je propose que tu sois interdit de forum  !!!  La 928 est la seule bagnole qui m'a fait fantasmer 20 ans, avec son V8, ses yeux de grenouilles qui montent, ses portes oeuf, une sacrée réussite cette caisse  !! Rien à voir avec une insipide 911... Bon, sacré passionné que tu es...

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Comparons des voitures comparables...

Est ce qu'on roule plus vite avec une Czero qu'avec une Clio?

Je ne pense pas...

 

En voiture,à performance égale on roule de la meme manière...

 

Ce n'est pas la meme chose avec une moto car on peut très facilement rouler à un autre rythme que celui adopté par les voitures dans le trafic...

 

La 928...c'était une autre époque

Photo de la mienne acquise en 1999

 

01bis.jpg

Modifié par Jean-Jean

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Une question, de novice, m’est venue en regardant les panneaux lumineux autoroutiers ce matin : ma future TM3 (si c’est un autre VE ça marche pareil ?) sera t’elle soumise aux limitation de vitesse liées à la pollution ? 

La question paraît bête mais avec les lois française on peut s’attendre à tout ?

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il y a 6 minutes, Poissonrouge a dit :

Une question, de novice, m’est venue en regardant les panneaux lumineux autoroutiers ce matin : ma future TM3 (si c’est un autre VE ça marche pareil ?) sera t’elle soumise aux limitation de vitesse liées à la pollution ? 

La question paraît bête mais avec les lois française on peut s’attendre à tout ?

 

Malheureusement oui :(

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sera t’elle soumise aux limitation de vitesse liées à la pollution ? 


Sujet déjà amplement discuté sur le forum.

La réponse est oui.
Même les véhicules sans émissions locales doivent respecter les limitations de vitesse en cas de pic de pollution, pour une question d'homogénéité du trafic.

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Le 23/12/2018 à 09:40, tity68 a dit :

Depuis que je roule 100 % electrique je m'aperçois que je roule plutôt 2-3 km/h en dessous de la limite alors qu'avant j'étais 5-6 km/h au dessus 

 

C'est vrai que la TMS accélère très fort mais j'ai cessé de jouer avec . Si on ne veut pas voir l'autonomie fondre , il faut savoir ménager sa monture 

Bonjour tous ;)

 

Quand j'ai pris possession de mon TMX, le mec de Tesla m'a prévénu qu'il fallait faire gaffe avec la voiture et les flashs ... mais pas vraiment pour les raisons : accélération, gros dépassement de vitesse, ...

 

Tout simplement parce qu'avec nos VT, on prends parfois l'habitude de faire 130 au lieu de 120 parce qu'en vitesse réelle, on sait tous que 130km/h compteur ... c'est pas vraiment 130 .... c'est moins ... On sait donc qu'on se sera pas flashé ...

 

Par contre en Tesla, cette différence entre vitesse compteur et vitesse réelle semble moindre du coups, c'est plus facile de se faire flasher surtout en ville ... 55km/h au lieu de 50 ... bamm crack bouuuummmm !!!!

 

Du coups, comme tity 68, j'essaye de respecter BCP plus la vitesse au km/h près ... et je n'ai pas encore eu de soucis de flash.

 

=> Avec un gps externe, il est vrai que lorsque je suis a 120km/h compteur, il indique vraiment 120km/h .... alors qu'avec ma voiture avant, il indiquait plus 113/115 km/h quelque chose comme ça ...

 

Pourquoi pas juste la puissance ou le couple ??? bah la Tesla est sans aucun doute une voiture puissante (et plaisante à conduire) mais ce n'est pas la seule ... et pourtant on a pas ce même retour sur les autres voitures puissantes .... enfin pas dans les mêmes proportions ....

 

Modifié par Unam

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Pour avoir fait des tests (*), je confirme que le tachymètre de nos belles est très précis ! Vitesse indiquée = vitesse réelle ! On n'a pas droit au moindre "rab" !

(*) Avec des GPS externes, ou en chronométrant entre deux bornes sur autoroute

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