Aller au contenu
Roburx69

On en parle de la trappe de recharge côté rue?

Messages recommandés

Le 21/02/2025 à 17:48, e-Lionel a dit :

... dans les rues à double-sens (il est interdit de se garer à gauche).

Et je n'ai lu personne niant cela. Je ne vois pas où tu veux en venir.

Je t'ai prouvé par une photo que c'était faux, toutes les configurations existent y compris des rues à sens unique avec des placed seulement à droite 

 

J'imagine que tu habites en pleine campagne ou dans une ville relativement neuve qui a donc des routes larges

 

Et que donc d'un point de vue purement personnel et un petit peu égocentrique tu ne vois pas le problème pour toi même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2025 à 19:17, GaeJu a dit :

Je t'ai prouvé par une photo que c'était faux, toutes les configurations existent y compris des rues à sens unique avec des placed seulement à droite 

 

J'imagine que tu habites en pleine campagne ou dans une ville relativement neuve qui a donc des routes larges

 

Et que donc d'un point de vue purement personnel et un petit peu égocentrique tu ne vois pas le problème pour toi même

Mon pauvre, tu t'ennuies à ce point que tu t'inventes des ennemis imaginaires ? 🙄🙄🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2025 à 21:18, doudous74 a dit :

Les premières avaient tout compris: à l' avant et au milieu! Le seul problème c' est si quelqu'un percute par l' avant...

Clairement c'est un stress qui ressort à certaines occasions (de freinage brutal 😂),

Mais quand même, sympa quand on peut ranger son câble juste à côté dans le frunk 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I. - En agglomération, tout véhicule à l'arrêt ou en stationnement doit être placé par rapport au sens de la circulation selon les règles suivantes :

 

1° Sur l'accotement, lorsqu'il n'est pas affecté à la circulation de catégories particulières d'usagers et si l'état du sol s'y prête ;

 

Pour les chaussées à double sens, sur le côté droit de celles-ci, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police ;

 

Pour les chaussées à sens unique, sur le côté droit ou gauche, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police.

 

II. - Tout arrêt ou stationnement contraire aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

 

source Chapitre VII : Arrêt et stationnement (Articles R417-1 à R417-13) - Légifrance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2025 à 19:41, e-Lionel a dit :

Mon pauvre, tu t'ennuies à ce point que tu t'inventes des ennemis imaginaires ? 🙄🙄🙄

Un ennemi toi ? Ne te grossis pas trop voyons

 

Simplement au lieu de dire que tu n'es pas d'accord, tu essayes de faire croire que ta vie est une vérité générale et qu'il faut donc fermer le sujet, c'est assez grossier et très égocentrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2025 à 20:31, GaeJu a dit :

Simplement au lieu de dire que tu n'es pas d'accord, tu essayes de faire croire que ta vie est une vérité générale et qu'il faut donc fermer le sujet, c'est assez grossier et très égocentrique

Tu es sûr que tu ne confonds pas avec un autre ? Ou alors une vieille rancoeur à régler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2025 à 20:13, jef164 a dit :

Clairement c'est un stress qui ressort à certaines occasions (de freinage brutal 😂),

Mais quand même, sympa quand on peut ranger son câble juste à côté dans le frunk 😜

Personnellement, lors d'un freinage d'urgence, ce n'est pas la prise de recharge de ma voiture qui me vient en tête en premier.

 

Et je suis bien content, en effet, d'avoir la prise de recharge à l'avant sur ma voiture. Rien qui dépasse sur la place de parking quand je fais les courses, je peux me garer en marche avant sans me poser de questions, pour pouvoir charger facilement mes achats ensuite.

 

Je suppose que le placement de la prise à la place de la trappe à carburant est encore une question de réduction des coûts, comme d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2025 à 15:06, e-Lionel a dit :

C'est vraiment un sujet secondaire pour moi.

Le déploiement des stations, les modes de paiement, et les infrastructures associées sont autrement plus intéressants à suivre.

Bonne discussion pour ceux qui restent.

On ne te retient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2025 à 08:34, Maxoo a dit :

Personnellement, lors d'un freinage d'urgence, ce n'est pas la prise de recharge de ma voiture qui me vient en tête en premier.

 

Et je suis bien content, en effet, d'avoir la prise de recharge à l'avant sur ma voiture. Rien qui dépasse sur la place de parking quand je fais les courses, je peux me garer en marche avant sans me poser de questions, pour pouvoir charger facilement mes achats ensuite.

 

Je suppose que le placement de la prise à la place de la trappe à carburant est encore une question de réduction des coûts, comme d'habitude.

Moi non plus ce n'est pas ma 1ère pensée 😄 je forçais un peu le trait.

 

Je n'avais même pas pensé à l'aspect de l'accès au coffre, j'ai très peu souvent rechargé en faisant les courses, mais c'est très pertinent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2025 à 08:34, Maxoo a dit :

Personnellement, lors d'un freinage d'urgence, ce n'est pas la prise de recharge de ma voiture qui me vient en tête en premier.

 

 

Sur la Leaf, elle est suffisamment en retrait pour que le pare-chocs prenne bien avant. Si la prise est touchée, c'est qu'il y a des gros dégâts sur la voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le problème du choc avant, c' est surtout une manœuvre mal maîtrisée par un autre conducteur quand la voiture est en charge...

Presque vécu un jour où j' avais mis le Niro au garage et ma femme est rentrée dedans avec la leaf... Coup de bol je n' avais pas mis en charge justement en me disant qu'avec le contre-jour il y avait une chance qu'elle ne voit pas la voiture... Sinon, je ne donne pas cher du port de charge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2025 à 00:04, triphase a dit :

Il y a eu une époque (pas très longue) ou "on" considérait que le bon emplacement était à l'arrière gauche, afin de pouvoir se brancher aisément sur les câbles courts des Tesla superchargeurs ouverts au vulgum pecus...😆

Ben avec la prise au centre aucune difficulté sur les superchargeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben avec la prise au centre aucune difficulté sur les superchargeurs...

Ça doit être le cas sur beaucoup de chargeur!?

Hier, en voulant charger sur une borne IZIVIA avec ma TMY, la place de droite était déjà occupée, du coup impossible de me brancher sur le câble de gauche (le câble était trop court que ce soit en marche avant ou marche arrière). J’ai du attendre que le VE en charge sur l’autre câble libère la place.
Pour info, sur ces emplacements, la borne est installée entre les deux places.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop qui est le "on"  qui aurait pu considérer ça alors même que les bornes ac de villes et villages ou les bornes multiples izivia étaient là depuis belle lurette alors même que les connecteurs des voitures de l'époque étaient majoritairement à l'avant-centre (ce qui est logique vu que quelque soit la position de la borne on peut s'y brancher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2025 à 00:04, triphase a dit :

Il y a eu une époque (pas très longue) ou "on" considérait que le bon emplacement était à l'arrière gauche, afin de pouvoir se brancher aisément sur les câbles courts des Tesla superchargeurs ouverts au vulgum pecus...😆

Les V3 étant obsolètes, la question ne se pose plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2025 à 08:05, Me_ a dit :

Ça doit être le cas sur beaucoup de chargeur!?

Pour l' instant aucune difficulté sur aucun chargeur... Paradoxalement la seule légère gêne était à la maison car je préfère rentrer la voiture en marche arrière dans le garage (manœuvre beaucoup plus sécurisante) et vu l' emplacement le la prise il fallait passer le câble sur le rétro pour qu'il ne soit pas trop en tension. On a fait rajouter une prise renforcée que l' on a mis au niveau de la séparation entre la porte avant et la porte arrière gauche des véhicules. Comme cela même quand nous changerons de véhicule nous aurons la bonne longueur de câble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso mon tableau electrique et ma green up sont a l'entrée du garage et ça ne m'a jamais gêné pour brancher l'une comme l'autre avec le chargeur de la zoe.

A la base je pensais mettre la green up sur le pilier central mais vu qu'à terme je compte le faire sauter pour mettre une porte de 4m50 je ne voulais pas m'embêter 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.