Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

On en est où de la commande ?

Featured Replies

Posté(é)

@chacha38 yeahhhh Enfin!  J'espère que tu ferras un retour! Là je suis encore en train de découvrir des trucs (j'ai pas encore eu le temps de ne me consacrer qu'à ma voiture.... sans compter que Jeudi prochain, elle passe chez le carrossier à cause de ma rencontre inopinée avec le Dodger.) 

@Hugmonte un club avec Mickael92, qui a reçu la sienne un an jour pour jour. 

Posté(é)

@Nat Mc Queen je ferai un retour sur la position de Dacia vis à vis de la garantie et du CT, au moins ça informera les futurs acheteurs éventuels.

@Hug merci pour les infos, ma voiture n'a pas de retard, elle était prévue pour le 31/03/23 sur le bon de commande, à 11 jours près.

Posté(é)

Ça y est, c'est officielle, la Spring ne m'a couté de 6490€, je viens d'avoir le paiement de 4000€ d'aide régionale.

 

Ça valait le coup d'attendre 1 an pour avoir une voiture neuf électrique à ce tarif, merci la région Grand Est.

 

PS : mon club est déjà ouvert, il faut juste venir.... c'est gratos.

Posté(é)

Voilà la belle est arrivée, pour information la concession a dit que pour la garantie, pas de souci, c'est la date de prise en main qui compte, celle ci étant actée par un document signé par la secrétaire et par nous même. Puis il y a eu un grand blanc quand j'ai posé la question pour savoir ce qu'il advenait de la date du premier CT..... donc malaise mais pas de solution, il ne me reste donc plus qu'à questionner Dacia service client et attendre leur réponse, si réponse il y a....... Affaire à suivre.

IMG_20230412_145002.jpg

IMG_20230412_192637.jpg

Posté(é)

re

même question posée au garage  quand j'ai eu la mienne presque 4 mois après la carte grise.

le grand blanc semble être la réponse officielle de Dacia .

Posté(é)

Si votre concession ne vous apporte pas de réponse acceptable, contactez le service réclamation :

 

https://www.dacia.fr/contactez-nous/reclamation.html

 

Il ne faut rien lâcher.... Si vous constatez que Renault/Dacia fait la sourde oreille, contactez la DGCCRF : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf

N'hésitez pas à l'indiquer dans le mail de réclamation de Renault/Dacia car c'est relativement efficace !!!!

Posté(é)

La belle est enfin arrivée! 
Elle ressemble fortement à la mienne dans ses premières 48h de vie, avant son accrochage! 
Bref! j'espère que tu nous feras un retour, @chacha38
En deux semaines exactement j'ai fait 1100km et j'ai déjà des premiers constats: 
- suivant le vent, la consommation peut presque DOUBLER sur certains trajets (il faut dire que chez moi, quand ça souffle, ça souffle) 

- avec de fortes rafales, j'ai parfois un peu peur de m'envoler et je sens que je dois "maintenir" le véhicule pour ne pas être déportée

- sinon, sur les routes de montagne je trouve que la tenue est pas mal de tout, j'ai vu pire

- niveau puissance, lorsqu'il faut attaquer les côtes aux dénivelés importants, il suffit de virer le mode Eco et elle part comme une balle!

- petit bémol au niveau de l'assise, avec mon mètre cinquante-quatre, ma tête repose entre le haut du siège et l'appuie tête.... et ce n'est pas confortable. 
- autre élément fondamental à mon sens, on pilote très bien avec des talons, ce qui est un plus dans mon quotidien

Posté(é)

OK Nat, comme chez toi, ici dans le Var ça souffle un max en ce moment et c'est vrai qu'en la ramenant de la concession on sentait bien le vent, mais pour privilégier la consommation il faut une voiture légère, qui va donc être plus sensible au vent.... Donc nous ferons avec. Et comme toi mes premières impressions sont positives, et c'est certain que l'on reste dans du low-cost, mais on a acheté du low-cost, donc on a pas été floué. C'est un excellent véhicule pour débuter en VE, ce qui permettra de mieux être armé dans le cas où l'on souhaiterait passer à une gamme supérieure.

Pour ton souci de hauteur, un simple petit coussin ne suffirait il pas? Attention que cela soit stable ? Pour ma part 1,80m, j'éfleure le haut de portière en entrant.

Bonne journée à tous.

Posté(é)

Bonjour à tous je suis le forum depuis un moment donc c'était le moment de participé  , perso j'ai commandé la mienne en novembre 2022, reçu la carte grise le 27 mars (pour info elle est arrivé à Fos Sur Mer début mars, en même temps que certaines personnes sur ce forum) , sur l'appli my dacia, elle est enfin en transport vers le concessionnaire avec une date de livraison estimé entre le 10 mai et 17 mai, même si j’espère l'avoir avant (je crois tous les doigts).

@Nat Mc Queen: Pour la taille c'est un peu ce que je redoutais donc c'est cool d'avoir un retour, avec mon 1m55 va falloir faire de l'investissement pour un coussin.

Posté(é)

Bon, le principal c'est que l'on touche les pédales!

@chacha38 en tout cas, je suis d'accord avec toi, le ratio qualité/prix est correcte. De plus, pour les parcours que je fais, je la trouve nickel, bien adaptée à ma "consommation". Et pour le vent, on pourrait peut-être lui adjoindre une voile... ou des ailes! 

Posté(é)

bonjour

idem pour moi le vent est gênant . ici c'est mistral et coté Avignon c'est parfois à plus de 100.

faut rester concentré.  pour la conso je n'ai pas regardé si il y a une différence .

Posté(é)

Il faudrait savoir si des pneus de meilleure qualité ont une influence sur la sensation de flottement que l'on ressent avec du vent, fort dans le sud et particulièrement cette année. Si certains ont la réponse, merci de partager.

Bonne soirée à tous.

Posté(é)

@jfrancoisd alors, moi j'ai regardé pour la consommation, sur un tonçon où "habituellement" je passe 10%, j'ai passé 20%. 
Après il y a aussi d'autres facteurs à prendre en compte: ma manière de conduire, si du monde ou pas sur la route. 
Mais hier je suis rentré avec le vent, et effectivement j'ai plus consommé que les jours sans vent 

@chacha38les pneus, il va falloir que je les change rapidement, je ferai un retour. Après je ne les change que pour l'histoire de mon sentier en terre défoncé, parce que là je trouve que ça tient bien. 

Posté(é)

bonjour

ça dépend du sens du vent

une fois je suis revenu de lyon sur l'autoroute avec mistral dans le dos

avec la C4 picassiette j'ai fait moins de 5 litres à 120

Posté(é)

Petite question concernant l'application MyDacia, globalement pour certain le suivi de votre commande l'application à été assez fiable concernant les dates de livraison où pas du tout ?

Posté(é)

Bonjour, pas fiable du tout, ma Spring est toujours à l'étape Fabrication après avoir été à l'étape transport en janvier.
La livraison est prévue pour le 3/05 - 10/05 ... Selon mon commercial elle est à Fos depuis début mars.

Posté(é)

@lcd91: Et tu reçu ta carte grise ?

J'ai l'impression que l'application met du temps à se mettre à jour, j'ai appeler mon commercial le 3 avril pour savoir où en étais le véhicule, vu qu'elle était toujours en état de fabrication et le 10 ça y est elle se met à jour en transport vers le concessionnaire.

Ce qui est dingue c'est que pour certain l'appli n'a jamais été mise à jour.

Posté(é)

Non toujours pas de carte grise.

En fait on y crois plus, depuis février à chaque fois qu’on arrive à 15 jours de l’échéance on prend un mois, ma femme se désespère.

Posté(é)

@lcd91 elle va finir par arriver, surtout si le concessionnaire t'as dit qu'elle est arrivée à Fos. 
Après il faut espérer qu'elle ne mette pas 6 mois pour faire Fos ==> chez toi. 

Perso j'ai reçu la carte grise, seulement quelques jours avant la livraison. 
@Kivii l'application donne des renseignements ubuesques. Les premiers indices, c'est lorsqu'il y a un nouvel onglet qui apparait ( connecter véhicule, ou un truc comme ça, je ne me souviens plus). 

Posté(é)

@lcd91: Oui comme le dit Nat, si elle est arrivé à FOS elle ne devrait plus tarder, courage ! Mon concessionnaire m'a dit que si on reçoit les cartes grises avant, c'est pour prioriser les véhicules pour le transport., c'est pour ça que je te demandais si tu avais reçu la tienne.

@Nat Mc Queen: Mais avant que tu ne reçoit la tienne, elle était à jour dans le suivi de commande de l'appli?

Posté(é)

@Kivii ho que non! un bordel pas possible avec des dates qui avançaient... qui reculaient. Ensuite, on m'a expliqué qu'avec le VIN tu pouvait suivre le bateau qui transportait le véhicule.... 

Posté(é)

Nat a raison: un vrai bazar !!!!!!!!! La mienne est en fabrication alors que j'en ai pris possession le 11 avril. Cherchez l'erreur. Même en étant à Fos, elle n'est pas pour autant livrée, la mienne arrivée au Havre le 22 janvier m'a été mise à disposition le 11/04, hé oui, grève des transports, grève des raffineries, guerre en Ukraine etc, etc.....

Mais il n'y a pas de règle c'est au petit bonheur la chance. Il est regrettable que, Dacia, qui a mis en service une application de suivi ne fasse pas ce qu'il faut pour qu'elle soit mise à jour correctement.

Bon courage et croisons les doigts pour que votre attente soit courte.

Bonne journée à tous.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Alléluia, la spring est arrivé chez le concessionnaire, rendez-vous le 3/05 pour aller la chercher. Mon dieu que j'ai hâte de retrouver enfin un véhicule.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.