Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

On en est où de la commande ?

Featured Replies

Posté(é)
Le 25/02/2023 à 17:56, Doomrider a dit :

Oui,  !!!

 

 

Profite en bien, tu nous diras la différence avec la tienne !

Je ne pense pas qu'il y en ait des masses.

 

J'aime bien l'emplacement de la camera sur la phase 1, probablement moins salissant que sur la phase 2.

Vu la qualité générale de la camera, c'est pas du luxe !

Certes pas besoin de haute def, mais faut noter que la qualité de l'image n'est pas terrible.

Posté(é)
Le 25/02/2023 à 18:29, galettan a dit :

J'aime bien l'emplacement de la camera sur la phase 1, probablement moins salissant que sur la phase 2.

Oui, c'est certainement plus salissant sur les nouvelles.

Posté(é)
Le 25/02/2023 à 10:26, chacha38 a dit :

 

Je ne pense pas que ce soit forcément la faute à la concession, mais plutôt à Dacia France, car pour celle de mon épouse : kif-kif bourricot, arrivée au Havre le 22 janvier on l'attend toujours, et le commercial (Fréjus) n'a pas d'info sur la livraison. Elle semble immatriculée mais pas reçu de CG.

On va attendre le bon vouloir de Dacia, que faire d'autre......?? Mes commentaires seront pour Dacia et son organisation, Dacia qui a mis en place un suivi qui semble intéressant mais ne sert à rien car complètement farfelu, actuellement le suivi est revenu à la case "fabrication : votre Spring est en fabrication". Mon dieu, pourvu qu'ils ne l'ait pas renvoyé à l'usine....... Avec leur organisation au top, ils en seraient bien capables!!!!!!!!

 

Le commercial de la concession où j'ai commandé la Spring m'a dit que Renault ne livrait plus les concessions et que c'était à chaque concession de mandater un transporteur pour rapatrier les véhicules du Havre.

Dans mon cas, ils attendent d'avoir 8 véhicules à rapatrier avant de mandater un transporteur mais ça ne pose pas plus de problème que ça vu que je suis en région parisienne et que la concession fait partie d'un groupe de concession (qui mutualise les transports). Après, je n'ai qu'à moitié confiance dans la parole d'un commercial vendant des bagnoles... Peut-être que si tu mets la pression, ils vont se bouger un peu plus vite.

 

Pour le suivi qui revient à la case "fabrication", tu ne crois pas si bien dire. J'ai commandé une Spring début octobre 2022, livraison prévu pour fin janvier 2023 car elle venait d'une précommande faite par la concession depuis juin 2022 lors des annonces des nouveaux modèles, donc délai plus rapide que d'habitude.

Ce semaine, à force que je lui demande un status de la commande et de lui demander comment ça se fait qu'elle n'apparait pas dans le suivi de commande, il s'est renseigné... et me sort que le véhicule n'est en faite toujours par fabriqué... 1 mois après la date de livraison initial, alors qu'il m'a répété tous les mois de ne pas s'inquiéter... Bref...

 

Hasard ou pas, l'après midi même, il me rappelle et me dit qu'en faite elle vient juste d'apparaitre comme "fabriqué" dans leur outil. Le retard monumental étant due au manque de peinture rouge goji... J'aurais du prendre blanc ou kaki... :)

 

Maintenant, le VIN du véhicule apparait maintenant bien dans https://www.hoeghautoliners.com/my-cargo. Chargé sur le bateau depuis aujourd'hui même.

Posté(é)

C'est compliqué car dans mon cas...commande février 2022, suivi a partir de juin pour en "fabrication"  puis en juillet plus rien du tout, plus de suivi jusqu'à la livraison, au 17 février 2023... bref ZERO suivi.

Posté(é)

Perso elle est indiquée en livraison la semaine prochaine, c'était livraison la semaine dernière jusqu'à maintenant.

 

C'est "indicatif" !

Posté(é)

Je suis allé voir ma commerciale cet après-midi. Elle n'était pas au courant que le SEA PATRIS qui transporte nos Springs à @galettan et moi même était arrivé à FOS SUR MER. Cela n'apparaissait pas dans son logiciel. 

Elle m'a dit aussi qu'ils ne donnaient plus d'info sur l'appli MyDacia car ils sont au courant qu'ils font n'importe quoi.

Posté(é)

Ça y est 6 mois après notre commande notre spring est arrivée...les premiers essais sont assez convaincants...la conduite est agréable.

Posté(é)
Le 02/03/2023 à 23:37, Doomrider a dit :

Je suis allé voir ma commerciale cet après-midi. Elle n'était pas au courant que le SEA PATRIS qui transporte nos Springs à @galettan et moi même était arrivé à FOS SUR MER. Cela n'apparaissait pas dans son logiciel. 

Elle m'a dit aussi qu'ils ne donnaient plus d'info sur l'appli MyDacia car ils sont au courant qu'ils font n'importe quoi.

Ha moi il a été capable de me donner toutes les infos, y compris le VIN il y a quelques semaines.

Sur MyDacia elle apparait en "En fabrication" et "livraison 4-11 mars".

Elle était en "En transport" avant.


Bon rassure toi elles sont en train d'être débarquées ! Comment as-tu su que la tienne était sur le SEA PATRIS si ta commerciale ne t'a pas communiqué le nom du bateau ?

Posté(é)

Les commerciaux ont les infos, j'ai une copie d'écran du commercial avec la compagnie du bateau, le VIN, et les date de prévision.

Posté(é)
Le 03/03/2023 à 16:21, galettan a dit :

Bon rassure toi elles sont en train d'être débarquées ! Comment as-tu su que la tienne était sur le SEA PATRIS si ta commerciale ne t'a pas communiqué le nom du bateau ?

Si si, c'est ma commerciale qui me l'a dit. Il y a longtemps. Le 31 janvier.

Posté(é)

Bonjour à tous, 
Nouvellement inscrite j'ai passé un bon moment à lire la plupart des topics consacrés à la Spring (et je vous remercie  car j'ai appris des tonnes de choses!!!)
Je devais recevoir ma voiture cette semaine. Je suis passée chez le concessionnaire, qui a l'air tout aussi non-informé que moi. Sur son ordinateur il est inscrit que la voiture est en "transport" entre Shangaï et Fos, il me dit qu'elle devrait enfin arriver, et me dit "à la semaine prochaine". 
Or depuis hier, l'application My Dacia indique une date entre fin Mars et mi-Avril (et comme pas mal d'entre-vous, elle est retournée en "fabrication") 
Je n'ai pas non plus reçu ma carte grise (et je n'ai donc pas de VIN). 

Le soucis, c'est que pour financer cette voiture, je dois vendre mon véhicule actuel. J'étais à deux doigts de mettre l'annonce lorsque la date à changer. 
A VOTRE AVIS, et vu vos expériences, je reporte tout à Avril? ou existe-t-il un espoir ? (j'ai tenté des incantations et fumigations à base d'huile de moteur, mais les Dieux de la carrosserie ne semblent pas être avec moi)

Posté(é)
Le 05/03/2023 à 11:09, Nat Mc Queen a dit :

Bonjour à tous, 
Nouvellement inscrite j'ai passé un bon moment à lire la plupart des topics consacrés à la Spring (et je vous remercie  car j'ai appris des tonnes de choses!!!)
Je devais recevoir ma voiture cette semaine. Je suis passée chez le concessionnaire, qui a l'air tout aussi non-informé que moi. Sur son ordinateur il est inscrit que la voiture est en "transport" entre Shangaï et Fos, il me dit qu'elle devrait enfin arriver, et me dit "à la semaine prochaine". 
Or depuis hier, l'application My Dacia indique une date entre fin Mars et mi-Avril (et comme pas mal d'entre-vous, elle est retournée en "fabrication") 
Je n'ai pas non plus reçu ma carte grise (et je n'ai donc pas de VIN). 

Le soucis, c'est que pour financer cette voiture, je dois vendre mon véhicule actuel. J'étais à deux doigts de mettre l'annonce lorsque la date à changer. 
A VOTRE AVIS, et vu vos expériences, je reporte tout à Avril? ou existe-t-il un espoir ? (j'ai tenté des incantations et fumigations à base d'huile de moteur, mais les Dieux de la carrosserie ne semblent pas être avec moi)

Bonjour Nat, le numéro VIN nous l'avons bien avant la réception du véhicule ou de la CG, c'est le concessionnaire qui doit te le donner et ce très rapidement après la commande. Avec ce VIN tu peux savoir sur quel bateau ta voiture se trouve et sa date d'arrivée en France. Si ta voiture arrive à Fos c'est donc par la compagnie MCCL, et peut-être sur le Sera Patris, certains autres foromeurs le suivent et le bateau doit arriver ces jours à Fos me semble t il. Après tout dépend du transport. La mienne est au Havre depuis le 22/01/23 et toujours pas livrée dans le Var. Et aucune info du concessionnaire........

Bonne journée.

Posté(é)

Merci @chacha38 
Donc, dès que je repasse devant la concession je vais leur demander le VIN. 
Si je comprends bien ils attendent d'avoir plusieurs voitures pour les livrer dans le Sud? 
Parce que la mienne doit faire  Fos--> Porto-Vecchio puis Porto-Vecchio --> Ponte Leccia....
 

Posté(é)
Le 05/03/2023 à 11:20, chacha38 a dit :

Avec ce VIN tu peux savoir sur quel bateau ta voiture se trouve et sa date d'arrivée en France.

Oui, quand le suivi fonctionne ! Pour ma part ZERO suivi !

Posté(é)
Le 05/03/2023 à 11:09, Nat Mc Queen a dit :

Bonjour à tous, 
Nouvellement inscrite j'ai passé un bon moment à lire la plupart des topics consacrés à la Spring (et je vous remercie  car j'ai appris des tonnes de choses!!!)
Je devais recevoir ma voiture cette semaine. Je suis passée chez le concessionnaire, qui a l'air tout aussi non-informé que moi. Sur son ordinateur il est inscrit que la voiture est en "transport" entre Shangaï et Fos, il me dit qu'elle devrait enfin arriver, et me dit "à la semaine prochaine". 
Or depuis hier, l'application My Dacia indique une date entre fin Mars et mi-Avril (et comme pas mal d'entre-vous, elle est retournée en "fabrication") 
Je n'ai pas non plus reçu ma carte grise (et je n'ai donc pas de VIN). 

Le soucis, c'est que pour financer cette voiture, je dois vendre mon véhicule actuel. J'étais à deux doigts de mettre l'annonce lorsque la date à changer. 
A VOTRE AVIS, et vu vos expériences, je reporte tout à Avril? ou existe-t-il un espoir ? (j'ai tenté des incantations et fumigations à base d'huile de moteur, mais les Dieux de la carrosserie ne semblent pas être avec moi)

Perso, je pense, j'attendrais que le véhicule arrive en concession, ou soit proche d'arriver en concession, pour mettre en vente.

Ton concessionnaire n'aura pas trop de soucis à garder le véhicule en stock le temps que tu revendes ton auto actuelle.

Le concessionnaire devrait globalement savoir quand elle partira pour être transportée vers chez lui.

Sinon voit avec ton concessionnaire s'il peut te mettre à dispo un véhicule de prêt entre la vente de ta voiture et la livraison de la Spring. Ils le font pas forcément naturellement, mais c'est assez courant, et on ne perd rien à demander !


A priori tu as eu le même cheminement que moi sur l'application. Ma Spring était sur le SEA PATRIS, arrivé avant-hier à Fos-Sur-Mer. Le concessionnaire devrait au moins savoir ça.

 

Posté(é)

Nat, sur la page d'accueil de l'App M'y Dacia si tu cliques sur le mot "Spring v" tu verras une Spring et si dessous il y a une suite alphanumérique du style "xx000xx" se sera sûrement l'immat de ta voiture, avant de trouver ça, mon concessionnaire ne m'a jamais dit avoir demandé la CG....... Et sur l'App tu trouveras la date de début des garanties qui correspondent à la date d'établissement de la CG si celle ci a été faite. Avec Dacia il ne faut pas trop compter sur la concession !!!!!!!

Bonne journée.

Posté(é)
Le 05/03/2023 à 11:47, galettan a dit :

Perso, je pense, j'attendrais que le véhicule arrive en concession, ou soit proche d'arriver en concession, pour mettre en vente.

Ton concessionnaire n'aura pas trop de soucis à garder le véhicule en stock le temps que tu revendes ton auto actuelle.

Le concessionnaire devrait globalement savoir quand elle partira pour être transportée vers chez lui.

Sinon voit avec ton concessionnaire s'il peut te mettre à dispo un véhicule de prêt entre la vente de ta voiture et la livraison de la Spring. Ils le font pas forcément naturellement, mais c'est assez courant, et on ne perd rien à demander !


A priori tu as eu le même cheminement que moi sur l'application. Ma Spring était sur le SEA PATRIS, arrivé avant-hier à Fos-Sur-Mer. Le concessionnaire devrait au moins savoir ça.

 

Oui, Galletan je partage ton avis et j'attendrai aussi. Mais perso je me demande si les concessionnaires ne savent pas où s'ils font de la rétention d'information..!!??

Posté(é)

Je vous remercie pour toutes vos réponses. 
Je viens de regarder sur les applications My Dacia (téléphone et ordinateur) mais je n'ai malheureusement pas d'indications concernant une possible immatriculation ou le début de garanties. 
Concernant mon concessionnaire, ça fait 40 ans qu'il vend des voitures, et je vois bien que ces nouvelles manières de procéder semblent un peu compliquées (les ordinateurs, etc...) J'ai pas mal discuté avec lui justement de toutes ces difficultés a avoir des voitures, des pièces etc.... et que tout ça se répercute sur eux, comme par exemple la chute de la vente de voitures neuves au profit d'occasions à cause des délais. 
 

Posté(é)
Le 05/03/2023 à 12:30, Nat Mc Queen a dit :

Je vous remercie pour toutes vos réponses. 
Je viens de regarder sur les applications My Dacia (téléphone et ordinateur) mais je n'ai malheureusement pas d'indications concernant une possible immatriculation ou le début de garanties. 
Concernant mon concessionnaire, ça fait 40 ans qu'il vend des voitures, et je vois bien que ces nouvelles manières de procéder semblent un peu compliquées (les ordinateurs, etc...) J'ai pas mal discuté avec lui justement de toutes ces difficultés a avoir des voitures, des pièces etc.... et que tout ça se répercute sur eux, comme par exemple la chute de la vente de voitures neuves au profit d'occasions à cause des délais. 
 

Oui c'est peut-être un peu la limite, si c'est un "petit agent du coin", il n'aura peut-être pas de véhicule à prêter non plus.

 

Après faut pas trop les plaindre pour la vente d'occasion à la places de véhicules neufs. Ils ont un plus fort taux de marge sur les VO. Là ou ça se complique pour eux c'est qu'ils ont plus de trésorerie immobilisée sur les occasions que sur les neuves (ce qui peut être handicapant pour les petites agences en effet).

Posté(é)

Ce qui est compliqué, d'après ce que j'ai compris, c'est que le concessionnaire est en fait à Porto Vecchio (à l'autre bout du monde en ce qui me concerne) et que d'autres garages font le relais. Je ne sais pas trop comment  ils s'organisent, peut-être au pourcentage? Enfin, bref, le fait est que je ne pense pas qu'ils aient les moyens de me prêter un véhicule. Du coup je vais attendre 

Posté(é)

Re bonjour Nat, chez Renault il y a un concessionnaire qui rayonne sur un secteur et qui dispatche, aussi bien les pièces détachées que les véhicules, aux agents de son secteur, bien sûr le concessionnaire a la grosse part du gâteau 🍰. Le concessionnaire où j'ai commandé la mienne m'a dit qu'il fallait au moins un mois entre l'arrivée en France et la livraison à la concession, donc il y a peu de chance que tu ais ta voiture ce mois, le mois prochain me paraît plus raisonnable. Surtout qu'elle doit encore faire un voyage en bateau, et là je ne sais pas du tout comment ça se passe. La concession de Porto Vecchio doit avoir des infos sur le voyage Fos/ Corse.

Bon courage.

Posté(é)

C'est la réflexion que je me suis faite : combien de temps vont-ils mettre pour lui faire traverser la Méditerranée....?
Lorsque je vois que certains ont eu leur voiture coincée au Havre je-ne-sais-combien de mois... ou encore Mickael qui a eu la sienne UN AN après la commande je désespère. 
En juillet, je savais que je devrais attendre jusqu'en Décembre/ Janvier; donc c'était supportable. Mais là, ce qui devient irritant, c'est le fait qu'au moment de la livraison.... la date recule de plus de deux mois. 

Je retourne en enfance et devient impatiente de déballer mon cadeau (ils ont intérêt à l'emballer avec un noeud! et je veux un sapin décoré de guirlandes et de boules avec!!! On va faire Noël en Avril). 

Posté(é)

Bonjour @chacha38, @galettan @mickael92
grâce à tous vos conseils j'ai localisé ma voiture: elle était bien sur le SEA PATRIS V123 (c'est précis!) et à débarqué à 22H le vendredi 3 Mars.... 

Donc, je vais voir avec le commercial, et le garage/concession/relais comment ils s'organisent, car j'espère bien qu'ils ne vont pas mettre 7 semaines pour lui faire traverser la mer (elle vient à la nage, la mienne!)

Posté(é)
Le 05/03/2023 à 11:09, Nat Mc Queen a dit :

 

Bonjour Nat, s'ils lui font traverser la Méditerranée à la nage , dis leur bien de lui mettre des flotteurs, ça peut servir, au vu de l'organisation Dacia ils sont capables de ne pas y penser.

Bonne journée et bonne chance pour une traversée rapide.

Posté(é)
Le 07/03/2023 à 13:32, Nat Mc Queen a dit :

Bonjour @chacha38, @galettan @mickael92
grâce à tous vos conseils j'ai localisé ma voiture: elle était bien sur le SEA PATRIS V123 (c'est précis!) et à débarqué à 22H le vendredi 3 Mars.... 

Donc, je vais voir avec le commercial, et le garage/concession/relais comment ils s'organisent, car j'espère bien qu'ils ne vont pas mettre 7 semaines pour lui faire traverser la mer (elle vient à la nage, la mienne!)

J'ai pris contact avec ma commerciale hier. Ma Spring était aussi sur le Sea PATRIS. Elle est en attente de douane. Cela devrait se débloquer en milieu de semaine. Elle fait a peine 970kg. Si çà se trouve, elle flotte ! :-)

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.