Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

On en est où de la commande ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

J'ai eu mon commercial à l'instant.

Il m'a communiqué le VIN du véhicule. Ce VIN est inconnu des services de HOEGH.

Il m'a aussi dit que la compagnie qui transportait ma Spring était MCCL, et que le bateau est le SEA PATRIS.

Donc... il y a apparemment d'autres compagnies qui assurent le transport pour Dacia.

Là ou je suis étonné c'est qu'elle apparait en transport depuis fin novembre, et que le bateau en question est sensé passer le canal de Suez le 5/02. Ca parait un peu compromis pour une réception entre le 15 et le 23 février.

 

Modifié par galettan

Posté(é)
Le 23/01/2023 à 15:02, galettan a dit :

Ca parait un peu compromis pour une réception entre le 15 et le 23 février.

Heuuuuu

 

Oui cela semble compliqué !

Posté(é)

Ce qui est étonnant c'est que la compagnie en question ne semble pas se rendre au havre, pas sur les routes qu'elle communique en tout cas.

 

Le 23/01/2023 à 16:15, jfrancoisd a dit :

bonjour

le SEA PATRIS c'est pas celui qui a coulé la semaine dernière ? 😇

Il a pas coulé très profondément alors sa balise émet encore :D

Posté(é)

La mienne était sur le Hoegh Asia qui est arrivé dimanche.

Plus qu'à attendre la suite ( plus de suivi à partir de maintenant ) 

Posté(é)

@Pachacamac: tu as pu confirmé sur le site https://www.hoeghautoliners.com/my-cargo ?
La mienne n'apparait toujours pas dans leur suivi.

 

Visiblement il y a eu un bateau qui est arrivé à la mi-janvier au Havre dont je n'ai pas le nom.

 

Le Hoegh Asia est arrivé ce dimanche, il a commencé à décharger ce lundi (vu avec la position GPS et Google Maps).

 

Il y a 2 nouveaux bateaux qui arrivent en février :

-Hoegh Traveller (actuellement dans le canal de Suez)

-Hoegh Berlin (actuellement dans le canal de Suez)

Posté(é)
Le 24/01/2023 à 15:28, yoyo_navigon a dit :

@Pachacamac: tu as pu confirmé sur le site https://www.hoeghautoliners.com/my-cargo ?
La mienne n'apparait toujours pas dans leur suivi.

 

Visiblement il y a eu un bateau qui est arrivé à la mi-janvier au Havre dont je n'ai pas le nom.

 

Le Hoegh Asia est arrivé ce dimanche, il a commencé à décharger ce lundi (vu avec la position GPS et Google Maps).

 

Il y a 2 nouveaux bateaux qui arrivent en février :

-Hoegh Traveller (actuellement dans le canal de Suez)

-Hoegh Berlin (actuellement dans le canal de Suez)

Je confirme, lorsque je renseigne mon VIN sur le site HoeghAutoliners, elle a fait parti du voyage sur le Hoegh Asia. Elle doit être débarquée au Havre à présent.

 

Posté(é)
Le 24/01/2023 à 15:28, yoyo_navigon a dit :

@Pachacamac: tu as pu confirmé sur le site https://www.hoeghautoliners.com/my-cargo ?
La mienne n'apparait toujours pas dans leur suivi.

 

Visiblement il y a eu un bateau qui est arrivé à la mi-janvier au Havre dont je n'ai pas le nom.

 

Le Hoegh Asia est arrivé ce dimanche, il a commencé à décharger ce lundi (vu avec la position GPS et Google Maps).

 

Il y a 2 nouveaux bateaux qui arrivent en février :

-Hoegh Traveller (actuellement dans le canal de Suez)

-Hoegh Berlin (actuellement dans le canal de Suez)

  Bonjour à tous. Le bateau qui est arrivé au Havre à la mi janvier c'est le Hoegh New York, il y a fait une escale d'une vingtaine d'heures.

On arrive à avoir un peu plus d'info sur Vessel Finder que sur Marine Traffic, et ce en descendant tout en bas de page.

Bonne journée à tous.

Posté(é)

Quelques messages plus haut il me semble que quelqu'un parlait du Sera Pratis de la compagnie MCCL qui transporterait des Dacia??? À vérifier.

À ++++++++

Posté(é)
Le 24/01/2023 à 15:48, chacha38 a dit :

  Bonjour à tous. Le bateau qui est arrivé au Havre à la mi janvier c'est le Hoegh New York, il y a fait une escale d'une vingtaine d'heures.

On arrive à avoir un peu plus d'info sur Vessel Finder que sur Marine Traffic, et ce en descendant tout en bas de page.

Bonne journée à tous.

Oui, mais le Hoegh Asia est arrivé dimanche et ma voiture se trouvait dessus :) 

Posté(é)
Le 24/01/2023 à 15:54, Pachacamac a dit :

Oui, mais le Hoegh Asia est arrivé dimanche et ma voiture se trouvait dessus :) 

La mienne aussi était à son bord, mais c'était pour Yoyo qui cherche un navire arrivé au Havre à la mi janvier. Espérons qu'ils n'ont pas oublié des les décharger.

À ++++++

Posté(é)
Le 24/01/2023 à 15:57, chacha38 a dit :

La mienne aussi était à son bord, mais c'était pour Yoyo qui cherche un navire arrivé au Havre à la mi janvier. Espérons qu'ils n'ont pas oublié des les décharger.

À ++++++

J'ai eu mon garage au téléphone, ma voiture à bien été débarqué hier au Havre. Par contre, il me dit que c'est aléatoire le transfert entre Le Havre et la  concession dû au manque de transport. Sur son "logciel" il est indiqué livraison le 01 février mais il me dit que ça sera surement plus long. Voilà les infos que j'ai pu obtenir. Je suis proche de Compiègne, je ne suis donc pas le plus loin du Havre, on verra bien. 

Posté(é)
Le 24/01/2023 à 18:47, Doomrider a dit :

Est-ce qu'il y a moyen de contrôler avec son VIN sur les autres sites que https://www.hoeghautoliners.com/my-cargo si ils transportent notre VE ?

MCCL par exemple. J'ai essayé mais je suis nul en anglais... 🤮

 

Non leur site est très basique et je ne pense pas qu'ils proposent ce genre de service.

A priori ils n'ont que 2 navires.

Par contre ce qui m'étonne sur MCCL c'est qu'ils n'ont pas l'air d'aller au Havre. En même temps, M veut dire Mediteranean... donc ça parait logique.

Et avec 2 navires, autant limiter la taille de la route !

Posté(é)

Ma voiture n'est officiellement sur aucun bateau donc comment elle est censée arrivée dans ce cas là ... et j'ai eu confirmation que les dates sont toujours les mêmes.

Pour vous donner une idée, il faut plutôt que je table sur fin février pour qu'elle arrive au Havre sans compter le transport donc on part sur fin mars début avril à minima. J'avais signé car livraison sure en janvier.

Perdu 4 mois et 1000€ de bonus désormais si je vais à la concurrence sans compter les hausses chez tous les constructeurs, je suis très remonté.

Il me reste 1 semaine avant la date maximale, je vais donc annuler ma commande.

 

Modifié par yoyo_navigon

Posté(é)
Le 24/01/2023 à 20:53, yoyo_navigon a dit :

Ma voiture n'est officiellement sur aucun bateau donc comment elle est censée arrivée dans ce cas là ... et j'ai eu confirmation que les dates sont toujours les mêmes.

Pour vous donner une idée, il faut plutôt que je table sur fin février pour qu'elle arrive au Havre sans compter le transport donc on part sur fin mars début avril à minima. J'avais signé car livraison sure en janvier.

Perdu 4 mois et 1000€ de bonus sans compter les hausses chez tous les constructeurs, je suis très remonté.

Il me reste 1 semaine avant la date maximale, je vais donc annuler ma commande.

 

Tu as toujours le bonus de 6000 euros si tu as commandé avant le 31/12 et que le véhicule est livré avant le 30/06/2023 (source https://www.economie.gouv.fr/cedef/bonus-automobile#:~:text=Jusqu'au 31 décembre 2022%2C le bonus écologique était plafonné,pour les véhicules hybrides rechargeables. )

Mais je comprends l'agacement.

Posté(é)
Le 24/01/2023 à 21:00, galettan a dit :

et que le véhicule est livré avant le 30/06/2023

Heu... c'est écrit ou çà ? Tu m'inquiète...

 

Posté(é)
Le 24/01/2023 à 19:09, galettan a dit :

Non leur site est très basique et je ne pense pas qu'ils proposent ce genre de service.

A priori ils n'ont que 2 navires.

Par contre ce qui m'étonne sur MCCL c'est qu'ils n'ont pas l'air d'aller au Havre. En même temps, M veut dire Mediteranean... donc ça parait logique.

Et avec 2 navires, autant limiter la taille de la route !

Ha, ben si elle arrive par la Méditerranée, çà m'arrange... héhéhéhé 

Posté(é)
Le 24/01/2023 à 23:39, Doomrider a dit :

Heu... c'est écrit ou çà ? Tu m'inquiète...

 

image.thumb.png.07a6b004cdc205ba2a48abc1366e7358.png

Posté(é)
Le 24/01/2023 à 23:40, Doomrider a dit :

Ha, ben si elle arrive par la Méditerranée, çà m'arrange... héhéhéhé 

Il me semble avoir lu, quelque part bien plus haut dans ce post, que quelqu'un avait sa Spring qui était passée par Fos sur Mer.... Peut être qu'avec MCCL c'est le parcours normal. Avec l'ouverture du pays après le Covid, il y a sûrement beaucoup de véhicules à évacuer et ils ont peut être pris une compagnie maritime supplémentaire.

Posté(é)
Le 08/10/2022 à 12:40, fanou34 a dit :

Salut,

Petit point de mon côté, Commande de la Spring confort +  avec CCS, le 12/03. Voiture arrivée au port de Fos le 14/09 puis en concession le 05/10... Joie joie joie... de courte durée car ce matin, en passant à la concession pour mettre la pression pour un rdv, l'agent m'a dit qu'ils ne pouvaient pas immatriculé les Spring, suite à un courrier de Renault concernant une mise à jour 😭

Donc voiture bloquée... Sans délais annoncé.

Deg' !

 

@+++

Stéphane.

 

 

Voilà la page 37 de ce sujet où Fanou 34 parle de la livraison au port de Fos sur Mer.

Posté(é)

Petit HS : quand je parlais que je perdais le bonus de 6K c'est si je signe pour tout autre véhicule électrique désormais en 2023.

Sinon oui, les conditions de 2022 si elles sont plus favorables sont conservées jusqu'au 30/06/2023 mais pas au-delà.

 

Posté(é)

@Doomrider: après à voir tout de même si Dacia ne prendrait pas en charge la perte de 1000€ du bonus en cas de retard de leur part.

 

Si ton suivi dans My Dacia ne bouge pas comme moi, je suis persuadé qu'elle se trouve donc soit déjà au Havre soit dans un bateau qui arrive la semaine prochaine donc tu as de la marge d'ici juin 2023.
 

 

Posté(é)
Le 25/01/2023 à 14:58, yoyo_navigon a dit :

@Doomrider: après à voir tout de même si Dacia ne prendrait pas en charge la perte de 1000€ du bonus en cas de retard de leur part.

 

Si ton suivi dans My Dacia ne bouge pas comme moi, je suis persuadé qu'elle se trouve donc soit déjà au Havre soit dans un bateau qui arrive la semaine prochaine donc tu as de la marge d'ici juin 2023.
 

 

Ben, c'est tout ce que je souhaite, pour toi comme pour moi. Rien ne bouge dans les applis. La date buttoir de juin 2023 me fait un peu peur quand même.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.