Aller au contenu
titi1960

On en est où de la commande ?

Messages recommandés

Le 25/02/2023 à 17:56, Doomrider a dit :

Oui,  !!!

 

 

Profite en bien, tu nous diras la différence avec la tienne !

Je ne pense pas qu'il y en ait des masses.

 

J'aime bien l'emplacement de la camera sur la phase 1, probablement moins salissant que sur la phase 2.

Vu la qualité générale de la camera, c'est pas du luxe !

Certes pas besoin de haute def, mais faut noter que la qualité de l'image n'est pas terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 10:26, chacha38 a dit :

 

Je ne pense pas que ce soit forcément la faute à la concession, mais plutôt à Dacia France, car pour celle de mon épouse : kif-kif bourricot, arrivée au Havre le 22 janvier on l'attend toujours, et le commercial (Fréjus) n'a pas d'info sur la livraison. Elle semble immatriculée mais pas reçu de CG.

On va attendre le bon vouloir de Dacia, que faire d'autre......?? Mes commentaires seront pour Dacia et son organisation, Dacia qui a mis en place un suivi qui semble intéressant mais ne sert à rien car complètement farfelu, actuellement le suivi est revenu à la case "fabrication : votre Spring est en fabrication". Mon dieu, pourvu qu'ils ne l'ait pas renvoyé à l'usine....... Avec leur organisation au top, ils en seraient bien capables!!!!!!!!

 

Le commercial de la concession où j'ai commandé la Spring m'a dit que Renault ne livrait plus les concessions et que c'était à chaque concession de mandater un transporteur pour rapatrier les véhicules du Havre.

Dans mon cas, ils attendent d'avoir 8 véhicules à rapatrier avant de mandater un transporteur mais ça ne pose pas plus de problème que ça vu que je suis en région parisienne et que la concession fait partie d'un groupe de concession (qui mutualise les transports). Après, je n'ai qu'à moitié confiance dans la parole d'un commercial vendant des bagnoles... Peut-être que si tu mets la pression, ils vont se bouger un peu plus vite.

 

Pour le suivi qui revient à la case "fabrication", tu ne crois pas si bien dire. J'ai commandé une Spring début octobre 2022, livraison prévu pour fin janvier 2023 car elle venait d'une précommande faite par la concession depuis juin 2022 lors des annonces des nouveaux modèles, donc délai plus rapide que d'habitude.

Ce semaine, à force que je lui demande un status de la commande et de lui demander comment ça se fait qu'elle n'apparait pas dans le suivi de commande, il s'est renseigné... et me sort que le véhicule n'est en faite toujours par fabriqué... 1 mois après la date de livraison initial, alors qu'il m'a répété tous les mois de ne pas s'inquiéter... Bref...

 

Hasard ou pas, l'après midi même, il me rappelle et me dit qu'en faite elle vient juste d'apparaitre comme "fabriqué" dans leur outil. Le retard monumental étant due au manque de peinture rouge goji... J'aurais du prendre blanc ou kaki... :)

 

Maintenant, le VIN du véhicule apparait maintenant bien dans https://www.hoeghautoliners.com/my-cargo. Chargé sur le bateau depuis aujourd'hui même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir ma commerciale cet après-midi. Elle n'était pas au courant que le SEA PATRIS qui transporte nos Springs à @galettan et moi même était arrivé à FOS SUR MER. Cela n'apparaissait pas dans son logiciel. 

Elle m'a dit aussi qu'ils ne donnaient plus d'info sur l'appli MyDacia car ils sont au courant qu'ils font n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 23:37, Doomrider a dit :

Je suis allé voir ma commerciale cet après-midi. Elle n'était pas au courant que le SEA PATRIS qui transporte nos Springs à @galettan et moi même était arrivé à FOS SUR MER. Cela n'apparaissait pas dans son logiciel. 

Elle m'a dit aussi qu'ils ne donnaient plus d'info sur l'appli MyDacia car ils sont au courant qu'ils font n'importe quoi.

Ha moi il a été capable de me donner toutes les infos, y compris le VIN il y a quelques semaines.

Sur MyDacia elle apparait en "En fabrication" et "livraison 4-11 mars".

Elle était en "En transport" avant.


Bon rassure toi elles sont en train d'être débarquées ! Comment as-tu su que la tienne était sur le SEA PATRIS si ta commerciale ne t'a pas communiqué le nom du bateau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 16:21, galettan a dit :

Bon rassure toi elles sont en train d'être débarquées ! Comment as-tu su que la tienne était sur le SEA PATRIS si ta commerciale ne t'a pas communiqué le nom du bateau ?

Si si, c'est ma commerciale qui me l'a dit. Il y a longtemps. Le 31 janvier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 
Nouvellement inscrite j'ai passé un bon moment à lire la plupart des topics consacrés à la Spring (et je vous remercie  car j'ai appris des tonnes de choses!!!)
Je devais recevoir ma voiture cette semaine. Je suis passée chez le concessionnaire, qui a l'air tout aussi non-informé que moi. Sur son ordinateur il est inscrit que la voiture est en "transport" entre Shangaï et Fos, il me dit qu'elle devrait enfin arriver, et me dit "à la semaine prochaine". 
Or depuis hier, l'application My Dacia indique une date entre fin Mars et mi-Avril (et comme pas mal d'entre-vous, elle est retournée en "fabrication") 
Je n'ai pas non plus reçu ma carte grise (et je n'ai donc pas de VIN). 

Le soucis, c'est que pour financer cette voiture, je dois vendre mon véhicule actuel. J'étais à deux doigts de mettre l'annonce lorsque la date à changer. 
A VOTRE AVIS, et vu vos expériences, je reporte tout à Avril? ou existe-t-il un espoir ? (j'ai tenté des incantations et fumigations à base d'huile de moteur, mais les Dieux de la carrosserie ne semblent pas être avec moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 11:09, Nat Mc Queen a dit :

Bonjour à tous, 
Nouvellement inscrite j'ai passé un bon moment à lire la plupart des topics consacrés à la Spring (et je vous remercie  car j'ai appris des tonnes de choses!!!)
Je devais recevoir ma voiture cette semaine. Je suis passée chez le concessionnaire, qui a l'air tout aussi non-informé que moi. Sur son ordinateur il est inscrit que la voiture est en "transport" entre Shangaï et Fos, il me dit qu'elle devrait enfin arriver, et me dit "à la semaine prochaine". 
Or depuis hier, l'application My Dacia indique une date entre fin Mars et mi-Avril (et comme pas mal d'entre-vous, elle est retournée en "fabrication") 
Je n'ai pas non plus reçu ma carte grise (et je n'ai donc pas de VIN). 

Le soucis, c'est que pour financer cette voiture, je dois vendre mon véhicule actuel. J'étais à deux doigts de mettre l'annonce lorsque la date à changer. 
A VOTRE AVIS, et vu vos expériences, je reporte tout à Avril? ou existe-t-il un espoir ? (j'ai tenté des incantations et fumigations à base d'huile de moteur, mais les Dieux de la carrosserie ne semblent pas être avec moi)

Bonjour Nat, le numéro VIN nous l'avons bien avant la réception du véhicule ou de la CG, c'est le concessionnaire qui doit te le donner et ce très rapidement après la commande. Avec ce VIN tu peux savoir sur quel bateau ta voiture se trouve et sa date d'arrivée en France. Si ta voiture arrive à Fos c'est donc par la compagnie MCCL, et peut-être sur le Sera Patris, certains autres foromeurs le suivent et le bateau doit arriver ces jours à Fos me semble t il. Après tout dépend du transport. La mienne est au Havre depuis le 22/01/23 et toujours pas livrée dans le Var. Et aucune info du concessionnaire........

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @chacha38 
Donc, dès que je repasse devant la concession je vais leur demander le VIN. 
Si je comprends bien ils attendent d'avoir plusieurs voitures pour les livrer dans le Sud? 
Parce que la mienne doit faire  Fos--> Porto-Vecchio puis Porto-Vecchio --> Ponte Leccia....
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 11:09, Nat Mc Queen a dit :

Bonjour à tous, 
Nouvellement inscrite j'ai passé un bon moment à lire la plupart des topics consacrés à la Spring (et je vous remercie  car j'ai appris des tonnes de choses!!!)
Je devais recevoir ma voiture cette semaine. Je suis passée chez le concessionnaire, qui a l'air tout aussi non-informé que moi. Sur son ordinateur il est inscrit que la voiture est en "transport" entre Shangaï et Fos, il me dit qu'elle devrait enfin arriver, et me dit "à la semaine prochaine". 
Or depuis hier, l'application My Dacia indique une date entre fin Mars et mi-Avril (et comme pas mal d'entre-vous, elle est retournée en "fabrication") 
Je n'ai pas non plus reçu ma carte grise (et je n'ai donc pas de VIN). 

Le soucis, c'est que pour financer cette voiture, je dois vendre mon véhicule actuel. J'étais à deux doigts de mettre l'annonce lorsque la date à changer. 
A VOTRE AVIS, et vu vos expériences, je reporte tout à Avril? ou existe-t-il un espoir ? (j'ai tenté des incantations et fumigations à base d'huile de moteur, mais les Dieux de la carrosserie ne semblent pas être avec moi)

Perso, je pense, j'attendrais que le véhicule arrive en concession, ou soit proche d'arriver en concession, pour mettre en vente.

Ton concessionnaire n'aura pas trop de soucis à garder le véhicule en stock le temps que tu revendes ton auto actuelle.

Le concessionnaire devrait globalement savoir quand elle partira pour être transportée vers chez lui.

Sinon voit avec ton concessionnaire s'il peut te mettre à dispo un véhicule de prêt entre la vente de ta voiture et la livraison de la Spring. Ils le font pas forcément naturellement, mais c'est assez courant, et on ne perd rien à demander !


A priori tu as eu le même cheminement que moi sur l'application. Ma Spring était sur le SEA PATRIS, arrivé avant-hier à Fos-Sur-Mer. Le concessionnaire devrait au moins savoir ça.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nat, sur la page d'accueil de l'App M'y Dacia si tu cliques sur le mot "Spring v" tu verras une Spring et si dessous il y a une suite alphanumérique du style "xx000xx" se sera sûrement l'immat de ta voiture, avant de trouver ça, mon concessionnaire ne m'a jamais dit avoir demandé la CG....... Et sur l'App tu trouveras la date de début des garanties qui correspondent à la date d'établissement de la CG si celle ci a été faite. Avec Dacia il ne faut pas trop compter sur la concession !!!!!!!

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 11:47, galettan a dit :

Perso, je pense, j'attendrais que le véhicule arrive en concession, ou soit proche d'arriver en concession, pour mettre en vente.

Ton concessionnaire n'aura pas trop de soucis à garder le véhicule en stock le temps que tu revendes ton auto actuelle.

Le concessionnaire devrait globalement savoir quand elle partira pour être transportée vers chez lui.

Sinon voit avec ton concessionnaire s'il peut te mettre à dispo un véhicule de prêt entre la vente de ta voiture et la livraison de la Spring. Ils le font pas forcément naturellement, mais c'est assez courant, et on ne perd rien à demander !


A priori tu as eu le même cheminement que moi sur l'application. Ma Spring était sur le SEA PATRIS, arrivé avant-hier à Fos-Sur-Mer. Le concessionnaire devrait au moins savoir ça.

 

Oui, Galletan je partage ton avis et j'attendrai aussi. Mais perso je me demande si les concessionnaires ne savent pas où s'ils font de la rétention d'information..!!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour toutes vos réponses. 
Je viens de regarder sur les applications My Dacia (téléphone et ordinateur) mais je n'ai malheureusement pas d'indications concernant une possible immatriculation ou le début de garanties. 
Concernant mon concessionnaire, ça fait 40 ans qu'il vend des voitures, et je vois bien que ces nouvelles manières de procéder semblent un peu compliquées (les ordinateurs, etc...) J'ai pas mal discuté avec lui justement de toutes ces difficultés a avoir des voitures, des pièces etc.... et que tout ça se répercute sur eux, comme par exemple la chute de la vente de voitures neuves au profit d'occasions à cause des délais. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 12:30, Nat Mc Queen a dit :

Je vous remercie pour toutes vos réponses. 
Je viens de regarder sur les applications My Dacia (téléphone et ordinateur) mais je n'ai malheureusement pas d'indications concernant une possible immatriculation ou le début de garanties. 
Concernant mon concessionnaire, ça fait 40 ans qu'il vend des voitures, et je vois bien que ces nouvelles manières de procéder semblent un peu compliquées (les ordinateurs, etc...) J'ai pas mal discuté avec lui justement de toutes ces difficultés a avoir des voitures, des pièces etc.... et que tout ça se répercute sur eux, comme par exemple la chute de la vente de voitures neuves au profit d'occasions à cause des délais. 
 

Oui c'est peut-être un peu la limite, si c'est un "petit agent du coin", il n'aura peut-être pas de véhicule à prêter non plus.

 

Après faut pas trop les plaindre pour la vente d'occasion à la places de véhicules neufs. Ils ont un plus fort taux de marge sur les VO. Là ou ça se complique pour eux c'est qu'ils ont plus de trésorerie immobilisée sur les occasions que sur les neuves (ce qui peut être handicapant pour les petites agences en effet).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est compliqué, d'après ce que j'ai compris, c'est que le concessionnaire est en fait à Porto Vecchio (à l'autre bout du monde en ce qui me concerne) et que d'autres garages font le relais. Je ne sais pas trop comment  ils s'organisent, peut-être au pourcentage? Enfin, bref, le fait est que je ne pense pas qu'ils aient les moyens de me prêter un véhicule. Du coup je vais attendre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour Nat, chez Renault il y a un concessionnaire qui rayonne sur un secteur et qui dispatche, aussi bien les pièces détachées que les véhicules, aux agents de son secteur, bien sûr le concessionnaire a la grosse part du gâteau 🍰. Le concessionnaire où j'ai commandé la mienne m'a dit qu'il fallait au moins un mois entre l'arrivée en France et la livraison à la concession, donc il y a peu de chance que tu ais ta voiture ce mois, le mois prochain me paraît plus raisonnable. Surtout qu'elle doit encore faire un voyage en bateau, et là je ne sais pas du tout comment ça se passe. La concession de Porto Vecchio doit avoir des infos sur le voyage Fos/ Corse.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la réflexion que je me suis faite : combien de temps vont-ils mettre pour lui faire traverser la Méditerranée....?
Lorsque je vois que certains ont eu leur voiture coincée au Havre je-ne-sais-combien de mois... ou encore Mickael qui a eu la sienne UN AN après la commande je désespère. 
En juillet, je savais que je devrais attendre jusqu'en Décembre/ Janvier; donc c'était supportable. Mais là, ce qui devient irritant, c'est le fait qu'au moment de la livraison.... la date recule de plus de deux mois. 

Je retourne en enfance et devient impatiente de déballer mon cadeau (ils ont intérêt à l'emballer avec un noeud! et je veux un sapin décoré de guirlandes et de boules avec!!! On va faire Noël en Avril). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @chacha38, @galettan @mickael92
grâce à tous vos conseils j'ai localisé ma voiture: elle était bien sur le SEA PATRIS V123 (c'est précis!) et à débarqué à 22H le vendredi 3 Mars.... 

Donc, je vais voir avec le commercial, et le garage/concession/relais comment ils s'organisent, car j'espère bien qu'ils ne vont pas mettre 7 semaines pour lui faire traverser la mer (elle vient à la nage, la mienne!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 11:09, Nat Mc Queen a dit :

 

Bonjour Nat, s'ils lui font traverser la Méditerranée à la nage , dis leur bien de lui mettre des flotteurs, ça peut servir, au vu de l'organisation Dacia ils sont capables de ne pas y penser.

Bonne journée et bonne chance pour une traversée rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2023 à 13:32, Nat Mc Queen a dit :

Bonjour @chacha38, @galettan @mickael92
grâce à tous vos conseils j'ai localisé ma voiture: elle était bien sur le SEA PATRIS V123 (c'est précis!) et à débarqué à 22H le vendredi 3 Mars.... 

Donc, je vais voir avec le commercial, et le garage/concession/relais comment ils s'organisent, car j'espère bien qu'ils ne vont pas mettre 7 semaines pour lui faire traverser la mer (elle vient à la nage, la mienne!)

J'ai pris contact avec ma commerciale hier. Ma Spring était aussi sur le Sea PATRIS. Elle est en attente de douane. Cela devrait se débloquer en milieu de semaine. Elle fait a peine 970kg. Si çà se trouve, elle flotte ! :-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par TofTeuf
      Cru 1967 des Yvelines, papa de 7 enfants dont des triplés, j'ai débuté sur une Renault 21 1.7L GTS, de la balle cette voiture. Puis une Mégane break 1.9 DCI, un gouffre à pétrole Espace 2.2 turbo essence, un Trafic Passenger 1.9 DCI 110 cv et actuellement un Lodgy de 4 ans qui est une merveille de praticité mais consomme en moyenne 6.9 L/100, çà commence à peser dans le budget.
      Vu qu'il est en fin de garantie et possède encore une bonne valeur à la revente, que les enfants grandissent et s'envolent hors du nid il est temps de passer à autre chose dans l'air du temps.
      Je suis l'évolution des véhicules électriques depuis le début, j'ai même eux une "carriole" de chez Goupil au boulot 😁 
      Je suis Automobile Propre et sa cohorte de trolls 🤪 depuis quelques années sur les réseaux sociaux car j'y trouve souvent réponse à mes interrogations, et vu que j'ai quelques questions concernant mon futur investissement dans un model Y propulsion, je sais trouver des réponses sur le forum. Madame la banquière si vous pouvez répondre à mon mail, merci.
       
      Petite devinette, j'ai bosser chez un grand équipementier automobile, j'ai subit un PSE en 2022, les allemands délocalisent ou recentrent chez eux selon les secteurs, je licencies a tout va en France, de quelle société s'agit il ? 😂🤣
    • Par CL3M
      Je vous partage la réparation que j'ai effectuée suite à un défaut qui est apparu sur le capteur de freinage automatique d'urgence. C'est le boîtier noir devant la Spring qui permet de détecter les obstacles et freine à notre place si on arrive trop vite dessus. Le problème est apparu du jour au lendemain. Mon analyse : je remarque que le capteur bouge sur un côté et qu'une patte d'un support plastique est cassée, ce qui semble provoquer des valeurs aberrantes au calculateur qui à son tour lève une anomalie et désactive le freinage d'urgence.
       
      Après passage rapide chez Renault (pensant faire jouer la garantie car la voiture est quasi neuve), le mécanicien me fait remarquer que la plaque et le bout du bouclier avant sont légèrement enfoncés avec une forme caractéristique de boule d'attelage... Et force est de constater qu'il a raison, du coup je dois faire jouer mon assurance et nous commençons par établir un devis : plus de 600€ annoncés car c'est l'ensemble qu'il faut changer... Je fais remarquer que ce n'est qu'un support à changer car le capteur ne semble pas du tout endommagé visuellement et qu'il a dû juste être poussé vers l'arrière. Mais il ne semble pas possible de changer uniquement cette pièce et le conseiller ne veut pas prendre le risque de laisser un capteur potentiellement endommagé à l'intérieur. Je n'insiste pas et repars avec l'idée que je devrais pouvoir réparer ça moi même car le capteur me semble quasi intact...
       
      Je démonte l'ensemble et me rends compte que la pièce en question comporte une référence Renault. Je la trouve pour quelques centimes mais les délais de livraison sont plutôt longs (oui, ça vient de Chine). Je tente donc de commander la pièce dans le grand centre Renault le plus proche et pour moins de 5€, j'ai eu la pièce en 2 jours ouvrés 😏.
      coût : <5€ la pièce temps : 3h (en prenant son temps) référence pièce : 0 208 009 002  
      Il faut enlever le bouclier pour accéder facilement au support du capteur :

      3 fixations plastiques à retirer de chaque côté pour désolidariser les garde boue :

      De chaque côté, en-dessous, 1 fixation + 1 vis :

      En-dessous, 2 vis centrale :

      Chaque côté du bouclier est maintenu par des taquets plastiques. Appuyer sur l'ergo et tirer :

      4 vis dessus :

      Des 2 côtés, dégager le tour de roue noir. Pas besoin de l'enlever entièrement, juste suffisamment pour enlever la vis du haut :

      Dégager les ergots plastiques :

      Vous pouvez commencer à retirer les côté du bouclier en tirant dessus et en faisant levier légèrement avec un outil plastique (pour ne pas abîmer la peinture). La colle est d'origine, j'imagine que c'est pour caler l'emboîtement :

      Enlever par le haut le câble d'ouverture du capot :


      Bouclier déposé :

      Le support gauche du capteur est bien cassé. A cette étape, NE PAS TOUCHER aux vis de réglage du capteur :

      Les 3 supports plastiques tournent et permettent de libérer le capteur :

      Retirer le support plastique défectueux en tirant dessus. On voit maintenant le bout de plastique qui manque :

      Le nouveau support avec la ref Renault :

      Pour le démontage, opération inverse et rajout de colle silicone aux points d'accroche de chaque côté du bouclier :

       
    • Par CL3M
      Vous souhaitez ranger votre câble de recharge dans le compartiment moteur de votre Dacia Spring ? Je vous partage ce que j'ai réalisé pour un tout petit budget et qui ne demande de retirer qu'1 boulon d'origine.
       
      Ma Spring est une version Essential 2022 et j'ai simplement fixé une boîte plastique en guise de "mini frunk".
       
      Identifier les 4 trous et visser des tiges filetées (M10) que vous recouperez selon la hauteur de votre boîte. Un écrou à serrer à chaque base pour solidariser les tiges au supports :

      Il n'y a qu'un boulon (en version Essential du moins) à enlever : celui en haut à gauche qui maintient juste un support de câble. Vous le remplacez de toute façon avec un écrou à la base de la tige filetée + rondelle..
        Couper 2 tasseaux larges et les percer pour les passer dans les tiges en parallèle. Ils constituent le support de votre boîte :

      Utiliser de larges rondelles sous les tasseaux pour stabiliser un max et ne pas trop écraser le bois au serrage. Servez-vous des écrous pour niveler vos tasseaux et donc votre boîte et vérifiez que ça passe en fermant le capot 😉.
      Puis percez votre boîte aux emplacements des tiges. Ecrous + grandes rondelles pour maintenir la boîte en place.
        Votre caisse est prête :
       
      Conseil : Laissez un max d'espace entre le fond de la caisse plastique et le transfo qui se situe en-dessous pour laisser circuler l'air et que le refroidissement se passe correctement.
    • Invité
      Par Invité
      Bonjour,
       
      Je vous propose d'utiliser ce fil pour échanger sur nos commandes et livraisons.
       
      Vous trouverez le tableau de suivi ici - lien cliquable
      (merci de n'ajouter aucune donnée personnelle, y compris celles de la concession)
       
      -Ajout de la brochure tarifaire 2021(avant facelift)
      -Ajout du lien vers les mises-à-jour logicielles Volvo ici
       
       
       
       
      Liste_des_prix_XC40bev_decembre2021.pdf
    • Par titi1960
      Bonjour,
      Qui comme ma fille a commandé une spring confort plus de couleur noire avec la prise combo CSS ?
      Si c'est votre cas, l'avez-vous reçue ?
      Si vous l'avez reçu quand l'avez-vous commandée ?
      Visiblement au dire de la concession ou a acheté sa Spring ma fille, cette concession a livré des commandes de spring version confort plus avec ou sans prise Combo CSS pour des commandes passées bien aprés celle de ma fille, commande qui est des premiers jours de novembre 2021.
      des bleus, des blanches ...mais aucune noires !
      Pour le suivi, sur le site internet, la livraison est prévue maximum fin juillet ... 9 mois le temps de faire un petit fils !
      Pour les dates sur l'écran du concessionnaire, la fabrication est 'Priorisée' et au plus tard elle devrait arriver avant la fin juin.
      On va voir qui aura raison ...
      Choisir du noir, fait broyer ...du noir


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.