Aller au contenu
titi1960

On en est où de la commande ?

Messages recommandés

Le 12/07/2022 à 12:14, polrez a dit :

Ouais enfin quand certains commerciaux Renault Dacia font 1 faute par mot et qu'ils mettent 15 jours pour te sortir un bon de commande c'est qu'il y a des erreurs de recrutement comme partout. Certains ne sont clairement pas voués à être commercial. 

N'oubliez pas que pour qu'une entreprise fonctionne correctement il faut que l'expérience client soit bonne et cela passe par de la communication. Ce sujet du forum ne fait que montrer à travers des dizaines de pages que Dacia n'est pas bon là dessus et que l'expérience client de certains sur leur commande n'est pas bonne... 

Je vous rassure c'est pareil voir pire chez Tesla. 

A titre personnel j'en suis à 1 semaine de retard et je n'ai aucune communication sur la livraison alors que j'ai indiqué à mon commercial l'expiration de mon CT. Du coup c'est l'incertitude complète et je suis incapable de savoir si ça vaut le coup de le refaire ou si je vais être livré le lendemain. Ce n'est pas facile de s'organiser quand les commerciaux ne répondent pas... 

Les plupart des commerciaux sont incompétent et manque de professionnalisme mais malheureusement comme dans tous les corps de métier, les gens s'en tapent si sa ne les concerne pas. Les commerciaux s'en tape texto on m'a dit "si vous êtes pas content résilier votre bon de commande votre voiture ira a quelqu'un d'autre" je suis actuellement en vélo de peur que la voiture que j'ai me lâche car a la base on m'avait assuré une livraison pour le 26 mai malgré plusieurs contacts pour expliquer ma situation depuis début juin. J'ai enfin réussi à joindre le responsable des ventes qui en lui expliquant ma situation depuis 1 mois et demi m'a dit "c bien il fait en beau en se moment" je lui ai demandé de répété il a pas osé et heureusement pour lui. Après je passe sur le forum et on lis faut être patient avec les pauvres commerciaux. 😂😂😂😂😂😂🤣🤣🤣🤣🤣 On s'étonne que la société par en cacahuètes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2022 à 00:05, heisenbug_49 a dit :

Ça sent la livraison cette semaine pour ma part ! 🤩 La concession a reçu plein de jolies spring vendredi dernier! 👀 Je sens un petit coup de fil arriver demain 🙏

👍👍 Super depuis le temps, j'espère que la mienne va pas tarder ☺️ tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2022 à 22:14, Jess8486 a dit :

Après appelle à ma concession ce jour. La voiture est toujours au port du Havre. Pourtant celle-ci a demandé le déblocage depuis le 17 juin . D’après ma concession, c’est l’embouteillage au port du Havre 😡

On est tous dans le même bateau malheureusement ici c pareil, j'ai réussi à me faire prêter une Spring car je n'ai plus de voiture actuellement en attendant la Spring.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai du nouveau, mais c'est assez insolite. 😅

 

La personne chargée des livraisons m'a appelé ce jour pour me dire que la voiture était arrivée en concession. Mais... 😏 étant donné que j'avais pris l'option "antenne requin", le préparateur dit que cette option n'est pas possible avec la Dacia Spring ! 😱 What?! On parle d'une option qui était disponible sur le configurateur officiel en-ligne et que la commerciale elle-même nous a proposé le jour de la commande... Encore un bug dans la matrice ? 🤪

 

Résultat : le chargé de livraison me rappelle demain pour me confirmer si c'est possible ou pas. Je lui ai dit que si ce n'était pas possible, il n'avait qu'à m'offrir un câble T2 pour le retard et que je recevrai le véhicule sans faire d'histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2022 à 23:54, heisenbug_49 a dit :

Moi aussi j'ai du nouveau, mais c'est assez insolite. 😅

 

La personne chargée des livraisons m'a appelé ce jour pour me dire que la voiture était arrivée en concession. Mais... 😏 étant donné que j'avais pris l'option "antenne requin", le préparateur dit que cette option n'est pas possible avec la Dacia Spring ! 😱 What?! On parle d'une option qui était disponible sur le configurateur officiel en-ligne et que la commerciale elle-même nous a proposé le jour de la commande... Encore un bug dans la matrice ? 🤪

 

Résultat : le chargé de livraison me rappelle demain pour me confirmer si c'est possible ou pas. Je lui ai dit que si ce n'était pas possible, il n'avait qu'à m'offrir un câble T2 pour le retard et que je recevrai le véhicule sans faire d'histoire...

Je pense que c’est un bug, j’avais pris renseignement il y a quelques mois et encore en ce week-end ça existe pas et du fait de la forme du toit autour de l’antenne ça semble compliqué de mettre une antenne Shark.

 

ma femme compte se prendre une spring kaki, certains ont-ils fait ce choix ? La CC nous annonce février (sans plus de précisions) pour une commande dans les jours à venir et explique le retard du fait d’un atelier peinture qui serait parti en cendre et donc pas de peinture possible actuellement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 à 09:05, Bergil a dit :

Dans le suivi sur le site de ' My renault ', la mention  'Ordertracking ' a disparu !!

Est que cela est déjà arrivé à quelqu'un ?

Oui, moi c'était disparu il y a peu de temps (je vous laisserai retrouver la date de mon Post). Pour ma part ça s'est passé deux semaines avant l'arrivée du véhicule en concession.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 à 09:13, heisenbug_49 a dit :

Oui, moi c'était disparu il y a peu de temps (je vous laisserai retrouver la date de mon Post). Pour ma part ça s'est passé deux semaines avant l'arrivée du véhicule en concession.

Super ! j'espere que se sera la meme chose pour moi

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 à 09:05, Bergil a dit :

Dans le suivi sur le site de ' My renault ', la mention  'Ordertracking ' a disparu !!

Est que cela est déjà arrivé à quelqu'un ?

Moi aussi depuis le 6 ou le 7 juillet.

Livraison toujours estimée entre le 23 et le 31 Août mais pas encore reçu la carte grise.

Après un coup de fil à mon concessionnaire, la mienne est toujours sur le bateau.

Celle de ma conjointe est au port du Havre depuis le 4 juillet (carte grise reçue le 7). Il y a beaucoup de problèmes pour trouver des camions de transport de voiture en France selon mon vendeur, la livraison est repoussée de 15 jours minimum (voir beaucoup plus car période de vacances).

 

Modifié par Richard750

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2022 à 23:54, heisenbug_49 a dit :

Moi aussi j'ai du nouveau, mais c'est assez insolite. 😅

 

La personne chargée des livraisons m'a appelé ce jour pour me dire que la voiture était arrivée en concession. Mais... 😏 étant donné que j'avais pris l'option "antenne requin", le préparateur dit que cette option n'est pas possible avec la Dacia Spring ! 😱 What?! On parle d'une option qui était disponible sur le configurateur officiel en-ligne et que la commerciale elle-même nous a proposé le jour de la commande... Encore un bug dans la matrice ? 🤪

 

Résultat : le chargé de livraison me rappelle demain pour me confirmer si c'est possible ou pas. Je lui ai dit que si ce n'était pas possible, il n'avait qu'à m'offrir un câble T2 pour le retard et que je recevrai le véhicule sans faire d'histoire...

Perso je préfère le câble T2 ☺️☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 à 09:26, Richard750 a dit :

Moi aussi depuis le 6 ou le 7 juillet.

Livraison toujours estimée entre le 23 et le 31 Août mais pas encore reçu la carte grise.

Certain concessionnaire attendent d'avoir la voiture pour demander la carte grise, d'autre la demande des l'arrivée du bateau. Mon commercial a ordre de sa direction d'attendre d'avoir la voiture pour faire la demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 à 10:15, Khayyam a dit :

Certain concessionnaire attendent d'avoir la voiture pour demander la carte grise, d'autre la demande des l'arrivée du bateau. Mon commercial a ordre de sa direction d'attendre d'avoir la voiture pour faire la demande.

En effet, je pense que ça joue. Peu de temps après avoir reçu la carte grise je n'avais plus accès au suivi. En fait ma concession a dû essayer de griller des étapes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 à 09:13, heisenbug_49 a dit :

Oui, moi c'était disparu il y a peu de temps (je vous laisserai retrouver la date de mon Post). Pour ma part ça s'est passé deux semaines avant l'arrivée du véhicule en concession.

Bonjour

Plus de suivi pour moi non plus depuis 2 semaines environ

Je doute que ce soit 2 semaines avant la livraison prévue en novembre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Appel de la concession ce matin:

- on m'a confirmé que l'antenne requin n'était pas possible 😔

- j'ai gagné un câble T2 🥳 en dédommagement du retard et de la non faisabilité de l'option

- date de la mise en main le vendredi 22 à 18h00 🤩

 

Les photos sont pour bientôt... 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dacia Spring livrée aujourd'hui, mais cela s'est mal passé car la voiture n'était pas de la bonne couleur...

Impossible d'en avoir une autre avant 2023...

Faites attention car les commerciaux peuvent parfois se tromper avec leur logiciel... 

 

Sinon la finition du véhicule n'est pas super, alignements mauvais, bas de caisse mal réalisé, l'autre spring en livraison était bien plus propre que la mienne, c'est vraiment variable... 

 

Je suis globalement bien déçu de mon achat... 

 

En arrivant a la concession il y avait un poids lourd avec plein de Dacia Spring. 

 

Grosse vague de livraison en ce moment

Modifié par polrez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 à 14:57, polrez a dit :

Dacia Spring livrée aujourd'hui, mais cela s'est mal passé car la voiture n'était pas de la bonne couleur...

Impossible d'en avoir une autre avant 2023...

Faites très attention car les commerciaux se trompent avec leur logiciel... 

 

En arrivant a la concession il y avait un poids lourd avec plein de Dacia Spring. 

 

Grosse vague de livraison en ce moment

Vous avez eu quels couleurs ? Vous avez eu un dédommagement ? Option câble ? Tapis caoutchouc ? Ou autre ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 à 15:41, Khayyam a dit :

Vous avez eu quels couleurs ? Vous avez eu un dédommagement ? Option câble ? Tapis caoutchouc ? Ou autre ? 

Blanc

Oui j'ai eu quelques accessoires offert, mais franchement c'est dérisoire. Blanc c'est la peinture par défaut, sur la confort normal c'est 500 euros pour avoir une autre couleur. J'avais pris la confort plus pour avoir une autre peinture, mais là ça perds de son intérêt pour moi d'avoir payé aussi cher cette voiture pour du blanc... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 à 15:56, polrez a dit :

Blanc

Oui j'ai eu quelques accessoires offert, mais franchement c'est dérisoire. Blanc c'est la peinture par défaut, sur la confort normal c'est 500 euros pour avoir une autre couleur. J'avais pris la confort plus pour avoir une autre peinture, mais là ça perds de son intérêt pour moi d'avoir payé aussi cher cette voiture pour du blanc... 

effectivement je comprends, sur votre bon de commande elle était de quel couleur ? Où l'erreur a t'elle eu lieu ? C'était un achat ou une Loa ou Lld ? quel modèle confort + ou normal ? et quand l'avez vous commander ? après si mes questions vous dérange je ne vous oblige pas de répondre bien sur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 à 16:35, Khayyam a dit :

effectivement je comprends, sur votre bon de commande elle était de quel couleur ? Où l'erreur a t'elle eu lieu ? C'était un achat ou une Loa ou Lld ? quel modèle confort + ou normal ? et quand l'avez vous commander ? après si mes questions vous dérange je ne vous oblige pas de répondre bien sur ^^

Gris sur le bon de commande. 

Erreur dans l'affection du VIN

Achat comptant spring confort + mars 2022

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 à 16:39, polrez a dit :

Gris sur le bon de commande. 

Erreur dans l'affection du VIN

Achat comptant spring confort + mars 2022

Elle a été livré dans les délais? Y vraiment il manque de professionnalisme qui laisse a désirer chez Dacia comme dans la plupart des entreprises remarque mais bon c toujours le client qui trinque. Je suis désolé pour votre expérience désagréable en espérant que sa arrive pas a d'autres personnes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 à 17:26, Khayyam a dit :

Elle a été livré dans les délais? Y vraiment il manque de professionnalisme qui laisse a désirer chez Dacia comme dans la plupart des entreprises remarque mais bon c toujours le client qui trinque. Je suis désolé pour votre expérience désagréable en espérant que sa arrive pas a d'autres personnes. 

3 semaines de retard, donc c'est clairement acceptable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par TofTeuf
      Cru 1967 des Yvelines, papa de 7 enfants dont des triplés, j'ai débuté sur une Renault 21 1.7L GTS, de la balle cette voiture. Puis une Mégane break 1.9 DCI, un gouffre à pétrole Espace 2.2 turbo essence, un Trafic Passenger 1.9 DCI 110 cv et actuellement un Lodgy de 4 ans qui est une merveille de praticité mais consomme en moyenne 6.9 L/100, çà commence à peser dans le budget.
      Vu qu'il est en fin de garantie et possède encore une bonne valeur à la revente, que les enfants grandissent et s'envolent hors du nid il est temps de passer à autre chose dans l'air du temps.
      Je suis l'évolution des véhicules électriques depuis le début, j'ai même eux une "carriole" de chez Goupil au boulot 😁 
      Je suis Automobile Propre et sa cohorte de trolls 🤪 depuis quelques années sur les réseaux sociaux car j'y trouve souvent réponse à mes interrogations, et vu que j'ai quelques questions concernant mon futur investissement dans un model Y propulsion, je sais trouver des réponses sur le forum. Madame la banquière si vous pouvez répondre à mon mail, merci.
       
      Petite devinette, j'ai bosser chez un grand équipementier automobile, j'ai subit un PSE en 2022, les allemands délocalisent ou recentrent chez eux selon les secteurs, je licencies a tout va en France, de quelle société s'agit il ? 😂🤣
    • Par CL3M
      Je vous partage la réparation que j'ai effectuée suite à un défaut qui est apparu sur le capteur de freinage automatique d'urgence. C'est le boîtier noir devant la Spring qui permet de détecter les obstacles et freine à notre place si on arrive trop vite dessus. Le problème est apparu du jour au lendemain. Mon analyse : je remarque que le capteur bouge sur un côté et qu'une patte d'un support plastique est cassée, ce qui semble provoquer des valeurs aberrantes au calculateur qui à son tour lève une anomalie et désactive le freinage d'urgence.
       
      Après passage rapide chez Renault (pensant faire jouer la garantie car la voiture est quasi neuve), le mécanicien me fait remarquer que la plaque et le bout du bouclier avant sont légèrement enfoncés avec une forme caractéristique de boule d'attelage... Et force est de constater qu'il a raison, du coup je dois faire jouer mon assurance et nous commençons par établir un devis : plus de 600€ annoncés car c'est l'ensemble qu'il faut changer... Je fais remarquer que ce n'est qu'un support à changer car le capteur ne semble pas du tout endommagé visuellement et qu'il a dû juste être poussé vers l'arrière. Mais il ne semble pas possible de changer uniquement cette pièce et le conseiller ne veut pas prendre le risque de laisser un capteur potentiellement endommagé à l'intérieur. Je n'insiste pas et repars avec l'idée que je devrais pouvoir réparer ça moi même car le capteur me semble quasi intact...
       
      Je démonte l'ensemble et me rends compte que la pièce en question comporte une référence Renault. Je la trouve pour quelques centimes mais les délais de livraison sont plutôt longs (oui, ça vient de Chine). Je tente donc de commander la pièce dans le grand centre Renault le plus proche et pour moins de 5€, j'ai eu la pièce en 2 jours ouvrés 😏.
      coût : <5€ la pièce temps : 3h (en prenant son temps) référence pièce : 0 208 009 002  
      Il faut enlever le bouclier pour accéder facilement au support du capteur :

      3 fixations plastiques à retirer de chaque côté pour désolidariser les garde boue :

      De chaque côté, en-dessous, 1 fixation + 1 vis :

      En-dessous, 2 vis centrale :

      Chaque côté du bouclier est maintenu par des taquets plastiques. Appuyer sur l'ergo et tirer :

      4 vis dessus :

      Des 2 côtés, dégager le tour de roue noir. Pas besoin de l'enlever entièrement, juste suffisamment pour enlever la vis du haut :

      Dégager les ergots plastiques :

      Vous pouvez commencer à retirer les côté du bouclier en tirant dessus et en faisant levier légèrement avec un outil plastique (pour ne pas abîmer la peinture). La colle est d'origine, j'imagine que c'est pour caler l'emboîtement :

      Enlever par le haut le câble d'ouverture du capot :


      Bouclier déposé :

      Le support gauche du capteur est bien cassé. A cette étape, NE PAS TOUCHER aux vis de réglage du capteur :

      Les 3 supports plastiques tournent et permettent de libérer le capteur :

      Retirer le support plastique défectueux en tirant dessus. On voit maintenant le bout de plastique qui manque :

      Le nouveau support avec la ref Renault :

      Pour le démontage, opération inverse et rajout de colle silicone aux points d'accroche de chaque côté du bouclier :

       
    • Par CL3M
      Vous souhaitez ranger votre câble de recharge dans le compartiment moteur de votre Dacia Spring ? Je vous partage ce que j'ai réalisé pour un tout petit budget et qui ne demande de retirer qu'1 boulon d'origine.
       
      Ma Spring est une version Essential 2022 et j'ai simplement fixé une boîte plastique en guise de "mini frunk".
       
      Identifier les 4 trous et visser des tiges filetées (M10) que vous recouperez selon la hauteur de votre boîte. Un écrou à serrer à chaque base pour solidariser les tiges au supports :

      Il n'y a qu'un boulon (en version Essential du moins) à enlever : celui en haut à gauche qui maintient juste un support de câble. Vous le remplacez de toute façon avec un écrou à la base de la tige filetée + rondelle..
        Couper 2 tasseaux larges et les percer pour les passer dans les tiges en parallèle. Ils constituent le support de votre boîte :

      Utiliser de larges rondelles sous les tasseaux pour stabiliser un max et ne pas trop écraser le bois au serrage. Servez-vous des écrous pour niveler vos tasseaux et donc votre boîte et vérifiez que ça passe en fermant le capot 😉.
      Puis percez votre boîte aux emplacements des tiges. Ecrous + grandes rondelles pour maintenir la boîte en place.
        Votre caisse est prête :
       
      Conseil : Laissez un max d'espace entre le fond de la caisse plastique et le transfo qui se situe en-dessous pour laisser circuler l'air et que le refroidissement se passe correctement.
    • Invité
      Par Invité
      Bonjour,
       
      Je vous propose d'utiliser ce fil pour échanger sur nos commandes et livraisons.
       
      Vous trouverez le tableau de suivi ici - lien cliquable
      (merci de n'ajouter aucune donnée personnelle, y compris celles de la concession)
       
      -Ajout de la brochure tarifaire 2021(avant facelift)
      -Ajout du lien vers les mises-à-jour logicielles Volvo ici
       
       
       
       
      Liste_des_prix_XC40bev_decembre2021.pdf
    • Par titi1960
      Bonjour,
      Qui comme ma fille a commandé une spring confort plus de couleur noire avec la prise combo CSS ?
      Si c'est votre cas, l'avez-vous reçue ?
      Si vous l'avez reçu quand l'avez-vous commandée ?
      Visiblement au dire de la concession ou a acheté sa Spring ma fille, cette concession a livré des commandes de spring version confort plus avec ou sans prise Combo CSS pour des commandes passées bien aprés celle de ma fille, commande qui est des premiers jours de novembre 2021.
      des bleus, des blanches ...mais aucune noires !
      Pour le suivi, sur le site internet, la livraison est prévue maximum fin juillet ... 9 mois le temps de faire un petit fils !
      Pour les dates sur l'écran du concessionnaire, la fabrication est 'Priorisée' et au plus tard elle devrait arriver avant la fin juin.
      On va voir qui aura raison ...
      Choisir du noir, fait broyer ...du noir


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.