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domino48

Offre prolongation LLD Leaf 30 et durée batteries

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Bonjour,

Je possède une Leaf 30 KW en location longue durée arrivant au terme de 3 ans bientôt en Juillet 2019 (12500 km par an) et souhaite la conserver soit un an soit 2 ans. Depuis le rappel pour révision de la gestion batterie, je peux aller et revenir avec 4 passagers adultes à 90 km de distance (destination relativement fréquente) sans recharge ni problème d'autonomie... et souhaite pouvoir continuer, si possible. 

Il y a quelques mois j'ai appris sur ce forum avec confirmation de DIAC que l'on peut prolonger la location 2 ans.

Nissan (DIAC) formalise désormais cette prolongation (qui se faisait avant sans cette formalisation) par courrier avec demande de réponse: soit 1 an avec le même kilométrage soit 2 ans avec un bonus total de 10000km. 

La conservation du véhicule est due à une raison économique (je ne paie que 235€ par mois, un renouvellement serait beaucoup plus cher) et au manque de choix en renouvellement, choix qui augmentera d'ailleurs dans l'année. Le retour au thermique n'est pas une seconde envisagé! 

 

La question: en 2 ans de plus, est-ce que l'autonomie (usure de la batterie) aura vraiment baissé, et de combien? (L'existence du modèle ne dépasse guère ma date d'achat, mais il y a l'expérience de ceux qui roulent beaucoup plus. Je ne sais pas si l'expérience "24kw" est vraiment transposable). Un élément important dans le choix d'un an ou 2 ans. J'en suis actuellement toujours à 12 barres (si j'ai bien compris) pour environ 27000 km.

 

Modifié par domino48

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Bonsoir,

j'ai également reçu un courrier pour cette éventuelle prolongation... la question que je me pose principalement c'est au niveau de la garantie constructeur qui se termine aussi au bout des 3 ans et là si il y'a un soucis sur ce genre de vehicule je ne sais pas si économiquement ce sera intéressant.

De plus je constate que certains éléments vieillissent pas très bien comme le volant qui se désagrège (au bout de 3ans !!!) ou la moquette qui s'abime malgré les tapis de protections... du coup dans 1 voire 2 ans j'ose pas imaginer comment ça va évoluer et si ils en tiendront compte !

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Il y a 1 heure, toca a dit :

Bonsoir,

 

De plus je constate que certains éléments vieillissent pas très bien comme le volant qui se désagrège (au bout de 3ans !!!) ou la moquette qui s'abime malgré les tapis de protections... du coup dans 1 voire 2 ans j'ose pas imaginer comment ça va évoluer et si ils en tiendront compte !

Je n'ai pas constaté de telles faiblesses sur mon véhicule, rien n'a vieilli au bout de 3 ans... en apparence! Et si un indélicat inconnu n'avait pas fait une anicroche de peinture sur un parking (un caddy peut-être?) la voiture pourrait passer pour très récente. 

 

En ce qui concerne la garantie constructeur, c'est le lot habituel quand on conserve un véhicule (ou achète une voiture d'occasion).  Et il y a là bien moins de pièces "à problème" que sur une thermique.  Mais il serait intéressant de savoir ce que deviennent les 24Kw au bout de 4 ou 5 ans? Pour ma part, hors l'autonomie, cela ne m'inquiète pas trop. A tort ou raison? 

Modifié par domino48

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La mienne va sur ses 6 ans, pas de détérioration particulière de l'intérieur, seul le tapis de sol conducteur qui se désagrège après 145000 km passés au volant, pas la moquette dessous. 

Comme le volant est chauffant, il est gainé de cuir et vieillit bien. 

Le plastique de la boîte à gants a tendence à marquer, comme celui du coffre, mais c'est vrai depuis le début. 

Tous les sièges chauffent toujours, pas plus de bruit de garniture qu'au début. 

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Le 05/05/2019 à 00:11, arnaud v8 a dit :

La mienne va sur ses 6 ans, pas de détérioration particulière de l'intérieur, seul le tapis de sol conducteur qui se désagrège après 145000 km passés au volant, pas la moquette dessous. 

Comme le volant est chauffant, il est gainé de cuir et vieillit bien. 

Le plastique de la boîte à gants a tendence à marquer, comme celui du coffre, mais c'est vrai depuis le début. 

Tous les sièges chauffent toujours, pas plus de bruit de garniture qu'au début. 

Rassurant. J'ai également le volant chauffant (négociation d'achat). Peut-être que les autres sont moins solides.

Qu'en est-il de la batterie, de l'autonomie? 

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J’ai reçu le même courrier ce matin et pour moi l’offre est d’autant plus alléchante que j’ai bénéficié de l’offre IKEA. 

Par contre je me pose une question, pensez vous qu’il soit possible de négocier ces nouvelles mensualités ?

je m’explique :

A l’époque je n’avais pas de vieux diesel à fourguer, je bénéficiais donc de l’offre à 199€ sans apport pour une visia 24kw

J'ai mis un apport de 2500€ et cela m’a fait tomber les mensualités à 142€. Donc au bout de 3 ans, avec ou sans apport j’ai payé la même somme. 

Mais maintenant il me demande de continuer avec les mêmes conditions. Si à l’époque j’avais fait un apport de 4000€ j’aurais donc des loyers d’environ 110€. 

Aurais-je reçu cette lettre aujourd’hui pour continuer le contrat avec des loyers à 110€ ? Si oui j’ai donc une marge de négociation. 

Quand pensez vous ?

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Il y a 12 heures, domino48 a dit :

Rassurant. J'ai également le volant chauffant (négociation d'achat). Peut-être que les autres sont moins solides.

Qu'en est-il de la batterie, de l'autonomie? 

SOH aux alentours de 84 %, 130 km faisable avec un peu d'éco conduite, 100 à 110 avec le pieds un peu lourd à cette saison. 

Moins sur 4 voies à  110 km/h.

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il y a 54 minutes, arnaud v8 a dit :

SOH aux alentours de 84 %, 130 km faisable avec un peu d'éco conduite, 100 à 110 avec le pieds un peu lourd à cette saison. 

Moins sur 4 voies à  110 km/h.

Merci. Je suppose que SOH indique ce qui reste par rapport à l'origine, qui serait dans ce cas de 150 Km avec votre conduite?  Soit 16% de perte en 6 ans? Si j'ai bien compris, mon véhicule ferait (?) avec votre conduite environ 165 à 175 Km au bout de 6 ans... et plus au bout de 4 ou 5 ans (- 2% par an, -10% en 5 ans? ) . Or je ne conduis qu'en éco-conduite. Je pense qu'au bout de 4 ans ce serait encore très bon, et acceptable au bout de 5 ans. 

 

Je suis très conscient du fait que tout cela est très théorique, et que les batteries de 2 véhicules ne doivent pas être identiques. 

Et aussi je serais heureux d'avoir bien plus d'autonomie, mais le budget... Je préfère attendre un peu pour changer! 

 

Je ne comprends pas que les marques augmentent la puissance des véhicules, ne laissant pas le choix, alors que plus d'autonomie me suffirait... comme à beaucoup d'autres je pense. 90 cv ce n'est pas suffisant? 

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il y a une heure, domino48 a dit :

Merci. Je suppose que SOH indique ce qui reste par rapport à l'origine, qui serait dans ce cas de 150 Km avec votre conduite?  Soit 16% de perte en 6 ans? Si j'ai bien compris, mon véhicule ferait (?) avec votre conduite environ 165 à 175 Km au bout de 6 ans... et plus au bout de 4 ou 5 ans (- 2% par an, -10% en 5 ans? ) . Or je ne conduis qu'en éco-conduite. Je pense qu'au bout de 4 ans ce serait encore très bon, et acceptable au bout de 5 ans. 

 

Je suis très conscient du fait que tout cela est très théorique, et que les batteries de 2 véhicules ne doivent pas être identiques. 

Et aussi je serais heureux d'avoir bien plus d'autonomie, mais le budget... Je préfère attendre un peu pour changer! 

 

Je ne comprends pas que les marques augmentent la puissance des véhicules, ne laissant pas le choix, alors que plus d'autonomie me suffirait... comme à beaucoup d'autres je pense. 90 cv ce n'est pas suffisant? 

La puissance des VE dépend essentiellement de celle de leur batterie, qui augmente avec la capacité. 

C'est pour ça que les puissances augmentent aussi facilement, souvent avec le même moteur, comme pour la leaf : entre les versions 109 ch depuis 2013 et 215 ch de la e+, le moteur EM57 reste le même. 

Ce sont l'électronique de puissance et la batterie qui évoluent.

L'efficacité énergétique est plus importante que la puissance : si on n'ecrase pas systématiquement l'accélérateur, la consommation ne s'envole pas.

Côté autonomie leaf 24, je n'ai jamais réussi à faire 150 km sur mes routes quand elle était neuve. 

Je verifierai avec Leafspy, mais il doit rester environs 18 kWh utilisables sur les 21 du départ.  

Modifié par arnaud v8

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Il y a 7 heures, arnaud v8 a dit :

La puissance des VE dépend essentiellement de celle de leur batterie, qui augmente avec la capacité. 

C'est pour ça que les puissances augmentent aussi facilement, souvent avec le même moteur, comme pour la leaf : entre les versions 109 ch depuis 2013 et 215 ch de la e+, le moteur EM57 reste le même. 

Ce sont l'électronique de puissance et la batterie qui évoluent.

L'efficacité énergétique est plus importante que la puissance : si on n'ecrase pas systématiquement l'accélérateur, la consommation ne s'envole pas.

Côté autonomie leaf 24, je n'ai jamais réussi à faire 150 km sur mes routes quand elle était neuve. 

Je verifierai avec Leafspy, mais il doit rester environs 18 kWh utilisables sur les 21 du départ.  

Merci pour l'explication sur le rapport  batterie puissance! 

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Après actualisation des données, la capacité restante (le fameux SOH) est de 82 % de la valeur théorique neuve, soit 17,9 kWh mesuré par le calculateur (BMS). 

Donc pour faire 130 km jusqu'à 5 % de batterie, il faut consommer 12 - 13 kWh/100 maxi, ce qui n'est réalisable qu'en faisant de l'eco conduite et hors hiver / pluie importante ou vent fort de face.

Ma moyenne de consommation annuelle est plutôt de 15 kWh aux 100 km, plus en hiver, moins l'été. 

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    • Par jmz45
      Bonjour,
      Ma Megane E-Tech EV60 (220 ch., finition Techno), mise à la route en Décembre 2022, 15 600 km au compteur, est immobilisée du 10 au 29 Novembre à la concession d'Orléans après une panne électronique. Elle avait déjà commencé à dysfonctionner le 26/09 quand, lors d'un déplacement professionnel à 170 km de chez moi, j'ai vu apparaître le message en jaune "Charge batterie DC impossible". Mon agent Renault de proximité m'a dit que cela concernait la charge de la batterie 12v, mais qu'il n'était pas en mesure d'intervenir. J'ai pris RDV à la Concession, 25 km de chez moi, avec demande de véhicule de remplacement, bilan 4 semaine d'attente. En attendant, la Megane est restée au garage et je me suis débrouillé avec la voiture de ma femme. Intervention le 22/10, je dépose la Mégane à la concession à 8h et la récupère à 17h. On m'annonce avoir changé l'un des ordinateurs de bord (qui pilote cette recharge de la batterie 12v). Une semaine de vacances approche. La Mégane reste au garage 1 semaine, et je la reprend pour la première fois sur le même long trajet professionnel le 09/11 (340 km km AR avec une recharge CC-Combo à destination à l'heure du déjeuner). Bilan, le message jaune "Charge batterie DC impossible" réapparaît. Mais cette fois, c'est pire, car le voyant rouge "Défaillance de la batterie de traction" s'allume. Je réussis cependant à rentrer chez moi, mais quand je teste les bornes de recharge CC-Combo sur l'autoroute (2 aires de repos différentes, 2 fournisseurs différents, 3 bornes différentes), mon badge Chargemap Pass est correctement identifié, mais après connexion, le chargeur clignote rouge, la voiture refuse de synchroniser et la charge accélérée en CC devient impossible. Heureusement, je ne suis pas trop loin de chez moi et je réussis à rentrer à la maison, où je peux recharger en AC 7 Kw/h sur ma wallbox la nuit. Au matin, la batterie est pleine, mais les deux voyants s'allument encore. J'appelle mon agent, qui se dit non-habilité, la concession, où le technicien m'annonce que je dois appeler Renault Assistance et ne PAS conduire avec un voyant rouge allumé. 
      Renault Assistance contacte un dépanneur, je me fais dépanner jusqu'à la concession et dépose la voiture. On m'annonce 2 ou 3 semaines d'immobilisation. Je dois appeler Renault Assistance qui me loue un véhicule de remplacement pour 15 jours chez Enterprise.
      Demain, je dois rappeler Renault Assistance pour prolonger la durée de la location, maintenant que la concession a confirmé l'immobilisation jusqu'au 29/11. 
      Bilan de ces mésaventures :
      1. J'ai découvert qu'il ne sert à rien d'avoir un agent Renault sur ma commune, puisqu'il n'est pas en mesure d'intervenir sur un VE.
      2. Il y a un goulet d'étranglement au niveau de l'entretien des VE, par manque de personnel qualifié peut-être ? En 2 mois, la Mégane E-Tech aura été immobilisée 7 semaines pour un problème d'électronique/chargeur/batteries (pour moi, c'est de l'hébreu).
      3. Sur des forums automobiles, je découvre que je ne suis pas le seul à avoir ces problèmes sur une Megane E-Tech. Ce modèle est-il fiable ?
      J'ai pris un LOA sur 49 mois pour ce véhicule. Mais comme je risque à tout moment de me retrouver en "panne sèche" si je voyage avec, je me suis demandé si je pouvais la changer. J'ai alors découvert 2 choses effarantes:
      3a. Une énorme décote argus, moins de 28,000 € évaluation Argus,
      3b. Renault fait la reprise à 23,000 €. En revanche, le prix d'un remboursement anticipé du LOA est de 27,000 €, bilan, manque - 4 000 € pour rétrocéder le véhicule à la DIAC. Royalement, le commercial de Renault m'assure que si je prend un LOA sur la nouvelle Renault 5 électrique, ils feront un effort de reprise (geste commercial) à 24 400 €, il ne restera plus alors que 2 600 € à débourser pour me lancer dans un nouveau LOA chez Renault. J'hésite...
      En vérité, j'ai perdu la foi. Quand on pense qu'un VE est garanti 8 ans (durée de vie de la batterie à 70% de sa capacité de charge initiale), la décote très rapide, la difficulté à le faire entretenir et la cherté de ce type de véhicule me font envisager d'abandonner l'électrique. Quand j'étais au thermique, j'étais propriétaire d'une voiture, que l'on m'a repris à un bon prix (2020). Maintenant, j'ai déboursé des sommes énormes pour me "décarboner" et résultat, je n'ai plus de voiture et j'ai une dette si je dois céder le véhicule défaillant. J'ai l'impression de vivre un cauchemar. Dites-moi que je rêve ? Suis-je le seul usager de VE à être confronté à ce genre de problèmes ? 
       
    • Par Maxime45974
      Salut à tous, heureux conducteur de Hyundai Kona je cherche à calculer le dépassement très propable à la fin de ma LLD.
      J'ai un contrat de 37 mois pour 46 000km. Je devrais être plutôt vers 100 000km.
      Il est écrit sur le contrat : 12€/100km de 46 000km à 75 999km et 24€/100km de 76 000km à 229 999km.
      Quelqu'un peut-il m'aider à calculer de façon simple?
    • Par olivvvv
      bonjour tout le monde,
       
      il m'est arrivé une aventure avec mon kona 
      hier, j'ai fait une centaine de bornes. ( plutôt autoroute)
       
      j'ai mis à charger le kona, cette nuit. 
      au matin, j'ai déverrouillé juste pour enlever le chargeur. 
       
      au soir, j'ai voulu prendre ma voiture. 
      il faisait encore très chaud. 
      il m'a fait un message d'erreur ( avec beaucoup de beep ) sur la batterie 12v 
       
      j'ai éteint et rallumé la voiture. 
      j'ai pu démarrer normalement.
      j'ai fait quelques km . 
      je me suis garé. 
      à mon retour, impossible de redémarrer la voiture. 
      il y avait cette erreur. et au fur et à mesure .. l'écran ne s'affichait plus, il ne trouvait pas la clé. .. etc .. 
       
      j'ai du appelé un ami pour qu'il mette une pince. 
      on a redémarré sans soucis. 
      j'ai fait quelques kms pour l alternateur. 
       
      j'ai pu rentrer chez moi. 
      la voiture n'a pu l'air d'avoir de soucis de batterie. 
      je verrais demain matin, si elle redémarre bien. 
       
      c'est une kona électrique 64kw de juin 2019.
      la batterie est une batterie d'origine hyundai. 
       
      vous en pensez quoi ? 
       
      je vous remercie pour votre aide
      Olivier 
       
    • Par Knickerbocker
      Bonjour à tous, 

      Le titre est volontairement exagéré, mais la suite de 3 faisait joli... Petite incursion ici car j'envisage à plus ou moins long terme de passer sur l'électrique. J'ai déjà essayé quelques voitures (EQB, Niro, Kona, Mach-E, Modèle Y, EV6, entre autres) et le plaisir de la conduite est bel et bien là, sans compter le fait que je bénéficie de tarif préférentiel sur l'électricité, ce qui n'est pas négligeable.
       
      J'ai toutefois quelques questions liées à mon trajet principal. Je vis à Paris, mais ne conduit pas intramuros. Je fais essentiellement des trajets Paris-Normandie, jusqu'à deux fois par mois. Sur Google Maps, 276km au total, dont 200 à 130km/h et le reste à 90/110 km/h. Dans l'absolu, je souhaiterais éviter de recharger sur le parcours, la plupart des planificateurs m'annonçant des arrêts de 5-6 minutes (En plein hiver, sous la pluie, par températures négatives, si je peux m'en passer, c'est mieux. Surtout si je peux recharger à domicile pour pas grand chose.)
       
      Ma femme est une ayatollah des options, et je pense être obligé de partir sur une full options ou presque.

      Autre contrainte, je cherche une voiture qui permette de voyager avec deux enfants de 6 et 10 ans, avec donc un coffre assez généreux. Le budget est serré, moins de 35 000 dans l'absolu (neuf comme occaz, peu importe). Et Tesla est bannie de la recherche, pour des raisons propres à madame.
       
      Je me suis toujours interrogé sur l'intérêt d'une grosse batterie. OK, ça assure de l'autonomie. Mais, prix plus élevé, recharge plus longue, notamment sur une prise domestique, le poids, etc. Batterie plus petite, avantages opposés : prix plus contenu, recharge plus courte, plus légère mais moins d'autonomie. Une solution est-elle à privilégier plus qu'une autre ?
       
      Bref, quel serait le portrait robot d'une telle voiture, si elle existe ? Ma femme a flashé par exemple sur une Mach-E RWD à grosse batterie autour des 36 000 euros en occaz (comme expliqué dans le forum dédié). J'ai aussi eu des propositions pour des Megan neuve full option à 32 000 euros. Mais ChargeMap m'impose un arrêt d'une minute pour pouvoir arriver chez moi avec 5% de batterie. Idem pour un Niro neuf. 
       
      Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
    • Par FF06
      Bonjour,
      Ayant un climat chaud et humide plus l’isolement de ces territoires, j’aimerai connaitre votre retour d’expérience sur l’entretien, le vieillissement et les pannes ( et leur prise en charge).
      Par exemple avez vous eu deja des remplacement de batterie ou de modules de batterie ? Les garages sont il suffisamment formé et équipé pour effectuer des reparations avancés cela nécessite t il une logistique un peu plus complexe ( ex: En Metropole tous les garages ne peuvent pas faire les changements de batterie, il faut parfois envoyer la voiture ailleurs)
      De combien de millier d’euros sont les aides en 2024 ?
      Merci d’avance pour vos retour
       


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