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Posté(é) (modifié)

Bonjour,

Savez vous comment obtenir la prime ZFE (zone à Faible Emission) qu'accorderait certaines métropoles avec participation de l'Etat ?

Qui monte le dossier ?

Un lien ?

Merci

 

Modifié par chgros1

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Réponse de la Métropole de Lyon : attendez les élections

 

 

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Réponse de la MEL (Lille Métropole) :

 

 

Suite à votre demande nous vous confirmons qu’en l’état actuel la Zone à Faibles Emissions n’est encore qu’au stade de « projet » et que celle-ci devra prochainement faire l’objet de discussions et de décisions par les nouvelles équipes  municipales et par le nouveau conseil métropolitain, qui seront mis en place une fois que le second tour des élections aura eu lieu ; de même concernant les aides celles-ci ne sont pas encore définies ni figées.

 

Cordialement,

 

Donc rien....

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Ah oui donc c'est par encore ça pour Lyon et Lille.. désolé pour vous.

Même pour Paris qui a déjà une aide, il n'y a strictement aucune nouvelle pour la ZFE non plus.

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A Lyon, je sais pour qui voter au second tour... en espérant que l'aide soit bien votée 😏

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J'ai réussi  a joindre un conseiller prime conversion, ils sont totalement perdus et attendent la mise a jour du site internet... 

 

Je pense que pour la ZFE de Nancy même combat... cela allégeait encore un peu la facture 

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Je remonte ce fil, personne n'a eu des infos sur cette surprime ? Vraiment rageant que des annonces ne soient pas suivies d'effet ...

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Déjà qu'ils galèrent avec la prime à la conversion (pour le coup vraiment content que Renault ait fait l'avance), alors la surprime... 

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Concernant Strasbourg, EELV avait inscrit la ZFE dans son programme avec une interdiction des diesels dès 2025.

D'autre part, ils indiquaient aussi que les voitures, même électriques, ne sont pas la solution en ville, ce que j'ai tendance à rejoindre....même si l'affirmation que les freins des VE génèrent beaucoup de microparticules est fausse, vu l'utilisation du freinage régénératif. 

 

Les aides seront sûrement beaucoup plus focalisées sur des vélos et autres électriques, cartes de transport en commun, etc, que pour aider à acheter des VE.

Concernant mon intention d'achat, ça ne changera donc rien. 

Par contre, la potentielle taxe sur le poids des VE me fait dire qu'acheter cette année plutôt qu'en 2021 est une bonne chose. Sans compter qu'avec l'état du budget en ce moment, certaines aides pourraient disparaître. J'imagine bien le bonus de 3000€ pour les VE entre 45 000 et 60 000€ disparaître entièrement, de même que celui sur les hybrides rechargeables. 

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Il y a 2 heures, AKM74 a dit :

...même si l'affirmation que les freins des VE génèrent beaucoup de microparticules est fausse, vu l'utilisation du freinage régénératif. 

Mais là j'hallucine !! Quand les maires et députés parlent de ce qu'ils ne connaissent pas...

L'hybridation Toyota (celle qui avait le plus de freinage régénératif à l'époque), a fait vivre mes plaquettes 140 000Km...

Et limiter le poids de VE reviendrait à favoriser les PHEV alors que techniquement le BEV est valable, pertinent, moins consommateur de plaquettes qu'une mild hybride ou PHEV légère, et est le seul à offrir la certitude que les gens vont brancher et donc rouler à l'électrique et non faire le plein d'hydrocarbures.

 

Par contre lutter contre la sur-densification des centres villes oui bien sûr mais pas de cette manière là..

Il faut des ''péages de centre ville'' comme Londres mais adaptée à la taille des véhicules? ou au nombre de passagers comme les "car pool lane" ect...

Modifié par cornam

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HS: la densification des villes a le gros avantage d'éviter l'étalement urbain, qui détruit des terres sauvages ou agricoles, et génère de l'autosolisme. Reste à ce que ce soit bien fait, ce qui est tout à fait possible.

Pour l'accès aux villes, oui, il faudra bien à terme des moyens divers, dont par ex le péage, pour limiter les MP et NOX...où les VE présentent pour le coup de sacrés avantages de termes de (très faibles) émissions!

 

Fin HS

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Bonjour à tous,

 

Même réponse à Clermont ferrand, attendez que la ZFE soit « active »...

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Automobile Propre

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