Aller au contenu
jfk68

Nurburgring - Porsche / Tesla (qui a la plus grosse?) ;-)

Nurburgring - Porsche / Tesla (qui a la plus grosse?) ;-)  

79 membres ont voté

  1. 1. Qui sera le plus rapide sur le tour officiel du Nurburgring?



Messages recommandés

Porsche sait faire des voitures de sport , c'est pas pour rien que Porsche peut se permettre de les vendre si chère  (et prendre ses clients pour des pigeons 😋🤣🤣🤣🤣)

Modifié par Narcotic
Orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pas en avant, deux pas en arrière ? Suite à la performance réalisée par la Porsche Taycan sur le circuit du Nürburgring en septembre 2019, Elon Musk avait vu rouge, dépêchant en urgence sur le même circuit une équipe de développement dévoilant une version « piste » survitaminée de la Tesla Model S nommée « Plaid » censée faire tomber le chrono de Porsche. L’expérience semble avoir fait pschit, et à part quelques déclarations invérifiables de Musk (et de ses fans) sur cette tentative qui ressemble à flop, nous n’avions plus aucune nouvelle de la Tesla Model S Plaid, qui visiblement a eu du mal à boucler un tour officiel avec un chrono homologué.

Ce qui n’a pas empêché que le développement de cette version ultra-performante se poursuive, avec un objectif affiché de lancement en juillet prochain (date annoncée avant la crise du coronavirus). Cependant, dans un tweet sans plus d’explications, Elon Musk vient d’indiquer que « la version Plaid allait être simplifiée car elle devenait trop complexe ». Rappelons que la version Plaid est une nouvelle déclinaison de Model S avec trois moteurs (contre deux actuellement), censés apporter encore davantage de puissance. C’est d’ailleurs cette configuration qui équipera la version la plus puissante du futur Roadster 2.

 

La mise au point est-elle trop difficile, s’agit-il d’un problème de poids ou d’espace disponible ? On n’en saura pas plus pour le moment, mais il n’en reste pas moins qu’après l’échec du Ring, cette nouvelle reculade parait pour le moins étonnante.

 

https://www.presse-citron.net/nouvelle-version-de-model-s-nouveau-launch-mode-nouvelle-application-de-camera-pendant-le-confinement-tesla-continue-a-innover/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas être à la place des ingénieurs qui travaillent pour ce cinglé type: quand il a fumé le soir et qu'il se déchaine sur tweeter il est capable de promettre n'importe quoi, que bien entendu ses équipes doivent mettre en œuvre le lendemain sous peine de prendre la porte!🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant le résultat du sondage de ce thread, on voit bien l'orientation du forum AP Tesla. 

 

Les plus prestigieuses compétitions automobiles ont été remportées par Porsche depuis les années 60, technologie électrique ou pas, une sportive recordman sur circuit c'est d'abord un châssis et une équipe de metteurs au points qui emmènent à un tel palmarès. 

 

Elon musk n'a pas cette ingénierie, aussi bon communiquant soit il, ce sujet est au mieux une blague sinon un déni sur le palmarès de Porsche en compétition. 

 

Porsche c'est LA competition automobile par definition et a construit sa renommée et son succès dans la vente de voitures de série grâce à ce palmarès. 

Tesla, la 1ere startup dans le domaine de la voiture électrique. 

 

Le marché de l'électrique appartient pour le moment à Tesla. 

La compétition et la performance sur circuits c'est Porsche grâce à quoi il a produit avec son palmarès le succès de sa gamme. 

 

Il n'y a juste rien de comparable objectivement, même si Elon Musk à essayé de se frotter contre cette marque légendaire au nurburgring (et s'est cassé les dents vu le flop)

 

Quand bien même tesla battra le record du Taycan, porsche reviendra beaucoup plus fort et vite, comme il l'a toujours fait pour construire sa notoriété. L'histoire le démontre depuis bien longtemps. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, chgros1 a dit :

On ne les lit plus les tesla fans 🤣

 

Fraîchement si t'as la moitié du quart d'une culture automobile, tu sais qu'une marque légendaire comme Porsche qui s'est frotté aux rares autres marques légendaires qui ont écrit l'histoire du sport automobile telles que Ferrari entre autre, sur les circuits du monde entier avec les meilleurs pilotes et sur plusieurs générations ont acquis un savoir faire unique dans le sport auto que le meilleur logiciel ou application ne saurait dupliquer. 

On veut bien admettre et moi le 1er l'avantage de la technologie au quotidien dans la voiture électrique de tourisme, mais repousser les lois de la physique sur circuit grâce à l'expérience acquise n'est pas remplaçable. 

 

Quand tesla aura aligné des sports proto et autres model S GT aux 24h du Mans par exemple et raflé un palmarès, ce genre de sujet sera un sujet pertinent. Faut redescendre sur terre un peu.. 

Quand bien meme on aura et je pense qu'on l'aura  un jour cette tesla plus rapide qu'une porsche sur circuit, tesla et le sport auto restera à 0 palmarès. Et la réponse de porsche sera cinglante comme elle l'a toujours été. C'est son adn. 

À chacun son domaine. Tesla c'est l'essort du VE premium dans le monde. 

Pas le sport auto. 

Et un record sur le Nür c'est du sport auto....

Pour mon avis Perso cette fois, quand t'achète une porsche t'achète un morceau d' histoire et un prestige. Ça a un prix. 

Quand t'achète une tesla, t'achète une technologie de pointe. 

 

Tesla souhaite battre Porsche chez lui ? Il faudra faire mieux qu'un tesla roadster et ses 1'9sec au 100km/h, car c'est ÇA une machine de course au superlatif :

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Iank a dit :

 

Fraîchement si t'as la moitié du quart d'une culture automobile, tu sais qu'une marque légendaire comme Porsche qui s'est frotté aux rares autres marques légendaires qui ont écrit l'histoire du sport automobile telles que Ferrari entre autre, sur les circuits du monde entier avec les meilleurs pilotes et sur plusieurs générations ont acquis un savoir faire unique dans le sport auto que le meilleur logiciel ou application ne saurait dupliquer. 

On veut bien admettre et moi le 1er l'avantage de la technologie au quotidien dans la voiture électrique de tourisme, mais repousser les lois de la physique sur circuit grâce à l'expérience acquise n'est pas remplaçable. 

 

Quand tesla aura aligné des sports proto et autres model S GT aux 24h du Mans par exemple et raflé un palmarès, ce genre de sujet sera un sujet pertinent. Faut redescendre sur terre un peu.. 

Quand bien meme on aura et je pense qu'on l'aura  un jour cette tesla plus rapide qu'une porsche sur circuit, tesla et le sport auto restera à 0 palmarès. Et la réponse de porsche sera cinglante comme elle l'a toujours été. C'est son adn. 

À chacun son domaine. Tesla c'est l'essort du VE premium dans le monde. 

Pas le sport auto. 

Et un record sur le Nür c'est du sport auto....

Pour mon avis Perso cette fois, quand t'achète une porsche t'achète un morceau d' histoire et un prestige. Ça a un prix. 

Quand t'achète une tesla, t'achète une technologie de pointe. 

 

Tesla souhaite battre Porsche chez lui ? Il faudra faire mieux qu'un tesla roadster et ses 1'9sec au 100km/h, car c'est ÇA une machine de course au superlatif :

çà c'est dit, c'est clair

Maintenant ce sont la concurrence et les défis qui font grandir. Tesla débute. Porsche a 70 ans de recul et d'expérience en la matière...

Plus qu'une S qui est une grande berline 5 places et pas un coupé sport 4 places qu'est le Taycan ce serait plutôt une Model 3 Perf évo qui me semble plus à même de mieux combattre, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Enreflexion a dit :

çà c'est dit, c'est clair

Maintenant ce sont la concurrence et les défis qui font grandir. Tesla débute. Porsche a 70 ans de recul et d'expérience en la matière...

Plus qu'une S qui est une grande berline 5 places et pas un coupé sport 4 places qu'est le Taycan ce serait plutôt une Model 3 Perf évo qui me semble plus à même de mieux combattre, non ?

 

Les allemands se sont mis au défi de prouver qu'ils étaient capables de concevoir un modèle électrique de série capable de surpasser en sportivité les meilleures des tesla. 

Jusqu'à ce jour ils l'ont fait. Point. 

Après j'entends parler de différence de prix, etc.. mais un Taycan, si c'est pas un logiciel à la pointe, c'est un freinage carbone céramique, une expérience unique dans la conception d'un châssis, un blason, encore une fois, porsche c'est un savoir-faire acquis en compétition proposé dans le monde de la série.

Et pas l'inverse....

Ca n'enlève rien aux qualités des tesla, qui sont brilliantes sur de nombreux points, et moins sur d'autres. 

Mais sans prétention, tenter d'opposer ces deux marques sur le plan de la sportivité et j'insiste là dessus (et non sur l'aspect commercial, spéculatif.) , pour le connaisseur, au mieux c'est risible, au pire, complètement ridicule. 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Iank a dit :

Mais sans prétention, tenter d'opposer ces deux marques sur le plan de la sportivité et j'insiste là dessus (et non sur l'aspect commercial, spéculatif.) , pour le connaisseur, au mieux c'est risible, au pire, complètement ridicule. 

N’exagère rien non plus ...

 

Je fais partie de ceux qui trouve inutile et déplacé la comparaison modèle S / Taycan mais tes propos tellement excessifs donnent presque envie de devenir Tesla Boy 😄

 

Quand à parlé de sportivité, ne parlons pas de ce véhicule stp. Une berline 4 places 4 portes de 2200 Kg qui se fait battre sur circuit par le moindre véhicule de 280Ch n'est pas "sportif". C'est une bonne GT disons

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ohm a dit :

N’exagère rien non plus ...

 

Je fais partie de ceux qui trouve inutile et déplacé la comparaison modèle S / Taycan mais tes propos tellement excessifs donnent presque envie de devenir Tesla Boy 😄

 

 

Ce qui est réellement (dans la réalité pour être précis) excessif, c'est la domination de Porsche sur les circuits. Mes propos relatent ce fait. Tu veux le nier ? On t'écoute.. 

Pour le reste, devient qui tu le souhaites ça ne changera rien à cela. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Iank a dit :

 

Les allemands se sont mis au défi de prouver qu'ils étaient capables de concevoir un modèle électrique de série capable de surpasser en sportivité les meilleures des tesla. 

Jusqu'à ce jour ils l'ont fait. Point. 

Après j'entends parler de différence de prix, etc.. mais un Taycan, si c'est pas un logiciel à la pointe, c'est un freinage carbone céramique, une expérience unique dans la conception d'un châssis, un blason, encore une fois, porsche c'est un savoir-faire acquis en compétition proposé dans le monde de la série.

Et pas l'inverse....

Ca n'enlève rien aux qualités des tesla, qui sont brilliantes sur de nombreux points, et moins sur d'autres. 

Mais sans prétention, tenter d'opposer ces deux marques sur le plan de la sportivité et j'insiste là dessus (et non sur l'aspect commercial, spéculatif.) , pour le connaisseur, au mieux c'est risible, au pire, complètement ridicule.

Faudrait juste opposer 2 coupés sport100% élec conçus pour çà.

Porsche sait faire et l'a construit. Tesla n'en a pas dans sa gamme. En attendant le Roadster qui sera autre chose encore.

Pas besoin d'aller plus loin.

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voyons... On balance sans arrêt du Tesla sur toutes les pages de ce forum en proclamant que c'est la meilleure de toutes les bagnoles, mais quand il s'agit de mettre Porsche en avant (sur son "terrain de jeu") c'est: "pas besoin d'aller plus loin". Surréaliste!😋

Modifié par MiBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Iank a dit :

 

Ce qui est réellement (dans la réalité pour être précis) excessif, c'est la domination de Porsche sur les circuits. Mes propos relatent ce fait. Tu veux le nier ? On t'écoute.. 

Pour le reste, devient qui tu le souhaites ça ne changera rien à cela. 

 

 

Tu as lu ce que j'ai écris ?

J'ai l'impression de parler à un ado de 14 ans franchement. Je t'imagine en train de baver devant ton écran en criant Porsche Porsche entourer de poster à sa gloire

 

Cesse de remuer un vieux sujet ridicule pour ne rien y apporter d’intéressant à part dire que Porsche c'est vieux ... 

Modifié par Ohm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ohm a dit :

Tu as lu ce que j'ai écris ?

J'ai l'impression de parler à un ado de 14 ans franchement. Je t'imagine en train de baver devant ton écran en criant Porsche Porsche entourer de poster à sa gloire

 

Cesse de remuer un vieux sujet ridicule pour ne rien y apporter d’intéressant à part dire que Porsche c'est vieux ... 

Vieux ? Quand même pas...Mieux non ?

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MiBou a dit :

Ben voyons... On balance sans arrêt du Tesla sur toutes les pages de ce forum en proclamant que c'est la meilleure de toutes les bagnoles, mais quand il s'agit de mettre Porsche en avant (sur son "terrain de jeu") c'est: "pas besoin d'aller plus loin". Surréaliste!😋

Non juste du réalisme pour ma part.

A quoi bon opposer une berline S même boostée à une Taycan. Musk a voulu mais a pas battu. Veni Vidi mais pas vici.

Et faut pas généraliser non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ohm a dit :

Tu as lu ce que j'ai écris ?

J'ai l'impression de parler à un ado de 14 ans franchement. Je t'imagine en train de baver devant ton écran en criant Porsche Porsche entourer de poster à sa gloire

 

Cesse de remuer un vieux sujet ridicule pour ne rien y apporter d’intéressant à part dire que Porsche c'est vieux ... 

 

Et bien nous venons d'assister à l'éclosion d'un tesla fanboy. 

Toutes mes félicitations 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Iank a dit :

 

Et bien nous venons d'assister à l'éclosion d'un tesla fanboy. 

Toutes mes félicitations 😎

Je te classe donc dans les ridicules trolls de 14 ans sans arguments ^^

 

Ce qui fait peur c'est que tu en as 45 😓

 

 

Modifié par Ohm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ohm a dit :

Je te classe donc dans les ridicules trolls de 14 ans sans arguments ^^

 

Ce qui fait peur c'est que tu en as 45 😓

 

 

 

Factuellement je te demandes quels sont tes arguments qui opposent 2 marques que tout oppose sur un circuit et tu viens attaquer l'âge et la personne. 

On pouvait aller plus loin dans le débat sois en convaincu. 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Enreflexion a dit :

Non juste du réalisme pour ma part.

A quoi bon opposer une berline S même boostée à une Taycan. Musk a voulu mais a pas battu. Veni Vidi mais pas vici.

Et faut pas généraliser non plus...

 

Je pense pour ma part que Musk a choisi le modèle dans sa gamme avec le plus de potentiel, mais aussi celui qui s'en rapproche le plus commercialement. 

C'était pour le moins osé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Iank a dit :

 

Factuellement je te demandes quels sont tes arguments qui opposent 2 marques que tout oppose sur un circuit et tu viens attaquer l'âge et la personne. 

On pouvait aller plus loin dans le débat sois en convaincu. 😉

 

Bha voyons, le ton moqueur et condescendant disparaît tout d'un coup. Et c'est moi qui devient le troll donc. Belle manipulation je reconnais 👍

 

J'arrête la sur ce sujet, tu n'es absolument pas prêt à un débat (qui je rappel n'a pas de sens car les véhicules ne sont pas comparables ni concurrents selon moi) ouvert sur une marque que tu sembles apparemment admirer un peu trop

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien que le titre laissais voir que ça se terminerais en pugilat

avant que ça ne tourne vraiment mal , je verrouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je recopie l'article de Tesla news France

 

7,25 contre 7,33

 

Pour un véhicule de serie

 

Le 2 juin dernier, la Tesla Model S Plaid a établi un nouveau record de tour sur la piste du Nürburgring, prouvant ainsi sa supériorité parmi les véhicules électriques de série. Équipée du Pack Pack, elle a battu le précédent record détenu par la Porsche Taycan avec un temps remarquable de 7 minutes et 25,231 secondes. Ce nouvel exploit positionne la Model S Plaid entre la Ferrari Enzo et la Mercedes SLS AMG Black Series en termes de performance.

 

La Porsche Taycan Turbo S détenait le record depuis août 2022, enregistrant un temps de 7 minutes et 33 secondes, surpassant ainsi le précédent record établi par la Tesla Model S Plaid avec une avance de plus de deux secondes. Toutefois, Tesla a réussi à reprendre le titre convoité grâce à des améliorations significatives.

 

 

À lire: Tesla dévoile le mode Drag Strip du Model S Plaid

 

Le Track Package est le secret de cette performance exceptionnelle.

Il comprend de nouveaux freins, de nouveaux pneus et permet d’atteindre une vitesse de pointe de 200 mph (322 km/h). Les jantes en aluminium forgé Zero-G, les pneus Goodyear Supercar 3R spécialement conçus pour la piste, ainsi que le kit de freins en céramique à base de carbone avec des disques en carbone-carbure de silicium et des étriers forgés d’une seule pièce ont tous contribué à l’amélioration des performances de la Model S Plaid.

 

Une autre caractéristique qui a joué un rôle dans l’amélioration du temps est le volant rond. Contrairement à la version précédente équipée d’un volant en forme de manche à balai, Tesla a opté pour un volant traditionnel. Cette modification témoigne de la reconnaissance tacite de Tesla selon laquelle un volant classique est plus efficace et plus sûr pour la conduite sur piste.

 

 

À lire: Tesla débride la vitesse maximale du Model S plaid grâce à de nouveaux freins

 

La vidéo impresionnante qui vous permet de revivre cet exploit.

La vidéo du tour record permet de visualiser les performances impressionnantes de la Tesla Model S Plaid. Atteignant des vitesses dépassant les 289 km/h, la voiture démontre toute sa puissance et son agilité sur la piste du Nürburgring.

 

 

Cette victoire de Tesla confirme une fois de plus l’expertise de la marque en matière de véhicules électriques haut de gamme. La Model S Plaid avec le Track Pack représente le summum de la performance électrique, offrant une combinaison parfaite de vitesse, de tenue de route et d’innovations technologiques.

 

En conclusion, Tesla a prouvé sa supériorité en reprenant le record de tour des véhicules électriques de série sur la piste du Nürburgring avec sa Model S Plaid. Grâce aux améliorations apportées par le Pack Pack, comprenant des freins, des pneus et un volant adaptés à la conduite sportive, la voiture a pulvérisé le record précédent. Cette performance souligne une fois de plus la position de Tesla en tant que leader de l’industrie automobile électrique et confirme son engagement envers l’innovation et les performances exceptionnelles.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.