Aller au contenu
Milhooz

Nouvelles commandes de Model 3 LR (juin 2021) - Livraisons pas avant Novembre

Message ajouté par Paso32

Sujet fusionné avec Délai pour les nouvelles commandes

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Arnaudc06 a dit :

Il n’y a pas d’arbitrage entre TMY et TM3 .. elles ne sont pas produites sur les mêmes lignes.

 

@bobjouy A priori Fremont devrait produire quelques performances pour l’europe disons une ou 2 semaines de production avant de passer (Hypothèse) en rééquipement (unicast ?) pour le refresh 2022.

 

Donc à Fremont ils produiraient au T3 des perf pour l’europe puis rééquipement puis les SR+, LR et Perf du 3e trimestre pour les USA puis début octobre les LR et perf (refresh ?) pour l’Europe et livrable au 4e Trimestre.

 

Les LR avec batterie 82 kWh ont de ce fait été repoussées au 4e Trimestre. Pour pallier à la demande ils expédient des LR Shanghai avec batterie LG de 75 kWh qui compte tenu de leur moindre autonomie sont vendues en transit avec le rabais de 2 000 €.

 

Chaque client ayant commandé une LR 614 km peut soit attendre novembre soit basculer sur la LR Shanghai de 580 kms (à mon avis l’attente sera récompensée par le chassis unibody au moins aussi important que la batterie pana)

 

Reste le sort des SR+ Du 3e trimestre qui n’est pas clair.

 

A ce stade, je pense que les commandes de SR+ jusqu’en juin seront honorées sur le troisième trimestre.

 

Parallèlement et en plus des 3 LR et SR+ chinoises, pour répondre à la Ioniq 5 et au retard de giga Berlin, Tesla expédie des Y chinoises qui ont unicast mais pas les cellules 4680.

Ce n'est pas parce que les modèles 3 et y chinois ne sont pas fabriqués sur les mêmes lignes qu'il n'y a pas d'arbitrage.

 

Si en effet aucune modèle 3 de chine n'est livrée le trimestre prochain et que ce sont des modèles y qui arrivent c'est bien qu'il y a eu un arbitrage en faveur du modèle avec la plus forte valeur ajoutée donc la meilleure marge.

 

Les causes de cet arbitrage peuvent être de manière non exhaustive :

 

manque de pièces électroniques 

manque de place sur les bateaux 

manque de capacité de livraisons dans les SC 

etc...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Elecctron a dit :

Non

Et pourtant :

"This production method has a number of advantages, ranging from saving resources and time for production to improving vehicle performance. The unibody design will significantly reduce weight, resulting in better battery economy, better handling and driving comfort—and safer, as the entire body can better absorb energy forces in an accident."

Source https://www.tesmanian.com/blogs/tesmanian-blog/tesla-model-y-from-fremont-will-soon-use-the-biggest-casting-machine-for-mass-production

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, nonmaisfranchement a dit :

Ce n'est pas parce que les modèles 3 et y chinois ne sont pas fabriqués sur les mêmes lignes qu'il n'y a pas d'arbitrage.

 

Si en effet aucune modèle 3 de chine n'est livrée le trimestre prochain et que ce sont des modèles y qui arrivent c'est bien qu'il y a eu un arbitrage en faveur du modèle avec la plus forte valeur ajoutée donc la meilleure marge.

 

Les causes de cet arbitrage peuvent être de manière non exhaustive :

 

manque de pièces électroniques 

manque de place sur les bateaux 

manque de capacité de livraisons dans les SC 

etc...

 

 

Il y a déjà des LR Mic qui ont été proposées et vendues en quelques heures.

 

ce sera probablement le cas dès que d’autres seront chargées sur des bateaux.

 

donc ton raisonnement ne tient pas.

 

après personne ne connait le niveau de contrainte en composants électroniques.

 

mais la capacité de Tesla à augmenter sa production quand les autres mettent leurs lignes en attente ne cesse de m’étonner 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Arnaudc06 a dit :

Les LR avec batterie 82 kWh ont de ce fait été repoussées au 4e Trimestre. Pour pallier à la demande ils expédient des LR Shanghai avec batterie LG de 75 kWh qui compte tenu de leur moindre autonomie sont vendues en transit avec le rabais de 2 000 €.

 

Chaque client ayant commandé une LR 614 km peut soit attendre novembre soit basculer sur la LR Shanghai de 580 kms (à mon avis l’attente sera récompensée par le chassis unibody au moins aussi important que la batterie pana)

Moi je pariais plus sur les LR E5LD venant de Shanghai... à 614wltp! cf. le topic batterie 82kWh dans la LR 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arnaudc06 a dit :

Il y a déjà des LR Mic qui ont été proposées et vendues en quelques heures.

 

ce sera probablement le cas dès que d’autres seront chargées sur des bateaux.

 

donc ton raisonnement ne tient pas.

 

après personne ne connait le niveau de contrainte en composants électroniques.

 

mais la capacité de Tesla à augmenter sa production quand les autres mettent leurs lignes en attente ne cesse de m’étonner 

 

 

Les immatriculations en Europe au 3eme trimestre nous diront si il y a eu arbitrage ou pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nonmaisfranchement a dit :

Les immatriculations en Europe au 3eme trimestre nous diront si il y a eu arbitrage ou pas ;)

Oui, et peut-être on en saura plus lors de l'annonce des résultats du trimestre. Pour le moment ce n'est que des suppositions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2021 à 09:58, Dordrecht a dit :

Peut-être le report à novembre des livraisons de la LR (et SR+) est fait pour assurer un meilleur lancement de la Y en septembre, en "attrapant" ceux qui hésitent entre la 3 et la Y ? (pas taper, j'ai pas lu les 6 pages du sujet)

Si on part du principe des ruptures de composants et de matériaux (bien réelles) + le lancement de la Y qui embarque les mêmes composants et matériaux, la réponse de Dordrecht prend tout son sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bart a dit :

On ne sait pas quel composant est en rupture…

A partir de là, on ne peut rien conclure.

Il y a beaucoup de pièces différentes entre une 3 et une Y

Il semble quand même que les composants de voitures (toutes marques) en rupture ou en flux tendu soit électroniques. Donc pour la 3 et la Y, ce sont les mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La livraison des SR+ est annoncée pour septembre. Tout comme ma commande qui devait être livrée en novembre, passée à septembre sans avoir été prévenu par mail. Bonne nouvelle pour moi, j’espère que ça ne changera plus 🤞

Modifié par patamons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Pour ma part j’ai commandé une LR en transit, lors de la commande elle était indiquée en livraison entre le 6 et le 20 septembre. J’ai eu un VIN mercredi dernier il s’agit d’un model chinois. Aujourd’hui lorsque je me suis reconnecté j’ai vu que la livraison était passée entre le 23 et 30 septembre… ça fait un peu long pour un véhicule en transit non ? D’autres ont eu ce souci ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les voitures mettent en moyenne 30 jours pour arriver de Chine jusqu’en Europe et il faut encore compter une dizaine de jours avant livraison finale. 
Contacte Tesla via ton TA ou le tchat (accessible sur le site de Tesla en heures ouvrées et depuis un ordinateur) pour demander sur quel bateau est ta voiture puis  tu pourras suivre via

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aysfc a dit :

Les voitures mettent en moyenne 30 jours pour arriver de Chine jusqu’en Europe et il faut encore compter une dizaine de jours avant livraison finale. 
Contacte Tesla via ton TA ou le tchat (accessible sur le site de Tesla en heures ouvrées et depuis un ordinateur) pour demander sur quel bateau est ta voiture puis  tu pourras suivre via

 

 

 

 

Merci de ton retour. Lorsque j’avais demandé en début de semaine dernière la voiture n’était pas encore sur un bateau j’espère que depuis cela a évolué. Si la date de livraison a été affinée cela signifie que la voiture est en route ou rien à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, anthonydb a dit :

Si la date de livraison a été affinée cela signifie que la voiture est en route ou rien à voir

Oui probable en effet. Mais il faut vérifier. 
j’ai eu un cas un peu particulier en ayant un VIN qui a fini par ne jamais partir sur un bateau. Comme je m’en inquiétais, j’ai insisté auprès de mon TA qui a fini par m’attribuer un autre VIN..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà après de longues réflexions j'ai passé ma commande pour une LR bleu, intérieur noir, et jantes 19". Première estimation de livraison à décembre. Je vous tiens au courant de la suite.

Modifié par NIPSEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, NIPSEN a dit :

Voilà après de longues réflexions j'ai passé ma commande pour une LR bleu, intérieur noir, et jantes 19". Première estimation de livraison à décembre. Je vous tiens au courant de la suite.

Félicitations !

Ma commande SR+ avec crochet d’attelage commandée en juillet était prévue pour novembre. Quelques semaines plus tard, elle a été avancée à septembre. Et aujourd’hui, j’ai une date prévue pour la dernière semaine de septembre. 
Ca sera peut-être pareil pour ta LR. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, patamons a dit :

Félicitations !

Ma commande SR+ avec crochet d’attelage commandée en juillet était prévue pour novembre. Quelques semaines plus tard, elle a été avancée à septembre. Et aujourd’hui, j’ai une date prévue pour la dernière semaine de septembre. 
Ca sera peut-être pareil pour ta LR. 

Oui ils doivent prendre de la marge pour ne pas avoir de retard et ils ajustent quand le délais est maîtrisé, en plus ils vont vouloir finir l'année en beauté donc ça va travailler dur 😅 même si je pense qu'ils sont au taquet en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Ma commande de LR du 29 juin était prévu en novembre 2021. Sur mon compte, la livraison est passée à décembre 2021.

J'ai reçu hier soir un sms me proposant une m3 580 km d’autonomie wltp avec un bon de commande actualisé, avec un nouveau prix, prenant en compte les différences de spécifications du produit. J'attends la proposition par mail (ou sur le compte ?). dans ce cas livraison fin septembre... Je peux attendre, donc pas de soucis mais cela me fait hésiter avez vous des remarques, un conseil ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, titi_m3 a dit :

Ma commande de LR du 29 juin était prévu en novembre 2021. Sur mon compte, la livraison est passée à décembre 2021.

J'ai reçu hier soir un sms me proposant une m3 580 km d’autonomie wltp avec un bon de commande actualisé, avec un nouveau prix, prenant en compte les différences de spécifications du produit. J'attends la proposition par mail (ou sur le compte ?). dans ce cas livraison fin septembre... Je peux attendre, donc pas de soucis mais cela me fait hésiter avez vous des remarques, un conseil ?

Comme toi j'ai hésité début juillet et j'ai fini par prendre une Model 3 LR avec 580km d'autonomie que je récupère la semaine prochaine. Au-delà du délai qui était un vrai critère pour moi, cette version est moins chère alors que la différence d'autonomie est très relative (34km). Mais comme toujours avec Tesla, plus tu attends, meilleure sera la voiture que tu auras... mais à un moment donné il faut sauter le pas, sinon on ne fait qu'attendre la version suivante..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certes mais on peut voir aussi d'une autre façon. 

 

cette LR de 580 km d'autonomie, tu pouvais l'avoir il y a 5 mois pour le même tarif que celui que te propose Tesla aujourd'hui.

 

Car il y a eu une augmentation de 1000€ lors du passage à 610 km et une baisse de 1000€ du bonus donc... tu fais un retour de 5 mois dans le passé. 

 

désolé :(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.