Aller au contenu

aysfc

Membre
  • Compteur de contenus

    56
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

aysfc's Achievements

  1. Si je lis bien les spécifications sur Tesla-info.com, une Long Range va être annoncée à 507 km WLTP alors qu'une Long Range Plus à 561km WLTP. Ce qui explique sans doute que je trouve des Long Range en occasion qui affichent 440-460km à 100% et des Long Range Plus qui affichent 540km à 100%
  2. Meci @Bourrineur ! Je l'ai vue et j'ai échangé avec la concession. En effet, elle coche pas mal de case mais c'est une Long Range (pas Plus) qui affiche à date une autonomie de 466km à 100% soit moins que ce que nous avons sur la Model 3. Ca reste très confortable mais on se donne le temps d'essayer de trouver une Long Range Plus.
  3. Bonjour à tous, Après 2 ans et demi passées en Model 3 LR et complètement ravi de l'expérience, nous allons profiter de la commercialisation des Model S et X Plaid pour changer notre Model 3 pour une Model X d'occasion sortie juste avant les Plaid. Il y en a (très) peu sur le marché de l'occasion (y compris en Tesla CPO), que nous surveillons maintenant depuis plusieurs semaines. C'est sur ce forum que je me suis décidé à acheter une Model 3 en 2021, et avec l'ensemble des amoureux présents ici, je veux croire à ma bonne étoile et peut-être trouver via Automobile Propre une Model X à vendre, par un propriétaire qui aurait envie d'être sûr que le nouveau propriétaire de sa voiture en prenne autant soin que lui ! Nous avons des critères précis mais aussi le temps pour trouver donc le luxe pour le moment d'être exigeants. Les voici : Model X Long Range Plus (MTX05 ou MTX07 et donc Raven) 2020 ou 2021 Version 6 places Couleur intérieur blanche (idéalement) Couleur extérieur blanche ou bleu (autre que noir car je les trouve magnifique en noir - comme notre Model 3 - mais terrible en entretien... mais je me sais capable de craquer à nouveau pour du noir..) Jantes 20 pouces (idéalement les “Sonic Carbon”) Moins de 80000 km Budget aux alentours des 65k€ Dans le Sud-Est (mais je peux aller la chercher partout en France) Si vous même êtes en réflexion de vendre ou si vous connaissez quelqu'un qui se pose la question, je serai ravi d'en discuter avec vous !
  4. Bonjour à tous Je souhaite protéger l'écran de la TM3 d'éventuels coups ou rayures de sac et je voulais prendre la Spigen EZ Fit en brillant (pas en mat) mais celle-ci ne semble plus disponible à la vente en ce moment. Est-ce qu'un membre du forum est en une autre à me conseiller, aussi simple à poser pour éviter les bulles ? Merci !
  5. Alors que j'ai été livré de ma TM3 LR ce lundi, j'étais étonné de la voir dans la version 2021.3.104 sans mise à jour disponible. Cette nuit, une mise à jour est apparue et je viens de passer directement en 2021.32.5, soit un beau saut de puce si j'ai bien suivi les différentes versions. Idem pour la cartographie 2019.21 -> 2021.8 ce matin..
  6. Oui la 5D est la même batterie LG que la 5C Concernant la lettre G (à la place de Q), c'est la première version des moteurs. Entre les anciens et nouveaux moteurs, Tesla semble indiquer les mêmes performances et caractéristiques finales.. Mais je n'ai pas plus d'infos sur le sujet. Si quelqu'un en a, je prends. Notamment les différentes puissances des deux moteurs des LR
  7. Exact ! Merci, mauvais copier/coller. Je corrige.
  8. Donc une fois l'option Boost achetée, le mode "sportive" comporte le Boost. Il n'y plus de mode comme avant l'achat, sans Boost ?
  9. 😲 ah ouais.. je me demande combien ils prennent de rendez-vous par créneau (chaque demi-heure).. Heureusement que le SuC d'Aix n'est qu'à 11km du service center. Bon courage ! mais prend du plaisir dans tous les cas
  10. Pour les curieux, on a bien la confirmation que les LR vendues en transit depuis début juillet et affichées avec 580km WLTP embarque bien la batterie LG 75kWH (E5D) comme c'était le cas avant la batterie Panasonic. En revanche, le moteur arrière est bien le nouveau avec l'hairpin winding.
  11. Merci ! On a donc bien la confirmation que les LR en transit actuellement ont toujours le pack LG M48 de 75Kwh, ce qui confirme donc bien les 580km WLTP. C'est le pack de batterie qui était proposé sur les LR avant l'arrivée de la batterie Panasonic de 82kWh. Il s'agit donc bien la v18 des Model 3 avec le nouveau moteur "K" fabriqué selon la technique du hairpin winding. Dans le détail, 003 → Model 3 E → Model 3 5C → Batterie grande autonomie LG M48 de 77kWh D → Dual Motor (AWD) B → Base Motor à l'arrière (= pas le moteur de la Performance) Q → 003 DU Cat. II (= c'est bien la nouvelle génération hairpin winding pour le moteur arrière) b → Freins classiques, vitesse max normale et pas de spoiler (= à l'inverse de la Performance) 1 → Roues 235/45R18 ou 235/40R19 s5 → 5 places N → pas de capacité à tracter
  12. Si je me souviens bien, @Elofius tu viens de recevoir une LR, pourrais-tu nous indiquer ce que tu as comme info dans le champ D2 de ta carte grise ? On pourra ainsi connaître la configuration des LR vendues en ce moment avec 580km d'autonomie WLTP : batterie, moteur, etc. Merci !
  13. pour l'instant, je n'ai rien vu passer de concret mais j'ai bien un "K" dans mon VIN et j'attends d'avoir les infos dans le certificat de conformité. Si certains ont des infos, je prends !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.