Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nouvelle version forum Automobile Propre

Featured Replies

Posté(é)

Très beau, bravo.

MAIS : on peut plus éditer ses messages, sauf pendant quelques secondes. Big problem ! Surtout qu'il n'y a plus la fonction "Aperçu", pour vérifier qu'on n'a pas fait de connerie...

Posté(é)
Sur tablette ( iPad) le bouton d’accès au forum est très récalcitrant, il faut ruser et souvent passer par un nouvel onglet pour pouvoir y accéder.
Depuis aujourd'hui, le nouveau forum est accessible via l'application Tapatalk.
Sur mobile, je n'utilise que ça, depuis des années. L'ergonomie et la lisibilité sont à des années-lumière de celle du site.
Posté(é)

La fonction éditer semble désormais opérationnelle. 

Merci pour la mise à jour !

Posté(é)

bon je m’étonne que personne ne parle de cela mais :

en ce moment j'utilise google chrome et le forum fonctionne .

mais habituellement j'utilise Microsoft Edge .

et hier le forum ne fonctionnant pas sur Edge je me suis dis c'est pas grave ils ont du retard et ça fonctionnera aujourd’hui.

helas aujourd'hui toujours rien .

et je me suis dis je vais tenter avec chrome , et la ça fonctionne.

donc ce n'est que chez moi ou pour tout le monde ?

je parle bien du forum .. pas du site qui lui est accessible par Edge 

Modifié par denon

Posté(é)

Très bon travail sur ce forum. Évidemment comme avec toute nouvelle version importante, on n'est un peu perdu au départ.

A ce sujet ou est l'onglet "nouveaux messages" (pour ne voir que ceux-ci évidemment).

Modifié par wywy
test

Posté(é)
et hier le forum ne fonctionnant pas sur Edge je me suis dis c'est pas grave ils ont du retard et ça fonctionnera aujourd’hui.

Ah, on a trouvé l'utilisateur français de Edge.
Posté(é)

Ben avant il y avait "messages non lu" et "Nouveaux messages" (pas compris le lien que tu as mis dans ton message).

Posté(é)

Bonjour, je voulais ajouter un "Like" sur le post de Dordrecht sur les panneaux solaires, mais j'ai eu un message d'erreur "Désolé, vous ne pouvez pas ajouter d'autres réactions aujourd'hui", alors que je n'en ai ajouté aucune ce jour.

Est-ce normal? Y a-t-il des restrictions?

Merci.

2018-09-20 10_18_02-Panneaux solaires sur le lac d'un barrage. - Le bar - Automobile Propre.png

Posté(é)

Très bon cette nouvelle version, j'aime beaucoup le petit cœur à droite (malheureusement non apparent sur Tapatalk) qui évite de dire +1 ou qu'on soit pas d'accord sans polémiquer. Bravo messieurs !

Posté(é)
il y a 21 minutes, Agfa a dit :

Bonjour, je voulais ajouter un "Like" sur le post de Dordrecht sur les panneaux solaires, mais j'ai eu un message d'erreur "Désolé, vous ne pouvez pas ajouter d'autres réactions aujourd'hui", alors que je n'en ai ajouté aucune ce jour.

Merci.

Bonjour

apparement oui

modérateur, j'ai cette restriction, apparement journalière

Patrick

Posté(é)
  • Auteur
il y a 51 minutes, Agfa a dit :

Merci.

2018-09-20 10_18_02-Panneaux solaires sur le lac d'un barrage. - Le bar - Automobile Propre.png

En effet par défaut, le forum est configuré avec nombre max. de réactions. Je l'ai mis en illimité ? 

Posté(é)

Un petit truc qui n'est vraiment pas logique d'un point de vue UI, c'est le bouton à gauche des sujets.

forum_pastille_gauche.thumb.png.719d703299d9904a4b6be6eac891201e.png

Dans un cas ça marque le forum comme lu, et dans un autre cas ça permet d'aller au dernier message non lu.

Le forum vient à peine de sortir que j'ai déjà fait l'erreur plusieurs fois par habitude.

Et je rejoins les autres concernant le thème beaucoup trop blanc.

C'est bien de faire un style épuré, mais là c'est trop épuré, ça fait mal à mes yeux de développeur habitué à son IDE sombre.

Posté(é)
il y a une heure, Patrick F. a dit :

En effet par défaut, le forum est configuré avec nombre max. de réactions. Je l'ai mis en illimité ? 

Merci !! ?

Posté(é)

ça va donner un beau plus au forum ce système de réactions ?

Posté(é)

Bonjour,

Suis-je le seul a ne plus voir les icônes d'onglet pour le forum ?

il y est toujours pour le blog et les annonces mais il a disparus pour le forum.

Fred

Posté(é)
il y a 14 minutes, kiterfoo a dit :

Bonjour,

Suis-je le seul a ne plus voir les icônes d'onglet pour le forum ?

il y est toujours pour le blog et les annonces mais il a disparus pour le forum.

Fred

Je ne comprends pas bien de quoi il s'agit Fred ? De quels icones parles-tu exactement ? Sur un navigateur web ou mobile ?

Posté(é)

Merci pour cette nouvelle version du forum. Félicitations à l'administrateur et aux développeurs.

? ???

Posté(é)
Il y a 5 heures, Agfa a dit :

Merci pour cette nouvelle version du forum. Félicitations à l'administrateur et aux développeurs.

? ???

fayot   ?

Modifié par denon

Posté(é)
Il y a 8 heures, Yoann a dit :

Je ne comprends pas bien de quoi il s'agit Fred ? De quels icones parles-tu exactement ? Sur un navigateur web ou mobile ?

Le favicon est manquant ?

image.png.f6e197c896edb6ae41443c4d61e17f12.png

Posté(é)

oui c'est favicon, désolé, étant dans la parti j'ai tendance a penser que tout le monde sais :)

Du coup c'est dans le navigateur web chromiun ou firefox ... (Linux)

Fred

Posté(é)

Le bouton pour aller directement au "premier message non lu" est beaucoup trop petit, pour des gros doigts, sur l'écran d'une tablette.

Bilan, 9 fois sur 10, on se retrouve sur la première page du fil.

Ne serait-il pas poossible d'aller directement au premier message non lu en cliquant sur le titre du fil ? 

Posté(é)
  • Auteur
Le 19/09/2018 à 21:13, denon a dit :

Bonjour @denon, le souci sur Microsoft Edge est noté. Nous y travaillons. Pour information, le pourcentage des visites sur Automobile Propre avec Edge : moins de 3%.

Bonne journée

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.