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Iank

Nouvelle IONIQ 38,3 kWh présentation photo, specs...

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il y a 36 minutes, Elendir a dit :

Je crois que l'ami @Iank a tout dit

S'ils avaient gardé toutes les caractéristiques de la 28 et mis 38 kWh de batterie ce serait une vraie tueuse pour tous les autres VE

Mais si la charge rapide est aussi décevante qu'affichée (et vu le voltage, elle sera sans doute décevante), alors pas le choix

Soit on garde la 28 kWh

Soit on passe à un modèle comme la Kona à 64kWh, qui certes ne recharge pas très vite, mais qui sera moins souvent à charger (et qui dans l'absolu montera au dessus de 70 kWh)

 

J'ai décidé pour ma part d'allier le meilleur des deux : Ioniq 28 kWh et Kona 64 kWh

Du coup j'espère ne plus avoir à racheter de voiture avant 15 ans ?

Tu es un véritable concessionnaire avec tous tes ve

ioniq

m3

kona

par contre pour la vitesse de recharge la m3 sera bcp plus rapide avec ses 200kWh/h

 

Modifié par ltc18

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il y a 13 minutes, neo87 a dit :

Ben, pour nous une seule voiture étant suffisant, j'attends la Polestar.

 

Elle était dans ma ligne de tir effectivement

Et puis après je me suis dis "mais pourquoi acheter une voiture en fonction de 2 déplacement annuels ?"

Une fois dit cela, je me suis dis que ma Ioniq 28 assure à elle seule 90% de mes déplacements sans aucun soucis

La Kona assurera sans problème les 10% restants

Donc le prix d'une Polestar ne me paraissait pas justifié pour la taille de sa batterie

 

Après si on la choisi par rapport à ses performances, tenue de route, etc... Là elle les vaut largement et c'est sur le papier de loin la meilleure qui arrive

En plus elle a un design magnifique à mes yeux ?

 

il y a 2 minutes, ltc18 a dit :

Tu es un véritable concessionnaire avec tous tes ve

ioniq

m3

kona

 

C'est ma passion les VE, chose amusante quand on sait que je détestais conduire quand j'avais essence ou diesel

A ce jour la Ioniq reste mon coup de maître : quand je l'ai choisi début 2017 personne n'en voulait

Le choix de Tesla était plus "conventionnel"

Avec la Kona je retourne chez Hyundai qui ne m'a jamais déçu ? Et surtout on ne me remarquera plus quand je roulerai

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il y a 2 minutes, Elendir a dit :

Elle était dans ma ligne de tir effectivement

Et puis après je me suis dis "mais pourquoi acheter une voiture en fonction de 2 déplacement annuels ?"

Une fois dit cela, je me suis dis que ma Ioniq 28 assure à elle seule 90% de mes déplacements sans aucun soucis

La Kona assurera sans problème les 10% restants

Donc le prix d'une Polestar ne me paraissait pas justifié pour la taille de sa batterie

 

Après si on la choisi par rapport à ses performances, tenue de route, etc... Là elle les vaut largement et c'est sur le papier de loin la meilleure qui arrive

En plus elle a un design magnifique à mes yeux ?

 

C'est ma passion les VE, chose amusante quand on sait que je détestais conduire quand j'avais essence ou diesel

A ce jour la Ioniq reste mon coup de maître : quand je l'ai choisi début 2017 personne n'en voulait

Le choix de Tesla était plus "conventionnel"

Avec la Kona je retourne chez Hyundai qui ne m'a jamais déçu ? Et surtout on ne me remarquera plus quand je roulerai

Euh je suis pas certain que le yellow soit la couleur la plus appropriée pour passer inaperçu :)

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Il y a 3 heures, ltc18 a dit :

Euh je suis pas certain que le yellow soit la couleur la plus appropriée pour passer inaperçu :)

C'est pas le but

Ils se diront "tiens ils font des Renault Captur Acid Yellow maintenant" et plus "une Tesla de riche !"

?

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Je trouve la calandre de la 38 juste affreuse !

Sans aucune hésitation je garde ma 28 blanche à calandre noire.

 

La 38 ne me tente pas côté chiffres non plus, ma petite 28 fait parfaitement le job.

 

J'attends avec curiosité le CR de Bjorn.

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Je trouve la calandre de la 38 juste affreuse !
Sans aucune hésitation je garde ma 28 blanche à calandre noire.
 
La 38 ne me tente pas côté chiffres non plus, ma petite 28 fait parfaitement le job.
 
J'attends avec curiosité le CR de Bjorn.
Idem. Pas d'infidélité à ma ioniq 28.
C'est même pas plus mal que la ioniq 38 soit décevante car sinon j'aurai probablement craqué.

Il y a une date de prévue pour le CR?

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Il y a 12 heures, Whynot a dit :

Je trouve la calandre de la 38 juste affreuse !

Sans aucune hésitation je garde ma 28 blanche à calandre noire.

 

La 38 ne me tente pas côté chiffres non plus, ma petite 28 fait parfaitement le job.

 

J'attends avec curiosité le CR de Bjorn.

C'est clair que cette calandre est immonde

On dirait un tuning qui aurait dégénéré sur le parking du Auchan un dimanche après midi ?

 

Mais preuve en est que tous les gouts sont dans la nature : ma compagne la trouve très belle... Et elle était à jeun quand elle a dit ça !

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Un article AP sur la ioniq 38.3 est en ligne. 

 

La ioniq 38.3 semblerait être la béquille avant l'arrivée probable en 2022 ou 2023 d'une nouvelle génération de coréennes capable de recharger à 400kW. 

Je ne retrouve pas l'article en question que j'ai lu récemment et que mentionne l'article mais les coréens sont très dynamiques sur la technologie électrique et vont continuer de bousculer le marché avec leur avance technologique. 

On en saura peut-être plus fin 2020. 

 

En attendant, la ioniq 38.3 ne se démarque pas vraiment, sauf pour sa vitesse de recharge, mais à son désavantage ce qui est très décevant ! 

 

Elle a été testée sur ionity et charge en pic a 43kW. 

La ioniq 28 charge en pic a 70kW. 

 

Ben voilà ?

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il y a 26 minutes, Iank a dit :

Un article AP sur la ioniq 38.3 est en ligne.

En attendant, la ioniq 38.3 ne se démarque pas vraiment, sauf pour sa vitesse de recharge, mais à son désavantage ce qui est très décevant ! 

 

Elle a été testée sur ionity et charge en pic a 43kW. 

La ioniq 28 charge en pic a 70kW. 

 

Ben voilà ?

Très étonnant quand même, mais si çà se confirme c'est de la marche arrière contre productive surtout si le tarif augmente je trouve...

Vraiment dommage de "gâcher" cet excellent produit...

Et Hyundai aurait pu mettre du 11 kW en AC (le Kona 2020 l'aurait). Avec 70 75 kW réels en DC CCS, portage toit autorisé, çà aurait été top

Modifié par Enreflexion

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il y a 23 minutes, Iank a dit :

La ioniq 38.3 semblerait être la béquille avant l'arrivée probable en 2022 ou 2023 d'une nouvelle génération de coréennes capable de recharger à 400kW. 

Je ne retrouve pas l'article en question que j'ai lu récemment et que mentionne l'article mais les coréens sont très dynamiques sur la technologie électrique et vont continuer de bousculer le marché avec leur avance technologique. 

On en saura peut-être plus fin 2020. 

 

Bjr Lank. çà doit être celui là : (mais réservé aux abonnés)

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/comment-hyundai-kia-va-bousculer-le-marche-de-la-voiture-electrique_671248

 

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il y a 4 minutes, Enreflexion a dit :

Très étonnant quand même, mais si çà se confirme c'est de la marche arrière contre productive surtout si le tarif augmente...

Vraiment dommage de "gâcher" cet excellent produit...

Et aurait pu mettre du 11 kW en AC. Avec 70 75 kW réels en DC CCS çà aurait été top

 

Avant d'en savoir plus à l'époque sur la ioniq 38.3 j'aurais parié qu'elle aurai conservé ses temps de recharge concurrentiels. 

C'est un échec annoncé, qui voudra voyager en VE en attendant 1 heure pour recharger à peine 200km ? 

Avec la 28 on peut largement faire 170km même sur autoroute en rechargeant jusque 94% en 30 minutes. (merci ionity) 

J'irais la voir et l'essayer en concession, d'ailleurs ça m'étonnerait pas que les proprios de 28 soient invités à essayer la 38.3, histoire de remuer un peu plus de couteau dans la plaie ?

 

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Je comptais sur la 38 pour remplacer ma Leaf 40, mais finalement RIP, aucun intérêt avec cette vitesse de charge. Même si dans les 2 ans qui viennent ça pourrait convenir, puisque la borne Ionity la plus proche est à 400 km de chez moi, donc je ne pourrai charger qu'en 43 kW lors des déplacements... Mais ça va évoluer, un jour on aura des bornes rapides dans l'Ouest de la France !

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Il y a 1 heure, Enreflexion a dit :

Très étonnant quand même, mais si çà se confirme c'est de la marche arrière contre productive surtout si le tarif augmente je trouve...

Vraiment dommage de "gâcher" cet excellent produit...

Et Hyundai aurait pu mettre du 11 kW en AC (le Kona 2020 l'aurait). Avec 70 75 kW réels en DC CCS, portage toit autorisé, çà aurait été top

Ils auraient du continuer la 28 en parallèle de la 38

en baissant le tarif de la 28 cela aurait contenté beaucoup de monde

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il y a une heure, Mrjequil a dit :

Oui finalement la meilleure ioniq sera celle de 2016. Je pense que nous n'aurons plus de nouvelles "ioniq" aussi efficace.

Si la ioniq 2 en 2022

mais d’ici la plein de constructeurs auront le temps de sortir leurs ve

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il y a 30 minutes, k-Nabeesse a dit :

Imaginez la ioniq avec la batterie de la kona, la ils auraient tué le game.

Ça dépend à quel tarif... (en dehors des considérations techniques comme de rentrer une "grosse" batterie dans une "petite" voiture).

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il y a 6 minutes, alfniev a dit :

il y a pire , les zoé en moteur R : 100km sur autoroute = 1 heure de charge

Il y a bien pire : les BMW i3 sans l'option "charge rapide" : 4 heures de charge tous les 100 km. ?

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Il y a 2 heures, k-Nabeesse a dit :

Bah là kona est pas plus grosse que la ioniq et pourtant ils y arrivent.

Elle est même bcp plus petite comme une zoe en fait

mais c’est un suv donc l’implantation de la batterie est différente 

pour la ioniq le coffre étant déjà de la taille d’un kona et plus petit qu’une zoe cela aurait fais un coffre ridicule par rapport au gabarit comme la fluence a son époque et comme l’xceed (crossover)Avec ses 292litres 

la zoe 2 ayant un coffre assez grand par rapport à sa taille comparé au kona par exemple

 

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J'ignore si l'annonce d'une charge rapide diminuée pour la 38kwh est avéré ou une fausse pub avant sa sortie,  mais si cela est avéré,  cela pourra permettre à la 28kwh de conserver une très bonne côte de revente et joué sur cet atout.

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