Aller au contenu
lgenevet

Nouvelle interface... qu'en pensez-vous ?

Messages recommandés

 

 

 

J'ai vraiment du mal à comprendre ceux qui disent que la vitesse est plus visible qu'avant.

Pour moi, chiffres plus petits égal moins de visibilité, et c'est pas parce que c'est plus à gauche de l'écran que ça change quoi que soit.

D'ailleurs, c'était plus harmonieux centré dans la partie gauche.

+1

 

L'élément le plus important niveau sécurité a été descentré, réduit et mélangé avec l'AP, le régulateur...

 

Vite une MaJ qui remédie à tout ça !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, LB13 a dit :

Perso c'est bien simple je ne ferai pas la maj tant que la personnalisation de l'écran ne sera pas la ! 

Gaffe au bug de 2021, il se murmure que les ancienne versions ne passeront pas l'année, tu ne pourras pas rouler sans mise à jour 

 

🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LB13 a dit :

Perso c'est bien simple je ne ferai pas la maj tant que la personnalisation de l'écran ne sera pas la ! 

Je pense que je vais faire comme toi....temporiser au maximum cette mise à jour, ça ne me plait pas,  de ce que j'ai vu sur youtube.

De plus déjà que les essuie-glace auto ne marche toujours pas , surtout la nuit avec une route mouillée avec le brouillard des voitures et camions. Hier j'ai du actionner 100 fois la commande manuelle d'essuie-glace + nombreux passages en manuel puis auto car en manuel ils ne s’arrentent pas quand le pare brise est sec....puis qq goutes d'eau ou crachin et il faut réactiver le mode manu 😩🥶😡.

La différence entre Apple et Tesla : Chez Apple c'est 1 ou 2 mises a jour par an, chez Tesla c'est tous les 15j donc forcement beaucoup moins abouti ! et l'impression du stagiaire qui se fait plaisir avec l'IHM.

Modifié par chrisbdx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je confirme que je suis toujours ravi, je m'en faisais encore la remarque tout à l'heure en conduisant et ne comprenais pas les remarques, si ce n'est la diminution de la carte mais je ne l'utilise au final que très peu, en voyage 3 x par an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Fly_PetitPrince a dit :

{private joke} Toi tu n'es pas une référence, je t'oublie, car tu as les bras démesurément long, preuve en est dans un autre post, et par conséquent, on ne peut pas se reposer sur tes constatations de la longueur de tes bras vs tes mains, tu ne dois pas être fait comme les autres, voilà pourquoi tu ne vois pas les voyants. Moi ça va bien merci, je les vois 😁 😋 {/private joke}

Alors désolé mais voici ce que ça donnerait, là sans la main droite sur le volant. Le cadrage n est peut-être pas parfait je veux bien mais ça donne une idée, ou alors

 {private joke} non seulement tu as des petits bras, mais la tête légèrement décalée sur la droite 😁😂 {/private joke}

Sinon plus sérieusement, tu dois forcément t en rendre compte au "démarrage" de la voiture au moment où en appuyant sur la pédale de frein, tous les voyants s allument pendant 1 secondes. Si tu ne décales pas ta tête un peu sur la droite tu ne vois pas les voyants.

 

20201228_132812.thumb.jpg.1de41b0df0a3ed55ca782d290507a988.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je descends au garage m'en convaincre, ça fait 15 voyages que je fais aujourd'hui...

Je suis toujours tenté de voir si j'arrive à mieux prendre la "fameuse" photo pour voir si c'est bien BB ou autre chose, mais est-ce utile... J'en ai encore mal partout... Mais je pense qu'en passant derrière la roue c'est vachement plus simple...

Par contre, {private joke} tu es très petit ou tu as mis le siège très bas, je suis plutôt du genre nain, et je vois bien plus haut, arrête de tenir le téléphone à hauteur de ton ventre !!!!

 

Je vais faire une photo et je reviens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




 Le raccourci pour les essuie-glace... Avant, il suffisait d'appuyer sur le bouton à l'extrémité du comodo gauche pour ouvrir la fenêtre dédiée. C'était je pense plus pratique.



Jamais fait gaffe ... Merci !
Avec la nouvelle interface ça ne marche plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@FredMt Avec le téléphone au niveau des yeux (mais bon, je suspecte que mon souci de console centrale décalée y est pour quelque chose, probablement la raison pour laquelle ils ont décalé les sièges ou la console centrale pour que l'on voit mieux l'écran ??? Et je suis sérieux là !!!) 

image.thumb.png.f7c75d1e9235bc9d70b12eebff0671c7.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

300 km effectués aujourd'hui avec la nouvelle interface. Je rejoins les commentaires précédents. Pour moi, il y a régression à tous les niveaux. Des informations moins lisibles, des bugs nouveaux (l'appui sur l'éclair n'ouvre plus la fenêtre de recharge, les essuie glaces ne fonctionnent plus en auto) ou anciens (caméras bloquées,  freinages fantômes).

C'est moche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon 150 kms aujourd’hui avec la màj de Nowel

 

oui si j’avais le choix je réduirais la partie gauche comme avant, mais s’agissant du nouvel affichage je me suis adapté en qq secondes et je trouve que c’est plutôt bien fait.

 

le gros plus c’est le détail de la màj ... ça c’est très bien

 

et bien que je ne joue quasi jamais, je pense que le solitaire sera de sortie au SuC !

 

ce que je n’aime pas c’est la barre régen/conso qui est trop réduite.

 

j’aime bien la barre du bas version allégée (noir sur blanc)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'aime pas non plus.

La lecture de la vitesse est moins naturelle, trop petite, et facilement masquée par la main droite, ce gros écran gris qui bouffe tout l'espace dédié au gps ou au multimédia, tout ça pour avoir un dessin de bagnole mieux fait (dont on se moque, non?), et pour regrouper toutes les infos dans un joyeux bordel où on ne distingue plus rien, alors que c'était clair avant... Alors que le seul truc qui éventuellement manquait sur l'écran principal, la boite à gants, est toujours larguée dans les menus.

Nul.

Bref, je regrette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Stéph57 a dit :

Le raccourci pour les essuie-glace... Avant, il suffisait d'appuyer sur le bouton à l'extrémité du comodo gauche pour ouvrir la fenêtre dédiée. C'était je pense plus pratique.

pourquoi ce n'est plus possible ca ? il faut aller dans le menu ? (je n'ai pas installé la MaJ et je ne le ferai pas pour l'instant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

pourquoi ce n'est plus possible ca ? il faut aller dans le menu ? (je n'ai pas installé la MaJ et je ne le ferai pas pour l'instant)

Si, toujours possible, d'où l'inutilité du raccourci dans la barre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

650 bornes effectuées avec l'ancienne interface et quel bonheur !!!

AP maintien de cap magnifique (je l'ai laissé engagé quasi sur tout le parcours, je ne l'avais jamais fait car pour moi il n'était pas abouti), aucun freinage bidon, gestion des ralentissements et accélérations top, vraiment aucun souci 😀

Et je suis donc très inquiet en vous lisant, c'est vraiment le GROS pb chez Tesla, le nbre de MAJ pour pas grand chose, ça montre qu'il y a bcp de bug et je vois que ça ne s'arrange pas !

Cette nouvelle version a été faite à l'arrache, ça se voit, je pensais qu'avec le temps ils feraient mieux, un minimum de qualité mais non.... et ça c'est pas top Elon, je commence même à me poser bcp de questions sur l'évolution des packs de batterie, LFP et 4680, je crois que je vais attendre maintenant de voir avant d'acheter chez Tesla ! 😫

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, LB13 a dit :

650 bornes effectuées avec l'ancienne interface et quel bonheur !!!

AP maintien de cap magnifique (je l'ai laissé engagé quasi sur tout le parcours, je ne l'avais jamais fait car pour moi il n'était pas abouti), aucun freinage bidon, gestion des ralentissements et accélérations top, vraiment aucun souci 😀

Et je suis donc très inquiet en vous lisant, c'est vraiment le GROS pb chez Tesla, le nbre de MAJ pour pas grand chose, ça montre qu'il y a bcp de bug et je vois que ça ne s'arrange pas !

Cette nouvelle version a été faite à l'arrache, ça se voit, je pensais qu'avec le temps ils feraient mieux, un minimum de qualité mais non.... et ça c'est pas top Elon, je commence même à me poser bcp de questions sur l'évolution des packs de batterie, LFP et 4680, je crois que je vais attendre maintenant de voir avant d'acheter chez Tesla ! 😫

J’ai la nouvelle interface et pareil aucun problème en AP, même pas un freinage fantôme pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le comportement de l'AP est exactement le même avec la nouvelle interface. Je n'ai noté aucune différence avant / après la mise à jour que cela soit en bien ou en mal.

 

Donc à part une jolie voiture en 3D qui occupe trop d'espace sur l'écran il n'y a rien à déplorer sur le comportement de la voiture 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui, on perd de la place sur la visualisation de la carte, mais elle reste encore très grande par rapport à la concurrence. Et ça ne me gêne pas car finalement je la regarde assez peu.

Par contre on y gagne en accès rapide pour essuie glace et caméra, on gagne les instructions du GPS quand la carte est masquée, on a la vitesse plus près du champ de vision, le sélecteur de vitesse est vertical ce qui est plus naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



La mise à jour arrive...
 
BCC159F8-854F-45C2-ADFE-3A34FF7C68AC.thumb.jpeg.25d1699b9169afbe9b03a75ac2c2e6c4.jpeg

Bizarre cette image, pas sur les différentes tailles d'écrans mais sur la disposition des icônes... Ils reviendraient en arrière concernant la vitesse ? Et les icônes de la clim et sièges chauffants en bas accessibles facilement...

Ça serait une excellente nouvelle.

As-tu la source de l'image ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.