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pipoadrien

Nouvelle extension de garantie

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Le 12/01/2023 à 11:25, DidierR13 a dit :

A  nouveau d'accord avec toi. Meilleur contre exemple : MG4 avec un tarif < 30k€ et une garantie de 7 ans 150km  

Dommage que Tesla n'offre pas directement les 8 ans / 160k km

faut voir la liste des problèmes / bugs qu'ils ont chez MG et des gens qui ont des voitures immobilisées dans l'attente de pièce...donc si tu as 7 ans de garantie et qu'au final ton vehicule poireaute 6 mois pour une pièce c'est pas terrible.

A contrario une Emégane avec 2 ans de garantie ça rassure pas.

Moir je trouve que c'est la limite 80 000km qui est limite 

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Tu sais 1°) la liste des pbs chez Tesla elle est longue comme le bras aussi.

2°) L'attente de pièce ? Perso j'ai pas eu à me plaindre, mais sur le forum certains ont eu leur M3 immobilisé en carrosserie plus de 6 mois en attendant les pièces. donc pas sûr que ce soit pertinent tout cela.

 

Mais bon je sais pas pourquoi on a cette discussion car mon propos est la durée de la garantie qui est un peu juste pour une Tesla.

7 ans 150k km chez MG pour une MG4 à moins de 30k€, Tesla peut mieux faire.

C'est mon avis je l'exprime, tu n'es pas d'accord bha c'est comme cela.

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Tout à fait. Statistiquement, d'un point de vue purement mathématique, on est forcément perdant à la prendre. Il faut donc se donner un pourcentage de risque acceptable, regarder la dépense théoriquement associée à ce pourcentage de risque (pas facile puisqu'il faut en avoir accès aux stats de tout le parc...), et se demander si on est prêt à assumer soi-même ce montant. Si oui pas besoin d'assurance. Si non, faut voir le prix de l'assurance et poursuivre le raisonnement...
 
C'est pour ça que les grandes entreprises/multinationales et l'état ne s'assurent pas, c'est comme si il avaient leur propre assurance en interne, beaucoup plus rentable.

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Le 18/01/2023 à 18:35, jpp59 a dit :

les grandes entreprises/multinationales et l'état ne s'assurent pas, c'est comme si il avaient leur propre assurance en interne, beaucoup plus rentable.

Pour les entreprises c’est faux ! Elles s’assurent (parfois avec des banques/assurances internes) et c’est même obligatoire !

Pour l’état, c’est exact. Mais il n’a aucun problème puisque les payeurs c’est nous ! Aucun calcul scientifique la-dedans, juste un simple principe, avec la célèbre formule : l’état est son propre assureur…

Modifié par Samsaggace

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Bonjour,

 

Petite message pour dire que ce jour, le "Extended Warranty Insurance" de chez Helvetia s'est pien apparu dans mon appli Tesla après une dixaine de jours.

 

A savoir que je l'ai souscrit le 16 janvier et j'avais 79997km, je l'ai laissé 24h sans bouger, puis j'ai roulé comme d'hab. Donc, le 18 janvier, le garantie standard a bien expiré.  Et maintenant, l'extension de garantie est en place.

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Le 03/01/2023 à 13:40, TheKiller83 a dit :

ATTENTION !!!!! Avant les 80000km ET la date de fin de la garantie de base. Il faut vraiment faire attention à ça car j'ai un ami qui s'est fait avoir. Il a voulu prendre la garantie pour les 3 ans de la voiture mais n'a pas pu car il avait dépassé les 80000km de 17km lorsque Helvetia a demandé le kilométrage à Tesla ... soit 1 semaine après la prise de la garantie 😥

Pour l'ami à TheKiller83 il a dû avoir une autre raison pour le refus.  J'ai noté que mon appli a bien affiché la date de l'expiration du garantie standard, et Helvetia ont bien dis qu'ils verifient avec "Tesla Europe" pour verifier si les voitures sont eligibles. 

image.png.0e9b31dd21c1265eff830ef1729dd30b.png

 

Après soit ils prennent ou ils refusent. Si refus, ils font un remboursement totale. 

 

Autre petite remarque, dans l'appli vu que je l'ai en anglais, ils assument que je roule en miles.  Alors l'appli a mis la garantie jusqu'a 160,059 miles qui fait 256k km :D   Malheuresement, dans le contrat ce n'est pas pareil

 

Cheers,

Roastie

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Non, non, il a bien eu l'explication du refus par un kilométrage supérieur de 17km au maximum autorisé.

Tu as peut-être eu la chance qu'ils demandent à Tesla le jour même ou le lendemain car ils avaient le temps alors que mon ami n'a pas eu de chance car ils ont fait la demande qu'une semaine après.

Après, si ta garantie finissait le 18 ... soit 2 jours après la prise de l'extension ... ils ont peut-être fait en urgence car proche de la fin alors que mon ami lui, avait encore presque 1 an de garantie donc ils ont pris leur temps, ils ne pouvaient pas savoir que le kilométrage était trop juste 😥

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Vous êtes nombreux à lâcher 2800€ sans vraiment savoir ce que couvre / ne couvre pas l’extension de garantie ? 
 

le ranger venu récemment chez moi m’a conseillé d’être vigilant car « tout n’est pas pris en charge, moins de choses qu’avec la garantie ordinaire » sans pouvoir être plus précis ni me fournir un document. (Sinon super Ranger, l’histoire des garantie ce n’est pas sa partie, il a été très opérationnel dans son travail à lui). 

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2800€ c'est le moins cher 😇

 

Perso, j'ai fait la comparaison entre les deux garanties et elles sont exactement identique avec les mêmes exclusions. En 3 mois d'extension, j'ai déjà rentabilisé mon extension donc à partir de maintenant c'est que du bonus 😉

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Le 25/01/2023 à 10:50, TheKiller83 a dit :

Après, si ta garantie finissait le 18

C'était au cause du nombre de KM qui a dépassé 80k que ca finissait le 18.  Mais bon. J'ai peut-etre eu un coup de bol aussi. (ce qui m'arrive rarement 😅

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Le 25/01/2023 à 15:30, RoastBeef a dit :

C'était au cause du nombre de KM qui a dépassé 80k que ca finissait le 18.  Mais bon. J'ai peut-etre eu un coup de bol aussi. (ce qui m'arrive rarement 😅

Pour info, il a eu un message pour lui dire qu'à la date de leur demande (Helvetia) auprès de Tesla ... une semaine après son paiement de l'extension de garantie ... Tesla leur a fourni un kilométrage de 80017km et que, de ce fait, ils ne pouvaient pas prendre en compte l'extension.

Ils lui ont fait directement le remboursement du montant de l'extension ...

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Le 25/01/2023 à 11:57, TheKiller83 a dit :

2800€ c'est le moins cher 😇

 

Perso, j'ai fait la comparaison entre les deux garanties et elles sont exactement identique avec les mêmes exclusions. En 3 mois d'extension, j'ai déjà rentabilisé mon extension donc à partir de maintenant c'est que du bonus 😉

Tu as des exemples à fournir de prise en charge ?

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Le 08/02/2023 à 13:45, Joyce a dit :

Tu as des exemples à fournir de prise en charge ?

Comment ça ? Quels exemples tu veux ? Si tu veux savoir ce qui a été pris en compte en extension de garantie pour ma part :

- Les deux phares avant complet (2x 1432.50€HT avec main d'œuvre)

- 3 panneaux intérieurs de portes remplacés (2x 787.50€HT + 1x 533.33€HT + 120€HT main d'œuvre)

 

Comme vous pouvez le calculer, on est largement au dessus du prix de l'extension de garantie (3560€TTC pour ma S) en HT ... bon pour les plus fainéant parmi nous, la facture s'élève à 5093.33€HT ... alors je vous dit même pas en TTC (6112€TTC) 😇

 

Donc comme je l'ai dit précédemment, maintenant c'est que du bonus 🤣

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Le 08/02/2023 à 13:50, rifilou a dit :

Oui, ça pourrait être intéressant de comparer avec les garanties panne proposée par les assurances auto.

Bon courage pour faire passer en garantie panne de l'assurance voiture ce qui a été cité au dessus 😇

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Le 08/02/2023 à 14:07, TheKiller83 a dit :

Comment ça ? Quels exemples tu veux ? Si tu veux savoir ce qui a été pris en compte en extension de garantie pour ma part :

- Les deux phares avant complet (2x 1432.50€HT avec main d'œuvre)

- 3 panneaux intérieurs de portes remplacés (2x 787.50€HT + 1x 533.33€HT + 120€HT main d'œuvre)

 

Comme vous pouvez le calculer, on est largement au dessus du prix de l'extension de garantie (3560€TTC pour ma S) en HT ... bon pour les plus fainéant parmi nous, la facture s'élève à 5093.33€HT ... alors je vous dit même pas en TTC (6112€TTC) 😇

 

Donc comme je l'ai dit précédemment, maintenant c'est que du bonus 🤣

Qu'avaient vos panneaux de porte intérieur?

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Le 08/02/2023 à 14:11, michelleaf2.0 a dit :

Qu'avaient vos panneaux de porte intérieur?

Suite à une surchauffe extrême dans l'habitacle (>80°C), le cuir s'est décollé du support sur 3 portes ... et juste là, c'est bizarre d'ailleurs, le reste de la voiture est comme neuve 🤔 ... 

Selon Tesla, c'est la colle qui a perdu son adhérence avec la chaleur et lorsque l'on a mis la clim, la colle a récupéré son adhérence mais comme le cuir n'était plus à sa place car dans un arrondie bien prononcé sur la porte des S, il a recollé avec des "vagues".

Comme ils ont dit, c'est extrêmement rare que le cuir se "déplace" mais pas que la colle soit un peu plus molle avec des chaleurs extrêmes ... et j'ai vérifié, c'est le cas pour tous les cuirs et c'est d'ailleurs comme ça que l'on l'applique sur des supports durs.

 

J'espère avoir répondu à la question 😅

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Pour les entreprises c’est faux ! Elles s’assurent (parfois avec des banques/assurances internes) et c’est même obligatoire !
Pour l’état, c’est exact. Mais il n’a aucun problème puisque les payeurs c’est nous ! Aucun calcul scientifique la-dedans, juste un simple principe, avec la célèbre formule : l’état est son propre assureur…
Uniquement pour les assurances obligatoire et aux personnes. J'ai été responsable informatique dans un grand groupe et j'avais pour instructions de refuser toutes les assurances qu'on me proposait systématiquement avec les contrats de leasing. En cas de perte, vol ou autre on assumait la perte.

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Le 08/02/2023 à 13:32, jpp59 a dit :

J'ai été responsable informatique dans un grand groupe et j'avais pour instructions de refuser toutes les assurances qu'on me proposait systématiquement avec les contrats de leasing. En cas de perte, vol ou autre on assumait la perte

Bien sûr ! Les matériels en leasing ne font pas partie des biens propres de l’entreprise donc n’entrent pas dans le champ de l’assurance obligatoire. Rien à voir avec les biens de l’état ou des collectivités qui sont leurs biens propres et qui ne sont pas assurés au nom de la fameuse maxime : "l’état est son propre assureur" que l’on peut aussi traduire en "exige des autres ce que tu n’exiges pas de toi-même". Mais pour une voiture l’assurance est bien obligatoire ….

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Le 08/02/2023 à 19:48, Samsaggace a dit :

Rien à voir avec les biens de l’état ou des collectivités qui sont leurs biens propres et qui ne sont pas assurés au nom de la fameuse maxime : "l’état est son propre assureur" que l’on peut aussi traduire en "exige des autres ce que tu n’exiges pas de toi-même". Mais pour une voiture l’assurance est bien obligatoire ….

Tu connais beaucoup de compagnies d'assurance qui ont la solvabilité de l'état français ? o_O

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Le 12/02/2023 à 15:56, M-ric a dit :

Tu connais beaucoup de compagnies d'assurance qui ont la solvabilité de l'état français ?

La solvabilité de l’état français ! Vaste question ! On pourrait répondre entre nulle (vu l’endettement) ou infinie (au nom du fameux quoiqu’il en coûte)…

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Le 13/02/2023 à 00:19, Samsaggace a dit :

La solvabilité de l’état français ! Vaste question ! On pourrait répondre entre nulle (vu l’endettement) ou infinie (au nom du fameux quoiqu’il en coûte)…

C’est une surface financière supérieure à n’importe quelle compagnie d’assurance, elle aussi ayant une solvabilité débutant à « nulle » mais n’atteignant pas l’infini…

 

(je sais la tentation permanente du declinisme et la mortalité d’un état mais il est intellectuellement malhonnête de reprocher à l’état de « ne pas souscrire de contrats d’assurance alors qu’il nous l’impose » -> même un humoriste connu n’a pas le patrimoine nécessaire pour assumer les conséquences financières d’un accident malheureux… le fonds de garantie des victimes, oui)

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