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Nouvelle amélioration Model 3

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Je vous fais un petit retour de ma matinée passée avec la 36.2 : le mode "serrage" est pour moi parfait, c'est exactement ce que je cherchais. pour la regen entre 0 et 10 km/h, je n'ai pas constaté d'utilisation de la batterie lorsque je m'arrête (la barre verte diminue progressivement jq'à 0 km/h), par contre, en manœuvre, j'ai vu une légère conso de la batterie en levant le pied de l'accélérateur (donc barre noire) car je n'ai jamais dépassé les 10km/h je pense. 

On peut faire confiance à Tesla, ils ont bien géré le mode récupération sous 10 km/h ce qui permet d'optimiser encore plus batterie. 

Et je dirai que c'est une sensation géniale que d'avoir un véhicule en évolution permanente, chose que l'on ne voit pas par ailleurs, Bravo Tesla ! 

Modifié par LB13

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il y a 25 minutes, LB13 a dit :

Je vous fais un petit retour de ma matinée passée avec la 36.2 : le mode "serrage" est pour moi parfait, c'est exactement ce que je cherchais. pour la regen entre 0 et 10 km/h, je n'ai pas constaté d'utilisation de la batterie lorsque je m'arrête (la barre verte diminue progressivement jq'à 0 km/h), par contre, en manœuvre, j'ai vu une légère conso de la batterie en levant le pied de l'accélérateur (donc barre noire) car je n'ai jamais dépassé les 10km/h je pense. 

On peut faire confiance à Tesla, ils ont bien géré le mode récupération sous 10 km/h ce qui permet d'optimiser encore plus batterie. 

Et je dirai que c'est une sensation géniale que d'avoir un véhicule en évolution permanente, chose que l'on ne voit pas par ailleurs, Bravo Tesla ! 

 

Non encore une fois c'est très certainement faux.

Cela dit la consommation est négligeable.

 

La récupération dépend d'éléments physiques qui ne peuvent pas être changés par une simple mise à jour.

 

C'est une simple inversion de polarité des que la régénération s'arrête, pour ralentir le véhicule jusqu'au serrage des freins une fois le véhicule allant à une allure <1km/h.

Modifié par Hellau

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il y a 15 minutes, Hellau a dit :

 

Non c'est très certainement faux.

Cela dit la consommation est négligeable.

Merci pour cette intervention fondée et intéressante. On a tous hâte de connaitre tes autres avis ?.

 

Edit : tu viens d'argumenter, petit coquin.

 

 

Modifié par Busquet2

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il y a 6 minutes, Busquet2 a dit :

Merci pour cette intervention fondée et intéressante. On a tous hâte de connaitre tes autres avis ?.

 

En plus d'être HS tu fais toi-même pas avancer le débat. Merci de t'abstenir à l'avenir.

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il y a 16 minutes, Hellau a dit :

C'est une simple inversion de polarité des que la régénération s'arrête, pour ralentir le véhicule jusqu'au serrage des freins une fois le véhicule allant à une allure <1km/h.

Mais avant cette MàJ on est d'accord qu'en dessous de 10 km/h il n'y avait plus de régénération ? Donc si maintenant la régénération est jusqu'à 1 km/h c'est bien que Tesla a amélioré son mode régénération, non ?

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il y a 3 minutes, Belokan a dit :

Ce qui me "gène" avec le mode serrage c'est cette sensation de manœuvrer avec un frein à main à moitié serré (justement).

 

Ce n'est pas le frein à main mais les freins à disque. Mais ce n'est pas naturel, je suis d'accord.

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il y a 30 minutes, Busquet2 a dit :

Mais avant cette MàJ on est d'accord qu'en dessous de 10 km/h il n'y avait plus de régénération ? Donc si maintenant la régénération est jusqu'à 1 km/h c'est bien que Tesla a amélioré son mode régénération, non ?

 

Non.

 

Comme je l'ai déjà expliqué je pense que la récupération qui s'arrête sous les 10 km/h reste inchangée, c'est du matériel physique qui ne se change pas sur une mise à jour.

Ce qui ce change sur une mise à jour c'est "accélérer", "freiner" "tourner le volent", "récupère plus ou moins fort", etc.

 

La preuve sans ce mode serrage et avec la récupération au max, la voiture glisse toujours sous les 10km/h.

 

Tu prends un moteur et une pile, tu le fais tourner à une certaine vitesse. Tu enlèves la pile il va continuer de tourner avec l'énergie cinétique tout en diminuant de vitesse avec le frottement. 

Tu inverses la polarité il va ralentir beaucoup plus vite jusqu'à tourner dans l'autre sens. Pendant ce ralentissement en aucun cas t'as pile va se charger, elle va DÉPENSER de l'énergie.

 

 

Preuve supplémentaire : la voiture se met parfois à reculer légèrement alors que je suis bien sur D.

Tu peux faire l'essai il suffit de frôler à peine la pédale d'accélérateur pendant la décélération (à partir de 1-2km/h) ce qui va empêcher le serrage, tu feras une petite marche arrière ?

 

 

 

Modifié par Hellau

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Bon, j'ai maintenant environ 600 km avec le mode "serrage".

Je suis conquis.

Manoeuvres à basse vitesse (parking notamment) se font de manière encore plus précises qu'avant, et tout avec uniquement une seule pédale.

On arrive à l'arrêt complet même en descente sans toucher au frein. Depuis hier matin, je n'ai touché au frein qu'une seule fois. Vraiment conquis.

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il y a 5 minutes, bobjouy a dit :

Manoeuvres à basse vitesse (parking notamment) se font de manière encore plus précises qu'avant, et tout avec uniquement une seule pédale.

C'est quoi le plus pratique du coup pour les manoeuvres avec ce mode serrage, avec ou sans le rampage? J'ai une boite automatique pour l'instant donc habitué à ce mode, mais je peux me réhabituer à l'autre si c'est plus pratique.

Et du coup aussi vaut-il mieux privilégier frein régénaratif normal ou faible?

Modifié par Raymes

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à l’instant, Raymes a dit :

C'est quoi le plus pratique du coup pour les manoeuvres avec ce mode serrage, avec ou sans le rampage? J'ai une boite automatique pour l'instant donc habitué à ce mode, mais je peux me réhabituer à l'autre si c'est plus pratique.

 

C'est d'appuyer de le rond P ?

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il y a 8 minutes, Raymes a dit :

C'est quoi le plus pratique du coup pour les manoeuvres avec ce mode serrage, avec ou sans le rampage? J'ai une boite automatique pour l'instant donc habitué à ce mode, mais je peux me réhabituer à l'autre si c'est plus pratique.

Et du coup aussi vaut-il mieux privilégier frein régénaratif normal ou faible?

Pour moi, voulant tout faire avec une seule pédale

- serrage, sans rampage

- frein régénératif normal 

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il y a 2 minutes, bobjouy a dit :

Pour moi, voulant tout faire avec une seule pédale

- serrage, sans rampage

- frein régénératif normal 

En fait j'ai du mal à m'imaginer ce que donne le serrage avec rampage. En rampage quand on lâche le frein la voiture avance.

Mais là avec le serrage elle n'avance pas sans appuyer sur l'accélérateur ou bien? Du coup le rampage n'aurait plus d'intérêt?

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il y a 20 minutes, bobjouy a dit :

Bon, j'ai maintenant environ 600 km avec le mode "serrage".

Je suis conquis.

Manoeuvres à basse vitesse (parking notamment) se font de manière encore plus précises qu'avant, et tout avec uniquement une seule pédale.

On arrive à l'arrêt complet même en descente sans toucher au frein. Depuis hier matin, je n'ai touché au frein qu'une seule fois. Vraiment conquis.

il faudra faire un test voir si ça te change l'autonomie ou si c'est vraiment minime.

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Moi je trouve le mode serrage vraiment bien au quotidien, mais un peu moin bien pour les manoeuvres legèrement en descente, je preferais laisser glisser le vehicule tous seul en le contrôlant avec la pédale de frein, faut s' habituer et 3 modes au lieu de 2, ça c' est top, Merci Tesla. 

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il y a 3 minutes, Raymes a dit :

En fait j'ai du mal à m'imaginer ce que donne le serrage avec rampage. En rampage quand on lâche le frein la voiture avance.

Mais là avec le serrage elle n'avance pas sans appuyer sur l'accélérateur ou bien? Du coup le rampage n'aurait plus d'intérêt?

Tu ne peux pas avoir serrage et rampage. C'est l'un ou l'autre. 

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il y a 5 minutes, bobjouy a dit :

Tu ne peux pas avoir serrage et rampage. C'est l'un ou l'autre. 

Ah voilà c'est bien ce qu'il me semblait. Donc ce sera serrage, je me réhabituerai à doser avec l'accélérateur plutôt qu'avec le frein. ?

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J'ai testé vite fait le serrage alors que j'étais en rampage auparavant (que je connaissais déjà sur des boites auto) et perso je ne m'y fais pas vraiment : Sur les créneaux serrés en pente, tu es obligé de manœuvrer avec les deux pieds dont le gauche sur le frein (pas hyper naturel), là ou tu as juste a doser du pied droit avec le mode rampage (après avoir mis une petite pichenette a la pédale d'accélérateur pour désactiver le hold on).

Idem dans un long "couloir" serré pour rentrer chez un ami (2m10 au plus large sur 8m de long, autant dire qu'il faut faire attention aux rétros), il faut être je trouve nettement plus attentif qu'en rampage ou tu peux doser très facilement ta vitesse.

Mais ça reste une histoire de feeling.

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Pour les manoeuvres, surtout en descente, le mode serrage est pas très pratique. Pour tout le reste de la conduite, il est impec, associé au mode régénératif normal. Rien n'empêche de passer en rampage ou normal le temps de la manœuvre et repasser en serrage après. Peut-être qu'avec plus d'habitude les manoeuvres en serrage passent mieux

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il y a 28 minutes, Raymes a dit :

En fait j'ai du mal à m'imaginer ce que donne le serrage avec rampage. En rampage quand on lâche le frein la voiture avance.

Mais là avec le serrage elle n'avance pas sans appuyer sur l'accélérateur ou bien? Du coup le rampage n'aurait plus d'intérêt?

@Raymes c’est soit l’un ou l’autre pas les deux en même temps 

oups pas vu que tu as déjà reçu la réponse :( 

Modifié par Joyce

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