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Patrick Fritsch

Nouveau simulateur d'autonomie Automobile Propre

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous venons de mettre en place un tout nouveau simulateur d’autonomie sur le site Automobile Propre. Il vous propose d’obtenir l’autonomie réelle en fonction de plusieurs critères : niveau de batterie, utilisation de la climatisation ou du chauffage, le type de conduite, la météo et le dénivelé.

 

Le lien vers le simulateur : 

https://www.automobile-propre.com/voitures/hyundai-kona-electrique/autonomie/

 

Ce simulateur d’autonomie est encore en version bêta et c’est pourquoi nous souhaiterons avoir un retour des possesseurs de véhicule Hyundai Kona afin d’améliorer les résultats. 

 

Nous attendons de vous que vous confirmiez les valeurs obtenues à l'aide du simulateur, en fonction de votre expérience de conduite.

 

Merci à vous.

 

L’équipe Automobile Propre

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Je n'ai pas réussi à l'utiliser correctement et je n'arrive pas à mes résultats constatés.

Il y a du Mixte qui comprend de la route , de l'autoroute et de la ville avec comme choix supplémentaire de l'autoroute et de la ville. Il faut 3 choix, route, autoroute et ville, mais pas un choix ou l'on a déjà les 3 et en plus 2 autres indépendants. Je n'ai pas réussi à faire le dosage correct.

Modifié par Jeanmanu

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Il faut pouvoir paramétrer les pourcentages et les vitesses sur chacun des types de route. Je peux rouler à 100 km/h sur l'autoroute seulement.

Avec les calculs je ne dépasse pas les 300 kms d'autonomie, alors que pour mon dernier voyage je suis parti avec une autonomie de 361 kms.

Modifié par Jeanmanu

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Il y a 21 heures, StephRKona a dit :

405, je ne sais pas, je n'ai jamais tenté. J'ai fait 300 kms. Souvent. Et à chaque fois, il restait, au moins, 30% de batterie.

effectivement je n'ai pas été assez précis, le simulateur calcule 405km avec 100% autoroute pour une 64kWh

ce n'est pas réaliste

 

@StephRKona, invite moi pour un essai de 300km à 115km/h sur autoroute (je laisse une belle marge par rapport à 130) avec 30% restant. A cette vitesse , c'est au minimum une conso de 18-19kWh/100km

pour info je ne pousse pas s'il n'y aura plus d'électron  

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il y a un bug

choisir 64

100%

chauffage

100% autoroute

temperature -15

denivelé 2000m

vent 5ms

resultat 5 km en route seche ????

8km avec pluie ou neige ????

et 12 km forte pluie ou neige ???

 

et en prenant vent a 10m/s on tombe a zero en autonomie  ????

 

 

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Il y a 16 heures, flo18 a dit :

effectivement je n'ai pas été assez précis, le simulateur calcule 405km avec 100% autoroute pour une 64kWh

ce n'est pas réaliste

 

@StephRKona, invite moi pour un essai de 300km à 115km/h sur autoroute (je laisse une belle marge par rapport à 130) avec 30% restant. A cette vitesse , c'est au minimum une conso de 18-19kWh/100km

pour info je ne pousse pas s'il n'y aura plus d'électron  

Charge à 100% de mon Kona 64. Départ de la région lyonnaise pour résidence secondaire au bord de la mer vers Montpellier. 300 kms donc, dont 250 sur autoroute. Mode Eco. Vitesse max : 110 km/h. Arrivée dans le sud avec 30% d'autonomie minimum. Arrivée, parfois, avec 40, 45% d'autonomie. 

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il y a une heure, StephRKona a dit :

Charge à 100% de mon Kona 64. Départ de la région lyonnaise pour résidence secondaire au bord de la mer vers Montpellier. 300 kms donc, dont 250 sur autoroute. Mode Eco. Vitesse max : 110 km/h. Arrivée dans le sud avec 30% d'autonomie minimum. Arrivée, parfois, avec 40, 45% d'autonomie. 

Avec un bon Mistral dans le dos?

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Bonjour,

 

Merci pour ce simulateur qui rend bien service pour se rendre compte des possibilité du véhicule que l'on a pas encore.

 

Pour info, J'ai noté des résultats étranges avec le simulateur Kona.

Exemples :

 - 64 kWh - bat. 100 % - avec ch/clim - mixte 100 % - 20°C - vent 0 km/h - route-sèche - dénivelé 1500 m -> autonomie = 0 km !

 - 39 kWh - bat. 100 % - avec ch/clim - mixte 100 % - 20°C - vent 0 km/h - route-sèche - dénivelé 1500 m -> autonomie = 121 km (mieux que 64 kWh)

 

Le simple fait de penser que l'on va faire 1500 m de dénivelé, ça vide la batterie :-)

 

 - 64 kWh - bat. 100 % - sans ch/clim - mixte 100 % - 20°C - vent 0 km/h - route-sèche - dénivelé 1500 m -> autonomie = 159 km

 - 64 kWh - bat. 100 % - avec ch/clim - mixte 100 % - 20°C - vent 0 km/h - route-sèche - dénivelé 1000 m -> autonomie = 168 km

 - 64 kWh - bat. 100 % - avec ch/clim - mixte 100 % - 0°C - vent 0 km/h - route-sèche - dénivelé 1500 m -> autonomie = 172 km

 

Il vaut mieux prendre la route en hiver et avec le chauffage : on va plus loin !

 

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J'arrive à faire un peu plus que ce que le simulateur donne. 

 

Exemple réel pour ce week-end :

=> Départ 100 %

Environ 10 °C

Dénivelé négatif environ -200 m (malgré plusieurs montées et descentes)

377 km effectué

65 % autoroute à 125 km/h au régulateur auto

35 % d'autre route à la vitesse réglementée avec éco conduite.

vent négligeable

 

=> Reste 10 % à l'arrivée et 40 km d'autonomie annoncée.

 

Modifié par fredo_07

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Pas convaincu pour les e-Kona :) c'est le même algo que celui qui se cache dans le planificateur de Chargemap? Très clairement les valeur sont trop pessimistes. Tant que l'on ne dépasse pas le 110km/h, on plafonne à 13kWh/100km, et le dénivelé n'a aucune incidence sur l'autonomie (tant que l'on fait l'alle-retour, et donc que l'on régénère à la descente). Exl d'un trajet de 150km avec pas mal de dénivel (200m entre le point de départ et le point d'arrivé) me donne une réserve de 52%, alors que dans la réalité je suis arrivé avec 70%!

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Le 30/09/2020 à 12:42, Jeanmanu a dit :

Avec un bon Mistral dans le dos?

 

même voiture

Pareil dans l'autre sens Montpellier/Lyon , avec vent de face, en roulant à 120/130 avec batterie pleine (100% 402kms) en hiver avec le chauffage, voiture en mode Normal, distance parcourue 286kms, reste 7% batterie

ici on dit, on monte à Lyon

 

Bravo pour le simulateur qui dit vrai  !!!

 

image.png.7b8303af8e65bedceb3310941f758922.png

 

 

Modifié par egenxt

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