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  1. même voiture Pareil dans l'autre sens Montpellier/Lyon , avec vent de face, en roulant à 120/130 avec batterie pleine (100% 402kms) en hiver avec le chauffage, voiture en mode Normal, distance parcourue 286kms, reste 7% batterie ici on dit, on monte à Lyon Bravo pour le simulateur qui dit vrai !!!
  2. oups excuse de se déterrage de post de 7 mois, j'avais pas vu ta question ;o)) en fait sur autoroute j'ai souvent le pied un peu lourd, je me laisse entrainer par les 204cv j'ai fait l'expérience récemment de vider 70% de la batterie en appuyant assez fort contre le vent en plus... et de faire presque la même distance en levant le pied avec les 30% restant mais la moyenne reste élevée quand même (122km/h de moyenne, maxi 153km/h vers montélimar) du coup en janvier les WLTP sont éclatés, 93% de la batterie (402kms annoncés au départ) pour faire les 286kms (en hiver) reste 7% à l'arrivée... sic
  3. Hello les Watteurs C'est tout le problème de cette nouvelle façon de penser, car c'est bien là, la solution (une façon différente de penser) Tant que je suis dans le cercle vert de mon Kona 64Kw et dans les 35-50 km journalière (moyenne km/j des voitures Françaises) en+ J'ai des bornes de recharge sur les parkings de mes déplacements (parking privés Région, bon c pratique certes ;o)) Là ou ça se complique c'est , Montpellier-Lyon, Montpellier-Barcelona, Montpellier-Toulon-Ajaccio, ... clairement là ou la recharge ne fait plus l'aller-retour ... Mes déboires à Barcelone (alentours) ; chargeurs en pannes, prises cassées, prises CCS NON compatibles mâle/femelle lol ... Mes déboires à Lyon : chargeur 50Kw qui délivre 11Kw, tarifs affichés à 79cts du Kw ou 45cts de la minute !!! Bref il faut rentrer à la maison et on ne connait pas forcément sur quoi on va tomber. La nouvelle façon de penser, c'est que de préparer ses arrêts/recharge devient important, voir indispensable ! et avec les VT on avait pas cette notion de planification Après un peu plus d'un an (23000km déjà) en utilisation quotidienne, on apprend, les réflexes s'améliorent, et surtout je vois que les choses bougent, les bornes se développent, les puissances aussi, on a l’œil affuté ;o) je vient de voir des gros (très gros) fourreaux rouges sur le parking de Super U Aimargues ou aussi sur le parking de Lidl à Aigues-mortes, BricoDépot Nimes/Aimargues en installe une quinzaine ... J'ai appris aussi à anticiper les grands déplacements, j'ai appris à ne plus avoir peur de laisser la voiture 15j sans recharge si pas de besoins particulier .... à mes débuts c'était 100% tous les matins, branchement le soir et hop à 100% le matin .... un an après, c'est Montpellier Lyon autoroute en hiver avec le chauffage, arrivée à Lyon à 7% en mode eco+ car la station St Rambert HS !!! même pas peur ;o) euh un peu quand même c'était juste, mais bon recharge au Point du Jour sur une vieille borne 50Kw le temps de faire l'apéro avec un plateau d'huitres ... je m'égare ;o) Voilà , pour ma part, réfléchir différemment ne m'a pas pris trop de temps et ma fois, quand j'ai fait le bilan frais 2022/2021/2022 et bien c'est quand même que 20 fois moins cher que mon gros Sorento Diesel 2006 de 330.000kms (paix à son âme)
  4. oui, je suis parti à 100% j'ai mis 14€ sur place et 7€ à l'arrivée pour remettre à 100% je me suis gouré quelque part 🤔
  5. Bonjour à tous, nouveau petit retour d'expérience sur 8 mois d'utilisation avec 13,000kms au compteur (LOA 15,000kms / an) au passage je devrais pas trop faire de bornes en cette fin d'année du fait de la proximité boulo/dodo ;o) ce qui maintiendra mon cota de kms à 15,000kms prévus (ouf) - à savoir aussi que la LOA permet de faire 10,000kms une année puis 20,000kms l'année suivante, le tout étant de rendre le véhicule sans dépasser le nb d'années X kms maxi (pour moi 5ans x 15,000kms soit un total maxi de 75,000kms) j'ai pu pratiqué cet été les aléas de recharge à l'étranger (Espagne) - les bornes en ville sont sur un réseau Espagnol et il faut demander une carte à l'office du tourisme (je n'ai pas testé) - 1 chargeur sur 2 est en vrac ou avec des voitures stationnées dessus - chargeur Tesla Hotel non reconnu par la voiture - chargeur Hotel et Parking à +/- 3kw (18h50 de charge annoncée) - l'appli ev-charge ne reconnait que très peu de chargeurs - ChargeMap encore pire ... - Charge My Hyundai ... - les chargeurs combo CCS ahh lalala pas possible de dépasser 11kw (quand ils fonctionnent) - la norme Type2 ,,,,, et bien pareil, les prises mâles (coté <C> du cable livré avec la voiture) ne sont pas compatibles avec toutes les bornes es !!!!!! - chargeurs ne répondant pas, prise de câbles cassées ........ du coup les 2 premiers jours de vacances ont été un peu "eKona à la recherche de la borne perdue" :o( Vacances en Espagne du coté de Palamos DEPART Recharge à 100% la veille du départ Nimes-Palamos annoncé GPS 315kms départ maison vers hotel véhicule chargé la veille à 100% pour faire le trajet en une fois (batterie eKona affichée à 497 kms) Voiture chargée à toc bagages, 2 adultes + 1 grand ado J'aime bien rouler et je n'aime pas avoir chaud et à cette époque de canicule donc choix : Clim + Autoroute trajet 270 kms sur autoroute + 45 kms routes secondaires (départ réseau non saturé, très bien roulé, on a mis à peine 3h00) ==> conso relevée à l'arrivée : il restait 88 kms (d'ou la panique des 2 premiers jour pour trouver un bon moyen de charger...) soit environ 100kms "bouffés" par la vitesse, le poids, et la clim. RETOUR alors à Palamos il y a une borne sur un parking de centres commerciaux (Décathlon / Lidl / Ciné / devant Hotel RV) --> chargeur avec 3 cables dont 1 combo CCS et là miracle la batterie a chargé à 44kw pour un prix accessible (40kw chargés en 1h00 pour 14,50€) cette borne est accessible sans attente en pleine saison ;o) et du coup j'ai remis la batterie à 100% en 30mn (non facturé) juste avant notre départ pour Nimes retour mêmes conditions véhicule chargé la veille à 100% pour faire le trajet en une fois (batterie eKona affichée à 485 kms recalculés sans doute différemment) Voiture chargée à toc bagages, 2 adultes + 1 grand ado pour le retour aie aie aie ça ce complique sur le réseau routier hyper chargé !! accidents en cascades tout le long du trajet autoroutier, sortis 3 fois de l'autoroute, réseau secondaire également très saturé, bref interminable ! trajet de 6h30 au lieu des 3h00 annoncées au passage par le GPS qui n'a rien vu :!:!!!! ==> conso relevée à l'arrivée : il restait 177 kms (trajets 315 kms + 177 kms = 492 kms) véhicule remis en charge à l'arrivée sur une pc 230v normale avec le chargeur Hyundai d'origine (je n'ai pas l'utilité d'installer un boitier de recharge chez moi) recharge à 487kms 100% après 18h30 de charge (env. 2,3kw/h) pour 7,23€ affiché sur mon compteur finalement, ça y est je me suis bien fait au WLTP ;o) et les kms indiqués sont assez fiables après 8 mois d'utilisation le gros point positif c'est évidemment la conso €€€ mon ancien vt était un diesel 10l/100km (soit 775kms parcourus pour env. 170€) le eKona pour la même distance (avec le confort en plus) est à env. 21€ bises à tous et bonne fin d'été !
  6. hello, j'ai un(e) Kona 64 2022 pareil Bluelink message : 04.01.2022 activation jusqu'au 04.01.2027 :o))) toujours d'actualité
  7. WOW merci pour cette démonstration technique très intéressante ! ça montre vraiment qu'il faille préparer en amont un long trajet en VE et c'est quelque chose que j'aime bien donc c'est intéressant de faire des petits arrêts fréquents , finalement c'est pas plus mal de faire des arrêts de recharge à 50% max il faut intégrer que de 20% à 50% c'est rapide et moins cher <20% il faut former la passagère que ce n'est pas un smartphone ;o) OMG 20% ma vie s'écroule.... et en fait à 50% même sur autoroute c'est quand même 160km !! si je me souviens lors de l'arrêt IONITY , de 20% à 50% c'est environ 10mn... à 35% env. elle a pris 76KW c'est très formateur pour la suite ;o))) sachant qu'il me reste 5ans de loa :o))))))) ça va gérer !!
  8. oui Montpellier / Lyon en une fois , je pense que c'est possible à 120/125 il resterai environ 15% à 20% (en hiver)
  9. Hello, merci pour toutes ses infos ! ayè rentré de Lyon avec une recharge de 20% à 80% sur l'autoroute (à Montélimar) sur les grosses bornes IONITY à gauche de la station essence... ... afin de tester mon badge "offert" qui ne l'ai finalement pas tant lol annonce de la voiture : 30mn à 80% et 1h30 à 100% je vais recharger prudemment, car je n'ai vu à aucun moment une quelconque remise à part 0.79cts / mn je lance la charge sur le super-chargeur ionity (100KWh ou 350KWh pas vu d'inscriptions particulières) la charge démarre à 51KW , je me dis puréeee ça va être long.... après 15min j'entends les ventilos de la station démarrer assez fort... je regarde le tableau de bord et bigno 61KW.... 68KW.... 74KW.... 76KW..... mais pas plus de 5-6 min puis hop c'est repassé à 54KW pfffffff du coup 1kfé puis un autre kfé (ça va me couter cher en kfé l'EV) 41min plus tard 82% je débranche (je pense qu'à 76KW cela aurait bien duré 30mn...mais là flop) je repars et j'arrive à Montpellier avec 25% de charge (chauffage + 130km/h de moyenne avec des pointes à 145km/h de temps en temps pour doubler ...) je regarde l'appli de charge et bingo pas manqué : 41mn x 0,79cts sic 33€ bon c'était une 1ere expérience et j'apprends de mes erreurs ;o))))) j'ai rebranché à la maison sur la prise normale : eh oui quand même 19h50mn pour aller à 100% bon après une nuit et demie plus tard , je regarde ma prise compteur : 7€58 ça reste quand même très correct comme conso conclusion avec le badge en mode flex : - je n'ai pour l'instant pas eu de facture de charge sur les 22KWh / 33KWh ==> à utiliser en préférence - je prendrai des recharges à 7,50€ illimités à St Rambert ===> charge à 33KWh - je gérerai mieux les 25 derniers % pour finir les parcours sans avoir peur :o))) - je pense tenter un aller Montpellier/Lyon en une fois , recharger sur la 33KW , et tenter un retour en une fois .... sinon après cette utilisation routière intensive : la charge 100% annonce 398km d'autonomie (véhicule neuf de 15 jours, 1400km parcourus)
  10. ce badge était fourni par mon concessionnaire, je regarde en rentrant si c'est une offre Hyundai ou spécifique à Nimes, j'avais le choix entre 3 abo, j'ai pris Flex gratuit contrat / appli : Charge MyHyundai
  11. Bonjour à tous, très content de partager sur ce forum ! Heureux possesseur d'une Hyundai Kona Creative 64KW depuis très peu de temps (2 semaines) ...j'ai déjà fait 1000 km (il faut que je me calme ;o) en effet ma loa est de 15000km/an pour situer , je suis dans la région de Montpellier j'ai fait des trajets assez bien répartis dans le sens ou j'ai effectué 333km de routes (70-80-90km/h) , 333km de ville (30-50km/h) , et tout récemment un allez à Lyon (j'y suis encore en ce moment) de aussi 333kms d'autoroute (115-133km/h) à 2 ou 3 km près lol et bien ce si peu d'utilisation m'a fait oublié 2 choses assez rapidement, dans l'ordre : - le prix du carburant... je viens de voir avec effrois les prix sur autoroute sic! - et j'ai vu en peu de temps qu'il fallait vite oublier les consos théoriques WLTP sans enlever le plaisir de conduire et de découvrir l'évolution de 50ans de technologies , depuis ma 1ere R5GTL double corps ... en passant par des R5 turbo, des cabriolets, 4x4, suv, berline v6, crdi, tdi, 60cv, 245cv, 144cv, 270cv .... turbo d, essence, super sans plomb, E10, ... j'étais mitigé d'acheter une 100% électrique, et bien je ne suis pas déçu ouf ! j'ai sorti ma KonaEV de Hyundai Nimes (super concessionnaire en passant, ils ont bien pris le temps et c'était plaisant) avec une batterie à toc affichant 484km d'autonomie... mes premières utilisations en mode ECO étaient plutôt pépères en mode découverte, ville + route, recharge le soir à la maison sur une Prise 230v classique entre 4h et 13h selon l'utilisation j'ai vite compris qu'avec un kwh à 0,168 cts les consos ne seraient définitivement plus les mêmes que mon Kia Sorento Ex Major de 2006 ! division par 15 directe ;o))) puis utilisation en mode NORMAL, un plus plus de route, trajets un peu plus longs... recharge toujours le soir, sauf qu'une nuit de 15h ne suffisait plus à remonter à 100% pas grave, car mes semaines ne font pas plus de 500kms, donc au pire le weekend remet les batteries à l'heure ! le fait d'utiliser ma Kona en mode un peu plus fort, ma permis de voir que le recalcul d'autonomie à chaque recharge baissait de 10km-15km pour arriver rapidement à 463kms au lieu des 484kms du début, puis 458kms.... ça baisse à chaque recharge, et le forum m'a permis de comprendre pourquoi ! un grand merci pour vos explications claires !!! Mon trajet Montpellier-Lyon full autoroute A9-A7 m'a également ouvert les yeux sur les recharges veille du départ : branchement / recharge à 100% avec préchauffe le matin branché secteur pour ne pas taper dans les batteries départ à chaud avec 458kms je prends les devant et prévois une pause à Saint-Rambert-d'Albon pour une recharge à 80% autoroute à 123km/h de moyenne , 250 kms plus tard je m'arrête comme prévu pour recharger (c'est là mon erreur de débutant, j'y revient) ma voiture affichait une autonomie restante de 100 kms comme il faisait 5°c dehors et que je n'aime pas me cailler, du coup chauffage Heat + 22°c + ventil à 2 (franchement voyage très confortable) pour expliquer cette conso de 100kms de plus, nous étions 3 adultes dans la voiture + gros (très gros) bagages (genre valises filles) donc pour moi pas d’inquiétudes consos (les conditions sont loin du WLTP ;o)) j'arrive devant la borne EVbox 50KWH, je mets mon badge 1an offert par Hyundai, la charge démarre à 48KWH, tout va bien je regarde le tarif : 0.25cts de la minute (et là je me dis , les #@...#{# ;o)) je recharge pendant 50mn et récupère une batterie à 82%.... un tarif sur l'appli affiché à 16,99€ bon vu le nombre de km et le prix du gasoil de mon sorento à 10l /100km, je me fais une raison , c'est moitié prix et c'est l'autoroute...sauf que !!! un gentil caissier de la station vient me voir et recolle un autocollant sur la borne (apparemment il avait été arraché) sur l'autocollant je lis : pour les abonnés 0,25cts/mn et pour les non-abonnés payer 7,50€ en caisse pour une charge 100% illimitée) sic!!! première enflette de débutant non :o)))) pour le retour je prendrais une recharge sans abonnement !! grave quand même le truc bref, il me restait 55kms avant recharge pour arriver à destination et mes 100kms restant m'auraient permis d'arriver d'une traite Montpellier/Lyon (et là je me dis , Mpt/Lyon en hiver + chargé à mort + autoroute , bravo Hyundai Kona quoi!) de plus, c'est pas fini mdr, il y a 4 bornes 24KW à 100m de chez mes amis je pose ma voiture à la recharge le temps de boire un coup et manger à Lyon je mets mon badge offert la 1ere année, je regarde l'heure, .... 1h33 plus tard , batterie à 100% !!!! et devinez.... je file sur l'appli charge MyHyundai , et là la surprise de l'année , dans le mille : facture 0,00 € si ça peut servir à d'autre de ne pas faire la même erreur que moi ;o))))) voilà mon partage, merci et bonne route !!
  12. Bonjour à tous, EgenXT ça y est enfin ! Kona Creative 64KW mes 1000 premiers kilomètres en full électrique LOA 15000 km / an essentiellement pour les trajets quotidien boulot


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